Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Deja il faut que tu mesure toute les cotes du collecteur que tu va copier, mais sinon comment compte tu faire ton cintrage des tubes? Si tu en a aucune idée tu peux abandonner l'idée toute suite, car il le font avec une cintreuse hydrolique.
béh .. j'avait pensé le faire avec du tube déjà ceintré pour les angles et repartir avec du normal ! en fait faire un collecteur comme BFR font ! mais en acier Big Grin

[Image: accord.jpg]

euh ils soudent des petit bouts ensembles Big Grin ils se font pas chier apparement à ceintré Sad

Peut-être qu'en fait leur collecteur sont pas efficaces comme ça ....
un collecteur sauf erreur ne se fait pas comme ça, à la vas y que je te pousse!! Shock

faut que ce soit précis et tout et tout.. donc sans être méchant j'pense que tu peux oublier!! :roll:
Donc la façon de faire de bfr.be est nulle Confused:

merci de l'infos en tout cas Wink

Si quelq'un saurait ou trouver un bon collecteur pour une célica (moteur 3sge) qu'il me le dise Wink
plus y a de soudure ,plus y a de turbulence et de freinage pour les gaz. le colecteur sur ta photo a bcp de osudure....
Bon c'est moi qui mesurait mal la ligne en fait elel est de diamètre constant.
50mm extérieur et 47mm intérieur LOL
Je sais pas pourquoi mais je mesurais l'extérieur à l'entrée et l'intérieur à la sortie, donc en fait la ligne est parfaitement "normale" en 50 tout du long...
La ligne doit pas etre mal, tu devrais la monter pour essayer Wink

Leur ligne groupe N est vraiment pas mal si ce n'est le bruit infame qu'elle fait :roll:
Surement une résonnance de l'acier à certains régimes, mais avec silencieux d'origine, ça fait un bruit de casserole Shock
un petit deterrage pour avoir peut etre quelques avis et experiences supplementaires depuis ce temps...
je pense en particulier a bip bip ou dj spark qui étaient en train d'essayer des nouvelles configs.....
et bien j'aéi gardé la ligne supersprint (que fianlement bcp de personnes utilisent) et mon décata me sert de réducteur : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=78

La voiture fonctionne pas trop mal, je ne la sens pas spécialement bridée et je ne suis pas 1Km derrière les voitures full 60 sans rien du tout, allégée, vidée, préparée :roll:
Si tu veux faire des grosses modifs Euroblack, passe au 60, si tu veux garder pas mal d'éléments moteur stock, reste en 50 pour le meilleur rapport couple/puissance Wink
se poste est vraiment super

je cherche une bonne configue pour mon ek4 pour l'echapement
je veut une ligne qui fasse pas trops de bruit pour pas alerter la police mais qui donne surtout plus de couple dans les bas et mis regime
donc le colecteur d'origine + tube diam in 50mm depuit le colecteur + silencieux serait une bonne solution???
et nivau bruit et performence c'est mieu de mettre un par flame??

si quelqun connais le diamètre in des différent ellement de la ligne d'origine de l'ek4
Mon ancienne ligne "maison" était en inox, 2 pouces avec un pare flamme inox et une sortir sebring 100 mm.
Sur mon ED ça m'avait apporté un gain sensible, une amélioration sur toute la plage d'utilisation.
Bon niveau bruit ça reste acceptable.
sur ek4 c'est pas 57 mm?
Moi j'ai du 2.25Po a l'intermediaire, tout le reste en 2.5, et je vais certainement passé l'intermediaire en 2.5Po (un de TegR) pour le jackson
je sais pas le diametre pour ek4 mais d'apres bipbip le 50 irai tres bien pas besoint de metre du 60 mm
esque quelqun connais le diametre pour ek4 interieur du colecteur et de la ligne
EK4=B16A2 donc tu fais comme moi.
et voila

Dj spark ou la reponse plus rapide que l'eclair
dj spark tu as koi comme voiture

tu a un décata en 60 le mieu vous penser que c'est d'etre tout le long en 50 ou en 60 pour le decata`???
civic_16Turbal, qu'appelle tu pare flame ? Car je vois cette expression de partout, mais c'est quoi exactement cette pièce ? Le silencieux intermédiaire ?
EG9 B16A2 VTI 1600 DOHC 16soupapes LOL
Bonjour,
Voila, je compte changer le catalyseur et la ligne + le silencieux pour une EJ1, mais je me pose une question sur le diametre.
La sortie du collecteur doit etre en 2"(OBX), j'aimerais mettre des 2.5" pour tout ce qui suit(cata magnaflow 53006 ou 22636, ligne+silencieux Hayame), faut-il prevoir une soudure ou on peut relier facilement les parties?
merci pour votre aide.
Pourquoi vouloir mettre du 2.5" ? Shock
Tu tiens tant que ça à avoir un moteur archi creux ?

Surtout sur une EJ1, à moins d'avoir un swap H22, je ne vois pas l'intérêt...

Pourquoi ne pas monter du 2" comme le collecteur ?
Au grand max du 2.1/4", et encore, ça commence à faire gros pour un EJ1.

Pour info, 2.5", c'est ce qu'ils montent sur une Civic de 200ch aux roues...
Bon, j'y connais pas grand chose, je pensais que comme c'est du high flow, ca faisait plus de puissance... si c'est pas le cas, bon.. en tout cas, le cata magnaflow 22636 est en 2" mais il est plus facile de trouver du cat back 2.5" que 2", et le Hayame il a l'air d'etre un produit comme les autres grandes marques mais apparemment il existe plus, je pensais que c peut etre pour ca qu'on les a a prix casse sur le ebay. Donc je pense que je vais m'opter pour un cata 2" et cat back 2.5". Merci pour ta reponse mais alors dans ce cas, je suis cense savoir faire un truc pour les relier?
quand tu parle de 2.5" tu veut dire diametre 60 ?? pour que tout le monde comprenne
2.5", c'est 63mm
C'est énorme
2.1/4", c'est 57mm.
2", 50mm.
ok !! moi je voudrai mettre du 60mm sur mon EJ2 swapé au D16A8 tu croi que ca irai ?? actuellment je suis en 50mm
je cherche toujours le bon diametre pour mon delsol ESI
je mettrai juste un AEM v2 et une reprog du boitier
en kel diametre je fait ma ligne?? 51, 55 ou 57??

merci de m'aidé
Surtout ne lisez pas le sujet :mad:
lol, me tappe régulièrement les 8 pages alor que je sais à peut prèt ce que je vais mettre !

Alor les gens, on se motive, et si on a réellement envis de savoir! On se tappe les 8 pages! :top:
sa y est j'ai vu, j'avé zappé accidentelement cette page
donc je devrai mettre du 50mm de diametre.
je compte installé un AEM v2 et la carto spoon.
je reste quand meme en 50?
quelqu'un ma conseillé de passé en 51mm comme la ligne group n
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11