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Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
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(18-09-2015, 07:40:29)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je confirme, j'avais une ligne de DC2 sur la mienne Wink
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Pour les silencieux faudrait peut être voir du côté des EG/Ek fério non ?

ok, merci pour l'info
j'ai regardé sur le net pour me donner une idée des différentes formes de silencieux

(18-09-2015, 09:39:35)Revo a écrit : [ -> ]Ok donc c'est pas exactement idem, s'il y a 1cm de décalage au cata. Je ne me rends pas compte, pour 1cm on peut "forcer" le montage ou il faut aussi changer le cata ?

1cm c'est pas grand chose

(18-09-2015, 09:54:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour 1cm, tu peux jouer avec la flexibilité des SB de la ligne.

je suis d'accord

(18-09-2015, 12:08:34)cyrilhonda a écrit : [ -> ]
(17-09-2015, 20:15:56)ugotookie a écrit : [ -> ]si des fois vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer de sa ligne inox Toyosports, je suis preneur  Smile

je te vend la mienne mais avec la voiture autour!  LOL
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sinon pour le décata le mieux est un décata réglable

fumier!! LOL

pour le décata réglable, je pense que c'est le plus pratique mais je sais pas pourquoi ce genre de matos ne m'inspire pas (fuite? bruit, je préfère un modèle insonorisé)


quelques photos de silencieux du net:

mb6:
[Image: 20894436424_94a8a3d865_b.jpg]

integra:
[Image: 20894436174_bfc14ccc36_b.jpg]

eg6:
[Image: 21525875411_5a46b14911_b.jpg]

eg9:
[Image: 21329356928_b301358037_b.jpg]


je crois que de toute façon il faudra jouer de la disqueuse et du poste à souder pour le silencieux...
J'ai un décata réglable SRS. Du coup vous demandez peut-être pourquoi je faisais chier pour 1cm LOL C'est juste que pour passer le CT, il faut remettre le cata d'origine de longueur fixe... Donc je préfère me baser là-dessus.

Et pour revenir sur l'aspect réglable, je suis d'accord avec les doutes d'ugotookie. Je ne suis pas sûr de ne pas avoir de fuites, et surtout je n'aime pas le bruit que fait la voiture dans les tours au lâcher de gaz (forte résonance et grésillement). Après, je ne sais pas si ça vient du décata réglable ou de l'intermédiaire, tous les deux de marque SRS.

Le silencieux Supersprint prévu pour MB6, que j'ai, a l'air d'être du bon matos, mais vraiment quel dommage qu'il soit en sortie ovale et pas ronde... Facepalm
(18-09-2015, 19:34:15)Revo a écrit : [ -> ]Le silencieux Supersprint prévu pour MB6, que j'ai, a l'air d'être du bon matos, mais vraiment quel dommage qu'il soit en sortie ovale et pas ronde... Facepalm

c'est quel diamètre ton supersprint?

perso je voudrais passer en diam 60 tout le long avec un collecteur adapté.

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du coup hier j'ai passé commande pour une ligne complète Tanabe medalion touring prévue pour eg que j'ai trouvé d' occas' sur le net

c'est ce que j'avais sur mon ee9 et j'en été super contant

je la présenterai sur la mb6 et on verra bien

si rien ne tombe en face niveau silencieux, je ne garderai peut être que l' intermédiaire...
On trouve la ligne complète Supersprint sur le net, sur le site officiel ou sur ebay.
http://www.supersprint.com/ww-fr/honda-c...69-hp.aspx

Apparemment c'est du 50.

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Sinon il y a cette ligne sur la bay :
http://www.ebay.fr/itm/TSS-Komplettanlag...5b01511a9b

La description dit "ligne complète à partir du catalyseur", mais ce n'est pas clair si elle inclut ou non la partie décat. D'après les photos, je la trouve très longue, et donc je dirais qu'elle remplace le catalyseur au passage. Une ligne complète à mettre au bout du collecteur quoi. Toujours d'après la description, inox et faite main. Sortie de 90mm, mais le diamètre intérieur de la ligne reste un mystère.
le gain n'est pas vilain avec l'ensemble supersprint Smile

pour celle d'ebay, ils ne marquent pas le diamètre
Pour l'ensemble Supersprint, le gain fait envie mais je me demande si c'est pas un gain après remap...

Pour celle d'ebay, j'étais en train d'éditer pour rajouter des infos pendant que tu as répondu, mais il manque effectivement le diamètre intérieur. Je leur demanderai peut être l'info à l'occase, mais pour l'instant j'ai pas le budget de toutes façons.
en tout cas elle a l'air pas mal mais le prix lui fait mal

moi c'est pareil, il faut que je rajoute le collecteur plus un éventuel décata et les modifs en chaudronnerie...

pour le décata il faudra que je regarde car la ligne que j'ai acheté en était équipée mais c'est un truc fait maison donc aucune idée de sa longueur, diamètre.. à suivre
Je suis allé voir sur le site de TSS, ils ne font que de la pièce Honda en fait.
Sur la page dédiée à l'intermédiaire, on peut lire 50,8mm pour le diamètre.
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/inde...empfer.php

On y retrouve bien la ligne complète à 649 euros comme sur ebay, ou le silencieux seul à 369 euros. Ça reste moins cher que du Supersprint, et la qualité est peut-être pas si mal... mais je ne trouve pas d'avis sur le net donc c'est un pari risqué.
la ligne supersprint j'avais voulu l'acheter au début que j'avais la mienne sur un shop Français et je l'ai jamais reçu! lol
ça peut être un bon choix mais faut il trouver ou l'acheter ,moi j'avais pas trouver! par contre autant la ligne seule n'est pas trop chère mais le silencieux n'est pas donné!
Le catback Supersprint revient quand même à 755 euros...
Tu parles peut-être de l'intermédiaire sans résonateurs, qui n'est pas cher, mais si c'est pour acheter un tube je vois pas l'intérêt d'aller chez Supersprint :P
En tout cas j'ai dans l'idée que faire faire un catback sur mesure par un bon soudeur (genre FL-Racing Parts) ne doit pas revenir beaucoup plus cher que le Supersprint.

PS : et pour le décata, il y a ça sur ebay qui n'est vraiment pas cher je trouve !
Honda Civic MB6 1.8L VTI-S 5 Door Stainless Steel Exhaust Decat Pipe Test Pipe
www.ebay.co.uk/itm/281797143990
(20-09-2015, 19:09:27)cyrilhonda a écrit : [ -> ]la ligne supersprint j'avais voulu l'acheter au début que j'avais la mienne sur un shop Français et je l'ai jamais reçu! lol
ça peut être un bon choix mais faut il trouver ou l'acheter ,moi j'avais pas trouver! par contre autant la ligne seule n'est pas trop chère mais le silencieux n'est pas donné!

je vais passer l'ensemble de l' échappement en 60 si possible donc apparemment exit supersprint Smile

(20-09-2015, 19:44:13)Revo a écrit : [ -> ]Le catback Supersprint revient quand même à 755 euros...
Tu parles peut-être de l'intermédiaire sans résonateurs, qui n'est pas cher, mais si c'est pour acheter un tube je vois pas l'intérêt d'aller chez Supersprint :P
En tout cas j'ai dans l'idée que faire faire un catback sur mesure par un bon soudeur (genre FL-Racing Parts) ne doit pas revenir beaucoup plus cher que le Supersprint.

PS : et pour le décata, il y a ça sur ebay qui n'est vraiment pas cher je trouve !
Honda Civic MB6 1.8L VTI-S 5 Door Stainless Steel Exhaust Decat Pipe Test Pipe
www.ebay.co.uk/itm/281797143990

il a l'air d'être de bonne facture mais le diamètre est trop petit et niveau bruit entre ça et un modèle insonorisé je ne sais pas ce que ça donne Huh

sinon un membre du forum m'a contacté pour me dire qu'il y avait ça aussi en fabrication Allemande toujours en silencieux:

http://www.ebay.de/itm/Sportauspuff-f-HO...4acd46209a

http://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/h...6i_83-93kw

je ne connais pas cette marque, savez vous si c'est bien compatible Mb6?
et il ne parle pas du diamètre du tube..
Honnêtement en 60 ugo ta vas galérer à trouver, à part une Toyosports d'occase comme tu disais initialement, ou bien du sur mesure, je vois pas Confused

Pour le décat, je me suis aussi posé la question d'en prendre un "bombé", pour ne pas avoir de mauvaises surprises niveau bruit... en tout cas pour ceux qui veulent du basique, niveau tarif c'est imbattable (sauf au niveau frais de port...). A une époque, Supersprint faisait cette pièce insonorisée sous le numéro 923002, mais ça me semble introuvable maintenant.

C'est vachement sympa le silencieux sport sur ton deuxième lien !!
La version avec sortie en 80mm, sobre, j'adore punaise. Ça me rappelle les OMP.
[Image: s_1000_800_110-106.jpg]
http://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/h.../m/170/695

Par contre quand on regarde le diamètre du tube, à l'oeil nu, ça fait pas large... et puis ça doit être de l'acier évidemment vu le prix.
Pour l'autre en inox, la sourdine est un plus, mais j'ai du mal avec les silencieux à bord vif, surtout dans cette grande taille (100mm) ça fait vraiment boite de conserve.

Reste à savoir si c'est compatible MB6, car effectivement ils ne proposent que pour 1.4, 1.5 et 1.6L.

- Si je compare avec le site allemand TSS, là bas ils disent que leur silencieux est fait pour :
"Civic 5-door MA8,9 / MB1,2,3,4,6 95-01"
- Si je regarde chez Supersprint, ils proposent la même référence de silencieux (923125) pour MB2, MB3 et MB6, mais rien pour MB1 (ce qui est bizarre) ni MA8/9. Par contre si je regarde les dyno tests, ils disent qu'ils ont utilisé un silencieux 923105 sur MB2, MB3 et MB6, qui est une ref différente de ce qu'ils proposent à la vente... bref ça embrouille.
- Si je regarde les silencieux chez Oscaro pour MB1 et MB6, il y a plusieurs refs pour MB1 et une seule pour MB6. Mais celle pour MB6 fait partie des propositions pour MB1. Par contre les refs pour MB2 et MB3 sont différentes...

Donc malgré les contradictions entre les sites, ça voudrait dire que ça monte peut-être sur MB6 si on prend un silencieux pour MB1, 2 ou 3. C'est une question assez bateau finalement, il faudrait poser la question sur MB Squad pour en avoir le coeur net, au niveau de l'inter-compatibilité des silencieux entre les différentes MB.

Edit : il y en a un sur le bon coin, le gars l'annonce comme compatible MB6.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838206925.htm
Le gars du forum qui m'a contacté et un copain du vendeur du silencieux du bon coin.
Il me tient au jus pour le diamètre du silencieux dans la semaine normalement.
(20-09-2015, 23:03:17)ugotookie a écrit : [ -> ]Le gars du forum qui m'a contacté et un copain du vendeur du silencieux du bon coin.
Il me tient au jus pour le diamètre du silencieux dans la semaine normalement.

Dans ce cas profite pour demander si c'est vraiment compatible MB6 à 100% Big Grin

Si on met un silencieux d'un diamètre plus petit que le reste de la ligne, c'est vraiment restrictif ou pas trop gênant ?
Le silencieux en question était monté sur une ma8

monter un silencieux plus petit que le reste de la ligne ne doit pas poser de problème de performance si il n' est pas restrictif (chicanes) je pense, après pour l' assemblage ligne-silencieux...

C'est pas la ligne mugen avec le twin loop qui a un diamètre différent entre l' entrée et la sortie? Évidemment c'est progressif et non restrictif d' un coup
Au fait, vu que tu cherches du 60, sache que Supersprint fait un collecteur pour B18 en 60mm, mais il n'est affiché que sur la page des résultats pour ITR Wink
http://www.supersprint.com/ww-fr/honda--...60.aspx#!/
Moins cher ici :
http://www.autoechappement.com/honda-acu...23901.html

J'ai vérifié, et les refs pour B16 sont différentes. Je trouve ça très appréciable, sachant que souvent on trouve des collecteurs soi-disant compatibles pour B16 et B18 alors qu'ils sont censés être différents... Perso le collecteur Supersprint compatible avec le cata d'origine, il me fait bien envie. Mais c'est cher tout ça ><
On le trouve aussi ici moins cher que la moyenne :
http://www.autoechappement.com/honda-civ...23101.html


Edit 1 : J'ai reçu une réponse du vendeur ebay pour le decat inox pas cher en 50mm : la longueur est de 45,2cm. Sur MB-Squad, je crois avoir lu que le cata MB6 serait en 45cm. Sur le topic de JPC, il est annoncé à 44cm. Donc je vais retrouver mon cata et le mesurer dès que possible pour en avoir le coeur net Smile

Edit 2 : J'ai mesuré mon cata d'origine approximativement à 44,7cm de long, pour un diamètre intérieur d'environ 47mm. Donc il faut bien viser du 45cm pour MB6 en décata, et pas du 44cm. Maintenant j'attends une réponse d'Ulter pour le diamètre de tube de leur silencieux acier.
Merci pour ton travail d' investigation, c'est toujours bien d' avoir des infos concrètes pour cette civic un peu moins gâtée niveau pièces spécifiques
La ligne est en route pour chez moi et je viens de commander un collecteur.
Je sais c'est une copie c'est pas bien mais budget serré oblige: http://www.superstreetperformance.co.uk/...n1agdc70i3
Tu as pris quoi comme ligne du coup ?
Pour le collecteur, c'est une copie de quoi ? En tout cas je le trouve déjà bien assez cher pour un truc universel B16 et B18... tu as une chance sur 2, tu verras bien s'il est bolt-on B18 ou si tu vas devoir te faire chier avec les fixations. Je trouve dommage mettre près de 500 balles là dedans alors que pour 100 de plus tu avais le Supersprint prévu pour B18 dont la réputation n'est plus à faire. Mais comprends-moi bien, j'émets des doutes mais j'espère que ton choix va te satisfaire Smile

En tout cas j'ai hâte de voir toutes tes piepieces !

Edit : tu n'as pas préféré ce 4-1, moins cher et prévu pour Integra ?
http://www.superstreetperformance.co.uk/...p-238.html
la ligne, j'ai pris une tanabe medalion pour eg6 d' occasion.
Pour le collecteur (toda replica), j'en ai eu pour 300€ livré sur eBay, il me semble que c'est le même: http://m.ebay.co.uk/itm?itemId=271993583295

Je prendrai les côtes et vous ferai part de mes impressions dès réception
il y a cette marque aussi chez amis allemands: http://www.fox-sportauspuff.de/index.php...2_161_2856
vla le tarif aussi LOL
(25-09-2015, 20:09:24)Revo a écrit : [ -> ]vla le tarif aussi LOL

c'est clair, je sais pas si ils en vendent beaucoup à ce prix LOL

le pouvoir d'achat des allemands doit être nettement supérieur au notre Sac

sinon, la ligne est arrivée à Paris ce matin et le collecteur pas de nouvelles, il est censé arrivé entre mercredi et vendredi prochains..
Oui, à ce prix là autant faire du sur mesure local !

Tu vas installer les pièces dès réception ? J'ai pas tout suivi de ce que tu comptes mettre comme cata/décata et comme silencieux ?

De mon côté, je continue à lorgner sur les silencieux Ulter, que je trouve de plus en plus sympa. J'ai maté pas mal de vidéos avec les silencieux acier, ils ont l'air pas trop bruyants tout en chantant un peu, avec une jolie finition, j'ai vraiment envie de tester. Je vais peut-être craquer le mois prochain...
Je pense présenter la ligne le week end prochain pour voir l' ampleur des modifs à faire.

Sur la ligne le gars avait un decata fait maison qu'il m'a laissé.

De toute façon le silencieux sera trop court pour la mb6 donc à voir..

Si vraiment il y a trop de modifs à faire, je pourrais peut être monter un autre silencieux..

Il faut que je trouve un soudeur inox pas trop loin de chez moi qui accepte de me faire ça

J'ai une patte de fixation de l' intermédiaire à faire souder car elle est cassée aussi


Sinon les silencieux ulter ont l' air sympa effectivement
Ah ok, c'est pas juste un intermédiaire que tu as commandé.

Pour la soudure, si tu ne trouves personne d'autre près de chez toi, tu peux entrer en contact avec DC-Racing (mon préparateur Subaru) qui est basé à Toury dans ton département. Il fait fabriquer ses lignes et autres pièces performances par le soudeur MIEX (anciennement FL-Racing Parts) qui se trouve plus loin dans le Loiret. Peut-être que par commodité pour toi, et si tu n'es pas à cheval sur les délais, tu pourrais déposer ta ligne chez DCR et il la passerait à MIEX quand l'occasion se présente, vu qu'ils se voient régulièrement. Au besoin je te passe leurs numéros.
Merci, c'est sympa.

Pas trop loin de chez moi il y a pro inox à Dreux.

Je pense que le mieux serait de faire les modifs avec la voiture sur un pont, à voir..
Oui pas faux pour le pont, ce serait beaucoup mieux, ma solution ne tient pas trop la route dans ce cas. Wink
le top serait un pro type Bfr exhaust mais ça me ferait cher la modif entre le déplacement et la MO..

en fouinant sur le net pour trouver des infos concernant la démultiplication de la crémaillère de nos chères mb6, je suis tombé sur ce lien qui est bien sympa: http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-mb6/body.htm
Ouep c'est un site que j'aime bien, particulièrement les sections de comparaison des boites de vitesses entre MB6 et ITR (http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...earbox.htm), et modifs de l'ECU (http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...ns-ecu.htm).

Scude chez MB-Squad est en train de mettre les mains dans l'ECU en ce moment. Moi, je rêve de mixer les boites de MB6 et ITR... mettre un pont de MB6 dans une boite d'ITR, pour avoir (par rapport à l'origine MB6) 1 et 4 identiques, 2 et 3 plus courtes, et 5 plus longue pour l'autoroute.
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