Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Margouillat japs 974 « Go peinture très bientôt  »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
[Image: 71n8bu8fYXL._AC_SL1200_.jpg]
Pulvérisation de dégraissant ensuite rinçage au karcher et séchage à l'air libre.
Karcher en le mettant au plus faible possible et protéger les choses électriques je présume ?
J'ai de nouveaux besoin de vos lumière svp ^^

Il y aurais t'il une incidence si jamais je passe mes ailes et par-choc en peinture et beaucoup plus tard (je ne c'est pas de combien) la caisse.
Ou l'inverse la caisse en premiers et plus tard les éléments ailes par-choc.

J'aimerai avancer au max possible au vue du confinement est je n'aurais pas assez de peinture pour tous peindre, si je commande je n'est aucune idée des délais de livraison !!

Combien faudrait il de peinture pour la totalité avec un peut de rab juste au cas ou^^
Non aucune incidence pour ma part.

ensuite pour une crx entre 3 et 4l max
Merci nico22240 pour ton retour
Sa pourrai être des mois de séparation entre sa te ferai changer d’avis ??
En continuité de mes recherche pour ma futur peinture que je vais tenter d’effectuer moi même, j'ai vue qu'il était possible de choisir une peinture ou il ne faut pas passer de vernis. En gros le vernis est présent dans la peinture directement, comme je suis débutant puis-je me tourné vers se choix pour différente raison finance coté pratique et diminuer le duré de l'opération puisque pas de cabine de peinture.
Comme toujours j'ai besoin de vos retour svp

Je vous met le lien de cette peinture sur le site peinturevoiture.fr:

https://www.peinturevoiture.fr/3693-pein...code=10099
Tu parles de brillants direct (peinture sans vernis).
Les couleurs vives chez Honda sont souvent des brillants directs (rouge, jaune, blanc), tu peux donc sans pb opter pour un brillant direct.
Merci de ton retour
Tu aurai déjà essayer ou d’autre peut être ???
attention, en brillant direct, la peinture va se ternir plus rapidement qu'une  revernie.
donc si tu as l'intention de peindre en deux fois, n'attends pas non plus quelques années, sinon la différence pourrait se voir. LOL
Si le délai entre les éléments et la caisse (ou inversement) se tien en quelque mois sa le ferai d’après toi ??

Merci de ta réponse
oui pas de soucis Wink
évite de peindre en plusieurs fois surtout si tu commande la peinture en 2 fois tu va avoir une différence à coup sûr!!!
si tu as pas assez de peinture je te conseille de recommander le complément et a la réception mélanger les 2 teinte ensemble avant de peindre pour avoir la même nuance.
Un brillant direct c'est bien car plus rapide en application,cela dit 2 choses a savoir:
-c'est un poil plus merdique a appliqué car c'est assez liquide,ça a tendance a être peau d'orange suivant la gamme choisie, du coup tu recharge et tu risque de faire des coulures,surtout si tu a jamais peint.
-tu a que des teintes opaque en brillant direct.
les brillant direct actuel sont de meilleur qualité qu'a l’époque donc avant que la teinte ternisse tu a le temps,puis même si ça terni un coup de polish redonnera l’éclat de la peinture.
l'effet peau d'orange peut toujours se rattraper avec un poli lustré.
Alors là énorme merci à toi volcomvtec sa c’est un retour génial comme je l’est aime grand grand merci à toi

Dans tous les cas comme tu l’a dit je n’est jamais peint donc sa va être compliquer mais comme je l’est toujours dit je préfère faire le Max par moi même j’adore sa et si je me plante bah je recommencerai (ou pas) ^^
(12-04-2020, 21:55:30)crashken a écrit : [ -> ]l'effet peau d'orange peut toujours se rattraper avec un poli lustré.
oui bien sûr c'est juste pour lui signaler, cela dit poli-lustré sur des brillant direct souvent ca éclairci la teinte suivant le ponçage effectué.



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Vous me faite hésite du coup, faut dire quand même que niveau finance le brillant direct est bien moins couteux
c'est le problème du brillant direct. Plus économique, plus rapide mais moins de marge de manœuvre contrairement à une peinture vernie.
A toi de voir Hondabinou
En tous les cas je vous remercie tous de prendre le temps de me donner toute c’est infos pour un débutant total comme moi. Je c’est très bien que sa peut être vite pénible de répondre à toutes c’est question et moins agréable de suivre se genre de projet.

Je pense donc rester sur de la peinture classique, d’ailleurs pour la total et même un peut de rab vous préconiser combien de peinture svp ???
Je continue les recherches pour la futur peinture du crx que je vais tenter de faire moi même. Suite a vos réponse je reste sur la peinture classique à vernir, se qui m'amène à c'est nouvelles questions.

Dois-je obligatoirement apprêter toute la caisse ou pas ?? Incidence sur le résultat ??
Combien dois-je préparer de peinture pour peindre la caisse(en sachant que je ne peint pas le compartiment moteur et coffre) et que les 2 par-choc et 2 aile sont peint à part(ou sa serais mieux de tous remonter et peindre) ?????
Donc sur un crx il reste pas beaucoup de caisse ^^ combien de godet de pistolet HLVP aurais-je besoin environ ???

Je m'informe de c'est chose pour éviter au max le soucis de différence de teinte ou autre en sachant que je prend la peinture code honda R 63 rio red d'origine de mon crx svp
Tu as raison de partir sur du vernis séparé, bien plus solide et meilleur finition.

2l de peinture suffit largement.

Pour l’apprêt pas besoin d'en mettre partout juste au endroit ou il y a du mastic ou tole apparente.(même ci je préfère en mettre partout pour bien voir mon passage lorsque j'applique la peinture)
Sur la notice de ta peinture il te conseille la couleur d’apprêt a utiliser.
Si mettre de l’apprêt partout peut me faciliter la vision quand je serais au passage en peinture sa peut être bien je pense. Surtout que sur un CRX pas beaucoup de surface vue la taille carrosserie

Tu pense que sa pourrai m’aider en moment du passage en peinture ???
le truc c'est que le rouge c'est une teinte colorante mais peu couvrante donc si tu fait des 'taches' d'appret a droite et a gauche si tu couvre pas assez on risque de voir par transparence l'appret en dessous.
tu peux mettre en appret complet mais tu devras poncer la caisse complete au 320/400 et après reponcer l'appret complet avant de peindre.


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Je vais étudier vos remarque, je me doutais bien que une couleur rouge n’allai pas être la plus simple (comme du noir par exemple)

Vue la taille de la caisse et ta remarque volcomvtec je ne suis vraiment pas sûr s’apprêter toutes la caisse finalement. Je vais continue mes recherche et investigation sur le sujet

Encore merci à vous au moins j’avance avec la théorie se qui sera toujours bénéfique au moment de passer à la pratique ^^
Peinture commander. J'ai continué la préparation de la carrosserie qui m'as l'air bien lisse restera un bon gros dépoussiérage, dégraissage et puis je la pense prête à peindre.
Les quelques zone réparé sont bien lisse, les petits défaut sont également bien lisse. Je pense remettre un bon coup de finition le jour J de la peinture.

Me reste encore quelque interrogation, vous me conseillerez de démonter les portes pour les peindre avec le reste à part ou plutôt les laisser sur la caisse ???

Bientôt le verdict du débutant en peinture ^^ Faite des prières pour moi je demande pas un résultat nickel mais au moins quelque chose de propre sa sera déjà une victoire.
J'ai un ami qui avait repeins sa EK4 dans son garage avec un pistolet et compresseur pas spécialement top qualité et le résultat était franchement correcte. C'était sa première complète faite avec les moyens du bords, en blanc brillant direct.

Alors il y avait un peu de peau d'orange, mais un bon lustrage aurait (je pense) réussi a bien lisser la peinture.
Juste au niveau du pavillon qui était grêlé ou tous les défauts non visibles avant sont ressortis après peinture.

Pour une idée du résultat (même si la photo n'est pas terrible).

[Image: 28333927df6de964d869f53509f5a042bcd5aad7.jpg]

Dans tous les cas bon courage, même si le résultat n'est pas "parfait" au moins t'as le mérite de le faire  Yes
Merci bien, oui je veux le faire même si je c’est très bien que le résultat sera pas parfait forcément sa reste un métier carrossier peintre
Tu sais, j'ai l'habitude de dire, à 200, personne n'y voit rien....

(17-04-2020, 08:20:04)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu sais, j'ai l'habitude de dire, à 200, personne n'y voit rien....


Alors celle là je l’aime bien  Big Grin  Wink
Salut, ça sera mieux de peindre les portières sur la voiture.
Tu auras la même finition avec l'aile ar et av.
Car si tu les peints à part et à plat, le vernis sera trop tendu par rapport au reste.

Par contre, je préfère peindre les pare choc et capot démontés comme ça je peux bien tourner autour de mon éléments et c'est également beaucoup plus propre!

Si j'ai bien compris tu veux peindre chez toi, si c'est le cas, arrose bien le sol histoire de coller la poussière par terre Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13