Japan Car

Version complète : [AYGO VVTI pack Sport]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Non mais pour l'instant elle n'est que sur le forum

J'attends d'avoir trouvé sa remplaçante (Panda 100HP) pour la mettre sur Leboncoin
Elle m'intéresse sacrément bien pour moi / ma mère quand même !
Honnêtement, je pense pas qu'elle vaille la peine de faire autant de route

Doit y avoir moyen d'en trouver plus proche de toi
Perso je m'en fou de l'état carosserie, je suis en RP, mais vu comment mécaniquement tu l'entretien et quand je vois les prix c'est plutôt intéressant Smile ! Ca consomme combien cette petite à titre d'indication ? (ça boit de l'E85 Sac ?)
5.5-6l

Pour l'E85 aucune idée LOL
La remplaçante est à la maison :

[Image: kPvMhM5.jpg]

[Image: 5bBIpnd.jpg]

[Image: irgSjcB.jpg]

Fiat Panda 100HP de fin 2006 avec 119 000kms, entretiens à jour avec remplacement courroie de distribution, pompe à eau, thermostat et certains silent bloc fait il y a 2-3 semaines en concession Fiat.

Le programme sera simple, entretien courant avec du bon matos, un K&N ou autre dans la boite, une B.A.R OMP et roulé jeunesse.

Dans l'immédiat, un gros nettoyage (déjà commencé), changer les plaques par des plexi, antenne d'origine, des tapis et un soufflet de levier de vitesse neuf.
Sympa la Panda Wink

J'avais lu de bons retours sur les essais à l'époque de sa sortie !

Elle à l'air propre !
Niveau confort ça donne quoi ce millésime ?

J'avais eu une panda en location finition haut de gamme (si on peut appeler ça comme ça...)
Avec ma femme on avait dit JAMAIS une panda.... D'un inconfort, mais alors d'un inconfort.... Comme jamais... Avec ma femme on s'est fait 1200km avec un CRX rabaissé tape cul, a côté de la panda mon CRX était une limousine....

Ma curiosité veut savoir Big Grin Big Grin
Ah ça c'est raide LOL ma MPS à côté c'est un salon roulant LOL

Elle est propre, pas parfaite mais on va essayer d'améliorer ce qui peut l'être Big Grin
elle va se retrouver avec des bilstein quoi Big Grin
Pour avoir hérité des trains roulants de la 100hp sur l'abarth y'a pas treize milles solution, B14 et des vrais freins.
C'est encore plus dur que les koni mais ça tient beaucoup mieux (le top étant les ohlins mais c'est pas abordable), y'a plus l'éternel question du " je vais réussir a prendre le virage ou je fais un bisou au fossé ? " Sac
les 595 ont des trains de panda? :o
Enfin une vraie sportive dans ton jardin ! Sac Sac

Tiens moi au jus quand tu passes Wink

Hacketo, une 500 et une Panda partagent la même base Wink
En m'insérant sur l'autoroute j'ai une des baguettes caoutchouc du toit qui s'est déclipssé (trop de couple Sac )

[Image: Wp7407Y.jpg]

[Image: RPtuF0y.jpg]

J'ai pu la récupérer mais vu que c'est la deuxième fois, avant de la remettre, je me demandais l'utilité réelle de ces trucs car suivant ça va rester comme ça LOL
Achete de la colle souple tu pose 3/4 plots et c’est réglé
Je crois que j'en ai en plus, je vais tester et si ça se refait la malle ça finira sans Big Grin
ah ouai ! me suis posé la même question pour la mienne qui se fait la malle aussi , est ce que si on les vire ça passe au CT ?
Depuis cet été j'avais un filtre habitacle au charbon actif dans le cellier, ce soir j'ai enfin pris les mêmes pas 5 minutes pour le changer LOL

[Image: 6fARAQ7.jpg]
Il était temps oui LOL
Et pourtant il a juste un an, je viens de vérifier en page précédente.
Remplacement des  bougies Denso iridium par des Bosch iridium

[Image: Vk2G3zK.jpg]

Par contre mon filtre à air Pipercross commence à avoir la mousse qui s'effrite donc j'ai commandé un K&N
Exit le Pipercross qui s'effrite et mise en place d'un K&N avant que de la mousse soit aspiré

[Image: Z37HKF1.jpg]

[Image: qFB8lE1.jpg]
Pour des trucs soit disant à vie c’est pas terrible.
Il aura fait 5 ans 1/2 et 50 000km, après ceux en mousse finissent tous comme ça, c'est la raison pour laquelle je reviens vers du K&N
On continue l'entretien, vidange avec filtre huile Champion et huile Motul 8100 5w40

Prochaine intervention, refaire un lustrage des optiques avant puis 2 pneus à changer
Tout le problème du lustrage, ça tient pas.
Même revernis ça tient plus longtemps mais dans le temps c'est à refaire (vu notamment sur l'ancienne auto de mes parents) et ici niveau UV on est gâté...
je me suis aperçut qu'il faut les refaire avant chaque CT donc oui ça tiens péniblement 2 ans
Remplacement des pneus avant par des Vredestein Sportrac 5

[Image: JaBDZHi.png]

Pourquoi avoir choisi ce pneu ?

Car j'ai regardé les derniers test sur https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tes...us-ete.php

Et même si on ne retrouve pas ma taille (175/50R15) j'ai décidé de partir sur ce modèle car très recommandé en 185/65R15 avec comme commentaire :

Bon sur sol sec
Bon sur sol mouillé
Bon à la consommation de carburant
Très bon à l'usure

A voir maintenant ce que sera mon ressenti.
C'est ce que j'ai mis à l'arrière sur la Prelude Smile !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10