Japan Car

Version complète : [EE9] Puis-je foutre le feu à cette grosse biatch ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(28-02-2013, 21:43:21)schubaker a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:31:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Par contre, rachetes toi des bougies, car les 4 électrodes c'est de la vrai merde, et pour le coup tu risques de vraiment casser ton moteur !!! Neutral

Shock J'ai toujours mis ça, depuis ma première mobylette (Honda CBR 125, taliban Honda powaaa) et à chaque fois je ressentais une différence énorme, surtout en consommation. Par rapport à de l’iridium c'est beaucoup mieux. Maintenant à chaque fois que je change de bougies je prends des BERU (conception et fabrication allemande) en 4 électrodes.

Un ami mécano à vu nombres moteurs de sportives pétés à cause de ces bougies ... notament un B16 ou les bougies avaient fondues ... Rolleyes

Et perso en conso, des NGK et un K&N dans la boite a air et je tournais à 7.5L/8.0L ce qui est apparement deja plutot bas sur une EE ! Wink
(28-02-2013, 21:37:49)ugotookie a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:31:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Par contre, rachetes toi des bougies, car les 4 électrodes c'est de la vrai merde, et pour le coup tu risques de vraiment casser ton moteur !!! Neutral

+1 je ne suis pas fan non plus de ce genre de bougies Confused

Alors tu as eus de la chance! Quand j'ai changé mes bougies, c'étaient des 4 éléctrodes et chez Honda on m'a clairement dit: ''Ca casse tout!''.
Surtout pour le prix de 4 OEM, vaut mieux pas prendre le risque Wink
+10000 faut prendre des oem, tu les trouves sur akr aussi, pour le B16 on m'a déconseiller de mettre autre chose. Et pour le cache bougie, faut le serrer doucement ça pète comme du verre !
Ton titre fait flipper pour rien LOL

Pour les bougies, je mets des Bosch en 4 électrodes aussi Confused
(28-02-2013, 21:54:02)ugotookie a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:44:41)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:08:47)makuro a écrit : [ -> ]Tiens, cadeau : http://www.autodynamics-honda.com/

C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc... Wink

C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins LOL

Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR Wink

+1 au top ce bernard LOL

Juste un petit hs Blush : pour lui demander des refs etc.. On lui écrit en français?

Bah moi je lui écris en anglais, en m'aidant d'un traducteur des fois car my englis is bad Sac je sais pas si il parle français mais l'anglais si t'a des notions à l'écris c'est facile...
(28-02-2013, 22:42:01)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:54:02)ugotookie a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:44:41)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 21:08:47)makuro a écrit : [ -> ]Tiens, cadeau : http://www.autodynamics-honda.com/

C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc... Wink

C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins LOL

Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR Wink

+1 au top ce bernard LOL

Juste un petit hs Blush : pour lui demander des refs etc.. On lui écrit en français?

Bah moi je lui écris en anglais, en m'aidant d'un traducteur des fois car my englis is bad Sac je sais pas si il parle français mais l'anglais si t'a des notions à l'écris c'est facile...

ok,merci pour le renseignement.Wink
+1 pour les électrodes, fuis ça comme la peste... Perso j'ai des NGK iridium sur l'EG6 depuis 40 000km et rien à déclarer Wink
(28-02-2013, 22:39:35)Japan import a écrit : [ -> ]Ton titre fait flipper pour rien LOL

C'est étudié pour Sac
Pour les joints, j'ai pris une pochette ajusa avec tout dedans au taff, voici celle pour B16:

http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-et...8341-979-p

Joint de carter, joints de puits de bougies, joints de vis... Wink

En plus, c'est du Ajusa, qui est loin d'être de la merde Wink
j'étais venu exprés pour voir la connerie que t'avait encore faite, je suis déçu Sac

bonne continuation sur cette petite bombinette Wink
Au vu du titre,je dirais que c'est limite un canular là Sac ...
Il veut créer le buzz avec sont titre Sac
On va te montrer des moteurs casser tu va voir! Des bielles qui veulent respirer l'odeur de dehors, des soupapes qui font des câlins a des pistons...etc
[Image: eclate.jpg]
[Image: photo%20063.jpg]
ben voila la c'est ce que j'appel casséShockBig Grin
(01-03-2013, 02:05:59)Frank a écrit : [ -> ]j'étais venu exprés pour voir la connerie que t'avait encore faite, je suis déçu Sac

Tu ds ça parce que tu as raté le passage sur les bougies 4 électrodes, ou c'est de l'ironie ? Sac
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... Sac :

[Image: lolryv.jpg]
Facepalm
Semarre

Mais comment ça part en live ici LOL
En gros je passe pour un mec qui fait que des conneries, et Hardlover à encore fait une connerie. Normal quoi Sac
Quand tu dis des conneries, ou je continue dans le délire, où je change de signature donc au pire dans les deux cas, tu passe pour un mec qui dit que des conneries Sac !
Bon, un peu de niouzes ici (déterrage powaaa !) LOL
J'ai rajouté une ou deux petites pièces, je vais tout vous raconter Big Grin

Vu que j'ai trouvé un peu de taff en intérim, je me suis dit que je pouvais me faire quelques petits plaisirs. Tout commence au HEM #4, j'y vais le Samedi en spectateur, un pote me fait chier à me dire qu'il faut passer ma EE au banc parce qu'elle a des chevaux qu'elles devraient pas avoir, surtout qu'il me devait 60 balles... Au même moment, un autre de mes potes débiles fait un joint de culasse sur son CRX avec lequel il tournait sur piste. Et là c'est THE question : le banc ou la piste ? Bref je lui rachète sa place après 1,78 secondes de réflexion Sac

Je découvre le circuit, je découvre aussi le freinage au panneau "trop tard" mais à part ça tout va bien, la voiture n'avait pas changé depuis plusieurs mois. Par contre les freins ont pris cher, pire que Zahia dans le vestiaire de l'équipe de France... Du coup j'en achète sur place (vive le HEM !) je rentre chez moi, je soulève, et là c'est le drame... Soufflet de cardan gauche ouvert en deux, FUCK ! Du coup Civic au garage et retour le lendemain au HEM en Ford Mondeo III TDCI Facepalm

J'étais dégouté, surtout que j'attendais une petite commande de chez AKR qui est arrivé le Lundi juste après le HEM. Je vous montre mes petites emplettes :

[Image: n9ho.jpg]

Sur la photo il manque un kit distribution, les disques ont été acheté au HEM et les plaquettes de frein achetées à Miky9560. En attendant je commence à chercher des cardans d'EE et je m'aperçois que c'est une énorme galère à trouver. Je finirais par en trouver une paire sur EBAY, refait à neuf.

Sinon il s'est passé ça entre temps :

[Image: 4jds.jpg]

[Image: vhgn.jpg]

[Image: wa0b.jpg]

Et la modif débile qui sert à rien (c'est les meilleures ceux là), j'ai nommé le spacer de capot LOL

[Image: nscd.jpg]

Il y a eu de la résistance, mais mes meilleurs amis étaient plus fort. Hommage au chalumeau, à la perceuse, au vieux couteau rouillé trouvé dans le jardin et surement d'autres cons encore.

[Image: rk9q.jpg]

Et puis j'ai découvert Grafik-color, maintenant grâce à eux j'assume mon homosexualité de Hondaïste refoulée.

[Image: 0tgc.jpg]

[Image: y1yb.jpg]

[Image: vogp.jpg]

[Image: prxp.jpg]

[Image: ot78.jpg]


Mes jantes commençant à faire la gueule (surtout la peinture en fait lol) je me suis dit que ça pourrait être fun de les changer. Je suis tomber sur un site qui faisait un destockage sur des Japan-Racing, assez légère apparemment. Du coup je me suis laissé tenté (Oui j'ai fait l'amour avec dans mon lit). Le débile que je suis vient de se rendre compte que j'avais même pas de photo avec les nouvelles jantes montées Facepalm

[Image: ssls.jpg]

La bonne surprise à l'arrivée : le poids annoncé était de 6,5Kg contre presque 10Kg pour mes Rota Wildcat ou Wildcard chaipakoi. Au final je les ai pesé à 4,5Kg Shock

Le problème dans tout ça, c'est que ma caisse faisait pas assez de bordel à mon gout, même avec des morceaux d'échappement bizarrement vides. Ni une ni deux, je commence à chercher de quoi faire chier le voisinage, et sur Facebook je vois un mec qui vend une ligne fait-maison pour EE9, diamètre non constant (53 au début, puis 60 au bout d'un moment, sortie en 76), en mode le pare-flamme c'est pour les PD. Le genre de connerie que j'aime bien ! Il vendait avec un collecteur OEM de B18C6 car la flange de fixation de la ligne était orienté pour un collecteur de B18, et c'est pas pareil sur les B16. Bref encore de la merde de chez Honda quoi Sac

Voici une petite photo de mes tubes :

[Image: kcus.jpg]

Seul petit soucis, les fameuses sondes lambda sur le collecteur d'échappement propre aux B16A1, impossible de les remettre puisque pas d'emplacement sur le collecteur B18. Et en plus ça me mettais les 2 codes erreurs correspondant aux 2 sondes lambda. J'ai cherché un moment une solution à ce problème, et j'ai fini par trouver. Je suis tombé sur une cartographie générique pour EE, ayant la particularité de "désactiver" les 2 sondes lambda, bref le rêve. Dix chevaux supplémentaires annoncés, gain de couple, VTEC décalé à 5000 tr/min réel, rupteur décalé à 8500 tr/min réel. Du coup j'ai acheté ! Ça se présente sous la forme d'une simple puce EPROM avec un socle de fixation à placer en lieu et place de la puce OEM. Le pire, c'est que ça marche cette merde ! Pour les 10ch supplémentaires j'y crois pas trop, mais le gain de couple est vraiment impressionnant, surtout pendant les 2 à 3000 tr/min avant le déclenchement du VTEC qui se fait beaucoup moins ressentir maintenant. Le bonus : launch-control calé à 4500 tr/min réel pour quand je fais mumuse avec mes potes en Clio 16S Big Grin

[Image: 5q04.jpg]

Bon je m'arrête là, mais il y a encore vraiment beaucoup de choses qui ont été faites sur cette EE et si je vois que ça plait je continuerais le récit. En plus ce qui a été fait par la suite est plutôt du genre drôle Big Grin
Me plait pas Sac
Bah casse-toi Sac
Pas mal tout ça !
La suite !
Moi je veux voir l'ee sur ces nouvelles jantes
+1, les jantes sont magnifiques en plus Wink
superbe les jantes
hate de voir le reste
Ouaiiiiiiiiis, des photos des jantes montées jveux trooop voir s'que ça donne ! Big Grin
Elle revit petit a petit cette EE ! Cool Big Grin
(05-01-2014, 15:18:44)lordame a écrit : [ -> ]Pas mal tout ça !
La suite !
Moi je veux voir l'ee sur ces nouvelles jantes

+1
J'avoue tu t'es fais plaisir là Big Grin abusé les jantes 4,5kg t'es sûr ? Dire que faut sortir 1000€ pour avoir des Enkei/Rays/SSR qui font le même poids...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15