Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Margouillat japs 974 « Go peinture très bientôt  »
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(17-04-2020, 13:05:37)Ping Pong a écrit : [ -> ]Salut, ça sera mieux de peindre les portières sur la voiture.
Tu auras la même finition avec l'aile ar et av.
Car si tu les peints à part et à plat, le vernis sera trop tendu par rapport au reste.

Par contre, je préfère peindre les pare choc et capot démontés comme ça je peux bien tourner autour de mon éléments et c'est également beaucoup plus propre!

Si j'ai bien compris tu veux peindre chez toi, si c'est le cas, arrose bien le sol histoire de coller la poussière par terre Wink

Merci de ton retour, tu a bien compris je vais le faire chez moi et je compter bien mouiller le sol j’ai lue sa quelque part.

Donc si je te comprend bien le mieux serais de remonter les ailes sur la voiture et de peindre à part que les par-choc et capot

Mais du coup les ailes sa va être compliquer pour faire l’arête côté porte ???
(17-04-2020, 14:46:09)hondabinou58 a écrit : [ -> ]Mais du coup les ailes sa va être compliquer pour faire l’arête côté porte ???

C'est à dire? Tu peux mettre une photo stp?  Smile
Quand tu regarde le coté de la voiture porte fermé. L’arête qui est entre la porte et l'aile. Sa risque pas d'être dur de faire les 2 arête porte et aile??
Ok donc moi je vois 2 solutions:

- Tu peins d'abord tes intérieurs et tu remontes le tout pour tout peindre en 1 fois: c'est beaucoup plus long mais tu n'auras pas de différence de teinte et le tendu de ton vernis identique partout.

    ou

- Tu peins entièrement tes éléments à part, à la verticale si possible, comme ça le vernis ne sera pas trop tendu par rapport à l'aile AR. Sauf bien évidemment les PC et capot, tu les peins à plat, tu ne verras pas la différence et ça t'évitera de couler si tu charges un peu trop.
Tu laisses bien sécher et tu remontes le tout (attention aux traces de doigts ^_^). Bien plus simple mais tu risques d'avoir une différence dans ton vernis si tu n'as pas été régulier pendant ton application.

  > petite astuce: si tu vois un début de coulure après la 2nde couche de vernis (si une porte par exemple), essaye vite de la mettre à plat, la goutte devrait s'estomper.
  Si tu as de la chance, tu ne la vois plus sinon petit ponçage au P2000 (avec une petite cale) puis lustrage mais soit sûr que le vernis soit bien sec! Vu que tu n'as pas de quoi faire chauffer j'attendrais au moins 1 bonne semaine.
  Donc si tu peux prévoir une table ou autre support propre "de secours" Wink
Ok bon je vais réfléchir à sa si je peint monté ou pas, enfin pour les ailes.

Merci à toi Ping Pong et je note l'astuce ^^

J'ai démonté les rétroviseur et mise a nue. J'ai découvert qu'il ont reçu plusieurs couche de peinture du rouge et plusieurs noir, du coup décapage de tous sa et de nouveaux je m’interroge je les laisses noir ou je les passe en rouge (du moins la coque des rétro pas le petit triangle)
Pour les rétro je pense que autant les préfère teinte carrosserie que noir, sur ces générations de honda j'aime bien le noir qui tranche un peu mais bon c'est une question de gout  Wink.
Oui je cherche beaucoup de photo sur le net et j’avoue que couleur carrosserie sa le fait bien.
Ou alors une chose plus fun l’hydroddiping mais là pour trouver un film cool sans dénaturer la voiture mission impossible
Moi je conseille te peindre sans porte, capot... pour un bien meilleur résultat.
mets nous des photos dès que tu commences tout ça Yes
Je c'est pas encore si je vais retirer les portes. Je cherche pleins d'info vidéo pour voir se qui pourrai être le mieux pour les débutants.

Oui j'essayerai de faire un max de photos mais souvent j'oublie parce que je suis concentré sur le travail du coup pas trop de photo désolé.

Plus sa s'approche, plus j'ai peur de vraiment pas faire une peinture convenable. Le risque est très grand mais bon j'assume mes choix et même si le résultat est nul je mettrai des photos quand même sa pourra servir à d'autre avant de se lancer.
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Je suis en cours de masquage sur la voiture. Bon c'est long mais bon sa va pour la plus par des zones de la voiture.
Par contre comment masquer les grands joints noir qui font tout le long de la toiture de chaque coté ?? Même le plus petit scotch que j'ai est plus large que c'est bandes. Je trouve pas d'exemple sur le net pour m'orienté.
Si je centre bien le scotch qui remontera sur les bords, sa risque de laisser un tout petit bandeau de l'ancienne peinture sa va faire moche en plus c'est poncé.

Photo prise sur le net pour montré de quoi je parle sur le toit: Voir la petite flèche noir

[Image: ombk.jpg]
Ces baguettes se retirent, tu aurais meilleur temps... Wink
Alors là tu m’intéresse elle se retire comment ?? Il y aura t’il encore des clips à prévoir pour le remontage ??
Il me semble qu'il faut les déclipser et les tirer vers l'arrière... Wink
Je trouve aucune info sur le démontage.
Merci de l’info je sens que sa va finir par la casse des clips et galère pour en trouver dès neufs comme les baguettes et pleins d’autre clips sur c’est auto.

Édit :

Trouver sur le forum :

Ils sont clipsés faut les tirer vers l'arrière je crois. Mais attention c'est fragillissime vu que c'est une lamelle en métal toute fine le moindre pli que tu fera restera

Pour les avoir enlevés avant une peinture et jamais réussi à les remettre correctement je te conseillerais de les laisser, les masquer avant peinture et éventuellement les gratter à la lame de rasoir ensuite. Même si ça se voit un poil ça fera toujours bien moins crade qu'une baguette tordue et pas en place.
Bon j’ai commencer l’apprêt des ailes arrières (lés photos avec le portable ne me rende pas honneur) je pense être correct comme résultat pour une première sur aussi grande surface.
Pour finir la préparation il faut bien poncer l’apprêt ?? Car dans toutes les infos vidéo semblant de tuto que j’ai trouver ont dirai qu’il passe la peinture sur l’apprêt sans poncer.

Il me semble qu’il faut bien poncer au 1200 l’apprêt avant de peindre histoire de finir de tous bien lisser ??

Voici lés photos qui sont très mauvaise qualité on dirait même qu’il y a des zones sans apprêt mais c’est les contres jours.

[Image: timc.jpg]
[Image: ucog.jpg]
[Image: 9baf.jpg]
[Image: t0df.jpg]
Salut "hondabinou58"

Après l'application de l'apprêt il faut absolument poncer avant peinture Wink
Sauf dans le cas d'un apprêt dit "mouillé sur mouillé" mais ce n'est pas ton cas...

Si c'est un apprêt garnissant appliqué au pistolet avec buse adéquate il faut que tu cales aux P400 à sec les surfaces planes, ensuite orbitale au 400 si brillant direct ou 500 si vernis. Ensuite les bords au 800 mousse et/ou scotch brite gris

C'est ma méthode, ce n'est pas LA méthode mais cela peut te donner une idée.

Bon courage pour la suite !
au vu des photos en effet on dirait que tu a pas été régulier et que des endroits ont des 'manque' .
tu a mis combien de couches d’apprêt? tu aurais dû cacher les 2 portes avant pour éviter de déborder.
vérifie aussi l’intérieur de porte car ça a dû rentrer dedans.
un apprêt se ponce toujours avant peinture sinon ta peinture ne va pas tenir.
si tu a pas de défauts d'ondulations tu peux attaquer le ponçage de l’apprêt au 500 et finir au 800 à sec.je ponce jamais a l'eau perso.
je pense que pour la peinture il faudra que tu sois plus régulier dans tes passes .ton jet du pistolet était bien ouvert a fond ? enfin si tu a utilisé un pistolet pour l’apprêt.
Les photos poste son celle de la première couche seulement. Je pense avoir bien ouvert le jet à fond

Pour les portes se n’est pas grave puisque je vais les préparer à part je pense et remonter seulement au moment de la peinture ou pas je suis pas décidé. Les portes morceau de toit et montant n’on aucun défaut, seul le bord des ailes arrière ont reçu réparation donc pour pas que sa s’abîme j’ai pour l’instant fait que les ailes arrières.

Je ferai aussi l’intérieur des portes mais j’attend de recevoir se qu’il faut pour cacher correctement avant d’attaquer.

D’après moi,  l’apprêt est bien plus épais que la peinture se qui n’aide pas forcément à être régulier ??
slt slt je peux me tromper mais j'ai l'impression que ton jet est plutot fermé car tes photos montrent un jet plutot rond.
Attaque à poncer bien à plat puis une fois terminer passe du degraissant sur ton element pour faire apparaitre tes ondulations , çà te permettra de savoir ou insister.
Tu peins avec quoi comme pistolet?
(20-04-2020, 20:45:08)nico22240 a écrit : [ -> ]Tu peins avec quoi comme pistolet?

Se sont des HLVP

vintagerestauration: Je pense pourtant avoir bien ouvert le jet à fond
quelle est la taille de la buse?
(20-04-2020, 22:04:04)crashken a écrit : [ -> ]quelle est la taille de la buse?

Pour l’apprêt j’ai pris 1,8. Quand je serai à la peinture je prendrai du 1,4. En gros se sont les tailles standard utilisé d’après mes recherches. J’ai vue aussi que pour l’apprêt ont pouvais utiliser plus gros.
ok, impec!  Yes
je demande car je rejoins l'avis de vintagerestauration

pour être sur d'avoir bien poncé l'apprêt, tu peux mettre un guide.
c'est à dire un voile de peinture noire, très fin.
En ponçant, le voile très leger disparait. Ce qui te permet de voir ou tu as poncé, et les endroits que tu as éventuellement oublié.
J'ai plusieurs vidéo avec se fameux guide, sa peut aider à voir si je le ferai ou pas.

Je serais encore plus attentif au réglage pour la prochaine fois, peut être que je n'avais pas ouvert à fond fond ^^ Comme vous faite la remarque à plusieurs sa doit être le cas.
Un témoin de ponçage ça peut pas faire de mal.
Tu auras un apprêt bien poncer, bien lisse et une bien meilleure finition.

Perso, l'apprêt je le ponce au P400 > P600 et parfois du P800 (ça dépend selon l'élément et le véhicule) à sec avec un interface mousse sur mon orbitale.
Pour les endroits peu accessible, un coup de P500 mousse à sec et zou terminé.
Puis un coup de P1000 mousse à l'eau partout. Ça me permet de voir les derniers petits défauts.
(21-04-2020, 15:10:59)Ping Pong a écrit : [ -> ]Un témoin de ponçage ça peut pas faire de mal.
Tu auras un apprêt bien poncer, bien lisse et une bien meilleure finition.

Perso, l'apprêt je le ponce au P400 > P600 et parfois du P800 (ça dépend selon l'élément et le véhicule) à sec avec un interface mousse sur mon orbitale.
Pour les endroits peu accessible, un coup de P500 mousse à sec et zou terminé.
Puis un coup de P1000 mousse à l'eau partout. Ça me permet de voir les derniers petits défauts.

Ok je note les infos, pour le ponçage sa rejoint en gros se que j'ai prévu à savoir:
P400 puis P800 et si besoin P1000

Bon par contre pour mettre le voile de noir pour faire guide je suis pas sur d'arriver un faire voile léger je vais étudier cette piste "guide"

J'ai enlevé une gouttière et je confirme faut pas les enlever elle se torde comme un rien abusé. A la remise en place sa va être très moche parce que elle sera plus droite comme à l'origine.

Je suppose que sa se trouve plus en neuf ? Sa sent la galère sa encore ^^
Pas besoin de faire un truc propre pour le témoin de ponçage, j'ai trouvé ce >tuto< pour imager (ne pas prendre exemple sur le ponçage à l'eau du mastic, jamais!).
Le but est juste de "poudrer" et tu ponces jusqu'à ne plus voir le témoin de ponçage.
Je le ponce grossièrement au P400, sans faire attention aux détails, puis je finis au P600.
Le P800 pour une finition encore plus lisse mais pas obligatoire.
Si tu passes du P400 au P800 directement, les rayures du P400 vont ressortir et ce serait dommage.
Je t'invite à aller voir mes quelques vidéos youtube (lien dans ma signature), si tu veux voir comment je peins, ce n'est pas un tuto car il n'y a pas la partie préparation mais juste l'application avec mes pétards Wink
Ok merci pour le lien TUTO et aussi t'est vidéo. Sa parait tellement facile (je parle du geste avec le pistolet) parce que sa reste un métier. Je voie l'idée pour les passes mais pas simple à réaliser une fois en action, j'ai peur de trop charger et faire des coulures.

Pour le ponçage je vais donc faire 400, 600 et finition 800 si besoin sa te parait plus adapter ??
Oui 400 > 600 c'est déjà suffisant, après tu fais en fonction de ton budget et du temps que tu veux passer dessus. Wink
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