Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Si tu peux nous en dire plus sur comment est foutu l système pour l'huile ? Radia d'huile d'origine ? Modine ?
suis tombé sur ce site par hasard je te partage Wink
http://www.import-addicts.com/home/?p=1295

.
tres intéressant , il y a des gicleurs d'huile sur ce moteur?
dit moi kuma j'ai une question hors sujet avec ta voiture mais je me demande comment sa fonctionne le marcher des voitures d'occasion au japon.
je voulais savoir si la bas comme chez nous,certaines voitures se retrouvée surcotée juste par ce que c'est des voitures rechercher par exemple comme une r34,s15...ce vendent à des prix faramineux ?
une s13,s14,soarer,altezza ce vende à des prix normaux ? ou bien a force d'en rincer ils ce retrouvent dans la même situation que chez nous ?
j'imagine que leur prix n'ont quand même rien avoir avec les notres car ils en ont bien plus en stock que nous mais pour une personne de classe moyenne est il beaucoup facile de ce monter une petite drifteuse illégale que par chez nous ?
merci d'éclairer ma lanterne ^^
les porsche 911 je pense doivent l'être là bas ??
pars du principe que ce qui est rare est cher !

pour nous une S15 est rare, mais un kangoo ou un M3 sont assez faciles a trouver et donc "relativement abordables"

au japon c'est l'inverse, un kangoo sera plus cher qu'une S15 !!!!
il faut aussi savoir qu'il y a de fortes taxes pour les vehicules importés Wink y compris les neufs.

regarde un best motoring "endurance challenge" avec la M3, elle coute 5 a 10 fois le prix d'une Evo
C'est clair que c'est pas les mêmes prix Big Grin
https://www.tradecarview.com/fr/used_car.../15147023/
ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas
Alors là je n'en suis pas si sûr, surtout pour les salaires. Mais plutôt que de polluer et d'établir des théories douteuses, attendons l'avis de notre expert Kuma Big Grin
Si vous voulez des info sur la vie au Japon

http://www.ici-japon.com/
(13-08-2014, 17:25:50)Gewiome a écrit : [ -> ]C'est clair que c'est pas les mêmes prix Big Grin
https://www.tradecarview.com/fr/used_car.../15147023/

C'est sur LOLLOLLOL
https://www.tradecarview.com/fr/used_car.../15148058/
Super topic, c'est magnifique !
Désolé les amis, je ne vous oublie pas, mais en ce moment je suis noyé dans le boulot, donc dés que je peux je reviens sur vos questions !!
(13-08-2014, 17:42:17)silmido34 a écrit : [ -> ]ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas

Salut!

Tu dis que les M3 sont chères, mais au contraire, ces autos sont les premières victimes de la décote et de leur sale image. De plus, va assurer une M3, tu vas rigoler crois moi (c'est du vécu). En terme de prix de revient/performances/polyvalence/sécurité/ergonomie, on peut dire ce qu'on veut, en Europe c'est très difficile de faire mieux que les M3...

Si tu prends la E46 par exemple, c'est une bagnole qui, si je ne dis pas de bêtises, valait 60k neuve.

Regarde la décote du truc, et surtout regarde ce que tu achètes pour 15k (10k en angleterre). Ici c'est japancar d'accord, mais comparer une M3 à un 350Z... (Je trouve très rigolo ton commentaire "pour un bm" sachant le savoir faire de motorsport et le jour et la nuit entre la finition des bm et des autres voitures citées : /. Et ce y compris la 34).

Du coup pour les S13, même si leur decote est moins forte, ça coûte pas cher de base donc tu retrouves les deux au même prix. Au Japon, comme ça a été bien dit, c'est surtout le souci des taxes d'importations VS le marché des occases (S13 etc) qui, bien sûr, oriente les priorités de nos amis japonais!


Et heu les R34 pour ce prix là c'est des GTT hein :l. Une R34 GTR en bon état et peu kilométrée, homologuée, ça vaut parfois plus cher qu'une Aston Martin V8 vantage en occase (ça fait réfléchir :l). On est loin des 15k, faut plutôt doubler et en rajouter un peu.

HS/off désolé d'avoir pourri ton post Kuma Langue.
Je trouve l'intérieur des BM sans aucun charme ni originalité lol, très très basique
(18-08-2014, 11:53:30)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Je trouve l'intérieur des BM sans aucun charme ni originalité lol, très très Germanique

LOL Wink Sac
(18-08-2014, 12:02:36)TurboR a écrit : [ -> ]
(18-08-2014, 11:53:30)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Je trouve l'intérieur des BM sans aucun charme ni originalité lol, très très Germanique

LOL Wink Sac
Le problème des BMW c'est que c'est les mêmes intérieurs depuis des dizaines d'années et surtout toute leur commande que ce soit au volant ou autre sont trop compliqués, sérieux quand tu rentre dans une BMW t'as l'impression d'être dans un avion de ligne Sac
Mdr ^^
(18-08-2014, 11:50:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(13-08-2014, 17:42:17)silmido34 a écrit : [ -> ]ouai enfin chez nous les M3 c'est quand même 15000e pour une e36,e46 selon sont état je trouve sa quand même cher et pas "relativement abordable" pour un bm même si sa poutre sec (talibanjap...^^)on trouve des r34,350z pour les même prix.
mais ma question n'etait pas tourner dans le sens ou pour nous est ce cher a acheter;mais plus pour un japonnais qui veut ce faire un petit projet drift sa doit être bien moins cher pour lui que pour nous de ce monter une s13 ou bien c'est casi pareil car forcément sont salaire est moins élever au vue du cout de la vie la bas

Salut!

Tu dis que les M3 sont chères, mais au contraire, ces autos sont les premières victimes de la décote et de leur sale image. De plus, va assurer une M3, tu vas rigoler crois moi (c'est du vécu). En terme de prix de revient/performances/polyvalence/sécurité/ergonomie, on peut dire ce qu'on veut, en Europe c'est très difficile de faire mieux que les M3...

Si tu prends la E46 par exemple, c'est une bagnole qui, si je ne dis pas de bêtises, valait 60k neuve.

Regarde la décote du truc, et surtout regarde ce que tu achètes pour 15k (10k en angleterre). Ici c'est japancar d'accord, mais comparer une M3 à un 350Z... (Je trouve très rigolo ton commentaire "pour un bm" sachant le savoir faire de motorsport et le jour et la nuit entre la finition des bm et des autres voitures citées : /. Et ce y compris la 34).

Du coup pour les S13, même si leur decote est moins forte, ça coûte pas cher de base donc tu retrouves les deux au même prix. Au Japon, comme ça a été bien dit, c'est surtout le souci des taxes d'importations VS le marché des occases (S13 etc) qui, bien sûr, oriente les priorités de nos amis japonais!


Et heu les R34 pour ce prix là c'est des GTT hein :l. Une R34 GTR en bon état et peu kilométrée, homologuée, ça vaut parfois plus cher qu'une Aston Martin V8 vantage en occase (ça fait réfléchir :l). On est loin des 15k, faut plutôt doubler et en rajouter un peu.

HS/off désolé d'avoir pourri ton post Kuma Langue.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Entre une 350z et une m3 e46, mon choix serait vite fait, et mon choix serait germanobasique Sac

Et pour ce qui est d'une GTT, c'est clair que niveau finition, puissance et prix on trouve mieux. Mais après l'égout et les coulures...

Sinon on va évité de pourrir son ptopic plus longtemps, ici ça parle d'une sub qui a rien a envier à tout les modèle qu'on vient de citer Sac
Pas sur qu'une M3 marche mieux qu'une Z,par contre qu'elle soit mieux fini c'est normal.Une 350Z neuve c'était 40 000 €,pas 60 000
(18-08-2014, 13:35:28)shadow460 a écrit : [ -> ]Pas sur qu'une M3 marche mieux qu'une Z,par contre qu'elle soit mieux fini c'est normal.Une 350Z neuve c'était 40 000 €,pas 60 000

Pas énorme d’écart entre les deux modèles stock (m3 de base 343ch et 350Z en 313ch) mais la M3 est devant sur tout rapport du a quelques kilos de moins et un peu plus de couple/puissance (que ce soit en accèl, reprise...). Par contre à l'achat en neuf, la Z à un bien meilleur rapport prix/performance.
Bon bah voila, je viens de lire le topic en entier, et que dire, à part encore répéter maintes fois le même discours...:
Auto sublime, préparation au top, et même en attente de + Big Grin
Pour ce qui est de la prépa, c'est exactement comme cela que je les apprécies.En effet moi qui en général préfère l'Oem, les seules écarts à l'origine que j'aime sont les prépas avec de la pièce de super qualité, et tout en restant soft sur le visuel (j'aime pas les kits carrosserie machin-race Facepalm )
Enfin bref,j'aime ta voiture ,son entretien et son récit si bien construits et dictés Wink
(27-02-2014, 17:34:17)Kuma a écrit : [ -> ]SCREEN utilise un Dynapack pour les mesures, la puissance est lue directement au "hub" (a la roue) sans pertes de frictions du pneu, mais en revanche, les Dynapack sont connus pour lire "bas", ça peut être frustrant, mais c'est un outil de mesure précis quoi qu'il en soit, et ce qui importe au final c'est le delta final !
Voila la coubre Avant / Après

Notworthy Notworthy Notworthy Notworthy

Enfin quelqu'un qui comprend ça ! Big Grin
Les amis, merci pour votre participation, mais ça serait sympa d’arrêter vos débats BMW ici ... J'aimerais garder ce topic aussi clean que ma voiture, et la ça devient compliqué, merci de votre compréhension.
Hier c'était un peu Noel avant l'heure, j'ai reçu plein de "cartons" dont je guettais l'arrivée chaque jours

[Image: %2520RH9_Drag_0008.jpg]

Intitule de préciser que j'ai rapidement tout déballé, vérifié, inspecté et admiré !
[Image: %2520RH9_Drag_0006.jpg]

Les pistons pour commencer, ils sont extrêmement légés, une fois les origines démontés, je les pèserai également et on intégrera ça dans la page d'info de Krlo s'il est ok
[Image: A.jpg]
[Image: B.jpg]
[Image: C.jpg]

Et voici un peu plus de détails sur les specs des pistons
[Image: Piston.jpg]

Ensuite viennent les bielles, qui je dois l'avouer m'ont donné une petite sueur froide (et pas qu'a moi .... )  Explications après l'image:
[Image: D.jpg]

Rien a dire elles sont au top, mais une bielle ne doit elle pas être en deux parties ? C'est plus pratique n'est ce pas ? Or là, de visu, a priori, ça ressemble plutôt a une seule pièce. Après vérification et une petite sueur froide pour moi, et HKS, les bielles sont bien "fracturées". Effectivement elles ne sont pas usinées en deux parties, mais un sol bloc qui est "fissuré" a chaud pendant le refroidissement. La même technique est utilisée pour les bielles stock, a ceci prêt qu'on voit la "brisure", ici niet, nada, nibe ... d'ou mon étonnement. En fait la cassure en question, en l'état, ne fait pas plus de 5 microns, tout est fait pour garantir le meilleur contact des deux parties, minimisant ainsi les mouvements parasites. Pour ma part je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi parfait, et je ne suis pas le seul ... Après vérification, seul JUN et HKS ont la capacité de produire des pièces de ce gabarit.  C'est beau, mais ça a fait un peu peur a bibi qui se voyait déja devoir les casser avec les dents ou au marlin, ou les scier a la scie à métaux.

Les cams, elles étaient très protégées dans des sacs plein d'huile pour prévenir toute dégradation, donc je n'ai pas voulu les sortir, les surfaces sont au top.  Idem je donnerai les poids comparés une fois le reste démonté.
[Image: E.jpg]

Et pour finir le vilebrequin, il fait 10,01 kg pour être très précis.
[Image: F.jpg]
Ici aussi quelques info complémentaires:
[Image: Crank.jpg]

Première remarque, ceux qui pensaient pouvoir en faire un bouilleur a 8500 tr, c'est loupé ce vilo n'est donné que pour 7500 tr max, un peu déçu pour le coup, mais on verra bien ce qu'on pourra sortir de tout ça. J'attends le reste des pièces et dés que possible on attaque.
Ça fait toujours plaisir de recevoir des colis... Big Grin
Surtout quand dedans se trouvent des pièces de cette qualité !
la finition des pièces a l'air superbe!

vivement le montage Big Grin
Tres belles pieces.

un pote as un vilo similaire (visuellement), c'est un cosworth garanti jusqu'a 10000tr sur EJ20. et il les approches avec 9000tr

la course du FJ doit poser pb pour les tours max je pense. Du coup les arbres ne viennent pas en contradiction avec ce regime max du vilo?
non du tout les cams permettent justement d’accroître la puissance dans la plage donné par le vilo, et ne fonctionnent qu'avec ce vilo , c'est un ensemble. n'oubliez pas que tout ça permet de passer la cylindrée a 2.1, par l'allonge de la course des pistons, le vilo est la pour permettre l'accroissement de course, la forme rétrécie des pistons de ne pas taper les valves, le tout accompagné d'un joint de culasse métalique de 1mm qui aide aussi a abaisser le C/R a 11.7 pour pouvoir booster plus fort sans risquer de tout vraquer. Bien que la, avec des internes comme ça , je pense que je fonderai le compresseur avant qu'une bielle ou un piston se fasse la malle.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32