Japan Car

Version complète : [Celica TA60 1982] Daily bitch posey
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(05-12-2013, 11:46:51)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est rien ton jeu, j'ai regardé j'ai le même, c'est "normal" Big Grin

Oui y à un thermo contact Wink
Au pire on fera une commande groupée le jour ou ça lachera Big Grin

Bon, j'ai tout le matos pour la peinture, sauf qu'on vient de me préciser un détail CHIANT.
J'vais peindre à la Montana (allemande), sauf qu'apparemment, tout les vernis le collent pas dessus, et ça a vite fait de s'écailler Rolleyes


Chez Allcity (montana espagnole), ils peuvent pas me dire car ils connaissent pas la composition. Bon ils sont sympas, ils m'ont proposé leur peinture pour PC. Sauf que c'est texturé et ça, non merci Sac

Chez Polymex (là ou j'ai acheté mes bombes), ils m'ont répondu en une seul ligne: "Bonjour, On vend du VERNIS MOTIP mat. Merci"
Si c'est ça, autant que j'aille en acheter à nortoto

Pour ceux qui ont repeint leur chiottes à la montana, quel vernis pour avez pris ?
Aucun vernis pour ma part
(06-12-2013, 16:56:46)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Aucun vernis pour ma part
T'as pas de problème de poc de cailloux ou autre ? Scratch
C'est surtout ça qui me fait peur, vu que le PC est le premier à morfler.
La montana que j'ai à déjà une finition mate Wink
Pas de vernis non plus sur mes caisses et jantes peintes à la bombe, la montana est un peu plus résistante qu'une peinture à l'eau car plus épaisse Wink
Bon et bah, j'laisse tomber le vernis LOL
UP

Alors, quelques nouvelles babioles pour la 60:

->Liquide d'embrayage - Motul RBF600
->Des nouvelles roulettes - ça j'le dirai pas avant de les avoir en main propre LOL
->White spirit pour le nettoyage du PC. Au final j'étais pas chez moi, donc j'ai pas pu y toucher.

Après je vais me mettre à la recherche de ressorts de 4x4 bien durs, de même diamètre que les mien, et leur faire perdre du poids Sac

Bon, je l'avais dit, pour ceux qui suivent, faut pas être pressé LOL
Tkt vaut mieux prendre ton temps et bien réfléchir a ce que tu fais que de foncer et faire des trucs a l'arrache LOL Wink
Ca y est, j'ai reçu les nouvelles jantes pour la péniche Big Grin

SSR Mesh 15x6.5 ET20 + BONUS 4 cales en 25mm love
J'ai pas encore les pneus, mais au moins j'ai plus a zieuté les annonces tous les jours.
Je les ai montées à blanc pour voir la largeur que j'ai gagné, les photos arriveront un peu plus tard, en attendant, les voilà:

[Image: poqx.jpg]
Faut je regarde pour tes gommards Wink
(23-12-2013, 21:04:15)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut je regarde pour tes gommards Wink
Yes, ça serai cool Wink

T'imagines même pas comment j'ai été choqué par la largeur, j'dois gagner pas loin de 7/8cm Sac (d'un seul côté Sac Sac )
Ca va claquer !!! Tes cales sont en double boulonnerie ? tu crains pas trop pour tes trains ?
(23-12-2013, 21:38:39)syncar a écrit : [ -> ]Ca va claquer !!! Tes cales sont en double boulonnerie ? tu crains pas trop pour tes trains ?
Double boulonnerie ouaip'
Boarf, je m'en fais pas plus que ça, ils sont loin d'être fragiles, et je sais pas si je vais monter les cales à l'avant de toute façon, on verra bien Smile

Qu'est-ce que j'aurai à craindre ? Huh
Sur une caisse "normale" ça tire sur les roulements et les use facilement Wink

La on à des trains arrières de 4x4 LOL
Bladadam

[Image: 5ebx.jpg]

Vivement les caoutchouc Big Grin
Fack Yea!
Yes ca va être du lourd !!! Cool
Je devrai avoir les pneus d'ici 1 mois. Ouais j'aime les choses rapides LOL (Toute allusion sexuelle est exclue Sac )
Sinon pas de nouvelles, elle me fait des bruits bizarre qui disparaissent, mais ça lui donne du caractère. Elle rempli pleinement son job de daily Big Grin

Et après quelques recherches, étude de possibilités etc, j'pense que quand j'aurai des thunes à mettre dedans, (et un autre petit daily, histoire que j'puisse bosser dessus sans être immobile) ça serai une mise en forme du 2TB.

Les swap c'est cool, mais au final, un 4age (le plus faisable) colle pas a l'esprit 80's du coupé à mon sens. Un 2TB carbu, ça respire mieux le bon vieux temps (que j'ai pas connu Facepalm )
Et aux states, il existe pas mal de pièces perf pour 3TC (moteur identique, mais en 1.8 simple carbu).

Donc:
>Carbu Weber DCOE40 (leboncoin est mon ami)
>Collecteur inox 3TC
http://minu.me/cc92
>Piston haute compression (12.5 LOL )
http://www.euroexportinc.com/wiseco-toyo...9-00mm-976
>bièle
http://www.crower.com/index.php/maxi-lig...a-3tc.html
>Polissage des conduits
>AAC
http://www.crower.com/index.php/toyota-3...-8285.html
volant moteur, embrayage...
Enfin vous avez compris. Je suis loiiiiiiii[...]iiiiiiin d'y être, mais je partage un peu.
Le topic est pas juste là pour que je publie des photos. Surtout que c'pas une Civic, donc il y a beaucoup à dire sur le sujet Smile
NORAGE Sac

Le prix au cheval gagné est quand même élevé. Mais c'est surtout pour dire que qu'il y a pas que B16/B18/F20/K20 (mais sur Japancar, si Rolleyes ) comme moulin sympa (et que toy a pas fait que le 4age) , et qu'il pourrai être intéressant de voir ce que donne un vieux bloc.

Cadeau: Un 2TB avec weber, collecteur, volant moteur, double ressort de soupape, échappement HKS

Beau projet, et en effet base pas commune du tout!
Haha si si il n'y a que les civics dans la vie et le B16a :P ... Lol
Je vois que tu as de bonnes idées! Si tu fais un projet et que tu t'y tiens comme sur la video, ca doit etre long a faire lol... Je voudrai voir ca en vrai Cool ca change des jap qu'on voit d'hab !
moi aussi, je ne demande pas mieux que de voir une TA60 survitaminée Wink
Maintenant, même mettre un 4A-GE, ce n'est pas si simple : ça demande du temps passé, du temps à peaufiner, faire des réglages et pendant ce temps, la voiture est immobilisée...J'ai eu aussi à un moment, une TA60, et posé a coté dans le garage, un 4A-GE, mais j'ai jamais su donner suite à un croisement LOL ;
idem pour un mettre un 3S GE, ou pour survitamniner un 2TB : beaucoup de temps, beaucoup d'argent aussi, pour comme tu le dis, payer des chevaux assez chers en fin de compte ;
(13-01-2014, 01:19:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau projet, et en effet base pas commune du tout!
Merci Smile
C'est principalement ce que je recherchais, le peu commun Big Grin

(13-01-2014, 08:52:20)Kibo a écrit : [ -> ]Haha si si il n'y a que les civics dans la vie et le B16a :P ... Lol
Je vois que tu as de bonnes idées! Si tu fais un projet et que tu t'y tiens comme sur la video, ca doit etre long a faire lol... Je voudrai voir ca en vrai Cool ca change des jap qu'on voit d'hab !
Plus c'est long, plus la satisfaction du travail terminé est grande Wink

(13-01-2014, 09:34:40)JP32 a écrit : [ -> ]moi aussi, je ne demande pas mieux que de voir une TA60 survitaminée Wink
Maintenant, même mettre un 4A-GE, ce n'est pas si simple : ça demande du temps passé, du temps à peaufiner, faire des réglages et pendant ce temps, la voiture est immobilisée...J'ai eu aussi à un moment, une TA60, et posé a coté dans le garage, un 4A-GE, mais j'ai jamais su donner suite à un croisement LOL ;
idem pour un mettre un 3S GE, ou pour survitamniner un 2TB : beaucoup de temps, beaucoup d'argent aussi, pour comme tu le dis, payer des chevaux assez chers en fin de compte ;
Me mettez pas la pression Sac
Je parlais de 4age, car c'est ce qu'il y a de moins compliqué (je ne dis pas "simple", volontairement LOL ). C'était un exemple. Et le 3SGE, ça doit être un vrai cauchemard Facepalm
Je parlais d'une deuxième voiture, justement pour éviter l'immobilisation Wink

La puissance finale et le prix du cheval sont moins importants que le charme d'un vieux moulin oublié qu'on veut honorer, à mon sens.

Je peux comprendre l'appât des chevaux "faciles" (ça ne l'est jamais vraiment), de la puissance brut et efficace.
Certains considèrent que 1000€ pour gagner quelques chevaux est une perte d'argent, je respecte ce point de vue. Moi je considère que 1000€ pour avoir quelque chose d'unique et en voie de disparition
Avant de l'acheter, j'étais inquiet de voir qu'elle ne comptait que 86ch, "je risque de me faire chier, de me trainer salement la b*te sur le goudron, etc".
Mais c'est rapidement passé au second plan. Pour moi, il y a des choses un peu plus importantes dans la passion auto qu'un compteur qui grimpe ou des chronos.
J'ai découvert une ambiance, une atmosphère, un truc que je connaissais pas. D'ailleurs, un pote m'a dit une fois à bord "On se sent chez soi. La voiture à une odeur de nostalgie"

Je ne veux donc en aucun cas casser ça, lui retirer une partie de son identité pour un swap. Wink
(06-12-2013, 20:22:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Pas de vernis non plus sur mes caisses et jantes peintes à la bombe, la montana est un peu plus résistante qu'une peinture à l'eau car plus épaisse Wink

Vu la pression , les bombes couvrent moins bien qu'au pistolet, pour preuve pour faire un parechoc complet en apprêt ou on charge bien il faut au moins deux grande bombe alors que 400gr suffisent au pistolet pour le même résultat. Langue
Je parle de montana mat, elle est pas mal épaisse je trouve, je met toujours 2 ou 3 couches toutes façon Wink

@JP32, faut que je te recontacte Wink
Un peu de niouze !

- Vidange: voilà une bonne chose de faite, ça pouvait plus attendre. La preuve Sac
[Image: obg4.jpg]

Achetée en Juillet, j'ai fait grosso modo 10 000km avec, sans savoir précisemment de quand datait l'ancienne vidange. Et, en plus, j'utilisais de la Castrol GTX 10w40, bien trop liquide pour le bloc, dont la conception à plus de 40 ans. LOL Ca faisait de drôles de bruit derrière le cache culbu.

Ouais, j'aime vivre dangereusement Cool

Donc bref, fallait remédier à ça.
-Filtre à huile OEM Toyota
-Filtres à air OEM Toyota (j'suis riche t'as vu)
-Joint de bouchon. Qui n'est pas le bon, merci les vendeurs compétents Rolleyes Faut que j'en fasse un home made en téflon. Du coup j'ai laissé l'ancien, qui goutte maintenant Sac
- Elf 20w50 minérale
- Du mazout

J'ai fait un lavage moit-moit' huile/gazole, histoire de décrasser tout ça. Là vroomdams m'appelle: "oé t un PD, fait en un full mazout". Donc deuxième lavage. On rince les reste avec 4L d'huile, et on met la bonne, définitivement.

Le bruit à en grande parti disparu, je vais quand même devoir recontrôler le jeu aux soupapes.

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- Sono: Marre de la punition auditive infligée par les HP d'origine, j'ai acheté des Pioneer 13CM pour derrière.
[Image: kahh.jpg]

Je vous laisse deviner lesquelles sont les neuves
[Image: f3k7.jpg]

Tadââââââ
[Image: vadj.jpg]

Y'a pas de photo, ça fait du bien aux tympans. Mais y'a un grésillement, certainement du à un faisceau vieillissant. On verra ça en temps voulu, c'est pas super dérangeant dans l'immédiat.

Demain, achat d'un Alpine CDE-171R, qui ne démarquera pas de trop dans l'habitacle Wink
[Image: alpine-cde-171r-vignette_01C2000001321802.jpg]

Et voilà, c'est tout pour le moment Wink
Ouais ca va, t'a pas vu la gueule des HP dans mon Ec toi LOL Collector LOL

Sinon ouais il était grand temps que tu fasses une vidange LOL
Faut que j'en mette un de poste LOL

Après va savoir si j'ai des HP Sac

C'est mieux en full gasoil le flush, mi huile mi gasoil ça sers à rien... Wink
(20-01-2014, 22:39:38)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut que j'en mette un de poste LOL

Après va savoir si j'ai des HP Sac

C'est mieux en full gasoil le flush, mi huile mi gasoil ça sers à rien... Wink
Y'a moyen d'avoir un son correct pour pas trop cher:
-Les piopio 13cm : 29€ chez nortoto
-8.5 à l'avant (possibilité de passer en 10 apparemment), autour de 30/40€
-le poste: 90€. Mais bon, y'a bien moins cher. (j'voulais du Alpine & un éclairage qui correspond à celui des compteurs LOL )
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(20-01-2014, 21:54:35)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ouais ca va, t'a pas vu la gueule des HP dans mon Ec toi LOL Collector LOL

Sinon ouais il était grand temps que tu fasses une vidange LOL

2x5W de 1789 ? LOL
Le poste je vais mettre le même que dans la lude, j'ai un pioneer qui fait radio et usb, les cd m'en cogne j'ai tout sur ma nes drive Sac
Après les HP ça sera la découverte Sac
Tiens ceux qui étaient dans l'Ec quand je l'ai achetée :

[Image: dsc00112_imagesia-com_7g0w_large.JPG]
Côté conducteur

[Image: dsc00113_imagesia-com_7g0y_large.JPG]
Côté passager

Vas y trouve moi pire que ca LOL Le pire c'est que le plus pourri c'était le seul qui marchait, va comprendre Sac

Dams, +1 j'ai foutu des HP Pioneer pas cher dans l'Ec et un poste qui fait juste USB, le reste rien a f**tre Sac LOL
Thomas68, ah ouais, quand même LOL C'était pour faire du morse ? Big Grin

Bon sinon, un peu de nouvelles: L'allumage merdouille depuis que j'ai re-ouvert le cache culbu pour contrôler les jeux. Ca fait un bruit de v8 au ralenti Sac
Il semblerai que le faisceau d'allumage soit en cause. Donc j'ai passé commande sur Oscaro cet aprem, on verra bien si c'est ça ou pas Sac

Et, j'ai nettoyé un peu l'intérieur. L'occas pour vous de vous plonger au coeur des années 80 Big Grin

Sellerie indestructible Smile
[Image: 9xap.jpg]

Volant de camion inside
[Image: kjmp.jpg]

[Image: 56ri.jpg]

La séance de kiné est offerte après chaque voyage LOL
[Image: rwzh.jpg]

[Image: jjub.jpg]

Range-pièce refermable kitsch, Starter manuel, réglage de l'éclairage du TDB
[Image: n42x.jpg]

[Image: 7h70.jpg]

Un vrai monospace. Avec plage arrière rétractable et amovible Wink
[Image: m3jx.jpg]

Cric steak haché
[Image: sfsn.jpg]

L'accessoire vintage as fuck hippy
[Image: p7qa.jpg]
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