Japan Car

Version complète : Les utilitaires bientôt bridés à 120kmh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(23-05-2013, 20:10:53)folken a écrit : [ -> ]bob, t'as rien compris, le but n'est pas de protéger gégé le routier dans son trafic, mais ceux qu'il pourrait percuter ...
Et 3.5T lancées même à seulement 120, même avec 5 étoiles, c'est plus dangereux qu'une berline familiale.

[Image: 590990ZlatanPoing.jpg]

CQFD.

une caisse c'est 450/500kg max de CU, un utilitaire, c'est bien plus pour la plupart (d'après les témoignages ici-même)

pose toi cette simple question Bob: pourquoi les caisses+attelages(caravane pour l'exemple) sont-ils limités en vitesse, a plat, et en descente?

Que johnny avec son superbe ensemble se vautre comme ça :



on s'en fout, tant qu'il percute pas comme un sourd une caisse devant lui.

Exemple de ce qui m'avait été dit lors d'une formation :

virage, vitesse limitée à 70

tu arrives a 90, manque de bol, a la sortie du virage(tu le vois a 50m), bouchons car accident.

A ton avis, tu fais moins de dégats à 90?

[Image: 793889tetelevrenonjecroispas.gif]
(23-05-2013, 13:41:56)bob_bipbip a écrit : [ -> ].... d'ailleur, pendant qu'on y est, ce machin la, qui possede des pneu en phase 1 moins large qu'une twingo 2, des frein plus petit qu'une nouvel fiat panda la droit de se promené avec presque UNE DEMI TONNE DANS LE COFFRE:
[Image: Honda_Civic_Shuttle_1_a3f.jpg]

bon, je me requote, histoire que l'explication rentre mieux.

avec mon "machin" plus haut, si je vient cherché un rb26+boite+peripherique pour un pote, que je fou dans mon coffre (ouai, ca rentre), et que je prend cet descente:
http://goo.gl/maps/obbaK
j'ai plus de chance de gagné au loto que de ne PAS finir comme ca:
http://www.dailymotion.com/video/x2lesy_...ffrey_news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rampe_de_La...illet_2007
... et pourtant, je serai parfaitement dans la légalité. ce que j'aurai fait est totalement stupide, mais tout autant parfaitement LEGAL Neutral

moralité? la loi n'est pas la pour permettre d'etre STUPIDE. si j'ai comme sur TON exemple, une caravanne, a un virage sans visibilité, limitation ou pas, j'arrive pas comme un GORET, ben paf le chien Rolleyes
pareil, c'est pas parce que c'est limité a 50 en ville que tu peut passé en plein milieu d'une "foule" a 50km/h Rolleyes
a l'auto ecole, on t'aprend (du moins on essaye Blush ) de non seulement t'aprendre le code de la route, mais de te servir de ce qu'il y a derriere les yeux, c'est a dire le cerveau.

Citation :Exemple de ce qui m'avait été dit lors d'une formation :

virage, vitesse limitée à 70

tu arrives a 90, manque de bol, a la sortie du virage(tu le vois a 50m), bouchons car accident.

A ton avis, tu fais moins de dégats à 90?
a mon avis, tu est DEJA en INFRACTION. donc avant de rajouté des loi, il faut deja respecté celle de base, puis ensuite, comme expliqué un peut plus haut, utilisé ca matiere grise ....


donc voila, retour case depart:
qu'on face respecté aux camionnettes les choses "de base":
-les limitation de poids
-les limitation d'alcolémie
-les limitation de vitesses

et la on vera que la limitation a 120km/h des camionnette en zone pietonnes est comme le H de hawaii PiafPiafPiaf
Ma logique est pas bizarre,chacun adopte son point de vue et certains ont mal comprit la mienne LOL ... J'ai pas dit qu'on devait JAMAIS se fier aux statistiques ... Me faites pas dire ce que j'ai pas dis.

Certes,peut-être que le taux de mortalité sur l'autoroute est moins élevée que dans les avenues ou autres mais c'est pas pour autant qu'on est en sécurité à 110 km/h sur la A4,surtout dans les heures de pointes où ça circulent vite et à beaucoup. Au final,cette statistique ne reste au final qu'une statistique,c'est pas pour autant que les automobilistes emprunteront l'A4 plutôt que les petites routes parce qu'ils ont lu TF1 la veille qui montrer que l'autoroute représentait un taux de mortalité "moins élevée"...

Après,durant tous les accidents que j'ai pu assister,je n'en ai quasiment vu que sur l'autoroute. J'emprunte beaucoup la route et rarement d'accident ... Si on habite Paris,c'est sur que sa doit être la routine de voir des bagnoles qui ont cartonnées mais bon.
L'exemple des autoroutes parisienne est mauvais car elles ne représentent que peut de kilomètres et sont constamment encombrées.
La plupart des autoroutes de provinces sont fluides.
(24-05-2013, 14:01:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'exemple des autoroutes parisienne est mauvais car elles ne représentent que peut de kilomètres et sont constamment encombrées.
La plupart des autoroutes de provinces sont fluides.

C'est bien ça le problème... Les 2 roues passent sans arrêt (et là je peux généraliser) entre les files de voitures et finissent souvent mal quand une voiture les coincent Rolleyes
je rejoint le fait que c'est le conducteur qui pose problème avant tout, mais en fonction du chargement sa peut faire mal ..

sa me fait penser a une camionnette chargée qui avait carrément défoncer une façade et rentré a l’intérieur d'un local pas loin de chez moi .. j'imagine pas avec d'autres voitures Neutral

d'un coté je vois souvent des mecs faire les fous avec des utilitaires, toujours pressé, genre j'te colle au cul et pousse toi d'la, et souvent en plus.. ils s'en foutent c'est pas leur caisse ( j'en connais un qui m'a sorti sa, paye pas l'essence, ni les réparations alors .. )

après y'en a plein de gens qui roule nimporte comment mais ils sont pas chargés comme peut l’être une camionnette, alors moins de dégâts c'est sur, même a vide quand tu vois la taille et l'état des bazar ..

sur le fond sa reste une fausse solution, comme d'hab quoi LOL

sa sert a rien de se prendre le choux pour sa, enfin comme d'hab on a les troll qui nous sortent un discours pleins de generalités .. Piaf

au fond on se fera tous baiser, si sa bride les utilitaires sa bridera les caisse de particuliers un jour ou l'autre Wink
(24-05-2013, 14:26:24)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(24-05-2013, 14:01:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'exemple des autoroutes parisienne est mauvais car elles ne représentent que peut de kilomètres et sont constamment encombrées.
La plupart des autoroutes de provinces sont fluides.

C'est bien ça le problème... Les 2 roues passent sans arrêt (et là je peux généraliser) entre les files de voitures et finissent souvent mal quand une voiture les coincent regarde pas dans ses retro Rolleyes
[Image: moundir.gif]
gros +1 . De toutes façon les automobilistes rejettent la faute sur les motards, les motards sur les piétons, les piétons sur les vélos, les vélos sur les routiers, les routiers sur les phacochères, les phacochères sur les antilopes ect...

Bref arrêtez de rejeter la faute sur les autres et faites attention a VOTRE conduite Facepalm
(24-05-2013, 14:48:29)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(24-05-2013, 14:26:24)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(24-05-2013, 14:01:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'exemple des autoroutes parisienne est mauvais car elles ne représentent que peut de kilomètres et sont constamment encombrées.
La plupart des autoroutes de provinces sont fluides.

C'est bien ça le problème... Les 2 roues passent sans arrêt (et là je peux généraliser) entre les files de voitures et finissent souvent mal quand une voiture les coincent regarde pas dans ses retro même si à la base,ils n'ont pas à se faufiler entre les files Rolleyes
[Image: moundir.gif]
Bop:
En France la remontée de file n'est tjs pas aurorisé.

Meme si les automobilistes ne regardent pas dans leur rétro, les motards qui font des vols plannés ou des goutes de sueur dans leur slip ont juste le droit de fermer leur gueule:


I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
alors pour etre motard et roulé tout les jours en partner ou en kangoo ( ce sont MES voiture de taff je précise)
déjà de 1 on a aucun moyen de savoir a quel moment on dépasse le poids autorisé et ça je suis le premier a trouvé ça dangereux!
de deux perso ça me dérangerais pas que la voiture soit bridé a 120 perso je roule pas comme un dingue et en plus JE paye le coco et sa bois plus de roulé charger et vite , ensuite etant sur paris les fois ou je tape un 130... c'est anecdotique LOL moi je veut juste gardé la même puissance en cas de cote ou ce genre de truc

maintenant je trouve sa VRAIMENT débile comme solution et encore plus de pensé que ça va changé quelque chose! Parce que sa n’empêchera pas le trou du cul de base de passer a 120 devant une école avec 1t5 de carrelage dans son kangoo....Rolleyes

Ensuite pour être motard faite bien la distinction entre le mec qui a une formation et son permis et le boulet en tongue sur son 125 ou le mec de cité en short sur son tmax sans permis Wink

On le sais bien que c'est pas autorisé mais maintenant si il y avait plus de respect entre les deux communauté ça serait pas du luxe...

Parce que entre les deux roues irrespectueux qui passe comme des dingues au milieu des caisses et le pauvre mec dans sa megane qui rentre chez lui avec son cligno qui essaye de passer et personne le laisse ça le fait pas!nono

de même quand un caisseux se déporte sans rien regardé sur notre tronche, sans cligno et qui après te fait un beau doigt dans les deux cas ça mérite des claques, ou qu'ils reste au milieu de la voie pour nous empêcher de passer parce qu'il a la haine ce matin parce que lui il peut pas faire pareil ca le fait pas non plus!
perso j'ai tjr laisser un mec avec son cligno passer et j'ai tjr fait en sorte que les motards comprennent ce que je veut faire

donc faire généralités c'est pas forcément le bon raisonnement non plus !nono
/!\
en voiture dans les cas de circulation difficile, le conducteur doit à la fois regarder devant lui et derrière lui (pour surveiller les remontées de file des motards)
...
dans les mêmes conditions, le motard qui remonte la file n'a qu'a regarder devant lui.

attention donc à ne pas juger TOUS les automobilistes qui ne voient pas les motards remonter une file, l'attention apportée à la conduite est bien différente (je parle en connaissance de cause pour faire très attention aux motards qui remontent la file, il est très facile de se faire surprendre malgré tout)
C est la que je perd les automobilistes LOL
pourquoi tu serais surpris par un motard remontant la file sachant que pendant ton permis il t as ete matraque de dizaine de fois de mettre ton clignotant ET de tourner la tete pour controler avant de depasser.
Des l instant ou tu fais ca tu n auras plus aucune surprise.

Idem pour se rabattre!
Le jour ou les gens comprendont ca et ne pas rester sur la file de gauche/mileu sur autoroute ( oui oui il faut rester a droite sauf depassement je vous jure. )
La limitation a 130 sera obselete et tu pourras rouler a 300 en tt securite.

En ville clignotants + apprendre a entrer sortir d un rond point et tu divises les accidents par. .. C est trop beau j ose meme pas imaginer par combienBlush
Sans parler de ceux qui s'arrête au rond point Facepalm alors que toi t'as déjà relancé...
(24-05-2013, 20:50:04)HypnotiZe a écrit : [ -> ]alors pour etre motard et roulé tout les jours en partner ou en kangoo ( ce sont MES voiture de taff je précise)
déjà de 1 on a aucun moyen de savoir a quel moment on dépasse le poids autorisé et ça je suis le premier a trouvé ça dangereux!

tu dois pouvoir évaluer par toi même la charge que tu mets dans tes véhicules surtout si tu as des véhicules utilitaire .
(25-05-2013, 08:14:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Idem pour se rabattre!
Le jour ou les gens comprendont ca et ne pas rester sur la file de gauche/mileu sur autoroute ( oui oui il faut rester a droite sauf depassement je vous jure. )
La limitation a 130 sera obselete et tu pourras rouler a 300 en tt securite.
Même si plus personne ne squattait la file de gauche, y'aurait toujours des gens pour doubler à 130 le gars qu'est à 120 sur la file du milieu, qui lui même me doublait ceux qui sont sur celle de droite.
Tu pourra jamais te permettre un tel delta entre 2 voitures.
(25-05-2013, 08:28:06)skyline gtr a écrit : [ -> ]Sans parler de ceux qui s'arrête au rond point Facepalm alors que toi t'as déjà relancé...

Les ronds points,c'est le truc qui me fait le plus flippé au monde ... Entre les mecs qui font marche arrière parce qu'ils ont rater la sortie,ceux qui sortent de la A4 pour REPRENDRE la A4 par une autre entrée(alors sa,j'ai jamais compris pourquoi...) ...

Pour une fois,les utilitaires y sont tous autant impliqués qu'une voiture lambda LOL
moi je kiff les rond point francais Sac
des etudes ont démontré que les rond point a deux voie etai plus dangerereux que les rond point a une voie, alors en france, on a inventé les rond points a TROIS voie !!! Piaf
EXTRA BALL !!!!!! Piaf
(25-05-2013, 13:50:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]moi je kiff les rond point francais Sac
des etudes ont démontré que les rond point a deux voie etai plus dangerereux que les rond point a une voie, alors en france, on a inventé les rond points a TROIS voie !!! Piaf
EXTRA BALL !!!!!! Piaf

et même les rond points à 3 voies et priorité à droite histoire de bien dérouter le touriste!
2 voies ? Pas assez dangereux ! Allez hop,on en met 3,plus y a de voies,plus on rit !

Nan mais sérieux,c'est déjà assez galère comme sa pour s'insérer LOL ...
pas plus difficile que de compter jusqu’à trois mais apparemment c'est trop pour certains Rolleyes
trop ça LOL



soit dit en passant, je pense qu'un rond point, même à 3 voies, est moins dangereux d'un croisement à feu rouge...

Accidentogène, peut être pas, parce que vu le nombre de blaireaux qui ne savent pas prendre les rond points, clair que quand ça se touche ça chiffonne de la tôle ! mais un feu rouge quand ça tape, ça fait tout de suite plus mal.
On reviens a ce que je disais plus haut, un rond point ça va super bien, le problème est encore une fois les gens.

Entre ceux qui mette pas leur clignotant (a croire que c'est vraiment une option Facepalm ) pour indiquer quand ils sortent du rond point ou pour indiquer qu'ils continuent a tourner...Déjà si on pouvait régler ça, ça réglerai pas mal de petit accidents et cela fluidifierai vraiment le trafic.

Mais pour moi le pire c'est le stop au rond point alors qu'il N'Y A PERSONNE, combien de fois j'avais anticiper et remis la 3ieme pour ré-accelerer, je tourne la tête ouhhhh 'tain l'autre conn*rd arrêté Shock !! gros freinage, grosse frayeur :S
hier matin j'ai vraiment halluciné Shock
Je livre en ville et j'arrive a un croisement très fréquenté.
Pleins de piétons au bord de la chaussé et le feux est vert pour moi. Seulement je n'avance pas car le carrefour est encombré 25m devant moi.
Et la une quinzaine de débiles mentaux me regarde a 1m du camion sur le trottoir avec les yeux qui font le yoyo entre le feux vert et mon camion.
Du style putain mais il est con il avance pas alors que c'est vert Facepalm

J'en peux plus de cette ville nono
(26-05-2013, 10:00:33)Angel a écrit : [ -> ]soit dit en passant, je pense qu'un rond point, même à 3 voies, est moins dangereux d'un croisement à feu rouge...

ha bon? comment ?ShockShockShock

... quoique, en meme temps, ca aussi, les feux, c'est la magie francaise Piaf
c'est pas parce que c'est vert que tu a droit de passé Piaf
dans d'autre pays, lorsque c'est vert, bah t'a le droit de passé, les autres on rouge Sac logique non Mr Green
ou alors, faut qu'on m'explique entre le orange clignotant, et le vert help
(26-05-2013, 13:50:21)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 10:00:33)Angel a écrit : [ -> ]soit dit en passant, je pense qu'un rond point, même à 3 voies, est moins dangereux d'un croisement à feu rouge...

ha bon? comment ?ShockShockShock

... quoique, en meme temps, ca aussi, les feux, c'est la magie francaise Piaf
c'est pas parce que c'est vert que tu a droit de passé Piaf
dans d'autre pays, lorsque c'est vert, bah t'a le droit de passé, les autres on rouge Sac logique non Mr Green
ou alors, faut qu'on m'explique entre le orange clignotant, et le vert help

Ben bien sur que oui !! entendons nous bien, on parle de dangerosité vitale, pas de tôle froissée.. et franchement, quand ça tape à un rond point, et quand ça tape à un feu rouge, c'est pas la même...
A Orsay ils ont trouvé la solution, des feux rouges sur un rond point, avec des priorités à droite Sac
(26-05-2013, 14:31:04)folken a écrit : [ -> ]A Orsay ils ont trouvé la solution, des feux rouges sur un rond point, avec des priorités à droite Sac

La pour être perdu, y'a pas mieux LOL
(26-05-2013, 14:31:04)folken a écrit : [ -> ]A Orsay ils ont trouvé la solution, des feux rouges sur un rond point, avec des priorités à droite Sac


il y avait le même sur Annecy pour ceux qui se souvienne le rond point charle de gaulle vers la gendarmerie ils l'ont passé en 2 voies et repriorité a gauche
ya les mêmes a chambery, quand la circulation est dense ils allument les feux dans les ronds-points Facepalm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7