Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(19-03-2015, 16:11:23)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tu avais retrouvé le morceau de soupape de ta première culasse ?

non rien du tout, même en entrée de catalyseur.
j'imagine qu'elle a du se "désagréger"

(19-03-2015, 16:15:35)billvtec a écrit : [ -> ]si j'ai bien compris tu viens d'acheter l'auto ?
tu as eu le temps de constater la conso d'huile avant la casse de ta soupape.?
tu as marqué qu'elle consommait 1 litre d'huile aux 400kms.
si elle consomme 1l / 400kms apres que tu es remonté la culasse je pense que se sont tes segments qui sont mort. meme si tu a de la compression les racleurs d'huile peuvent etre flingué.
surtout que tu a une différence au cylindre n3°.
voila ce qui s'est passé (et je suis sur a 95% de ce que j'avance car j'ai réparé des moteurs avec une panne similaire au tiens)
lors de ta casse de soupape tu as roulé avec la voiture (normal on peut pas toujours deviner le problème en 20 seconde). et comme le cylindre ne comprimait plus (a cause de la poupape cassé) l'essence ne brulait quasiment plus,ce qui a rincé ton cylindre n°3 (l'essence a dilué et dégraissé le film d'huile sur les parois du cylindre et sur les "parois" du pistons ce qui a conduit a un manque de lubrification qui a abimé la chemise / le piston / et les segments.
les racleurs d'huile sont très fragile donc il mange avant les autres. si tu n'as pas jeté l'huile de vidange du moteur avant reparation essai de la sentir.elle devrait sentir l'essence.
car avec la soupape troué le moteur ne comprime plus et le piston n'arrive plus a chasser l'essence donc elle passe entre les segments et tombe le bas moteur avec l'huile.
ensuite la pompe a huile graisse le moteur avec de l'huile dilué a l'essence (donc lubrification de m..rde) ce qui continue d'user tes pièces.
pour les coupures moteur est ce que ton compte tour s'affole parfois ?je pense aussi a l'allumeur c'est un grand classique.

j'ai acheté la voiture en l'état sans ct (le délai de la contre visite pour pollution du précédent était dépassé ) avec un "problême moteur"
elle avait donc déjà la soupape hs lors de l'achat donc aucune idée du nombre de kms qu'elle a pu rouler comme ça avant mon achat..

pour l'allumeur, il est donc neuf mais non aucun signe niveau compte tours

est ce que le fait d'avoir de l'huile en abondance dans la chambre de combustion n°3 pourrait empêcher l'étincelle de se faire?

ce qui expliquerait le fait qu'elle tourne sur 3 pattes de temps en temps

(19-03-2015, 16:20:14)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Ah mon avis lors de ta panne le cylindre a du etre lavé et du coup flingué ta segmentation... Confused Wink

Ouinn

(19-03-2015, 16:22:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'ailleurs pour m'aider à comprendre, quand vous parlez d'allumeur, souvent c'est quelle pièce qui est en cause ? Bobine d'allumage ? ou autre ?

il y a plusieurs type de pannes d'allumeur, par exemple sur mon ex ee9 j'avais le voyant check qui s'allumait uniquement moteur chaud avec comme conséquence un ralenti chaotique
le code panne indiquait "capteur cyl défaillant" Smile




dans mon cas est ce que généralement un remplacement des segments suffit où pistons et chemises ont pris également?

je suis bien dégoutté Sad

Merci pour l'aide que vous m'apportez Wink
J'allais dire un truc con, que le VTEC est connu pour bouffer de l'huile a hauts régimes surtout avec le joint du VTEC HS, mais 1L/400km ca fait beaucoup quand même Sac LOL

Sinon billvtec bonne analyse, ca tient la route. Du coup faudrait redémonter le bloc pour voir l'état des internes, ca promet Confused
(19-03-2015, 18:55:08)Thomas68 a écrit : [ -> ]J'allais dire un truc con, que le VTEC est connu pour bouffer de l'huile a hauts régimes surtout avec le joint du VTEC HS, mais 1L/400km ca fait beaucoup quand même Sac LOL

Sinon billvtec bonne analyse, ca tient la route. Du coup faudrait redémonter le bloc pour voir l'état des internes, ca promet Confused

l' ee8 et l'ee9 que j'avais en étaient à plus de 330000kms et consommaient moins d'un litre pour 10000kms donc tout dépend de l'entretient et de l'utilisation

je peux avoir le matos pour contrôler les internes mais j'avoue que tout redémonter...

peut on démonter les pistons sans tomber le bloc de la caisse?
pufff le merdier quoi! courage a toi en tout cas Confused
Bon courage... Je poste pour suivre aussi.
Je retiens le coup du mélange trop pauvre. La mienne bouffe de l'huile aussi. On regarde ça ce week end ...


En tout cas, belle acquisition ! ça donne envie d'agrandir la famille pour justifier l'achat Sac
Bon courage a toi. Je poste pour suivre aussi, jespere que tu trouvera vite d'ou sa vient.
(19-03-2015, 20:39:30)gt addict a écrit : [ -> ]pufff le merdier quoi! courage a toi en tout cas Confused

thanks

(20-03-2015, 15:43:27)Hebus a écrit : [ -> ]Bon courage... Je poste pour suivre aussi.
Je retiens le coup du mélange trop pauvre. La mienne bouffe de l'huile aussi. On regarde ça ce week end ...


En tout cas, belle acquisition ! ça donne envie d'agrandir la famille pour justifier l'achat Sac

LOL

(20-03-2015, 20:57:09)Honda-jdm a écrit : [ -> ]Bon courage a toi. Je poste pour suivre aussi, jespere que tu trouvera vite d'ou sa vient.

j'espère aussi Smile

----------------------------------------------


bon cet aprèm' j'ai attaqué le démontage:



désolé!! Piaf

j'ai déposé la culasse, le carter d'huile, la crép*ne et le piston n°1

[Image: 16875400985_5fec3a954e_c.jpg]

pour les alésages: en diamètre je suis entre 81.03 et 81.05
pour l'ovalisation je suis entre 3 et 4 centièmes à part pour le cylindre n°2 où je suis à 6 centièmes pourtant c'est le cylindre où la bougie avait la meilleure couleur.. Scratch

sur le piston n°1 j'ai relevé 80.98mm

[Image: 16687609680_30a337e7a3_c.jpg]

[Image: 16875008625_2d1a9c522f_c.jpg]

[Image: 16252642604_f2844b0733_c.jpg]

[Image: 16687610800_84bf3469a2_c.jpg]

demain je démonte les 3 autres pistons et en fonction des côtes relevées je fais le point

dans le cas où je partirais sur un changement de segments, il serait peut être bien de changer les coussinets de bielles également?

pour les segments j'ai vu ça: http://www.ebay.fr/itm/HASTINGS-PISTON-R...461a7d0176

pour les coussinets: http://www.ebay.fr/itm/ACL-Rod-Bearing-S...19e787c94e
ah ouai tu blague pas tu as déjà démonté Shock
Il est efficace lui, je vais l'employer pour ma Supra comme j'ai pas trop le temps la LOL
(20-03-2015, 23:22:55)gt addict a écrit : [ -> ]ah ouai tu blague pas tu as déjà démonté Shock

bah ça m'énerve de la voir consommer de l'huile comme ça..

(20-03-2015, 23:26:54)Thomas68 a écrit : [ -> ]Il est efficace lui, je vais l'employer pour ma Supra comme j'ai pas trop le temps la LOL

non merci ça ira, la mécanique ça va bien à petites doses LOL
Action/ réaction!
Au top! Wink
(20-03-2015, 23:50:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Action/ réaction!
Au top! Wink
Hyper réaction même ! Shock Yes
Pour tes coussinets, j'en mettrais des neufs.
Bonne continuation
du coup j'ai pas fait gaffe tu as trouvé quoi comme souci?
(20-03-2015, 23:50:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Action/ réaction!
Au top! Wink

Wink

(21-03-2015, 09:01:52)Nathan72 a écrit : [ -> ]
(20-03-2015, 23:50:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Action/ réaction!
Au top! Wink
Hyper réaction même ! Shock Yes
Pour tes coussinets, j'en mettrais des neufs.
Bonne continuation

oui je pense que c'est plus raisonnable

(21-03-2015, 09:06:22)gt addict a écrit : [ -> ]du coup j'ai pas fait gaffe tu as trouvé quoi comme souci?

je suis parti du principe que le haut moteur venant d'être contrôlé et une telle conso d'huile par les jqs serait quand même étonnante

ce matin j'y retourne et suivant les côte relevées ce sera soit segments soit pistons

évidemment le mieux serait d'emblée de changer les pistons mais c'est toujours une histoire de sous LOL

le piston Honda coûte 157€ x4 et sans segments Facepalm

connaissez vous des marques moins cher mais de bonne qualité?
(19-03-2015, 15:25:42)ugotookie a écrit : [ -> ]en rentrant du boulot ce midi j'ai débranché la petite durit qui est reliée au cache culbu et en donnant des coup de gaz pas de fumée

je remonte donc la durit du cache culbu, par contre en montant en régime avec la tirette d'huile retirée, là il y a de la fumée qui sort, c'est normal?

Cette question n'a pas trouvé réponse.
Quand tu accélère et que tu as de la fumée + projection d'huile, ça découle d'un problème en particulier ou c'est tout à fait normal ?

Merci
tu peux avoir du ks motorack, goetz
Je crois surtout que ce serait l'occaze de te faire une bonne petite prépa Wink
regarde mes usinages CNC sur ta culasse ou la derniere vidéo de B16A2 que j'ai publié ou encore ma prépa "+40cv pour 500euro" sur B16 qui aligne les temps scratch en rallye.
ton moteur a un potentiel de fou! fais-toi plaisir!

j em'arrete un peu sur tes choix de pieces: mieux vaut de la pièce d'occaze honda que de la piece neuve bas de gamme nono

courage
(21-03-2015, 11:48:41)Hebus a écrit : [ -> ]
(19-03-2015, 15:25:42)ugotookie a écrit : [ -> ]en rentrant du boulot ce midi j'ai débranché la petite durit qui est reliée au cache culbu et en donnant des coup de gaz pas de fumée

je remonte donc la durit du cache culbu, par contre en montant en régime avec la tirette d'huile retirée, là il y a de la fumée qui sort, c'est normal?

Cette question n'a pas trouvé réponse.
Quand tu accélère et que tu as de la fumée + projection d'huile, ça découle d'un problème en particulier ou c'est tout à fait normal ?


Merci

non en général de la fumée et des projections ne sont pas normal.
étanchéité cylindres pistons défaillante..


(21-03-2015, 11:49:35)tomagx a écrit : [ -> ]tu peux avoir du ks motorack, goetz

jamais entendu parlé Smile

(21-03-2015, 16:21:48)rice burner a écrit : [ -> ]Je crois surtout que ce serait l'occaze de te faire une bonne petite prépa Wink
regarde mes usinages CNC sur ta culasse ou la derniere vidéo de B16A2 que j'ai publié ou encore ma prépa "+40cv pour 500euro" sur B16 qui aligne les temps scratch en rallye.
ton moteur a un potentiel de fou! fais-toi plaisir!

j em'arrete un peu sur tes choix de pieces: mieux vaut de la pièce d'occaze honda que de la piece neuve bas de gamme nono

courage

pour la prépa je serais plutôt de ton avis mais vu les dépenses imprévues déjà jusque là je vais m'abstenir (je tiens un peu à mes parties génitales LOL )

pour le choix des marques, j'avais pris un max de pièces chez Honda mais là le prix des pistons fait mal Confused

sinon j'ai donc démonté les 3 derniers pistons:

[Image: 16675542507_2cd8f6deb1_c.jpg]

[Image: 16260504824_890891c004_c.jpg]

donc les pistons n° 1,2et4 sont à 80.98mm mais le piston n°3 est hors tolérance avec une côte de 80.94mm

donc il faut que je change les pistons,les segments et les coussinets de bielles

pour les cylindres, faut il faire un déglaçage?
eh ben je viens de tout lire ta vraiment pas de chance on peut dire !
Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu peux faire mieux pour le même prix ;-)

Question de stratégie :-)
(22-03-2015, 16:06:29)bidul82 a écrit : [ -> ]eh ben je viens de tout lire ta vraiment pas de chance on peut dire !

ouais je suis bien dégouté Confused

(22-03-2015, 16:19:34)rice burner a écrit : [ -> ]Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu peux faire mieux pour le même prix ;-)

Question de stratégie :-)

en général, qui dit "prépa" dit "carto" donc je préfère rester en pièce d'origine b18c4

------------

personne pour m'aider sur le déglaçage?
Bonjour,je suis ton "post" de temps en temps Wink

Pour ce qui est du déglaçage,faut se poser la question de savoir si c'est utile ou non!
Car les rayures obtenues par un bon déglaçage doivent avoir un angle bien précis une profondeur et une régularité parfaite sur toute la longueur du cylindre ou au moins sur la course utile du piston.Ca reste une étape importante pour la lubrification de ton ensemble.Perso je m'aventurerai pas trop à le faire à l'ancienne style "huile-papier à poncer" mais je l'emmenerai chez un rectificateur pour déjà avoir l'avis d'un pro et un devis si il juge bon les rectifier!
(22-03-2015, 19:00:25)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]Bonjour,je suis ton "post" de temps en temps Wink

Pour ce qui est du déglaçage,faut se poser la question de savoir si c'est utile ou non!
Car les rayures obtenues par un bon déglaçage doivent avoir un angle bien précis une profondeur et une régularité parfaite sur toute la longueur du cylindre ou au moins sur la course utile du piston.Ca reste une étape importante pour la lubrification de ton ensemble.Perso je m'aventurerai pas trop à le faire à l'ancienne style "huile-papier à poncer" mais je l'emmenerai chez un rectificateur pour déjà avoir l'avis d'un pro et un devis si il juge bon les rectifier!

salut, le truc c'est que le moteur est dans la voiture et avec mes problèmes de dos je ne me vois pas le sortir..

je viens de passer commande pour un honer à patins: http://www.monoutillage.com/129-outillag...1-178.html

et d'un set de pistons ITM Engine Components, j'ai trouvé de bons commentaires sur le net Smile
Ok,j'avais déjà vu ce genre de truc,mais ca doit générer un peu de poussière de métal?Comment être sur que ca tombe pas dans l'embiellage?
il faut l'utiliser avec du dégrippant, huile où fuel et après rincer abondamment pour qu'il ne reste aucune particule abrasive
Ok,en tout cas tu vas la connaître par coeur celle là,respect pour le boulot entreprit!
Courage !
(22-03-2015, 21:52:26)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]Ok,en tout cas tu vas la connaître par coeur celle là,respect pour le boulot entreprit!

(22-03-2015, 22:55:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]Courage !


merci les gars, je ne cache pas que j'ai de gros moments de doute parfois:
1° dois je essayer de la réparer
2° dois je la vendre en l'état où en pièces
3° dois je l'asperger de 5 litres d'essence, craquer une allumette et danser autour Sac
Courage!
Une mb6 vaut le coup detre reparer c'est une chouette caisse..
Sinon trouve un moteur doccaz ca te reviendra peut etre moins cher
(22-03-2015, 17:38:00)ugotookie a écrit : [ -> ]
(22-03-2015, 16:06:29)bidul82 a écrit : [ -> ]eh ben je viens de tout lire ta vraiment pas de chance on peut dire !

ouais je suis bien dégouté Confused

(22-03-2015, 16:19:34)rice burner a écrit : [ -> ]Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu peux faire mieux pour le même prix ;-)

Question de stratégie :-)

en général, qui dit "prépa" dit "carto" donc je préfère rester en pièce d'origine b18c4

------------

personne pour m'aider sur le déglaçage?

j'essaie juste de te guider. j'ai prouvé qu'on peut passer de 160 à 190cv sur B16 avec un boitier d'origine non-modifié. c'est pareil pour B18.

et la question du déglaçage, c'est l'inspection totale du bloc qu'il faudrait voir.
et, en effet, la remarque a été faite. des rectofieurs qui prennent la peine de déglacer selon le workshop Honda, il n'y en a pas... ils déglacent tous comme pour un moteur qui prend moins de tours.

apres, si c'est pour monter des pieces pour lesquelles tu as entendu de bons comm sur le net... autant prendre un moteur de B18 en état de marche, au final, ça te coutera moins cher.

je ne fais pas de la pub pour mon bloc mais regarde: je vends un moteur de B20 147cv à 600euro. tu montes le bas-moteur sur une culasse vtec avec un régulateur et une ligne, tu te retrouves avec 220cv fiables.

bref, si c'est pour ne pas faire mieux qu'un montage Honda d'origine, je ne vois pas trop l'interet de remonter un bloc vu les frais.
c'est juste mon point de vue (avec 15ans d'expérience en préparation, quand meme!)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15