Japan Car

Version complète : Les utilitaires bientôt bridés à 120kmh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Même en collision frontale, si t’arrive à 200 dans un engin qui pèse plus de 2T vs une citadine tu vas la pulvériser et t'as même des chances d'en sortir indemne.
C'est pour ça que les chauffards sont généralement ceux qui s'en sortent Rolleyes

Au moins en bridant les utilitaires, ça rétabli un peu l'équilibre.
(13-05-2013, 18:30:53)hardlover a écrit : [ -> ]Ouais m'enfin au dessus de 50Km/h dans un truc "fixe", faut pas espérer de miracle non plus hein LOL

ça reste valable que en collision en mouvement, et quand tu es derrière.

Collision frontale, c'est pas la peine d'espérer, objet fixe pris de face non plus (arbre, barrière, mur...)
Collision dans un objet fixe (type mur) c'est différent, tu reprends toute l'énergie du choc dans la poire. Donc là oui t'as intérêt à pas rouler vite.
Je parlais d'une collision en face en face entre 2 véhicules.

Quelqu'un un jour proposait de réduire drastiquement les limites de vitesses des poids lourds, car pour déployer autant d'énergie cinétique qu'un 38 tonnes une petite voiture d'une tonne devrait rouler à près de 600 km/h...
Donc autant dire que tu n'auras jamais aucune chance face à un poids lourd, à moins de le brider à 15 km/h sur départementale mais là les chauffeurs risquent de ne pas être contents.
Bah après évidemment,y a pas besoin de faire des études de physicien pour savoir que (en gros) :
Mini VS Camion 2 tonnes Iveco = Iveco WIN.
Le poids de la Mini représente à peine 1/4 du poids de l'Iveco,donc c'est évidemment que même si l'Iveco roule a 50 km/h et la Mini à 120,le manque de vitesse de l'Iveco se rattrape par son poids (et plus si y a du chargement derrière.) La Mini a beau rouler à 120 km/h,elle pèse une paille quoi ...
L'énergie augmente avec le carré de la vitesse, donc même 10km/h peuvent changer complètement la donne, même si sur un face à face on est d'accord qu'il restera rien.
(13-05-2013, 19:46:16)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Bah après évidemment,y a pas besoin de faire des études de physicien pour savoir que (en gros) :
Mini VS Camion 2 tonnes Iveco = Iveco WIN.
Le poids de la Mini représente à peine 1/4 du poids de l'Iveco,donc c'est évidemment que même si l'Iveco roule a 50 km/h et la Mini à 120,le manque de vitesse de l'Iveco se rattrape par son poids (et plus si y a du chargement derrière.) La Mini a beau rouler à 120 km/h,elle pèse une paille quoi ...
Joli exemple fail LOL
E = 1/2 * m * v²
Sur l'iveco tu as m = 4m' (m' étant la masse de la mini).
Sur la mini tu as v' = 2,4v donc au carré ça donne 5,76 (pareil v vitesse de l'iveco, v' celle de la mini).
Mini win (après dans quel état je sais pas).
Par contre en dessous de 100 km/h pour la mini là c'est l'iveco qui gagne (mais vu que les énergies seront comparable il en sortira en sale état aussi je pense).
Me sort pas des calculs,chui une bille en mathématiques,même pour les plus faciles qui soit LOL ...
Après je suis pas du genre à me fier à des calculs,peut-être que tu as raison hein,je sais pas Wink

De toute façon,dans les 2 cas,les 2 moteurs ont 90% de chance d’être bousiller Sac ...
(13-05-2013, 20:28:27)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Me sort pas des calculs,chui une bille en mathématiques,même pour les plus faciles qui soit LOL ...
Après je suis pas du genre à me fier à des calculs,peut-être que tu as raison hein,je sais pas Wink

De toute façon,dans les 2 cas,les 2 moteurs ont 90% de chance d’être bousiller Sac ...

2+2x2 ? Sac
Elle est bizarre votre logique. Donc mathématiquement plus on roule vite dans un poids lourd, plus on a de chance de s'en sortirLOL

Je vous laisse essayer de foncer à 120 km/h dans un fourgon avec votre mini, je viendrais sur votre tombe pour entendre ce que vous en pensez aprèsWink
Plus de chance ne veut pas dire que tu en as beaucoup. Juste un peu plus.
Ou alors il faut que l'utilitaire (tente même pas contre un poids lourd t'as aucune chance) roule lentement et toi très vite. Mais même comme ça tu prendras une partie du choc.
Après vu que les voitures sont faites pour se déformer et absorber les chocs dans tous les cas elle est morte. Reste à voir dans quel état s'en sortent les passager.

Mais si tu as une voiture plus lourde et que vas plus vite tu peux t'en tirer indemne, ça s'est déjà vu près de chez mes parents (par contre dans la petite voiture en face ils sont morts alors qu'ils n'étaient pas en faute).
C'est vite vu, les occupants sont morts!!
Si tu fonces a 120 km/h dans une fourgonnette, t'es mort.
D'autant plus si ladite fourgonnette roule elle à 50 km/h.
Pas besoin de faire des calcul pour voir ça!!
Un choc frontale ça pardonne pas!!
essayez déjà un choc frontal dans un mur de pneus sur circuit...
déjà vécu en passager à une vitesse estimée à 30kmh , ça calme
Les test Euro-NCAP je crois que c'est 64 km/h, y'a qu'a voir le resultat
(13-05-2013, 16:43:02)YamatoJDM a écrit : [ -> ]C'est dingue toutes ces personnes qui disent que la vitesse ne fait pas parti des causes de mortalités LOL ... Sa accroit beaucoup le risque de crever ou non la vitesse,donc dire que c'est pas un facteur majeur dans la cause des accidents ...
Je pense rien vous apprendre,mais vous même lorsque vous êtes au volant,plus vous allez vite,plus le décor autour va vite et plus vous avez de chances de vous manger un obstacle. C'est normal,c'est les réflexes,distances de freinage,et toutes ces conneries là !
Puis franchement,dans une collision frontale,un mec qui roule à 100 km/h a plus de chances de s'en sortir qu'un mec qui fait du 200 en Partner...

Ben en fait il n' y a rien de "dingue" a dire que la vitesse n'est pas un facteur de la mortalité.
Car même la sécurité routière qui amplifie les drames x 100 ne qualifie la vitesse que de facteur aggravant, preuve que ce n'est pas un facteur qui cause l'accident dans la majorité des cas.
Si ces messieurs ne roulaient pas avec 3 grammes dans chaque bras il y aurait surement moins de soucis.
Bien-sur que la vitesse est dangereuse mais elle n'est pas la seule raisonWink
(13-05-2013, 21:02:38)fastrunner a écrit : [ -> ]essayez déjà un choc frontal dans un mur de pneus sur circuit...
Le choc contre un mur c'est différent, il bouge pas lui. Dans un choc entre deux objets mobiles s'il y a assez de différence d'énergie cinétique tu peux faire rebondir l'autre.
Sachant que dans les statistiques d'accidents de la route, si le mec est bourrée a mort et que du coup il roule a 150, la cause d'accident est systématiquement enregistrer en tant que vitesse :S
La vitesse ne tue pas, c'est le fait de s'arrêter brutalement Sac
(13-05-2013, 21:22:00)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 21:02:38)fastrunner a écrit : [ -> ]essayez déjà un choc frontal dans un mur de pneus sur circuit...
Le choc contre un mur c'est différent, il bouge pas lui. Dans un choc entre deux objets mobiles s'il y a assez de différence d'énergie cinétique tu peux faire rebondir l'autre.

le mur de pneus absorbe aussi beaucoup l'énergie cinétique.
je connais un peu le sujet et ai déjà fait dans le passé quelques exercices de calculs...
(09-05-2013, 14:36:34)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Meme si je plussoie cette décision par les arguments que certains annoncent dans ce sujet, au final ca ne sert à rien ...

Les chauffeurs routiers sont bien limités à 90km/h et ca n'empeche pas certains de déboiter au dernier moment sur l'autoroute, de couper la route dans les ronds points, donc au final d'etre quand meme dangereux !

J'avoue, on fait des choses pas bien avec nos camion mais souvent il y a des raisons. Un camion ne s'arrete pas aussi facilement qu'une voiture et quand t'as 10 tonnes de marchandise chargé, difficile de piler surtout si ce que tu transporte a tendance à ce balader à l'arrière. Maintenant comme partout y des KSOS mais on est souvent critiqué en camion parceque l'automobiliste de base ne nous comprend pas et n'est même jamais monter dans un camion.
surtout que le bouffon en voiture va faire piler le camion pour rien dans pas mal de situation.
Du style un camion qui tourne dans un rond point et la voiture qui va essayé de se faufiler entre ou pleins de situations du genre atrocement chiante pour un poids lourd ou un utilitaire chargé.

Moi j'ai pas beaucoup de marchandise donc je freine presque comme une grosse berline. Le soucis c'est qu'en cas de freinage d'urgence a cause d'un con lui se barre, moi je ramasse la came qui se pète la gueuleConfused
Tous dépend sur quel type de route on va vite. Je croie avoir entendu que le nombre de mort sur autoroute dû a la vitesse est de 7 personnes. Pourtant c'est là que l'on peut aller le plus vite et c'est là qu'il y a la majorité des radars.
----------
(13-05-2013, 21:34:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]surtout que le bouffon en voiture va faire piler le camion pour rien dans pas mal de situation.
Du style un camion qui tourne dans un rond point et la voiture qui va essayé de se faufiler entre ou pleins de situations du genre atrocement chiante pour un poids lourd ou un utilitaire chargé.

Moi j'ai pas beaucoup de marchandise donc je freine presque comme une grosse berline. Le soucis c'est qu'en cas de freinage d'urgence a cause d'un con lui se barre, moi je ramasse la came qui se pète la gueuleConfused
Ouai et ce même con si il m'oblige a piler dans un rond point moi c'est des palettes de tuiles d'1t2 qui vont se casser la gueule et tomber sur une voiture ou sur un pieton. Resultat tu te retriuves sans boulots et traité comme un criminel a cause d'un ....
J'essaye toujours de faire attention aux camions et de les arranger en prenant des trajectoires différentes, en me déportant pour faciliter les insertions de camions.

Ca n'empeche qu'une fois un chauffeur portugais s'est amusé a me faire des queues de poisson avec son super lourd, parce que j'avais du freiner trop brutalement sur la N20 a cause d'un couillon qui pilait sans raison devant. Bah ça fait flipper quand même ...

Conduire un camion n'a rien de facile, y'a qu'à voir l'épisode de Top Gear qui en parle.
(13-05-2013, 20:30:33)Fenek_10 a écrit : [ -> ]Elle est bizarre votre logique. Donc mathématiquement plus on roule vite dans un poids lourd, plus on a de chance de s'en sortirLOL

Je vous laisse essayer de foncer à 120 km/h dans un fourgon avec votre mini
, je viendrais sur votre tombe pour entendre ce que vous en pensez aprèsWink

Mais tes un comique toi dit moi ! Ta tous inverser je te signale. Donc avant de faire des vannes glauques pourris sur les tombes,relit mon poste correctement,comprends-y le sens et tu reviendras refaire des blagues plus pertinentes LOL .

Et encore Takeo,conduire un camion c'est pas ce qu'il y a de plus difficile ... Parlons des bus tiens,sa c'est un véhicule de bonhomme ! Sac
(13-05-2013, 23:10:52)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Et encore Takeo,conduire un camion c'est pas ce qu'il y a de plus facile ... Parlons des bus tiens,sa c'est un véhicule de bonhomme ! Sac

http://youtu.be/T3lrSDBs-1E?t=5m35s Sac
(13-05-2013, 23:10:52)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 20:30:33)Fenek_10 a écrit : [ -> ]Elle est bizarre votre logique. Donc mathématiquement plus on roule vite dans un poids lourd, plus on a de chance de s'en sortirLOL

Je vous laisse essayer de foncer à 120 km/h dans un fourgon avec votre mini
, je viendrais sur votre tombe pour entendre ce que vous en pensez aprèsWink

Mais tes un comique toi dit moi ! Ta tous inverser je te signale. Donc avant de faire des vannes glauques pourris sur les tombes,relit mon poste correctement,comprends-y le sens et tu reviendras refaire des blagues plus pertinentes LOL .

Et encore Takeo,conduire un camion c'est pas ce qu'il y a de plus facile ... Parlons des bus tiens,sa c'est un véhicule de bonhomme ! Sac

Au lieu de répliquer bêtement en t'énervant tout seul, lis les autres messages qui ont été posté:

(13-05-2013, 20:03:42)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 19:46:16)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Bah après évidemment,y a pas besoin de faire des études de physicien pour savoir que (en gros) :
Mini VS Camion 2 tonnes Iveco = Iveco WIN.
Le poids de la Mini représente à peine 1/4 du poids de l'Iveco,donc c'est évidemment que même si l'Iveco roule a 50 km/h et la Mini à 120,le manque de vitesse de l'Iveco se rattrape par son poids (et plus si y a du chargement derrière.) La Mini a beau rouler à 120 km/h,elle pèse une paille quoi ...
Joli exemple fail LOL
E = 1/2 * m * v²
Sur l'iveco tu as m = 4m' (m' étant la masse de la mini).
Sur la mini tu as v' = 2,4v donc au carré ça donne 5,76 (pareil v vitesse de l'iveco, v' celle de la mini).
Mini win (après dans quel état je sais pas).
Par contre en dessous de 100 km/h pour la mini là c'est l'iveco qui gagne (mais vu que les énergies seront comparable il en sortira en sale état aussi je pense).

Le "mini win" là au dessus, c'est moi qui l'ai inventé???
(13-05-2013, 21:24:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]La vitesse ne tue pas, c'est le fait de s'arrêter brutalement Sac

Allez hop signature ! LOL Facepalm LOL
(14-05-2013, 00:05:47)Fenek_10 a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 20:03:42)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 19:46:16)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Bah après évidemment,y a pas besoin de faire des études de physicien pour savoir que (en gros) :
Mini VS Camion 2 tonnes Iveco = Iveco WIN.
Le poids de la Mini représente à peine 1/4 du poids de l'Iveco,donc c'est évidemment que même si l'Iveco roule a 50 km/h et la Mini à 120,le manque de vitesse de l'Iveco se rattrape par son poids (et plus si y a du chargement derrière.) La Mini a beau rouler à 120 km/h,elle pèse une paille quoi ...
Joli exemple fail LOL
E = 1/2 * m * v²
Sur l'iveco tu as m = 4m' (m' étant la masse de la mini).
Sur la mini tu as v' = 2,4v donc au carré ça donne 5,76 (pareil v vitesse de l'iveco, v' celle de la mini).
Mini win (après dans quel état je sais pas).
Par contre en dessous de 100 km/h pour la mini là c'est l'iveco qui gagne (mais vu que les énergies seront comparable il en sortira en sale état aussi je pense).

Le "mini win" là au dessus, c'est moi qui l'ai inventé???
Bah c'est ce que disent les lois de la physique, même si ça ne plait pas à tout le monde.
Et "mini win" signifie que la mini s'en sort mieux (ou plutôt moins mal), pas que ses passagers restent en vie.
Ne pas oublier aussi que le raisonnement est simplifié, il faudrait normalement prendre en compte la déformation des véhicules à l'impact pour calculer l'absorption d'énergie (certainement différente entre une mini et un iveco), mais là ça dépasse mes connaissances en physique.
Le "plus simple" pour avoir la réponse serait un crash test en conditions réelles. Si l'un d'entre vous a les moyens d'acheter et crasher une mini et un iveco, plus quelques mannequins de tests... Big Grin
Un petit truc lancer a une vitesse de fou peut faire du dégat ! Y'a juste a voir avec une balle de pistolet...
Oui c'est plus intéressant d'augmenter la vitesse que la masse du projectile, puisque l'énergie augmente proportionnellement à la masse et au carré de la vitesse. Certaines munitions sont même supersoniques (le jour où on aura une voiture capable de ça...). Le deuxième effet kiss cool c'est que si tu entends la détonation c'est que le mec t'a loupé, sinon tu comprends rien.
En plus les balles sont profilées pour limiter les frottements de l'air et ont un mouvement rotatif pour perforer et faire encore plus de dégâts. Mais là on cherche pas à les limiter au contraire.
Le mouvement rotatif c'est surtout pour la précision via l'effet gyroscopique.
Pour perforer, y'a le gainage au téflon, quand on veut faire des dégâts on a de l'imagination.
ça c'est sûr... de toute façon les grosse avancer technologique sont venue avec la guerre aussi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7