Japan Car

Version complète : Les utilitaires bientôt bridés à 120kmh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
ils ont tout a fait raison de bridé les VU a 120km/h !!!! nan mais serieux, 120km/h, c'est deja bien suffisant en ville !!!!!
oh, wait .....


http://www.youtube.com/watch?v=ko7nhkRi2qY
http://www.youtube.com/watch?v=txTALSSRTmk
HATERS GONNA HATE !!!!! Piaf
Bonne nouvelle marre des chauffards en camionnette et traffic qui roulent comme des gros tarés avec leur diesel sur puissants qui freinent pas et ne tiennent pas la route, marre que certaines marques sortent des camionnettes de 250cv pour malades en camion, les constructeurs comme ça feront des utilitaires plus respectueux de l'environnement et moins dévorore.

Seules les malades en camion et la communauté Gitane seront mecontant de cette loie, pour les autres ça va soulager sur les routes.
Pas mal. Smile
moi je suis pas plus content que ça. Ca supprimera PAS les connards sur la route Confused
C'est pas l'utilitaire qui fait de la merde mais celui qui est au volant.
Donc utilitaire ou routière même combatWink
J'ai trouvé un "pas" par terre il est a toi PAPYCIVIC ? LOL
Merci je l'ai ramassé Blush LOL
(23-05-2013, 09:40:59)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]moi je suis pas plus content que ça. Ca supprimera PAS les connards sur la route Confused
C'est pas l'utilitaire qui fait de la merde mais celui qui est au volant.
Donc utilitaire ou routière même combatWink

Je plussoie fortement...
Je ne serais pas forcément contre mais ce qui me dérange c'est que c'est un premier pas vers la limitation de tous les véhicules à 150km/h, puis ...
Ils vont nous la mettre petit à petit comme toujours
Toute façon, les brides c'est comme le reste ça s’enlève LOL
(20-05-2013, 21:02:43)bob_bipbip a écrit : [ -> ]ils ont tout a fait raison de bridé les VU a 120km/h !!!! nan mais serieux, 120km/h, c'est deja bien suffisant en ville !!!!!
oh, wait .....


http://www.youtube.com/watch?v=ko7nhkRi2qY
http://www.youtube.com/watch?v=txTALSSRTmk
HATERS GONNA HATE !!!!! Piaf

avec celui-ci, pas de problème pour s'insérer dans le trafic LOL



imaginez avec de la charge au cul Rolleyes

moi c'est surtout pour ça (l'énergie accumulée) que je trouve qu'il faut limiter les utilitaires.
Et pourquoi on bride les poids lourd à 90km/h? C'est pas les camions qui sont dangereux, ce sont les routiers... ils devraient pouvoir rouler à 130km/h comme tout le monde avec 35T au cul !
enfin Rolleyes love
(23-05-2013, 10:55:15)boyou2 a écrit : [ -> ]

imaginez avec de la charge au cul Rolleyes

moi c'est surtout pour ça (l'énergie accumulée) que je trouve qu'il faut limiter les utilitaires.

les commentaires youtube a écrit :Well fuck this out-dated piece of shit, because the new Ford Transit just got a 5 star safety rating. What was that? The first van in the world to achieve 5 stars? The Mercedes Sprinter only gets 4 stars? Well, I guess that means the Transit is safer.



imaginez avec des personnes a bords Rolleyes

oh wait Piaf

Langueeople_die_if_they_are_killed.jpg:
et sinon, t'arretes de troller à mort pour rien/avoir 'raison'?

personne a bord +ceinture = moins de risques

ou t'as vu des ceintures pour des palettes toi? Rolleyes

Non, sur ce coup-la, tu n'auras pas raison.


Lui il peut rouler a 180km/h, il a de quoi s'arreter Big Grin
Et sinon la pouffiasse qui va poser ses gosses pas attachés et qui est au téléphone elle est considéré comme routière? Parce qu'il faudrait la limiter elle aussi.
Et le vieux con qui roule dans sa mercedes et qui n'a pas pris l'option clignotant, qui pense que sa fiche de paye lui donne priorité dans les rond-pont, c'est un routier?
Et le jeune con en civic qui se prend pour highlander, qui pense ne jamais mourir a moins d’être décapité, qui essaye d'imposer le respect au péril de sa vie et surtout de celle des autres c'est un routier aussi?

Parce que limiter un camion c'est bien mais limiter la connerie des gens c'est mieux Wink

Je comprend bien boyou2 que le potentiel de tuerie d'un poids lourd ou d'un 3.5t est plus important qu'une bicyclette mais quand tu vois les bonhommes en bagnole qui coupe la route a un 38 tonnes croyant que 3m suffit a un mastodonte pour freiner ou qu'il le serre dans les ronds point en essayant de gratter une place, tu te dis que c'est pas tout le temps de la faute de camion.

Perso osef de la bride c'est pas gênant mais je suis blazzé de voir qu'il y a 100 fois mieux a faire pour limiter les accidents.
Perte de temps
C'est trop bien un camion Volvo. 8)

Déjà si les camionnettes 3T5 roulaient à 3T5 ce serait pas mal.
Mais bon c'est peut-être en vue de la prochaine harmonisation avec les permis euro 7T5.

Je me demande comment les managers des livreurs vont s'adapter, actuellement ils imposent souvent des rythmes improbables... on peut supposer que ça va s'arranger mais j'ai comme un doute.
(23-05-2013, 12:04:09)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon, t'arretes de troller à mort pour rien/avoir 'raison'?

ben oui forcement, j'amene un contre argument, donc je "troll", c'est bien connu Neutral

sinon, pour ajouté du poids a mon contre argument, sur TA video, on voi le sprinter se deformé pour absorbé le choc, choc qui est tellement "légé" "pour lui" que la porte conducteur est REPARABLE par un bon carossier. on constate donc que la cellule de survie n'a pas bougé d'un milimetre.
je fait expres d'ignoré le test du transit, etant donné que cet video est du "PR bullshit" en faveur de mercedes (pour ceux qui connaisse pas le terme "pr bullshit, google est votre amis). d'ailleurs, les commentaire de TA video l'explique mieux.

a l'opposé, j'adjoint une video de crash test du des caisses RECENTE les plus en nombre sur japancar, a savoir la civic eg. comme on peut le constaté sur la video, la tole se deforme "n'importe comment" etant bien incapable de "géré" ses passagé a bord. et surtout, la tole se deforme JUSQU'AU FEU ARRIERE, qui d'ailleurs, m'etonnerai pas d'etre plus utilisable car tordu lui aussi Sac
donc quand on mets en parallele, ton soit disant "dangereux" camionnette, qui ne doit pas dépassé les 120, avec la "touge machine" dont certain hésite pas a y foutre des moulin de plus de 200ch sans arceau, je dit LOL Shock

.... d'ailleur, pendant qu'on y est, ce machin la, qui possede des pneu en phase 1 moins large qu'une twingo 2, des frein plus petit qu'une nouvel fiat panda la droit de se promené avec presque UNE DEMI TONNE DANS LE COFFRE:
[Image: Honda_Civic_Shuttle_1_a3f.jpg]

maintenant, tu va me dire, le rapport avec les 120 km/h ?
bah ecoute, on parle pas d'une limite a 90, ni d'une limite a 70, encore moins d'une limite a 50, et surtout pas d'une limite a 30. ce qui veut dire que cet limite, a 120, ne fonctionnera UNIQUEMENT a l'endroit LE PLUS SUR DE FRANCE, c'est a dire l'autoroute. Rolleyes
pour les autre endroit, je rappel quand meme que y'a un truc qui s'appel la "police", dont le metier est censé etre, pas juste inspecteur des impots, mais aussi de faire reignier l'ordre, c'est a dire que normalement, si un conducteur de camionnette roule en zone pietonne (ce qu'on y croise generalement) pour livré les magasin qui y sont, il ne devrai pas pouvoir ecrasé quelqu'un. limite a 120 ou pas ...... limite qui ne sert strictement a rien dans ce cas, tien, par exemple Rolleyes

et pour etre d'avis avec papy civic, lorsque je vai tranquillement taffé en velo, je me sent plus en securité a coté d'un 35tonne, que d'une mere de famille, alors que l'un peut me transformé en paté pour chat. mais c'est vrai, y'en a qui regarde dans le retro quand il tourne Piaf

.... mais tu va me dire, on s'en branle, on parle pas des 35t, mais des camionnettes, a ca, je repond qu'il serai interessant de voir les stats d'accident avec des camionnettes, et qu'il serai interessant de voir les stats de control de police faite sur les camionnette. la dessus, on revient a mon point evoqué plus haut, si les gens se permettent de faire "n'importe quoi", clignotant, retro, dépassé le poid autorisé, les limitation de vitesse, etc .... , c'est qu'ils savent que le risque de se faire "pécho" est carrement negligeable Facepalm


mais c'est clair, dire que la securité routiere devrai etre quelque chose dont seulement les fabriquant doivent s'en occupé, avec des brides, des feux allumé en plein jour, c'est pas du troll, non non Facepalm
(23-05-2013, 13:41:56)bob_bipbip a écrit : [ -> ]cet limite, a 120, ne fonctionnera UNIQUEMENT a l'endroit LE PLUS SUR DE FRANCE, c'est a dire l'autoroute. Rolleyes
pour les autre endroit, je rappel quand meme que y'a un truc qui s'appel la "police", dont le metier est censé etre, pas juste inspecteur des impots, mais aussi de faire reignier l'ordre

Je ne peux qu'être d'accord (mis à part pour "cet" "appel" et "reigner" qui piquent un peut les yeux quand même, sans même parler des accents Sac
(23-05-2013, 15:49:38)Glurk a écrit : [ -> ]mis à part pour "cet" "appel" et "reigner" qui piquent un peut les yeux quand même, sans même parler des accents Sac

m'escouche Blush
L'autoroute,l'endroit le plus sur de France ? Enoooooooooooorme blague !

Y a aucune voie plus sur que d'autres,si on se fie pas au statistiques,on peut cartonner dans une rue,sur la nationale,à un rond point ...

Enfin moi je le vois comme sa,on a autant de chance de cartonner sur l'autoroute que dans la rue où habite Régis et Gertrude. Sa suffit 2 sec. les statistiques,c'est pas sa qui donnera confiance à la population et leur garantira une sécurité sur.
(23-05-2013, 17:18:31)YamatoJDM a écrit : [ -> ]L'autoroute,l'endroit le plus sur de France ? Enoooooooooooorme blague !

Y a aucune voie plus sur que d'autres,si on se fie pas au statistiques,on peut cartonner dans une rue,sur la nationale,à un rond point ...

Ouais c'est sur, et si on ne se fie pas à la loi universelles de la gravité, on peux marcher dans l'air....Sac

Enfin bon, curieusement des gens ont jugés correct de ne pas mettre les mêmes vitesses limite sur autoroute que devant les maternelles. Quand même, il faudrait leur expliquer ton truc avec les statistiques.
(23-05-2013, 17:18:31)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Y a aucune voie plus sur que d'autres,si on se fie pas au statistiques,on peut cartonner dans une rue,sur la nationale,à un rond point


Facepalm

tu te bases sur quoi alors ? LOL

y'en à, sérieux Rolleyes


Sinon, +1 avec le pavé de Bob..
(23-05-2013, 17:18:31)YamatoJDM a écrit : [ -> ]L'autoroute,l'endroit le plus sur de France ? Enoooooooooooorme blague !

Y a aucune voie plus sur que d'autres,si on se fie pas au statistiques,on peut cartonner dans une rue,sur la nationale,à un rond point ...

Enfin moi je le vois comme sa,on a autant de chance de cartonner sur l'autoroute que dans la rue où habite Régis et Gertrude. Sa suffit 2 sec. les statistiques,c'est pas sa qui donnera confiance à la population et leur garantira une sécurité sur.


Tous les statistiques prouvent noir sur blanc que les autoroutes sont les moins meurtrières des routes en FRANCE.
Comment tu pourrais prouver le contraire ShockHuh
Après avoir lu 2/3 de tes posts ta logique semble assez ... bizarre LOL
Effectivement des fois il faut se méfier des statistiques, mais non pas des chiffres en eux mêmes mais de leur interprétation... Les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veux. Mais sur ce point je pense que les stats sont plutôt fiables quand même.

A moins d'avoir la science infuse comme certains Sac
bob, t'as rien compris, le but n'est pas de protéger gégé le routier dans son trafic, mais ceux qu'il pourrait percuter ...
Et 3.5T lancées même à seulement 120, même avec 5 étoiles, c'est plus dangereux qu'une berline familiale.
(23-05-2013, 20:10:53)folken a écrit : [ -> ]bob, t'as rien compris, le but n'est pas de protéger gégé le routier dans son trafic, mais ceux qu'il pourrait percuter ...
Et 3.5T lancées même à seulement 120, même avec 5 étoiles, c'est plus dangereux qu'une berline familiale.

ça empêche pas gégé de venir taper quelqu'un à 120 alors que c'est limité à 50 ou 90, on en reviens au même... la vitesse c'est un putain de facteur aggravant, si un mec veut griller un stop, un feu rouge, couper une priorité, ou autre, qu'il le fasse à 120 ou 140, il la grille quand même...

Si il veut doubler sur une départementale, si il veut rouler comme un con en ville, le limiter à 120 ça change rien.


et puis, surtout, ça changera pas le fait que beaucoup de ces véhicules ont un entretien et un suivi plus que douteux !!! et t'as beau avoir le dernier des 3T5 chargé correctement, si le truc est dans un sale état...
(23-05-2013, 20:23:05)Angel a écrit : [ -> ]ça empêche pas gégé de venir taper quelqu'un à 120 alors que c'est limité à 50 ou 90, on en reviens au même... la vitesse c'est un putain de facteur aggravant, si un mec veut griller un stop, un feu rouge, couper une priorité, ou autre, qu'il le fasse à 120 ou 140, il la grille quand même...

Si il veut doubler sur une départementale, si il veut rouler comme un con en ville, le limiter à 120 ça change rien.


et puis, surtout, ça changera pas le fait que beaucoup de ces véhicules ont un entretien et un suivi plus que douteux !!! et t'as beau avoir le dernier des 3T5 chargé correctement, si le truc est dans un sale état...

C'est bon on peut locker, je plussoie massivement avec ça
C'est solide un old utlitaire?

http://www.youtube.com/watch?v=Ukq-UUQAcZs
(23-05-2013, 22:36:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est solide un old utlitaire?

http://www.youtube.com/watch?v=Ukq-UUQAcZs
les commentaires youtube a écrit :TheSSSdriver il y a 1 an

You forgot to tell that this was done on purpose, the cargo-room is filled with concrete, and this test was done to show how strong the impact walls are...

If there wasn't any weight in the cargo-room it would not have been this bad.
Répondre · 22
Pages : 1 2 3 4 5 6 7