Japan Car

Version complète : Les utilitaires bientôt bridés à 120kmh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
moi je peux taper dans ce que je veux a la vitesse que je veux l'ax =0 tout le reste =1.
Ca doit être ma première voiture ou j'ai peur de faire un frontal avec des fourmis rouges Big Grin
(14-05-2013, 10:23:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]moi je peux taper dans ce que je veux a la vitesse que je veux l'ax =0 tout le reste =1.
Ca doit être ma première voiture ou j'ai peur de faire un frontal avec des fourmis rouges Big Grin

En même temps au freinage la caisse se tord déjà toute seule donc au pire LOL
(14-05-2013, 00:57:58)Nakago a écrit : [ -> ]
(14-05-2013, 00:05:47)Fenek_10 a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 20:03:42)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 19:46:16)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Bah après évidemment,y a pas besoin de faire des études de physicien pour savoir que (en gros) :
Mini VS Camion 2 tonnes Iveco = Iveco WIN.
Le poids de la Mini représente à peine 1/4 du poids de l'Iveco,donc c'est évidemment que même si l'Iveco roule a 50 km/h et la Mini à 120,le manque de vitesse de l'Iveco se rattrape par son poids (et plus si y a du chargement derrière.) La Mini a beau rouler à 120 km/h,elle pèse une paille quoi ...
Joli exemple fail LOL
E = 1/2 * m * v²
Sur l'iveco tu as m = 4m' (m' étant la masse de la mini).
Sur la mini tu as v' = 2,4v donc au carré ça donne 5,76 (pareil v vitesse de l'iveco, v' celle de la mini).
Mini win (après dans quel état je sais pas).
Par contre en dessous de 100 km/h pour la mini là c'est l'iveco qui gagne (mais vu que les énergies seront comparable il en sortira en sale état aussi je pense).

Le "mini win" là au dessus, c'est moi qui l'ai inventé???
Bah c'est ce que disent les lois de la physique, même si ça ne plait pas à tout le monde.
Et "mini win" signifie que la mini s'en sort mieux (ou plutôt moins mal), pas que ses passagers restent en vie.
Ne pas oublier aussi que le raisonnement est simplifié, il faudrait normalement prendre en compte la déformation des véhicules à l'impact pour calculer l'absorption d'énergie (certainement différente entre une mini et un iveco), mais là ça dépasse mes connaissances en physique.
Le "plus simple" pour avoir la réponse serait un crash test en conditions réelles. Si l'un d'entre vous a les moyens d'acheter et crasher une mini et un iveco, plus quelques mannequins de tests... Big Grin

l'énergie dans un choc est partagée par les 2 éléments

en fait ton calcul sert juste à savoir si la mini va reculer ou non: quand tu fait l'égalité des énergies cinétiques les 2 voitures vont tapper et s'arrêter comme si elles tappaient dans un mur (à 120km/h je te laisse imaginer les dégats pour la mini)

alors que si la mini avait roulé moins vite elle aurait reculé

c'est ce que veut dire ton "win" LOL

mais perso je suis convaincu que tu aurait plus de chances de t'en sortir en ralentissant plutôt qu'en accélérant

conclusion:
- tu as une grosse voiture/SUV/camion => tu t'en fou
- tu as une 106/AX/ED9 (je compte pas l'ed7 TPPT LOL ): tu freines et essaye de mettre la marche arrière Cool
Ou alors tu te mets sur le bas-côté (si praticable). Mais il faut espérer que l'autre ne fera pas pareil...
Mettre la marche arrière à 90 c'est chaud, ça m'étonnerait que tu aies le temps de t'arrêter et repartir.
(14-05-2013, 00:43:25)hardlover a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 21:24:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]La vitesse ne tue pas, c'est le fait de s'arrêter brutalement Sac

Allez hop signature ! LOL Facepalm LOL


Quel honneur LOL
(14-05-2013, 16:31:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(14-05-2013, 00:43:25)hardlover a écrit : [ -> ]
(13-05-2013, 21:24:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]La vitesse ne tue pas, c'est le fait de s'arrêter brutalement Sac

Allez hop signature ! LOL Facepalm LOL


Quel honneur LOL

fais gaffe, l'honneur est bridé a 120km/h Sac
en fait la seule réponse a pk les limiter a 120km/h, c'est que le mec qui a eu l'idée de pondre cette loi a du un jour se faire doubler par un utilitaire modèle Mercedez-benz Vito 122CDI... ou pire... un 126!!! PiafPiaf
Et il devait grave avoir les nerfs de ne pas le rattraper.Mr Green
Je ne vois que cette raison la! Sac
J'ai pas lu toute les réactions, mais je suis totalement contre cette loi. Vous faites une belle part aux idées reçues. j'ai une flotte de 10 utilitaires, tous entretenus régulièrement au garage, pneus toujours bons etc...
Et bien un trafic un master un kangoo sa tien aussi bien le pavé et sa freine bien mieux que les 3 quarts des voitures des années 90 qui roulent encore. Alors limitation je veux bien mais tout le monde ou personne.
Il y a toujours des cons et des mauvais exemples, les "bons" employés qui sont majoritaire méritent pas d’être emmerdé.

Personnellement je suis toujours en utilitaire à 20Km/h au dessus des limitations de vitesse, et je changerais pas.
Enfin, le temps c'est du fric quand t'as 3 ouvrier dans une voiture 10mn gagné sur l'auto route pour aller sur le chantier c'est 20€ de gagné pour la boite soit 1900€ par ans... Les entreprise sont parfois a quelques euros pres pour dégager de la marge, et si on peut gratter pour lacher des primes c'est parfois parce que les efficience des équipes sont bonnes.
200km pour aller sur le chantier ? Tous les jours ?

Quant à vouloir l'égalité pour tout le monde, si on limite vos utilitaires au même poids en charge que nos voitures, je pense que tu feras davantage la gueule que moi à 120 au lieu de 130 ...
alors les utilitaires '3500kg' ont les mêmes charges utiles que les caisses, dans les 450/500kg......c'est juste le 'volume' de charge qui est plus important, et beaucoup ont tendance à ne pas faire la distinction des deux.......quand tu vois un gars qui te dit, au volant de son Iveco Dayli avec benne ouverte : ptain, j'ai mis qu'1m3 de sable, et vla comment elle est par terre, m'en fout j'en mets encore 2 Shock

le gars est a 3T de charges la, ya pas comme un blème?

D'accord on généralise pour la plupart, pour faire 'intelligent', on en revient à ce que j'avais dit un peu plus tot, voir message n°18.
Pour moi c'est juste débile, même s'ils mettent ca en place qu'est ce qui empèchera les utilitaires de rouler a 140 voir plus au lieu de 120 ? Ben rien !
Tout simplement, comme déja dit, parce que c'est le véhicule de la boite et que ceux qui les conduisent en ont rien a fou***, c'est pas eux qui ramasseront pour exces de vitesse mais la boite, et ils savent bien ca, a moins de se faire arreter ils sont tranquilles...
Si les boites ne protégeaient pas autant leurs "chauffeurs" lorsqu'ils se font flasher et que le mec qui conduisait prenne l'amende au lieu de la boite ca les responsabiliserait peut être un peu plus déja.
Pour des petits exces parfois ok, je veux bien que le mec soit couvert, mais s'il fait n'importe quoi en permanence ou des grosses conneries c'est normal pour moi qu'il se fasse taper sur les doigts et il a qu'a assumer.

Je précise que dans mon ancien taf j'ai moi même joué le rôle de chauffeur livreur et fait énormément de déplacements, principalement avec des Partner ou en Boxer plateau a transporter des gros trucs, les véhicules sont tous équipés de traceurs GPS permettant de savoir en temps réel ta position et ta vitesse, et de reconstituer ton trajet, c'était enregistré bien sur. Quand un pv arrivait a la boite c'était donc pas compliqué de savoir qui c'était.
Pour les "petits" trucs (petits exces, stationnement, etc... le genre de trucs courant qui arrive quand y'a des véhicules en déplacement en permanence) ca chiait pas, mais si c'était une grosse connerie on le faisait gentillement remarquer au mec et le patron pouvait le dénoncer pour qu'il prenne l'amende au lieu de le couvrir dans ces cas la.
Et je parle pas que de la vitesse la, mais aussi des chargements attachés n'importe comment, des refus de priorité et autres comportements typiques de ceux qui se croient justement tout permis et immunisés dans leurs véhicules au nom de leurs boites.

Comme d'hab, faut toujours être derrière et surveiller les gens sinon ils font des conneries...
pour info je roule en Vito 113CDI soit 136ch, bah bridé à 120km/h ça empêche pas les excès de vitesse zone urbaine ! et route national.

Mais ils pourraient au moins les brider à 130km/h, on va se faire pousser au cul sur les grandes autoroutes !!
(15-05-2013, 20:18:05)Thomas68 a écrit : [ -> ]Si les boites ne protégeaient pas autant leurs "chauffeurs" lorsqu'ils se font flasher et que le mec qui conduisait prenne l'amende au lieu de la boite ca les responsabiliserait peut être un peu plus déja.
Gros +1, certains chauffeurs (de poids lourds, très lourds même) ont carrément des carnets de chèques de la boite pré-remplis avec les tarifs des différentes prunes qu'ils peuvent prendre dans les pays où ils roulent. Shock
Et là c'est le patron qui pousse à aller le plus vite possible.
La limite à 120 km/h ne fera qu'augmenter le nombre d'accidents des utilitaires.

Pourquoi ? Eh bien le type qui prend l'autoroute pendant 3 heures pour rentrer chez lui après sa journée de taf,
vu qu'il est pressé de rentrer et qu'il sera limité à 120 km/h, lorsqu'il va sortir de l'autoroute, tout plein de frustration, il continuera à rouler à 120 km/h.

Bref je suis d'accord, encore une fois on tape sur la vitesse par facilité.
(15-05-2013, 19:56:27)boyou2 a écrit : [ -> ]alors les utilitaires '3500kg' ont les mêmes charges utiles que les caisses, dans les 450/500kg......c'est juste le 'volume' de charge qui est plus important, et beaucoup ont tendance à ne pas faire la distinction des deux.......quand tu vois un gars qui te dit, au volant de son Iveco Dayli avec benne ouverte : ptain, j'ai mis qu'1m3 de sable, et vla comment elle est par terre, m'en fout j'en mets encore 2 Shock

le gars est a 3T de charges la, ya pas comme un blème?

D'accord on généralise pour la plupart, pour faire 'intelligent', on en revient à ce que j'avais dit un peu plus tot, voir message n°18.

la tu parle pour un 20m3 avec hayon, effectivement c'est 500kg.
au boulot on a un renault master 12m3, sa charge utile est de 1T2...
effectivement avec ce poids la on mets plus de contrainte a la mecanique pour atteindre les vitesses souhaités.
(16-05-2013, 08:48:59)peff a écrit : [ -> ]
(15-05-2013, 19:56:27)boyou2 a écrit : [ -> ]alors les utilitaires '3500kg' ont les mêmes charges utiles que les caisses, dans les 450/500kg......c'est juste le 'volume' de charge qui est plus important, et beaucoup ont tendance à ne pas faire la distinction des deux.......quand tu vois un gars qui te dit, au volant de son Iveco Dayli avec benne ouverte : ptain, j'ai mis qu'1m3 de sable, et vla comment elle est par terre, m'en fout j'en mets encore 2 Shock

le gars est a 3T de charges la, ya pas comme un blème?

D'accord on généralise pour la plupart, pour faire 'intelligent', on en revient à ce que j'avais dit un peu plus tot, voir message n°18.

la tu parle pour un 20m3 avec hayon, effectivement c'est 500kg.
au boulot on a un renault master 12m3, sa charge utile est de 1T2...
effectivement avec ce poids la on mets plus de contrainte a la mecanique pour atteindre les vitesses souhaités.

1T2?

donc ca veut dire que pour pas dépasser les 3T5, il est a 2T3 a vide?

S'il est full tole, chui sceptique
(16-05-2013, 08:48:59)peff a écrit : [ -> ]la tu parle pour un 20m3 avec hayon, effectivement c'est 500kg.
au boulot on a un renault master 12m3, sa charge utile est de 1T2...
effectivement avec ce poids la on mets plus de contrainte a la mecanique pour atteindre les vitesses souhaités.
J'y connais pas grand chose en utilitaires et camionnettes, mais 20m3 et seulement 500kg de charge utile ? Ou alors ton doigt a rippé sur le 0 en tapant le 2 ?
non c'est ça, t'as le droit de mettre 20m3 de polystyrène LOL
Encore une belle loi débile pour ma part ...
On a un Trafic de 2007 au boulot, 90 000km, très bien entretenu, on le prend principalement pour aller en salon 3 fois par ans, donc en moyenne, des trajets de 600km sur autoroute.
On ne transporte rien de lourd, mais c'est volumineux, d'où un VU.
Je roule à un petit 140 compteur sur autoroute, ce qui me donne une vitesse GPS de 130.
Le brider à 120 ? A quoi ça sert ???
Ca ne concerne que les autoroutes, donc c'est bidon, je fais environ 45 000km/an, et sur autoroute, on croise rarement des vieux tromblons en VU, ou alors ils roulent à 90km/h.
Le vrai problème, c'est les départementales et la ville ... bah dans ce cas, limitons les VU à 70km/h tant qu'on y est !

Mettre des brides, c'est juste bon à déresponsabiliser les gens, on tourne en rond, c'est toujours plus facile de punir que d'éduquer.
Imaginez, à l'école, à la fin du CP, tu ne sais pas lire, bah on a qu'à te dire "10 tours de la cour à cloche pieds" pour la peine, pendant que les autres continuent d'apprendre ... bah toi tu sais toujours pas lire au final mais on t'aura bien puni donc l'école aura fait son boulot ! (?)
Euh même le Trafic de mon père (qui n'est pas négligé en entretien) a un CU de 1000kg (PV 1600 je crois), ils existent aussi en 1200kg de CU.
Je me gêne pas pour l'emmener à 160 au besoin, tout comme ma voiture.
et normal LOL

vous etes pas chargé a toc, mais vous etes deja bien plus chargé que la plupart, si les PL sont limités en vitesse, c'est 'aussi" a cause du poids qu'ils font/trainent.......

bref, yaura toujours une petite dizaine d'exemplarité ici (quoique, roulé a 160 avec un VU, je trouve pas ça si exemplaire LOL Rolleyes ) qui roulent comme des anges avec une briquette de 2kg dans la benne......
(16-05-2013, 19:01:15)boyou2 a écrit : [ -> ]bref, yaura toujours une petite dizaine d'exemplarité ici (quoique, roulé a 160 avec un VU, je trouve pas ça si exemplaire LOL Rolleyes ) qui roulent comme des anges avec une briquette de 2kg dans la benne......

c'est marrant on dirait que ça te fais chier que des gens réflechissent et ne font pas les cons dès qu'ils ont un volant dans les mains LOL
(16-05-2013, 19:01:15)boyou2 a écrit : [ -> ]et normal LOL

vous etes pas chargé a toc, mais vous etes deja bien plus chargé que la plupart, si les PL sont limités en vitesse, c'est 'aussi" a cause du poids qu'ils font/trainent.......

bref, yaura toujours une petite dizaine d'exemplarité ici (quoique, roulé a 160 avec un VU, je trouve pas ça si exemplaire LOL Rolleyes ) qui roulent comme des anges avec une briquette de 2kg dans la benne......

Je vois pas à quel moment j'ai prôné l'exemplarité. Ce n'est pas un comportement exemplaire, ni en auto ni en voiture. Je le fais par confort, sans en avoir honte et sans en être fier. Smile
T'en veux une de polemique:

Ford transit de ma boite: 2T700 a vide ( oui oui)
6 bonhommes: 500kg
Equipement: 150kg
Gasoil: 100kg

Total: 3T500
Et de temps en temps une remorque de 500kgs soit 4 tonnes.
Le tout avec un freinage de merde d'origine et non prevut pour la surcharge, des amortisseurs pourrit ( egalement non prevu) et 115chevaux on arrive facilement a 150 ( jusqu'a 160 avec les 125ch).
Je n'ai qu'un permis B, on fait quoi?
Quand les flics vont te tomber dessus, ils vont...
Oh, wait !
Moi perso j'en ai plein le cul de rouler dans des machines à laver sous motorisé ( qui dit aussi moteur de base dit aussi freinage de base, train roulant maigres) et non prevu pour notre job.
On a qu'a nous brider de toute facon,on a plus le droit de rouler au boulot :/)
encore une loi qui met tout lss conducteurs de vul dans le meme panier, comme d'hab quoi...ça rime a quoi de brider les VUL a 120?comme si ils ne roulaient que sur autoroute...
perso, a la boite on a un berlingo, 2 nissan cabstar et une mercedes sprinter le tout entretenus comme il se doit et je peut vous dire que niveau comportement routier(tenue de route, freinage) ils sont loin d'etre a la ramasse.
j'ai l'impression que les 2 cabstars freient mieux que mon crx en durit avia et ds3000 devant yellow derriere LOL
encore une loi qui va rendre heureux que ceux qui ne sont pas concernés par le problème!
C'est ce que j'allais dire, même chargé, je suis sûr que mon trafic freine mieux que les 3/4 des caisses du forum(en partant du principe que 3/4 des bagnoles sont des Honda LOL
C'est du double piston en 305mm et complètement surassisté, tu m'étonnes que ça freine ! LOL
(16-05-2013, 12:00:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 08:48:59)peff a écrit : [ -> ]
(15-05-2013, 19:56:27)boyou2 a écrit : [ -> ]alors les utilitaires '3500kg' ont les mêmes charges utiles que les caisses, dans les 450/500kg......c'est juste le 'volume' de charge qui est plus important, et beaucoup ont tendance à ne pas faire la distinction des deux.......quand tu vois un gars qui te dit, au volant de son Iveco Dayli avec benne ouverte : ptain, j'ai mis qu'1m3 de sable, et vla comment elle est par terre, m'en fout j'en mets encore 2 Shock

le gars est a 3T de charges la, ya pas comme un blème?

D'accord on généralise pour la plupart, pour faire 'intelligent', on en revient à ce que j'avais dit un peu plus tot, voir message n°18.

la tu parle pour un 20m3 avec hayon, effectivement c'est 500kg.
au boulot on a un renault master 12m3, sa charge utile est de 1T2...
effectivement avec ce poids la on mets plus de contrainte a la mecanique pour atteindre les vitesses souhaités.

1T2?

donc ca veut dire que pour pas dépasser les 3T5, il est a 2T3 a vide?

S'il est full tole, chui sceptique
oui oui
apres tu as plusieurs modele evidement de master
8 à 20m3 donc la charge varie

mais c'est bien ca pour le notre, il doit faire 2T3 (a qqs kg pres evidement, la charge utile va varier de 1150 a 1250 selon si tu est tt en tole ce qui est le cas pour le notre ou avec des meubles derriere pour ranger les outils)

la par ex:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehi...fications/

pour un 8m3 il fait 1T8 et charge utile 1030kg

(16-05-2013, 12:10:43)Nakago a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 08:48:59)peff a écrit : [ -> ]la tu parle pour un 20m3 avec hayon, effectivement c'est 500kg.
au boulot on a un renault master 12m3, sa charge utile est de 1T2...
effectivement avec ce poids la on mets plus de contrainte a la mecanique pour atteindre les vitesses souhaités.
J'y connais pas grand chose en utilitaires et camionnettes, mais 20m3 et seulement 500kg de charge utile ? Ou alors ton doigt a rippé sur le 0 en tapant le 2 ?
C'est le probleme des 20m3 avec un hayon, rien que le systeme de hayon te bouffe 2-300kg (je connais pas le poids) et vu que c'est deja lourd a la base.

apres a verifier aussi selon les modele
Pages : 1 2 3 4 5 6 7