Japan Car

Version complète : [EE9] Puis-je foutre le feu à cette grosse biatch ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Passe un coup de ponçage après le sablage, et ensuite tu peint direct Wink
C'est ce que je comptais faire.
Malheureusement cette méthode va nécessiter davantage de peinture donc je vais manquer de Montana.
Si vous en avez chez vous je vous rachète votre stock LOL

J'ai essayé de me dépecher et j'ai fait de la merde.
Donc là je vais recommencer en prenant mon temps, ça sera mieux Big Grin
J'ai une petite question à vous poser, elle concerne les ECU.
Je vois souvent sur Leboncoin et autres des ECU à vendre.
Ils portent le nom de P28, P30, etc...
Des fois les vendeurs parlent d'ECU chippé aussi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient ces noms barbares ?
P28, P30,.. c'est les modèles des ECU Honda, une fois chippé, tu peux y mettre ou modifier des cartographie ou alors en faire une surmesure.
C'est tout ce que je sais, je me trompe peut être hein, je suis pas expert en électronique Wink
Pour effectuer une cartographie tu as deux option:

Une puce ( hred etc) avec des paramètres precalculés

Un hondata s300 et tu te fait une carto sur mesure


La deuxième option est la meilleure mais coûte plus cher
C'est quoi ça Hondata S300 ? Huh
En gros, c'est une puce que tu met dans ton calculateur et qui te permet d'avoir une sortie USB , et donc de pouvoir rentrer informatiquement dans ton calculateur pour en modifier les parametres
En fait c'est ce que l'on doit utiliser quand on veut tuner sa carto soi-même ?
C'est bon à savoir ça ^^

Et je me doute que ça nécessite d'avoir un programme spécial sur son PC ?
Facepalm franchement comment tu peux avoir autant de messages postés et être aussi inculte Shock et puis la fonction recherche ça marche bien!

Sérieux soit t'es un cave soit tu le fais vraiment exprès pour avoir un max de post sur ton topic (de mer*e).

Dans les 2 cas ça craint LOL
Bah écoute un forum c'est fait pour apprendre.
Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas, donc je demande.
Si tu penses que ça fait de moi un inculte ou je sais pas quoi, libre à toi de ne plus revenir sur mon topic...

J'avoues cependant ne pas avoir fait de recherche là dessus avant.
Si tu n'as rien d'autre de plus constructif à dire, tu sais quoi faire.
A bon entendeur...
Ca clash.... on n'est pas tous mecano... il a la passion et cherche a connaitre!

Fin bref... sur EE c'est PW0 je crois, trouves un ecu chipper avec carto Spoon EF15 Big Grin
Tu ne regrettera pas! J'avais ca avec ligne invidia et admi ben ca tournait bien
Si ta des questions n'hésite pas a me mp ou quoi moi ça me dérange pas. Et si tes du sud est pourquoi pas se boire une bière et discuter Wink
il vaut mieux que tu pose des questions plutôt que l'inverse et que tu détruise ton projet de peur d'avoir une question con Wink
(23-11-2012, 23:30:03)schubaker a écrit : [ -> ]J'ai une petite question à vous poser, elle concerne les ECU.
Je vois souvent sur Leboncoin et autres des ECU à vendre.
Ils portent le nom de P28, P30, etc...
Des fois les vendeurs parlent d'ECU chippé aussi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient ces noms barbares ?

Alors p28(monté sur d16z6/9) et p30(monté sur b16a2) c'est des ECU en OBD1 donc pas pour toi a moins d'utilisé un harness (faisceaux de conversion pour pouvoir branché l'ecu sur ton faisceau oem) et de faire une carto pour ton moulin .

Et chippé c'est quand ils sont modifié pour pouvoir recevoir ue carto externe en plus de celle d'origine .

(24-11-2012, 00:05:14)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour effectuer une cartographie tu as deux option:

Une puce ( hred etc) avec des paramètres precalculés

Un hondata s300 et tu te fait une carto sur mesure


La deuxième option est la meilleure mais coûte plus cher

La je suis pas du tout d'accord t'es très loin du compte .
Donc sur son pw0 il peut changé la puce sans rien modifié donc déja d'entré il peut se faire faire une carto par un pro et sa c'est la meilleur solution car sa n'implique pas d'avoir des connaissances ni d'acheté du matériel .

Ensuite le s300 oui mais sa suffit pas pour faire une carto, faut encore rajouté une wideband au minimum (et pour bien faire un capteur egt et cliqueti) et surtout quelqu'un qui sait se servir du hondata .
D'ailleurs y a pas que hondata, tu peut faire la meme chose avec émulateur de rom style moates demon et un programme comme Ectune ou neptune et sa revient 400€ moins chere .
Mmmmmm

Entre une carto toute faire sans que le mec vois ta voiture et une carto sur mesure faite par un mec qui s'y connai pour moi y'a pas photo!

Et dans tout les cas il vaut mieux laisser faire les pros pour ça

Après tu dira ce que tu veux. Le sur mesure battra toujours le prêt à l'emploi.

Je ne parle pas pour son cas en particulier mais en globalité
Normal aucune voiture même a setup identique fonctionne pareil, l'usure de la voiture...etc rentre en compte que seul le sur mesure exploite a fond. Après les cartos "grand publique" sont quand même bien foutues!!
(24-11-2012, 12:02:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Normal aucune voiture même a setup identique fonctionne pareil, l'usure de la voiture...etc rentre en compte que seul le sur mesure exploite a fond. Après les cartos "grand publique" sont quand même bien foutues!!


+1 !

On s'est compris Wink
Justement j'ai personelement pas parlé de carto générique j'ai bien dit que la meilleur solution étais de faire faire une carto par un pro, pas d'en acheté une déja faite donc pour moi c'est clair .

Par contres tes mots a toi ont été "un hondata s30 et tu TE fait une carto sur mesure", se pourquoi j'ai répondu qu'il fallais mieux laissé faire un pro Wink
Autant pour moi effectivement ça pouvait être mal compris excusez moi Wink
Reste stock si tu as envie de garder ta caisse longtemps ! Wink

Ceci est mon point de vue, et nombre de ceux qui ont mis une puce comme ca (genre Spoon EF15) ou meme une reprog sur banc ont eu des soucis tot ou tard, car t'es plus en mode "safe", tu rentres dans les derniers retranchement de ton moteur, et c'est contraire à la fiabilité, mais ceci n'engage que moi !

Et meme sur le "terrain", mieux vont un moteur sain d'origine, qu'un moteur qui commence à battre de l'aile avec plein de modifs ... surtout qu'au final le plus performant n'est pas celui qu'on croit !
Pour moi une reprog n'est intéressante(et quasi obligatoire pour avoir un truc fiable sur le long terme) uniquement si il y a des "grosses" modifs style aac,rabotage,etc...
Quand j'ai repeint des jantes à la mtn94 , la première fois j'ai mis de l'apprêt à la con style celui de Norauto et sur d'autres jantes , aucun apprêt (peinture d'origine légèrement ponçée pour l'accroche ) et dans les deux cas , j'ai pas eu de soucis !

Et n'oublie pas que c'est de la bombe de graph donc t'emmerdes pas à les remonter dans ta chambre , ça sèche rapidement à des températures relativement basses ! C'est souvent utiliser la nuit pour pas se faire choper Sac !
(24-11-2012, 12:43:38)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Reste stock si tu as envie de garder ta caisse longtemps ! Wink

Ceci est mon point de vue, et nombre de ceux qui ont mis une puce comme ca (genre Spoon EF15) ou meme une reprog sur banc ont eu des soucis tot ou tard, car t'es plus en mode "safe", tu rentres dans les derniers retranchement de ton moteur, et c'est contraire à la fiabilité, mais ceci n'engage que moi !

Et meme sur le "terrain", mieux vont un moteur sain d'origine, qu'un moteur qui commence à battre de l'aile avec plein de modifs ... surtout qu'au final le plus performant n'est pas celui qu'on croit !

Le point de vue est intéressant Wink

Par contre un peu plus ça parle de capteur EGT et cliquetis, cékoiça ?
Les harness de conversion je connais ainsi que les sondes "wideband" mais pas ça.
Excuses moi Shubaker, mon post d'hier était minable, j'avais un peu les nerfs pour pas mal de raison et j'ai merdé... tappe

Ceci dit, avoue que tu poses beaucoup de questions sans t'être renseigné un minimum, genre une egt tu mets pas 20 secondes sur google pour trouver que c'est une sonde qui mesure la T°C des gaz d'échappement Wink

Sur ce bonne soirée et bonne continuation avec ta civic, promis j'viendrai plus te faire chier wave Big Grin
C'est beau l'esprit japancarien :'/
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...raphie+ee9

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...no-page-12

En tapant simplement "cartographie EE9" dans la recherche du forum! Tu en sort grandit Big Grin

EDIT:
Tu me fera plaisir de les lire completement Wink
(25-11-2012, 00:14:41)Frosty22 a écrit : [ -> ]Excuses moi Shubaker, mon post d'hier était minable, j'avais un peu les nerfs pour pas mal de raison et j'ai merdé... tappe

Ceci dit, avoue que tu poses beaucoup de questions sans t'être renseigné un minimum, genre une egt tu mets pas 20 secondes sur google pour trouver que c'est une sonde qui mesure la T°C des gaz d'échappement Wink

Sur ce bonne soirée et bonne continuation avec ta civic, promis j'viendrai plus te faire chier wave Big Grin

Pas grave t'inquiètes, sans rancunes Wink
Je vais essayer de poser moins de question lol

(25-11-2012, 15:34:17)Brakeless a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...raphie+ee9

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...no-page-12

En tapant simplement "cartographie EE9" dans la recherche du forum! Tu en sort grandit Big Grin

EDIT:
Tu me fera plaisir de les lire completement Wink

Ouais m'sieur ! Big Grin
Poses surtout tes questions après recherches, sinon y'a pas de soucis, on aide quand on peut Big Grin
Ca va, il poste ses questions dans son post, c'est pas non plus comme s'il ouvrait des posts pour toutes ses questions ! Wink
(25-11-2012, 18:21:58)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ca va, il poste ses questions dans son post, c'est pas non plus comme s'il ouvrait des posts pour toutes ses questions ! Wink
C'est pour ça que parfois je pose des questions sans trop réflechir avant.
Je sais que sur ce forum ça énerve beaucoup quand les gens ouvrent 50 topic pour la même chose.
Donc j'essaye de "centraliser" toutes les infos qui me concernent sur mon topic, c'est le mien et je fais ce que je veux, NA ! LOL

Sinon, un peu de niouze de mes jantes, ça progresse peu à peu.
Lentement, mais surement !

[Image: 20121125034.jpg]

[Image: 20121125033.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15