Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Oulalalalalala... Magnifique, sublimissime, géniale!! les mots me manque...
Un court instant je me suis dit que j'arrivais après la guerre mais finalement elle ne fait que commencer! Big Grin Je suis impatient de voir le résultat et de pouvoir continuer à lire ce récis aussi passionnant qu'éxitant! Bonne chance et surtout bon courage.
NotworthyNotworthyNotworthy
à mon avis il n'y a pas qu'au japon que l'on va parler de "cette brz" Wink
vivement la suite
Ahhhhhh ça fait plaisir à lire, je te comprend je suis en train de réaliser le même rêve sur ma prélude, te souhaite que du bonheur et la réussite du projet!
T'es complètement dingue Sac mais ça va sortir quelque chose d'unique, tu vas avoir la fierté d'avoir travailler avec une équipe de pros pour monter une des plus belles et surtout plus monstrueuse BRZ qui va exister !!!

Une question me dérange quand même, pour ce projet dit "unique", c'est sûr tu vas lâcher des ronds, mais est-ce que genre HKS etc... te "sponsorisent" pour faire leur pub par exemple et donc t'aider à monter ce projet ?
Merci pour tout vos encouragement, ça fait vraiment plaisir !!!! je vous tiendrai au courant dés que les travaux commencent, et dés qu'on reçoit des pièces.

Sinon, pour le financement, SCREEN aide, HKS ne fait rien "pour le moment", je suis juste un client qui achète des pièces pour eux et qui monte une "démo car"... on en reparlera quand elle sera fini quand on aura les résultats, que j'espère meilleurs que les actuelles démo cars HKS.
J'allais poser la même question qu'Arthman78. Surtout si ta voiture se choppe une certaine réputation dans le milieu de la préparation, je trouverais ça abusé que tu sois le seul à signer les chèques, ou qu'en tout cas il n'y ai pas une sorte de compensation, en dehors du prestige et de la fierté de la posséder, biensur.

Enfin bon, revenons-en à ce projet épique. Big Grin
Putain, t'es ouf mec. Vivement la suite. Smile
oua vivement le photo et le résulta bon courage a toi et a le team de screen Wink
Je suis ton topic depuis le début sans avoir de questions à poser tant ce que tu nous racontes est clair, on te sent vraiment impliqué à 200% dans ce que tu vis et c'est vraiment un plaisir de te lire à chaque fois, je me suis d'ailleurs relu le post entier ce soir Wink

Je me permets de venir te souhaiter bon courage pour la suite et continue à nous faire rêver. Tu as une magnifique exceptionnelle, en plus d'être magnifique !
Je reformule ton message Kuma :

"salut, je suis pas venu donner de nouvelle de ma caisse deja parfaite depuis un moment, du coup je passe juste pour vous dire qu'on va sortir un truc jamais vu encore plus violent. Voili voilou. Bisous. Piaf "

Bon courage pour cette nouvelle aventure ! Sortez nous une demo car du tonnerre Big Grin
Sympa ta nouvelle Wink

Photos !!!!!
Sympa le programme, mais dans ton récit depuis le debut je vois pas l'interet d'aller plus loin, si tu a deja assez de cheveaux pour la route et qu'elle est equilibré, pourquoi en rajouter encore ?
Le soucis selon moi, c'est que pour continuer tu va devoir radicalisé, et sa semblais pas être ton but (kit aero, vidage ect ect).
(21-07-2014, 09:42:21)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa le programme, mais dans ton récit depuis le debut je vois pas l'interet d'aller plus loin, si tu a deja assez de cheveaux pour la route et qu'elle est equilibré, pourquoi en rajouter encore ?
Le soucis selon moi, c'est que pour continuer tu va devoir radicalisé, et sa semblais pas être ton but (kit aero, vidage ect ect).

Je ne vois pas le besoin de "radicaliser", de "kit aéro", les kits aéro ça apporte du poids et rien d'autre pour une voiture de route, tous les capots carbone BRZ / 86 sont plus lourds que l'origine en Alu. Quand a vider pourquoi ?
La vider ne ferait que ruiner la répartition des masses, tu vires la banquette arrière ? génial, mais tu dégages aussi 25 - 30kg de poids qui participent a la traction ..., oui dans les magasines, "on vide et on met de l'aéro", dans la vraie vie, quand on pose un peu les choses et qu'on y pense, c'est un petit peu plus compliqué que ça. Ce n'est pas une voiture "de course", c'est une voiture plaisir tout comme pourrait l'être une Porsche, une M3 ...etc


Je pousse plus avant, parce que j'ai "envie" de le faire, et pourquoi ne serait elle plus "équilibrée" ? l'idée n'est pas de la rendre brutale ou inroulable sur route, non juste de faire la prépa la plus aboutie possible, fiable et qui me plaise. Comme je l'ai dit ça n'a rien de rationnel, c'est un plaisir de le faire avec SCREEN, le plaisir de monter une démo car, de posséder un objet unique et abouti.
Hum, avec le bloc forgé tu compte sortir combien ? 450cv moteur ?
ça fais 150cv de plus quand même (260 au roue si je me souvient bien, ~300moteur donc)

Ta pas peur de plus pouvoir la tenir ? de plus tamuser ?

Je me rend pas compte, mais ça doit deja etre monstreux à conduire la, j'imagine pas du tout comment ce conduit un monstre pareil avec plus de 400hp, encore moins sur route (d'ou la radicalisation) ^^
Ah bah un beau projet en perspective. Déjà au vu du "stage 1", c'est juste super bien aboutit, alors là ça va être encore mieux, plus complexe et donc plus intéressant pour toi et pour SCREEN.

En attente de la suite Yes

(03-07-2014, 09:18:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Rolleyes

14 ans, c'est normal...
Si la préparer reste homogène elle sera toujours aussi efficace, les limites seront juste plus loin et les erreurs pardonneront moins. Mais il a l'air d'être assez équilibré pour savoir comment utiliser son jouet sans pour autant prendre de risque inutile.

En effet la c'est plus le plaisir de faire quelques chose de pousser qui ressort que de la rendre plus efficace que ce qu'elle est déjà (auquel cas une radicalisation serait la seule solution mais l'usage bien différent du coup)
je pense qu'en adaptant les réglages châssis et les pneumatiques il y a moyen de rattrapé ce que le surplus de puissance provoquera. le réglage de la carto y fera bcp aussi. et il a deja les frein adapté, peut etre un changement de consommable, a voir surement avec ce qu'il ressentira

Au final il a raison, vidé, comme il dit c'est pas forcément utile puisque en général le poids gagné avec le vidage est rattrapé par le poids de l'arceau lors d'une radicalisation de l'auto.
Le rebuild du moteur lui ferra perdre du poids non ?
(21-07-2014, 12:51:12)Tropizi a écrit : [ -> ]Le rebuild du moteur lui ferra perdre du poids non ?

un tout petit peu, mais cette perte de poids se ressentira surtout sur la comportement moteur, sur des mobiles le poids créer une inertie énorme, donc quelques 100ènes de grammes ici ou la font une énorme différence dans la réactivité du moteur.
pour la boite j'ai le meme soucis que toi,
le seul truc qui me sauve c'est qu'en 1989 elles étaient faite pour durer , j'ai pensais a metre un radiateur d'huile de boite pour ma pars , car rien n'existe pour ma voitures niveau boite pour la renforcer!

j'aimerai faire un montage qui ne nécessite pas de pompe je ne sais pas si c'est fesable ,
tu en penses quoi?

apres une boite qui prends plus de charge , s'abime plus vite en 3eme (les deux arbres ont tendance a s'écarter.... donc éviter les fortes charges et etre progressif je penses que ça aidera ....
(21-07-2014, 15:13:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour la boite j'ai le meme soucis que toi,
le seul truc qui me sauve c'est qu'en 1989 elles étaient faite pour durer

Ca c'est une idée reçue ! Smile les usinages on fait des progès énormes en 25 ans, la fonderie également, les alliages les ajustages, donc je ne pense pas qu'elles soient moins résistantes maintenant, bien au contraire. Les composants de nos jours doivent absorber des quantités d'énergie beaucoup plus importante que par le passé.

Pour ce qui est du "oil cooler", pourquoi ne pas commencer par poser un radiateur ? pour mieux diffuser la chaleur, c'est un dispositif passif qui marche très bien. Un oil cooler de boite, l'idée est séduisante, mais même s'il est thermostaté l'huile mettra beaucoup plus de temps a chauffer, et si elle n'est pas a température optimale rapidement ça induit plus de fatigue sur les éléments, donc la ou tu veux bien faire, tu peux potentiellement créer plus de mal que de bien. Moi je partirais sur radiateur de diff, radiateur de boite.

Mais au final ça ne changera rien au problème principal qui reste "la friction et le couple" ... qui ne peuvent êtres contrecarrés que par un renforcement dés éléments aux dépends, du bruit, du poids et/ou du porte monnaie.
(22-07-2014, 00:54:50)Kuma a écrit : [ -> ]Ca c'est une idée reçue ! Smile les usinages on fait des progès énormes en 25 ans, la fonderie également, les alliages les ajustages, donc je ne pense pas qu'elles soient moins résistantes maintenant, bien au contraire. Les composants de nos jours doivent absorber des quantités d'énergie beaucoup plus importante que par le passé.

Pour ce qui est du "oil cooler", pourquoi ne pas commencer par poser un radiateur ? pour mieux diffuser la chaleur, c'est un dispositif passif qui marche très bien. Un oil cooler de boite, l'idée est séduisante, mais même s'il est thermostaté l'huile mettra beaucoup plus de temps a chauffer, et si elle n'est pas a température optimale rapidement ça induit plus de fatigue sur les éléments, donc la ou tu veux bien faire, tu peux potentiellement créer plus de mal que de bien. Moi je partirais sur radiateur de diff, radiateur de boite.

Mais au final ça ne changera rien au problème principal qui reste "la friction et le couple" ... qui ne peuvent êtres contrecarrés que par un renforcement dés éléments aux dépends, du bruit, du poids et/ou du porte monnaie.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de palier à ce soucis en respectant des temps de chauffe particuliers ?

Pour ce que disait Paultugal, plus de chevaux ne veut pas forcement dire plus de difficulté à conduire, si ?
Enfin dans ma logique, c'est toujours le conducteur qui dose en fonction des circonstances l'ouverture des gaz. Où est-ce que mon inexpérience en terme de grosse puissance me trompe ? ^^
(Oui après tout, je n'ai jamais conduit ne serait-ce qu'une auto de 200cv, alors comment imaginer ! Big Grin)

En tout cas toujours aussi intéressant ce topic, et j'ai hâte de suivre les reportages sur la nouvelle préparation ! Yes
Bon courage pour la suite ! Wink

-- EDIT --

Tiens autre chose qui me chiffonne à propos du radiateur d'huile sur une boite, il faudrait une pompe, ou les mouvements interne de la boite suffirait à faire circuler l'huile dans tout le circuit ?

(Désolé si ceux sont des questions bêtes au fait ! LOL )
Je ne pense pas non plus qu'une voiture ayant beaucoup de cheveaux soit plus difficile à conduire, mais par contre c'est plus "pousse au crime", c'est surtout quand tu commence à appuyer que t'as besoin d'expérience.

Pour ce qui est des boîtes Paultugal à pas totalement tord non plus car au jour d'aujourd'hui, les constructeurs de voitures lambda font tout pour gagner de l'argent et donc construisent à faible coup et du coup, moins solide. Par contre je ne penses pas que ce soit le cas pour les voitures typée sportives.
Intéressant ce topic !
(22-07-2014, 02:25:03)Fukumi a écrit : [ -> ]Pour ce que disait Paultugal, plus de chevaux ne veut pas forcement dire plus de difficulté à conduire, si ?
Enfin dans ma logique, c'est toujours le conducteur qui dose en fonction des circonstances l'ouverture des gaz. Où est-ce que mon inexpérience en terme de grosse puissance me trompe ? ^^
(Oui après tout, je n'ai jamais conduit ne serait-ce qu'une auto de 200cv, alors comment imaginer ! Big Grin)

Dosé ça fais un paramettre de plus à gerer, tu sort d'un virage, tu met pas pied dedans comme avec 90cv Big Grin
T'est un grand malade LOL

aller vite vite la suite Notworthy
Très joli projet (mais je l'ai déjà dit).
Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre Smile.

(22-07-2014, 08:43:07)Paultugal a écrit : [ -> ]Dosé ça fais un paramettre de plus à gerer, tu sort d'un virage, tu met pas pied dedans comme avec 90cv Big Grin

M'est avis que déjà au niveau où il en est, Kuma doit tenir compte de ce facteur LOL.
T'est un grand malade Big Grin

Vivement de voir tout ça Big Grin Yes
(22-07-2014, 17:44:14)Jocky a écrit : [ -> ]Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre Smile.

Je suis le seul à avoir soulever la question .. Passe sur mon topic tu revera peut être ton jugement ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32