Japan Car

Version complète : [AYGO VVTI pack Sport]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je mets la même huile dans mon Accord... Tu ne seras pas déçu. .. Wink
En effet, elle me convient bien, dernièrement j'ai fait la vidange de la Mercedes des parents avec cette huile aussi.

Par contre, hier soir je suis repassé sous la voiture pour voir après le nettoyage si je pouvais mieux identifier la fuite sur la boîte et en fait c'est le joint spi cardan côté boîte.

Va falloir s'en occuper rapidement
Joint spi changé et vidange boîte à la Elf 75W80, filtre habitacle remplacé

[Image: hykA7Jg.jpg]

Et dernièrement j'ai remarqué qu'une custode arrière ne tenait que par 2 des 3 fixations donc démontage et une fois démonté je constate que la deuxième ne tient qu'à moitié donc je décolle les deux

[Image: WXoft7j.jpg]

On enlève les traces de colles, dégraisse et recolle à la PBMS 212

[Image: colle-pbms-212-290ml.jpg]

[Image: qumC8KC.jpg]

Une fois prise on repose

[Image: jeIBmq8.jpg]
Même montage ( bricolage) sur les 806/ évasion... un trait de colle à pare-brise fait office de charnière.
----------
Fait ton filtre à clim plus souvent je pense, 1 voir 2 fois /an.

M’enfin le mec qui va te racheter ta caisse va faire une excellente affaire, tout est fait hyper régulièrement et sérieusement !
Merci, même si ce n'est qu'une Aygo j'essaye de faire le nécessaire quand il faut Big Grin

C'est vrai que sur la boîte du Valeo ils disent de faire le filtre tout les 15 000kms
Ma femme doit être sourde vu le bruit de roulement quand je lui ai emprunté la voiture LOL

Après diagnostique, c'est l'avant côté conducteur donc commande d'un SKF tout neuf et d'un essuie glace Champion chez Yakarouler.
Le bruit du 3cyl Porsche qui est trompeur LOL
C'est sûrement ça LOL
Je recherche le couple de serrage de l'ecrou du cardan

Si quelqu'un peut me donner l'information il aura toute ma gratitude Big Grin
ça doit être les même donc 216 Nm  Wink
C'est la valeur que j'avais trouvé ailleurs mais je trouvais ça énorme donc merci ça doit bien être ça Yes
585Nm pour une Accord... Donc 216 me paraît réaliste ?!
C’est pas énorme, une roue d’utilitaires c’est 17mkg par exemple.
Doit falloir une sacré rallonge Big Grin
Que nini, 2 a 3 séance de muscu / semaine et à La Croix ça le fait Smile
Ma 1er voiture ! Quel fun cette auto avec son 3 cylindre hyper réactif et da boîte tellement longue !!!
Bon j'arrive pas à réparer ou du moins diagnostiquer les dégâts que le mécano incompétent à causé sur l'auto Confused
Explique ?
J'ai voulu avec le padre changer le roulement mais lors du démontage de l'ecrou du moyeu son filetage était endommagé et il m'a abîmé le filetage du cardan.

Nous avons trouvé un mécano qui avait sois disant une filière à cardan pour rattraper ça et du coup je lui ai laissé l'auto pour faire le roulement également.

Fin d'après midi, il me tel pour me dire que sa filière ne va pas être que l'on va lui en prêter une autre et donc je devrais récupérer la voiture le lendemain, ok.

Le lendemain il me dit que c'est bon, je récupère l'auto, plus de bruit de roulement mais dès que j'arrive à 80 grosse vibrations, j'y retourne et lui demande s'il l'a essayé, négatif, alors on part l'essayer et il me sort un rien à voir avec ce que j'ai fait. Ouh pression qui commence à monter, je lui fais comprendre et du coup il garde l'auto pour tout recontroler.

Dans l'après-midi il me tel et me dit qu'il a pété le joint spy qui avait à peine quelques mois.

2 jours après il me dit que les pièces reçues ne sont pas les bonnes.

Le lendemain il me dit que c'est ok, nous allons donc récupérer l'auto et il m'annonce que finalement à force de démontage il m'a remplacé le cardan bon ok.

Sauf qu'en partant bruit comme si quelque chose se balade dans un engrenage, je lui ramène pas c'est clair et net.

Je l'a dépose chez le grand père, on demonte contrôle rien d'anormal bon direction la maison on verra bien, sur l'autoroute ma femme s'inquiète de ce bruit mais étant presque arrivé on continue.

Hier je la réessaye et non seulement ce bruit mais en plus bruit de roulement à nouveau présent.

Au final il a gardé la voiture presque 1 semaine et c'est pire qu'avant.

Bref ça me désespère Confused
Encore un bon !

Je me dis que ce genre de petite voiture serait très bien pour ma mère !
Tu la veux ? Sac
Si j'avais pas un certain contexte perso, si tu fais la réparation Sac ça pourrait m'intéresser LOL Je peux t'en débarrasser gracieusement aussi Sac
LOL
C'est bon, l'équipe du garage où travaille JapanFan34 à pu rattraper les dégâts.

Le roulement a été de nouveau remplacé car l'autre avait été mal posé, on suppose sans presse.

Bref depuis hier j'ai du faire 150km avec et tout roule, encore merci JapanFan34, Pascal et le reste de l'équipe.

Du coup, l'Aygo va être mise en vente, aux premiers rayons de soleil, nettoyages, photos et Leboncoin Big Grin

Je suis en chasse d'une Panda 100HP maintenant
Pourquoi ne pas reprendre une Forfour ? ahah
C'est pour mon épouse, pas besoin d'un sleeper une petite citadine fun suffira
Si tu choppes une 100HP, je veux la voir !

Content que tout ait bien marché en tout cas. Je passerai tes remerciement à l'équipe, ça leur fera surement très plaisir Wink
Avec plaisir Big Grin
On démarre l'année par une vidange et contrôle de tous les niveaux

[Image: Xj9i3xj.jpg]
Pas vendue?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10