Japan Car

Version complète : [EE9] Puis-je foutre le feu à cette grosse biatch ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Du FFrift on dit LOL
CharlyCRX dirait "s'inscrire en courbe" ! Sac
(23-09-2012, 16:22:15)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Non une traction ca drifte pas non ... le mieux que tu peux faire avec des ED/EE (que ca soit Civic ou Crx), ce sont des travers à cause de la dérobade du train arriere, très simple à obtenir en plus, tu laches les gazs d'un coup en pleine courbe sur l'appui, et hop le cul se barre !!! LOL

C'est totalement ça LOL

Charly, c'est un cas particulier, il fait plein de chose bizare avec sa cochonou mobile Sac
C'est un mec bizarre tout court charly...
(23-09-2012, 17:02:10)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est un mec bizarre tout court charly...

Venant d'un mec qui prend un cone pour son père, et qui fout sa tête dans son fion pour vérifier si il y a des furoncles, le mot "bizarre" n'a plus aucune signification...
LOL

PS : J'ai des preuves LOL
Moi je suis fou, c'est pas être bizarre la folie Sac
Ca peut devenir un grand débat philosophique ça ! Sac

Pour en revenir à un sujet plus sérieux, que pensez-vous de ce setup :
_ Jantes Rota Wildcats en 15" (6,5 de large)
_ Pneus Toyo Proxes 4E, en 205/50/15 89V

Pour info, la monte conseillée sur des jantes en 6,5 de large est soit du 195, soit du 205 Wink
Le 185 et le 215 pouvant être montés, mais limite.
(23-09-2012, 13:51:11)schubaker a écrit : [ -> ]On a fait un petit tour dans ma EE9 et dans son CRX ED9, c'était super sympa !
La sonorité et la monté en régime du D16A9, bah c'est quelque-chose quand même !
Et le premier qui me dit qu'une traction sa drifte pas il se prend ma main dans la tronche LOL

Big Grin

Et je confirme cette EE à la santé Piaf mais le D16 c'est mieux SacSacSac

Tiens si tu veux voir la tronche de mon CRX y'a quelques mois, y'a le lien dans ma signature Wink
si t'as pas beaucoup de watts a passer au sol mets du 195 ça suffit largement avec de bonnes gommes.
Et pour les crénaux...
Sur EE pour passer au CT/être en règle il faut du 195/55 ou 205/50, pour du 15 pouces Wink
Y'a aussi une question de feeling, ton pneu en 205 aura un flan moins haut, donc niveau comportement sur un meme modele il aura plus tendance à virer à "plat" tandis que le 195/55 quant à lui s'écrasera et tu sentiras plus son comportement latéral (je sais pas si mon explication est compréhensible Big Grin) !
Le toyo proxes 4E C'est pas un pneu tout saison ? Si oui évite, c'est de la merde les tout saisons...
Teste le MA-Z1, j'ai été surpris Wink

Rapport qualité prix de fou Wink
Je sais pas, je viens de recevoir mes Proxes 4.
La gomme a l'air tendre (à peu près comme le T1R).
Et même si le dessin est pas mal, ça doit pas évacuer tant de flotte que ça.
Ce qui est sur, c'est que ça va gripper sévère sur le sec ^^
(23-09-2012, 20:06:31)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Y'a aussi une question de feeling, ton pneu en 205 aura un flan moins haut, donc niveau comportement sur un meme modele il aura plus tendance à virer à "plat" tandis que le 195/55 quant à lui s'écrasera et tu sentiras plus son comportement latéral (je sais pas si mon explication est compréhensible Big Grin) !

Pour moi la hauteur de flan est identique sur les 2 montes vu qu'elles sont homologuées au ct le diamètre total de la roue doit être équivalent. Rolleyes
En fait je crois qu'on calcule comme ça :

195/55/15 :
Le pneu fait 195 de large.
La hauteur correspond à 55% de la largeur du pneu.
Donc la hauteur est de 107,25 mm.

Avec du 205/50 on obtient une hauteur de 102,5mm.
Arrêtez moi si je dis une connerie, je crois que ça m'arrive souvent d'en sortir LOL
C'est tout a fait ca ! Wink

La norme est un diametre qui prend en compte taille, largeur et hauteur. Quand tu changes de monte, le tout doit etre dans un chiffre similaire avec une marge de tolérance quand meme !

En allant sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php tu vois ce qui se passe :

195/60-14 = 58.96

tolérence basse = 58.08
tolérance haute = 59.84

195/55/15 = 59.55
205/50/15 = 58.60

Donc tu vois limite le 205 est plus proche de l'origine, c'est aussi pourquoi tu as moins de différence de compteur avec ces derniers !
(24-09-2012, 17:31:05)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'est tout a fait ca ! Wink

La norme est un diametre qui prend en compte taille, largeur et hauteur. Quand tu changes de monte, le tout doit etre dans un chiffre similaire avec une marge de tolérance quand meme !

En allant sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php tu vois ce qui se passe :

195/60-14 = 58.96

tolérence basse = 58.08
tolérance haute = 59.84

195/55/15 = 59.55
205/50/15 = 58.60

Donc tu vois limite le 205 est plus proche de l'origine, c'est aussi pourquoi tu as moins de différence de compteur avec ces derniers !

a ok autant pour moi Blush

Édit: en même temps ça fait un peu moins de 5mm de différence de flan.c'est pas énorme.
C'est pas des mm mais un rapport hauteur x diamètre ( si mes souvenirs sont bons ) Wink
(25-09-2012, 11:11:26)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est pas des mm mais un rapport hauteur x diamètre ( si mes souvenirs sont bons ) Wink

les chiffres que bloodymurder a mis sont les diamètres en CMS de chaque roue. Wink

Mode squattage de post off LOL
J'avais compris que tu disais 205/50/15 = 205mm / 50mm / 15" LOL
ah ok Smile
Sympa les jantes, tu les ponces histoire de faire sauter le vernis, tu met une bonne couche d'appret, tu re-ponce légèrement et tu peint, puis un peux de vernis pour protégé. Smile
Vu la gueule de la peinture, y'a pas que le vernis à faire sauter.
Je vais poncer jusqu'à voir l'alu bien brillant LOL
Ou plutôt utiliser un décapeur thermique, ça m'évitera de passer 2 semaines par jantes LOL

J'ai bien envie de faire une peinture blanche dessus.
Le seul soucis c'est que j'ai trouvé de la peinture blanche, de la peinture pour jantes, mais pas les 2 à la fois Confused
En gros ça va être décapage, ponçage, apprêt, (re)ponçage, peintage et vernissage ! Big Grin
En tout cas une chose à dire :
VTEC it's real life !!!
(26-09-2012, 01:11:57)Ant1 a écrit : [ -> ]En tout cas une chose à dire :
VTEC it's real life !!!

+1000 Cool
C'est super kiffant ce truque, un peu comme la tronche des gens que tu doubles LOL
Ce que j'aime avec le VTEC c'est que tu n'as pas 300hp mais tu a le sourire à fond !
Quand tu vas mal tu roule, le VTEC te fais oublier tout tes problèmes !

Pour ma part j'ai le D16Y8 et il me procure tellement de plaisir...
(26-09-2012, 01:21:52)Ant1 a écrit : [ -> ]Ce que j'aime avec le VTEC c'est que tu n'as pas 300hp mais tu a le sourire à fond !
Quand tu vas mal tu roule, le VTEC te fais oublier tout tes problèmes !

Pour ma part j'ai le D16Y8 et il me procure tellement de plaisir...

Passes au B series et tu va gicler dans ton calbar LOL
Un bon D19a9 sa vaux tous les series B Sac
Facepalm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15