Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
ouais... comme quoi chez honda, ils sont pas con...
je crois sincerement que sur nos caisses, decata et silencieux sont peut etre a virer... le reste j'en suis reelement moins sur...
J'ai lu tout le post et j'avoue que je sais pas trop koi faire!!
Ligne en 60 avec intermédiaire,ligne en 50 libre???
Je suis un peu perdu la donc si l'un d'entre vous veux bien récapituler.
Perso je cherche une ligne ki sais rester discrète a bas régime mais rageuse dans les tours.J'ai donc penser a du buddy club mais c'est kel diamètre?
J'ai une EG6
Takaïgo a écrit :J'ai lu tout le post et j'avoue que je sais pas trop koi faire!!
Ligne en 60 avec intermédiaire,ligne en 50 libre???
Je suis un peu perdu la donc si l'un d'entre vous veux bien récapituler.
Perso je cherche une ligne qui sais rester discrète a bas régime mais rageuse dans les tours.J'ai donc penser a du buddy club mais c'est kel diamètre?
J'ai une EG6

Buddy je crois que c'est dans les 60mm, par contre, buddy, discrete??? LOL LOL
fred_ed7 ---> pourquoi as tu choisis un collecteur 4-1 et pas un 4-2-1 ?
Perso je pense prendre un 4-2-1 puisque j'en fait un usage mixte : quotidien / circuit occasionel


Sinon tu as repris les cotes exactes de la ligne d'origine pour créer ta ligne inox ou pas ?


J'ai bien envi de me lancer comme toi, mais j'ai trop peur du bruit après Cry A l'heure actuelle j'arrive pas à trouver le compromis exact.
Takaïgo a écrit :J'ai lu tout le post et j'avoue que je sais pas trop koi faire!!
Ligne en 60 avec intermédiaire,ligne en 50 libre???
Je suis un peu perdu la donc si l'un d'entre vous veux bien récapituler.
Perso je cherche une ligne qui sais rester discrète a bas régime mais rageuse dans les tours.J'ai donc penser a du buddy club mais c'est kel diamètre?
J'ai une EG6
Pourquoi pas ligne en 50 ou 55 avec un inter ?
Pourquoi vouloir du 60 ? Tu as une bonne prépa sur ton B16 ?

Pour Buddy Club, à part la Spec IV (perso, faut aimer niveau design), les autres ne sont franchement pas roulables en daily sans la sourdine. Ca fait vraiment du bruit.
Fushi===>Mon B16 est stock hormis l'embrayage exedy et le VM fidanza!
Mais je compte pas faire une grosse prépa,juste ligne,admi et peut etre reprog.C'est clair que du 60 ça fait gros,alors quelle marque propose du 50 ou 55?Sinon je sais quil ya un gars ki fai des ligne maison pas loin de chez moi mais il a que du 51......de diamètre!!!
Takaïgo a écrit :Fushi===>Mon B16 est stock hormis l'embrayage exedy et le VM fidanza!
Mais je compte pas faire une grosse prépa,juste ligne,admi et peut etre reprog.C'est clair que du 60 ça fait gros,alors quelle marque propose du 50 ou 55?Sinon je sais quil ya un gars qui fai des ligne maison pas loin de chez moi mais il a que du 51......de diamètre!!!

on est pas à 1 mm près ... LOL

pour te dire je suis tout en supersprint et je m'en plains pas du tout, du collecteur au silencieux, et le tout en 50, ça reste assez silencieux et rauque que j'appui dedans sans faire un vacarme de folie.
tu peux faire de la route avec ça casse pas les oreilles.
La vache !! 13 pages non-stop !! Qui as des goutes pour les yeux !? LOL

J'en arrive à la conclusion:

Je passerais en diametre origine où a peine plus sur mon vti , et basta !! ( avec des bandes )

Reste que c'est dur à trouvé les lignes completes en 50 !! à part Supersprint, il y a quoi ?

Et les collecteurs en ceramique, ca donne quoi mis a par etre plus léger ?
bd45, Tu veux un collecteur pas cher ? Si oui MP.
Spoon_EK4 a écrit :bd45, Tu veux un collecteur pas cher ? Si oui MP.

C'est fait !! Wink
Pour les lignes en 50, il y a Jun, ou sinon, Thermal, ou même Mugen.

Et je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver d'autres Wink
Fushi a écrit :Pour les lignes en 50, il y a Jun, ou sinon, Thermal, ou même Mugen.

Et je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver d'autres Wink

Merci fushi Wink
Salut tout le monde !


Comme dit précédemment, j'ai une ED7 et de l'inox disponible.

Depuis quelque temps, j'hésite fortement à créer une ligne complete inox perso. Cependant avec le recul je ne pense pas opter pour cette solution : peu de gain et surtout le bruit risque d'être invivable.

Du coup, je me demandais si il pouvait être utile de remplacer l'inter (grosse partie entre le cata et le silencieux) par un tube inox en 50mm.

Je pense également libérer un peu les gaz en changeant d'échappement (sortie directe à droite).

Le but est de libérer un peu la bete sans avoir une sonorité démentielle.


Qu'en pensez-vous ?
tu va etre bruyant LOL
Niveau gain c'est vrai que le sur mesure peut etre un peu moins bien par rapport a des catback de marque biens conçus

Mais c'est aussi bien moins cher et sa reste plus efficace que la ligne stock (normalement, sinon ya un probleme LOL )
Et niveau bruit par rapport aux catback de marques qui sont principalement en 60...
et rien empeche de mettre une sourdine

Sinon le but principal du sur mesure (celon moi) c'est de justement avoir un truc qui existe pas dans le commerce (diametre position et nombre de silencieux...)
Pis bon niveau tarif... ya pas photos

Alors si tu peut, pourquoi te priver?
Hondymion ---> Oui c'est clair que pour le coup faire ma ligne inox en 50mm me coutera quasiment rien. Sa c'est le point positif.

Maintenant ma ligne se résumera à des tubes soudés, donc aucun inter. Or je compte me servir de l'ED7 en daily drive + circuit (restriction sur le bruit). En gros je suis pas sur qu'avec ligne + un silencieux avec sourdine, le bruit soit supportable.


Dans mon cas, la problématique est assez simple : j'ai une ED7, j'ai de l'inox, ma ligne est entierement d'origine.

Quel est le meilleur compromis perf/bruit ? (l'origine... lol)
Ben si ça te coute quasi rien tu te fais ta ligne inox, tu la test et si ça te conviens pas tu la revends ^^
Goldorak a écrit :Ben si ça te coute quasi rien tu te fais ta ligne inox, tu la test et si ça te conviens pas tu la revends ^^

+1

Pour le 4-1 je ne penses pas qu'il y ai une différence énorme avec le 4-2-1.
Donc fait comme tu les sens.
Pour ta ligne. Tout dépend si tu te fous de l'esthétisme, c'est roulable avec la sourdine. Faut pas accélérer comme un goret mais au filet, c'est viable. Alors si tu y rajoutes un silencieux intermédiaire je penses que ça doit encore mieux passer. Maintenant tu veux faire du circuit; c'est ça qui est chiant Confused Restriction sonore de plus en plus contraignante.
Sinon ligne d'ee9. Si j'en trouve une je me la fait LOL LOL LOL

Wink
Bien ce topic (a tout lu), comme quoi le diamètre 50 sur un B16 est bien ce qu'il y a de mieux quand on a pas de prépa. Allez savoir pourquoi on trouve du 60 partout avec en description "perfect fit for stock car", Invidia, Fujitsubo.

Sinon sur le B16, la suppression du cata est vraiment inutile ? Ou alors utile que si on change son collecteur peut être ?
La suppression est très utile !
C'est vraiment sensible, surtout en montagne, on sent que la voiture reprend plus facilement, elle devient plus coupleuse à mi-régime.
Je n'ai pas de mesure pour le vérifier, mais le fait est que la voiture devient beaucoup plus agréable à conduire !
Avec QUE le décata de changé Fushi ?
Moi j'ai décata mon EG6 ce week-end.Les gaz s'évacuent mieux,un poil de couple en plus.et le bruit change un peu aussi dans le vtec!Ca fait plaisir!!!
dj_spark a écrit :Avec QUE le décata de changé Fushi ?
Oui oui, juste un decata Egay à la zob.
Testé et approuvé sur l'EK4 de Kimken Wink
Je sais pas si c'est l'air de la montagne qui fait que c'est efficace ou quoi lol par ce que
dadou1981 a écrit :le cata sur ek bouche kedale, je l'ai remis pour un CT, et vu que g rien perdu ben je l'ai laissé (flemmard inside)

Perso, je ferais le test après avoir mis ligne + silencieux déjà, mais je prendrais surement pas le decata chez supersprint par ce que 150€ c'est pas donné Big Grin
Il est réglable chez eux je crois c'est pour ça
dj_spark a écrit :Il est réglable chez eux je crois c'est pour ça

Oui pour civic version street, non pour integra quelquesoi la version

a+ 8)

nb : il me semble il y a 4 ans l'avoir payé 110€ ou 120€ chez OMP
Alors désolé pour le petit HS mais y'a un truc que je ne comprends pas ou bien alors c'est moi qui suis très c*n.

Je m'explique : on vante partout les mérites des lignes JDM avec leur plus gros diamètre et blablabla ...
Ok leurs collecteurs sont en sortie 60-63 mm (2,5") au lieu de 50-51 mm (2") chez nous.

Petit rappel des fait de ma config Comptech :
- collecteur 4-2-1 en sortie 2", raccord joint conique Honda OEM USDM/EUDM (2,5" --> 2")
- intermédiaire Comptech en 2,25" (57-58 mm), raccord avec o-ring Honda OEM sur le cata sport Comptech
- silencieux arrière Comptech en 2,25", mais raccord avec joint conique Honda OEM EUDM/USDM/JDM (2,5" --> 2")

Là je viens de monter hier mon pot Spoon Street pour DC2-DC2R ... et bien figurez vous que le tuyau du Spoon est plus étroit que le Comptech !!
Bien que le pot Comptech doive être monté avec un joint Honda OEM comme dit plus haut ... tout comme le Spoon ( Shock Fleche j'en conclus donc que c'est le même joint pour USDM/EUDM/JDM !!), le diamètre du pipe redevient pourtant en 2,25" sur le Comptech, contrairement au Spoon qui reste en 2" !!

Du coup, je me demande à quoi servent les collecteurs en 2,5" (60-63) si c'est pour revenir à du plus étroit ! :roll:
Pour info l'inter Spoon est en 2,25" ... comme le Comptech.

Bref, JDM mon c*l quoi ... :roll:
Ca me fait tout doucement rire ceux qui ne prônent que le JDM. Perso j'ai eu dans les mains les deux matos ... je sais donc de quoi je parle. D'ailleurs, ceci dit en passant, la finition Comptech n'a rien à envier à la finition Spoon pourtant si légendaire (c'est kif). Je dirais même que les soudures au tig Comptech sont plus belles.

Ce post est en réponse à ceux qui pensaient que je n'avais pas fait un très bon choix de ligne pour mon ITR ...
Beowulf a écrit :Alors désolé pour le petit HS mais y'a un truc que je ne comprends pas ou bien alors c'est moi qui suis très c*n.

Je m'explique : on vante partout les mérites des lignes JDM avec leur plus gros diamètre et blablabla ...
Ok leurs collecteurs sont en sortie 60-63 mm (2,5") au lieu de 50-51 mm (2") chez nous.

Petit rappel des fait de ma config Comptech :
- collecteur 4-2-1 en sortie 2", raccord joint conique Honda OEM USDM/EUDM (2,5" --> 2")
- intermédiaire Comptech en 2,25" (57-58 mm), raccord avec o-ring Honda OEM sur le cata sport Comptech
- silencieux arrière Comptech en 2,25", mais raccord avec joint conique Honda OEM EUDM/USDM/JDM (2,5" --> 2")

Là je viens de monter hier mon pot Spoon Street pour DC2-DC2R ... et bien figurez vous que le tuyau du Spoon est plus étroit que le Comptech !!
Bien que le pot Comptech doive être monté avec un joint Honda OEM comme dit plus haut ... tout comme le Spoon ( Shock Fleche j'en conclus donc que c'est le même joint pour USDM/EUDM/JDM !!), le diamètre du pipe redevient pourtant en 2,25" sur le Comptech, contrairement au Spoon qui reste en 2" !!

Du coup, je me demande à quoi servent les collecteurs en 2,5" (60-63) si c'est pour revenir à du plus étroit ! :roll:
Pour info l'inter Spoon est en 2,25" ... comme le Comptech.

Bref, JDM mon c*l quoi ... :roll:
Ca me fait tout doucement rire ceux qui ne prônent que le JDM. Perso j'ai eu dans les mains les deux matos ... je sais donc de quoi je parle. D'ailleurs, ceci dit en passant, la finition Comptech n'a rien à envier à la finition Spoon pourtant si légendaire (c'est kif). Je dirais même que les soudures au tig Comptech sont plus belles.

Ce post est en réponse à ceux qui pensaient que je n'avais pas fait un très bon choix de ligne pour mon ITR ...

je te rejoints pour ça aussi ...
moi avec mon tout Supersprint en D.50 j'en suis plus que content alors que le 60 en Espelir ( pourtant de bonne qualité ) et collecteur en 50 j'avais quand même perdu en couple ..

tout ça je pense vrai tant qu'on reste stock en interne après ... :roll:
Moi je dirai que spoon ils ont compri que du diametre trop gros c'est pas "mieux"
Mais sa reste en contradiction au fait que spoon est réputé sur ses prépa avec des moteurs qui vont chatouiller les tres hauts regime

alors que justement le choix de la meilleur ligne est basé sur 1 la cylindrée, 2 le regime maxi, ou plutot la plage d'utilisation, qui permettront de connaitre le CFM
et c'est par rapport a sa que le diametre devrait etre etudié, sans oublier de penser a la contre préssion, histoire de garder un peu de couple
Enfin c'est comme sa que je voit les choses...
Maintenant il est fort possible que le diamètre du tube du silencieux Spoon N1 soit légèrement plus gros que la version street ... même si le N1 doit se rétrécir pour accueillir le joint d'origine. C'est d'ailleur le cas de l'intermédiaire Spoon : il se rétrécit à chaque bride.
Très certainement pour pouvoir la monter sur les éléments d'origine et aussi pour jouer sur l'effet venturi ...

Ce n'est qu'une supposition de ma part : je n'ai jamais eu l'échappement N1 dans les mains.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11