Japan Car

Version complète : [ED3] Civic Sedan Light - VENDUE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Non, sa suffit meme pas .

J'ai été dégouté de se moteur, y a que sur la neige que c'étais amusant LOL

Sa a beau etre un 2L, il est hyper creux et n'as pas un pet de couple, a la conduite tu a l'impression d'en avoir plus avec un ESI Confused
Pareil niveau puissance et le pire c'est meme avec des perf bidon comme sa il tete a mort, je tourné jamais sous les 11L/100 kms avec la mienne, soit quasi 2L de plus qu'avec ma 330ci pourtant 500kg plus lourde Facepalm

A part sa sonorité se bloc a rien pour lui, mieux vaut un 318is, plus puissant, moins gourmand et plus costaud .

Un m20b25 consomme au final moins grâce a son couple supérieur .
C'est ce que je disais à un pote, sur e30 mieux vaut le 318 ou le 325, idem sur e36. Mon 318 marche à peine moins qu'un 320, mais consomme deux fois moins LOL
Ben en faite faut tapé mini dans les 323 pour avoir un 6l correct .
(27-12-2013, 13:54:33)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est cool de chercher des pièces sur le net et d'enfin trouver des prix corrects Sac

Dis toi quand j'ai acheté la Golf, j'ai regardé sur les sites de pièces VW ce que je pouvais faire, ben j'ai halluciné quand j'ai vu le prix des pièces, combinés pas cher etc...


Y'a vraiment un sacré touchage de nouille chez Honda ^^


En tout cas ta BM me plait grave mec, j'ai toujours été amoureux des break (300C Break love )

Bon choix Yes
le super hit combo sur E30, AMHA, c'est le M52B28, toutalu, donc un peu plus léger que le M50, 2,8l, un jolie potentiel de prépa, ça passe crème niveau gueule sous le capot (plus qu'un S50 ou S60 LOL )

Le mégatop étant une 325iX/Touring swappé avec le M52B28 Sac

Mais vla les prix des version X sur ces années-la Rolleyes
Faites pas chier. E30 SR20DET FTW ! Sac
mwai LOL
Meme un m52tub25 sa va bien dans une e30 vu le poid que sa fait .
Et en plus celui la il consomme quedal donc pour un daily sa va nickel .

Mais celui qui passe le plus crème dans la baie reste le m30 qui a la meme gueule que le m20, la seule différence visuelle étant l'entré d'admission coté échappement contre coté admission sur le m20
(27-12-2013, 15:30:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Dis toi quand j'ai acheté la Golf, j'ai regardé sur les sites de pièces VW ce que je pouvais faire, ben j'ai halluciné quand j'ai vu le prix des pièces, combinés pas cher etc...


Y'a vraiment un sacré touchage de nouille chez Honda ^^


Pas chere? Du raceland et des ats de 20ans? Ne pas confondre les bonnes marques et raceland,fk.... Regarde des kw pour ta G2! Et des bbs rs...

Et le prix, par ex une golf 4 tdi 110 ou 150, v´la les prix pour les kilometrages Wink
Mais +1 n'importe quoi ...

Les prix c'est vraiment kifkif, toute les pieces de merde chez vw c'est le même prix pour Honda.
Même un swap 20vt 150cv sa coûte aussi chere qu'un swap b16 (pas les meme possibilité par contre xD).
Après tout ce qui est entretient normal c'est le peuple ...
Oulà oulà, y'a plus de blabla que quand j'avais la Sedan LOL

C'est un 320i Touring de Mai 1989, phase 2 à priori.
Elle est Suisse et en cours d'immatriculation, elle est dédouanée là, je vais aller à la pref' pour chercher des plaques provisoires.
Certif' de conformité (totale ou partielle je ne sais pas encore), DREAL et/ou direct CT + CG.
Après j'mets des ROTA GTR en 9" à l'arrière et ... Ah merde, non pardon Sac

Entretien, changement du roulement à l'avant et réfection des deux trois conneries qui me chagrinent, un check engine, notamment LOL Je sais pas comment on fait un reset ECU et comment on regarde les codes erreurs Sac

Hardlover, nan pas de turbo, pas tout de suite en tout cas Wink
Il fait un beau bruit le B20 c'est vrai, à priori il y a un pont court 4.27 selon le mec qui me l'as vendue, mais je sais pas trop : 130 en fond de 3, ça parle ? LOL (Pneus en 195/45R16), j'ai pas encore regardé les montes de pneu d'origine, mais j'ai 4 jantes tôles pour passer le CT.

J'vais regarder les prix des B25, apparemment c'est bolt-on sur la mienne LOL

Sinon pour le prix des pièces, les combinés ben c'est 1100€ pour avoir un minimum de "bon" matos, c'est pareil ça hein Wink
Je parlais surtout des pièces genre roulements, j'ai vu des ailes ... Lame d'origine : 170€ sur Cyl6 (500€ la lame de l'ITR LOL )

Elle n'a pas de rouille, j'ai passé quelques temps dessus pour virer les ATS Cup carrées et pneus morts et remettre les 16" pneus neufs que j'ai en rab. Elle faisaient FAT sur la Sedan, elles font ridicules sur le Touring Sac
Surprise, une jante alu de secours 14" quasi neuve dans le coffre, avec pneu d'origine LOL
Et un fond de coffre clinique Yes

[Image: 549190_10202595748317850_177075302_n.jpg]
[Image: 1545024_10202595748597857_1776970001_n.jpg]
[Image: 1544472_10202595749117870_523102478_n.jpg]
[Image: 1545739_10202595748877864_195936671_n.jpg]

J'peux mettre de l'ET10 là Big Grin

Et le cric BMW que j'ai trouvé vraiment sympa Smile

[Image: 996743_10202595748117845_643536208_n.jpg]


Boyou, oui les prix des versions X sont assez oufs d'après ce que j'ai pu voir !
Je me renseigne doucement, je ne me suis pas penché sur les BeuMeu depuis très longtemps. Comme sur les japonaises, les mecs font à peu près tous les mêmes montages ! Je vais essayer de simplement trouver un un M20B25 phase 2 en casse ou sur le net à prix sympa en temps voulu, mais pour le moment, je vais déjà voir ce que ça donne avec le B20, en termes de conduite tranquille (daily !) et conso moyenne, j'vais attendre d'avoir fait quelques pleins pour ça. C'est pas un moteur sportif à la base, presque 130ch, 17mkg pour un 2L .. Wink
Allègement, remise en forme et une petite gestion, je pense que ça peut être sympa déjà. Bref j'vais voir, j'suis pas pressé sur ça Smile
Moi je la trouvais mignonne la Sedan avec son phare en moins, genre clin d'oeil de pirate borgne Sac

La suivante est joulie je trouve, mais idem, j'aurais pris du 325 quitte a prendre du chleu....m'enfin j'y connais rien, je roule en Honda de riche Big Grin
si tu restes en bloc M20 de base, quelque soit la cylindrée (et encore plus en 6L) tu pleures niveau conso, c'est des blocs injections ancienne(très) génération, donc niveau rendement c'était juste merdique

je cotoyais une certaine 'populations' dans les '90s, qui étaient a l'aise pour se prendre des 325 en coupé et en cab' à 18ans......ils revendaient très vite au vue de la conso'.

Et l'essence était moins cher à l'époque.
E85 leads the way...
Le "bas volet" chez bmw coute 30/40€ de mémoire Wink
4.27 sa me parle pas, c'est un 4.10 que j'avais et de mémoire c'étais sa a peu près, 130 en 3, mais j'avais des pneu énorme derrière, 225/50/16 LOL

Sinon, swap pas chere :

http://www.e30passion.com/t82427-moteur-...-turbo-kkk
Merci Boyou pour les infos Wink

Dams, WAT ? LOL

Yaya, surement un 4.10 plutôt oui, l'annonce est désactivée et j'en ai pas reparlé avec le mec LOL

J'ai vu cette annonce, j'vais présenter le Touring d'ici peu de temps Smile
Y'a un tableau de bord et un ventilo de chauffage à chiner aussi Sac

Ska, j'ai pas d'E85 par chez moi Wink
De toute façon sa aime pas l'éthanol .

Pour la gestion par contre y a moyen de bien amélioré le système, déjà en remplacent le vieux débitmètre a volet, source de nombreux soucis, par un a fil chaud ou alors carrément de passé en capteur map mais pour le coup je préfère la première solution Wink
(28-12-2013, 12:55:25)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ska, j'ai pas d'E85 par chez moi Wink

J'ai un ventilo de chauffage de civic coupé stuveu Sac

Dommage pour l'e85, y en a de plus en plus par ici, j'en mets qques fois dans ma betaillere, juste pour voir
(28-12-2013, 13:38:31)Yaya 16v a écrit : [ -> ]De toute façon sa aime pas l'éthanol .

Pour la gestion par contre y a moyen de bien amélioré le système, déjà en remplacent le vieux débitmètre a volet, source de nombreux soucis, par un a fil chaud ou alors carrément de passé en capteur map mais pour le coup je préfère la première solution Wink


Je note ... J'ai un check engine clignotant permanent, pas moyen d'avoir un code erreur, j'ai pas encore regardé précisément ce que c'était.
J'ai remis à zéro l'inspection par contre Big Grin

Mon ralenti fait le yoyo, puis se stabilise, puis refait le yoyo, puis se stabilise à chaud. J'ai vérifié une potentielle fuite post-débimètre, rien. J'ai pas eu le temps de faire plus !
De mémoire, ça peut venir de l'actuateur.
J'avais eu le soucis sur ma 318is
Si je dis pas de connerie la valeur du rapport final est inscrite sur le pont Wink
(28-12-2013, 12:55:25)Myzerykord a écrit : [ -> ]Dams, WAT ? LOL

En dessous de ton pare choc avant, le bas volet en acier, Bricka m'a dit que ça coutais 30/40€ chez bm en neuf LOL Wink
C'est maintenant que je vois que je suis à la masse sur les Allemandes. Je suis loin de connaître tous ces codes (moteur) Sac

Sympa cette E30 en tout cas Yes
(30-12-2013, 11:30:11)Gewiome a écrit : [ -> ]C'est maintenant que je vois que je suis à la masse sur les Allemandes. Je suis loin de connaître tous ces codes (moteur) Sac

Sympa cette E30 en tout cas Yes

Encore que c'est simple chez BM, chez Peugeot c'est autre chose LOL
parle pas de satan hardlover LOL
On a qu'à parler de chat. C'est mignon les chats. Sac
Alors, c'est bien un 4.27 mon pont, c'est marqué dessus Big Grin
Et j'ai du 260mm en freins aux 4 coins.
ou de crepes Sac c'est bon les crepes Sac
(29-12-2013, 13:03:56)Myzerykord a écrit : [ -> ]Je note ... J'ai un check engine clignotant permanent, pas moyen d'avoir un code erreur, j'ai pas encore regardé précisément ce que c'était.
J'ai remis à zéro l'inspection par contre Big Grin

Mon ralenti fait le yoyo, puis se stabilise, puis refait le yoyo, puis se stabilise à chaud. J'ai vérifié une potentielle fuite post-débimètre, rien. J'ai pas eu le temps de faire plus !

En fait il clignote toujours au contact, c'est normal, faut juste appuyer sur la pédale de frein pour qu'il disparaisse, pour vérifier que les ampoules fonctionnent LOL

J'ai commandé et reçu un actuateur de ralenti, normalement c'est ça qui plante.

Bref ... Je ne pense pas continuer le sujet de la teutonne ici, ce n'est pas vraiment sa place !

A bientôt Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17