Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
On se prend la tête mais peut etre que le diamétre de nos lignes stock est bien étudié, tout simplement. ^^. Trop fort honda 8)
Oui elles sont bien étudiés... pour un certain usage
tout est dit
moi j'ai remarké un truc tres tres chiant !!!

toutes les lignes en diam 60 emmete un bourdonement tres grave i resonne dans l habitacle de 2500 a 4000 tr/m, meme les plus silencieuses !!!

pile dans la plage d'utilisation quotidienne !!

ca me donne pas envi de passer en 60 Sad
ZEeD, moi j'ai un peu ça entre 3000 et 4000 tours : on sent le chassis qui vibre mais je sais à quoi c'est dû : les silenblocs de la ligne d'échappement qui touchent d'autres pattes fixées au chassis et transmettent les vibrations.
On peut pas y échapper, il y aura toujours un régime (une fréquence) où le tout va rentrer en vibration (cavitation je crois qu'on dit : à vérifier).
Moi ça me fait ça avec ma mugen airbox quand je suis en dessous de 3000 trs et que j'appuie fond sur l'accelerateur, un gros bruit sourd et ça tremble ! Je relache vite fait l'accelerateur vu le bordel, et j'accelere plus progressivement.
?? Elle est bien fixée ? Shock
Fushi a écrit :
dj_spark a écrit :Avec QUE le décata de changé Fushi ?
Oui oui, juste un decata Egay à la zob.
Testé et approuvé sur l'EK4 de Kimken Wink
je confirme les dires de MR Fushi
en gros voiture beaucoup plus souple dans les bas tours!
Nautiljon a écrit :Moi ça me fait ça avec ma mugen airbox quand je suis en dessous de 3000 trs et que j'appuie fond sur l'accelerateur, un gros bruit sourd et ça tremble ! Je relache vite fait l'accelerateur vu le bordel, et j'accelere plus progressivement.

Jamais senti de vibrations avec la boite à air mugen.

Son un peu plus sourd c'est vrai mais sans faire trop de bruit.
sur le b20a7 (prelude 3g) la ligne "hks" fait il me semble 51/52 mm , comme la sortie du collecteur "dcsport" ... c'est pas enorme comparé a vos b16 ...
ZEeD a écrit :moi j'ai remarké un truc tres tres chiant !!!

toutes les lignes en diam 60 emmete un bourdonement tres grave i resonne dans l habitacle de 2500 a 4000 tr/m, meme les plus silencieuses !!!

pile dans la plage d'utilisation quotidienne !!

ca me donne pas envi de passer en 60 Sad

ben tu vas pas être obligé avec ton projet moteur ... ?
Beowulf a écrit :?? Elle est bien fixée ? Shock
Vu qu'a cause de mes durites de clim elle est pas visée mais tenue de tous les cotés, ca doit surement être ça, mais c'est pas trop derangeant, c'est très rare quand je tappe dedans en sous regime, soit je roule cool je tappe pas dedans, soit je retrograde pour accelerer ^^

Sinon pour le decata, je vais bientot voir la différence, j'ai commandé le supersprint car mon twinloop devais arriver que dans 2 mois chez 12tune.nl mais ils m'ont recontacté today, une commande de srs est arrivé et ils ont été surpris de voir qu'un twinloop était arrivé par hazard pour mon ek4 Big Grin

Du coup je vais recevoir les deux en peux de temps, mais je vais les monter 1 à 1 pour sentir les possibles différences !
patrice a écrit :ben tu vas pas être obligé avec ton projet moteur ... ?

ca serait mieux mais si je change la HKS c pas pour redescendre en gamme donc il me faudra une ligne avce un son d'exception ... genre amuse titane en 60 lol

budget budget $$$$$$$ Shock
ZEeD a écrit :moi j'ai remarké un truc tres tres chiant !!!

toutes les lignes en diam 60 emmete un bourdonement tres grave i resonne dans l habitacle de 2500 a 4000 tr/m, meme les plus silencieuses !!!

pile dans la plage d'utilisation quotidienne !!

ca me donne pas envi de passer en 60 Sad

me semble pas t'avoir eu comme passager dans ma voiture... LOL


perso aucune résonnance prise de tete ni à 2500 ni sur tout le reste de la plage actuelle (jusqu'a 9000)...!!!!

comme quoi on n'a jamais tout testé... Wink

le bourdonnement ne viens pas du diametre de la ligne mais du manque de chambres (silencieux, absorptions ) qui ont pour role de "casser" le niveau à certaines fréquences...si le silencieux est seul sur la ligne il ne pourra pas attenuer le niveau à toutes les fréquences, il faut donc une ou plusieures absorptions (de volumes différentes pour attenuer des fréquences différentes!) pour attenuer ces "fréquences" parasites désagréables...perso j'ai deux absoptions + 1 gros transversal et ca chante juste ce qu'il faut à mon gout... Wink

le diametre génére un bruit plus ou moins grave au final c'est sur mais n'est pas du tout en cause pour les bruits de casserole d'une ligne trop directe...
dudumachine, je pense qu'uil parlait surtout de "grognements" du chassis à certains régimes. Wink

Perso, j'ai cata sport, gros silencieux inter et gros silencieux arrière. Sur ITR, les tiges de support de silentblocs arrière sont en U et donc les silentblocs sont coincés entre les deux ce qui a pour conséquence de retransmettre les vibrations au chassis : y'a un avantage c'est que le pot ne se balance de gauche à droite ...
dudumachine a écrit :me semble pas t'avoir eu comme passager dans ma voiture... LOL


perso aucune résonnance prise de tete ni à 2500 ni sur tout le reste de la plage actuelle (jusqu'a 9000)...!!!!

comme quoi on n'a jamais tout testé... Wink

le bourdonnement ne viens pas du diametre de la ligne mais du manque de chambres (silencieux, absorptions ) qui ont pour role de "casser" le niveau à certaines fréquences...si le silencieux est seul sur la ligne il ne pourra pas attenuer le niveau à toutes les fréquences, il faut donc une ou plusieures absorptions (de volumes différentes pour attenuer des fréquences différentes!) pour attenuer ces "fréquences" parasites désagréables...perso j'ai deux absoptions + 1 gros transversal et ca chante juste ce qu'il faut à mon gout... Wink

le diametre génére un bruit plus ou moins grave au final c'est sur mais n'est pas du tout en cause pour les bruits de casserole d'une ligne trop directe...

en gros pour une ligne silencieuse, performante et agréable

full 60 tout le long + deux inter de different diam/longueur + une tresse d'acier en sorti collecteur pour eviter les vibrations chassis


en fait ma config exact mais en 60: decata avec tresse puis HKS hi silent power (55mm)

j'vé reflechir a ca ...
ptit deterrage Big Grin

bon sur ce post ca parle bcp de 16 moi ma crx n as plus de b16 mais un b18 ma question est la suivante j avais comander une ligne invidia pour crx car y a 4 mois je pensais pas passer en b18 mais cette ligne est en 57mm est ce suffisant pour le b18?car le collecteur sera surement en 60-63mm et le decata 60mm pour arriver sur l invidia en 57 mm est ce que je risque d etre brider ou pas?l auto est stock mis a apart la ligne et admition apres reprog j espererais gratter 210cv le diametre de la ligne risque de me limiter?
par apres je compte pas evoluer plus donc si les 57 mm du cat back suffise pour atteindre ma puissance j ai pas besoin de plus
gtfourlover a écrit :ptit deterrage Big Grin

bon sur ce post ca parle bcp de 16 moi ma crx n as plus de b16 mais un b18 ma question est la suivante j avais comander une ligne invidia pour crx car y a 4 mois je pensais pas passer en b18 mais cette ligne est en 57mm est ce suffisant pour le b18?car le collecteur sera surement en 60-63mm et le decata 60mm pour arriver sur l invidia en 57 mm est ce que je risque d etre brider ou pas?l auto est stock mis a apart la ligne et admition apres reprog j espererais gratter 210cv le diametre de la ligne risque de me limiter?
par apres je compte pas evoluer plus donc si les 57 mm du cat back suffise pour atteindre ma puissance j ai pas besoin de plus

si tu as commandé une invidia gt300 ( je crois qu'ils ne font que celle la pour crx ) elle est en 60.5cm Wink en tout cas sur mon rex elle avait ce diametre sur et certain Wink
Citation :si tu as commandé une invidia gt300 ( je crois qu'ils ne font que celle la pour crx ) elle est en 60.5cm Wink en tout cas sur mon rex elle avait ce diametre sur et certain Wink


Ca c'est du diametre looool !! Sinon ba +1 avec CRX FOR EVER. Moi j'ai aussi la gt300 (autrement dit la N1) mais sur une EG6 et c'est du 60.5mm aussi.
dj_spark a écrit :On peut pas y échapper, il y aura toujours un régime (une fréquence) où le tout va rentrer en vibration (cavitation je crois qu'on dit : à vérifier).

résonance Wink
ben j ai l invidia gt300 et elle est en 60 mm exterrieur LOL
le revendeur me dit que c est la seule taille dispo je suis en 57mm interrieur Shock je pensais aussi qu elle etait en 60mm mais il m a dit la mesure est exterieur sur le site Sad et apparament il n y a qu un seul modele dispo pour ef8 tu as tjrs la reference de la tienne?
gtfourlover, ça suffira ne t'inquiète pas.
et heuuuuuu ça existe la ligne en 60mm interne???

car a quoi bon avoir un vibrant en 60 interne si c pour repasser en 57 interne au final?
le terme couramment employé '60' designe le 60.3 ext qui fait 57mm a l'intérieur...
Beowulf a écrit :gtfourlover, ça suffira ne t'inquiète pas.

j espere toute facon en comptant le collecteur et decata en 60 qui retreci en 57mm ca devrait allez je pense toute facon quand je voit bcp ont de bon resultat avec des ligne de petit diametre :roll:
Ben oui parcequ'une ligne c'est pas juste du tuyau "plus c'est grand plus c'est mieux"...
gtfourlover, je suis passé d'un collecteur 4-2-1 Comptech en sortie 2" avec ligne Comptech en 2,5" et 2" aux brides (obligé pour être compatible avec les joints d'origine) à un collecteur 4-2-1 JDM J's Racing en 2,5" (violent la différence de diamètre ! Shock ) et une ligne titane J's Racing en 2,5" également : mis à part le fait que le nouveau matos est beaucoup plus léger (*), je n'ai pas ressenti de gain à bas et moyen régime, je dirais même que j'ai un peu perdu. Par contre en haut, c'est beaucoup plus violent.
Le perte en bas sera sans doute rattrapée ou dépassée avec une gestion sur mesure.

(*) la ligne et le pot J's Racing mis ensemble sont encore plus léger que mon ancien pot Comptech seul, qui lui-même était plus léger que le pot Spoon Street que j'ai eu ensuite (lui-même plus léger que le pot d'origine).
La ligne J's tu la prends avec un doigt ... le pot est tout aussi léger.

Je ne sais pas combien je gagne en poids par rapport au système d'échappement d'origine mais je dirais quand-même facile 25 kg.
Beowulf a écrit :gtfourlover, je suis passé d'un collecteur 4-2-1 Comptech en sortie 2" avec ligne Comptech en 2,5" et 2" aux brides (obligé pour être compatible avec les joints d'origine) à un collecteur 4-2-1 JDM J's Racing en 2,5" (violent la différence de diamètre ! Shock ) et une ligne titane J's Racing en 2,5" également : mis à part le fait que le nouveau matos est beaucoup plus léger (*), je n'ai pas ressenti de gain à bas et moyen régime, je dirais même que j'ai un peu perdu. Par contre en haut, c'est beaucoup plus violent.
Le perte en bas sera sans doute rattrapée ou dépassée avec une gestion sur mesure.

(*) la ligne et le pot J's Racing mis ensemble sont encore plus léger que mon ancien pot Comptech seul, qui lui-même était plus léger que le pot Spoon Street que j'ai eu ensuite (lui-même plus léger que le pot d'origine).
La ligne J's tu la prends avec un doigt ... le pot est tout aussi léger.

Je ne sais pas combien je gagne en poids par rapport au système d'échappement d'origine mais je dirais quand-même facile 25 kg.

si je comprend bien tu regrette un peu d etre passer a une taille superieur?
puis je sais pas si ca rentre en compte dans l ecoulement des gaz mais l invidia vu qu elle sort de travers a un coude bcp moin prononcer au lien d avoir presque l angle droit d origine donc ca doit jouer aussi?
gtfourlover, non du tout je ne regrète rien, j'expose les faits. Wink

Je ne sais pas pour Invidia. Mais tout ce que je sais (via lecture diverses) c'est que sur S2000 on gagne beaucoup plus avec une ligne J's Racing qu'une ligne Invidia ...

Je pense que tu te prends la tête avec pas grand chose.
Avec la ligne Invidia tu en auras pour ton argent : y'a mieux mais y'a bien pire aussi.
Beowulf a écrit :gtfourlover, non du tout je ne regrète rien, j'expose les faits. Wink

Je ne sais pas pour Invidia. Mais tout ce que je sais (via lecture diverses) c'est que sur S2000 on gagne beaucoup plus avec une ligne J's Racing qu'une ligne Invidia ...

Je pense que tu te prends la tête avec pas grand chose.
Avec la ligne Invidia tu en auras pour ton argent : y'a mieux mais y'a bien pire aussi.

justement quand je l ai acheter je pensais rester en b16 donc c etait suffisant et l argent c ets vraiment pas un probleme prefere mettre le double du prix (facon de parler hein ) si c est pour avoir un bon resultat ( par rapport a ce que je vise) maintenant si en 57mm ca risque de brider je vend direct l invidia pour prendre du 60mm le soucis c est aussi que y a peu de lignr dispo sur crx Confused c ets juste que une fois sur le banc pour la gestion si on se rend compte que ca bride suis mal Confused
donc ca vaudrais peut etre mieux de passer en 60 en ligne sur mesure pourtant quand je voit le nombre de crx turbo qui ont des cat back invidia Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11