Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ce matin j'ai remplacé les deux sondes de liquide de refroidissement de la culasse mais sans résultat positif Confused

J'ai commandé une sonde lambda neuve du coup...

Sinon je n' arrive pas à trouver la fameuse cosse pour faire le réglage de l' allumeur à la lampe strobo, quelqu'un pour m'aider?
(14-03-2015, 09:08:33)ugotookie a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 01:37:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des ratés à chaud... allumeur ? Big Grin
Un pote a grillé le sien cette semaine au cours d'une prise de compression, il avait des ratés à chaud.

L' allumeur, le faisceau et les bougies sont neuves Smile

Par contre le fait d' avoir roulé avec une soupape hs n' a pas du faire du bien à la sonde lambda...

Quand ça déconne, si je mets le pied dedans la voiture broute mais fini par partir avec plus de rpm

ça c'est qq même un symptôme d'un allumeur hs ça ma déjà fais ce genre de truc et c'étais la bobine et la tète..mais si il est neuf bizarre..
(15-03-2015, 17:04:34)cyrilhonda a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 09:08:33)ugotookie a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 01:37:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des ratés à chaud... allumeur ? Big Grin
Un pote a grillé le sien cette semaine au cours d'une prise de compression, il avait des ratés à chaud.

L' allumeur, le faisceau et les bougies sont neuves Smile

Par contre le fait d' avoir roulé avec une soupape hs n' a pas du faire du bien à la sonde lambda...

Quand ça déconne, si je mets le pied dedans la voiture broute mais fini par partir avec plus de rpm

ça c'est qq même un symptôme d'un allumeur hs ça ma déjà fais ce genre de truc et c'étais la bobine et la tète..mais si il est neuf bizarre..

ouais c'est bizarre..

j'ai trouvé un topic sur mb squad où les symptômes ressemble à mon problème: http://mbsquad.clicforum.com/t1934-MB6-c...m?start=30
Bon je sors du ct à l'instant et miracle: il est ok
Le gars a du s'y reprendre à 2 fois pour la pollution car la valeur n'arrêtait pas de faire n'importe quoi Smile

sinon les 2 gros silent bloc de bras arrière qui commencent à fatiguer(un classique), un suintement niveau jonction bloc/boite et le frein à main pas assez tendu:

[Image: 16666982150_b1e646fd32_c.jpg]

La partie nettement moins drôle maintenant:
Hier après midi sachant que je devais passé le ct le landemain, je lave la voiture, contrôle les niveaux et en tirant la jauge à huile Shock c'est le drame!! quasi plus un goutte Ouinn

on peut résumer ça grosso modo en "environ 1litre pour 400kms" help

j'ai donc fait l'appoint, et tout à l'heure en rentrant du ct j'ai démonté les bougies et fait un test de compression donc moteur bien chaud, injecteurs débranchés et pied au plancher:

le manuel d'atelier indique 250tr/mn papilon ouvert: nominal 15.5 mini 9.5 écart max 3.0

[Image: 16666981140_8d09b7203a_c.jpg]

[Image: 16853213332_62ee3ed6fa_c.jpg]

[Image: 16854368775_4c8766da76_c.jpg]

[Image: 16828502066_cddb987ab1_c.jpg]

[Image: 16853214482_60638393a1_c.jpg]

qu'est ce que vous en pensez?
tu as pas inversé les joints de queue de soupape echap et admi sur cylindre 3?
(18-03-2015, 16:58:04)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas inversé les joints de queue de soupape echap et admi sur cylindre 3?

je suis un peu comme toi, à la lecture des compressions on pense de suite aux JQS

pour l'inversion ADM ECH sûre que non.

Les 4 bougies n'ont pas une couleur homogène

sinon quand le gars essayait de passer la pollution il est monté plus haut en régime env 6000tr/mn et là ça fumait bien...
pas de mayo dans le bouchon ou de bulle dans le radia?
un rodage des soupapes mal fait peut-être !
Les guides de soupapes on été controlés ?
(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !
+1 as tu réglé ton allumeur?
il tourne sur ces quatre cylindres ?car une bougie au milieu na pas de trace d'explosion!
(18-03-2015, 17:33:47)niavlysj a écrit : [ -> ]pas de mayo dans le bouchon ou de bulle dans le radia?

pas de mayo, pas de bulles

(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !

un rodage mal fait donnerait des compressions inégales Smile

(18-03-2015, 17:44:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les guides de soupapes on été controlés ?

oui et ils étaient bon, nettement meilleurs que ceux de la culasse d'origine..

(18-03-2015, 18:21:53)maurice007 a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !
+1 as tu réglé ton allumeur?

je l'ai calé à la lampe mais sans avoir shunté la cosse pour le rattrapage d'avance (je trouve pas cette cosse..)

(18-03-2015, 18:31:42)gt addict a écrit : [ -> ]il tourne sur ces quatre cylindres ?car une bougie au milieu na pas de trace d'explosion!

il démarre nickel, mais a des ratés de temps en temps.
mais je mets les gazs en grand il finit par partir d'un coup
sinon il marche assez fort, la semaine dernière j'étais au c*l d'une Seat Leon FR (les dernières) donc ça me parait plutôt bien Big Grin


sinon je viens de recevoir un mail me confirmant le départ de ma sonde lambda du royaume uni

pour ceux qui connaissent, le gars du ct ma dit que pour la pollution il fallait qu'elle soit à 0.33 et par moment elle montait à 8.xx Smile
(18-03-2015, 16:58:04)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas inversé les joints de queue de soupape echap et admi sur cylindre 3?

qu ont à voir les jqs sur les compressions ?
Et toute cette huile moteur est partit où ?? curieux quand même.
(18-03-2015, 18:49:28)sapporo13 a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 16:58:04)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas inversé les joints de queue de soupape echap et admi sur cylindre 3?

qu ont à voir les jqs sur les compressions ?
4 compressions entre 16 et 17, ça ne me choque pas
par contre, la bougie noire huileuse cylindre 3, oui
(18-03-2015, 18:44:00)ugotookie a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 17:33:47)niavlysj a écrit : [ -> ]pas de mayo dans le bouchon ou de bulle dans le radia?

pas de mayo, pas de bulles

(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !

un rodage mal fait donnerait des compressions inégales Smile

(18-03-2015, 17:44:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les guides de soupapes on été controlés ?

oui et ils étaient bon, nettement meilleurs que ceux de la culasse d'origine..

(18-03-2015, 18:21:53)maurice007 a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !
+1 as tu réglé ton allumeur?

je l'ai calé à la lampe mais sans avoir shunté la cosse pour le rattrapage d'avance (je trouve pas cette cosse..)

(18-03-2015, 18:31:42)gt addict a écrit : [ -> ]il tourne sur ces quatre cylindres ?car une bougie au milieu na pas de trace d'explosion!

il démarre nickel, mais a des ratés de temps en temps.
mais je mets les gazs en grand il finit par partir d'un coup
sinon il marche assez fort, la semaine dernière j'étais au c*l d'une Seat Leon FR (les dernières) donc ça me parait plutôt bien Big Grin


sinon je viens de recevoir un mail me confirmant le départ de ma sonde lambda du royaume uni

pour ceux qui connaissent, le gars du ct ma dit que pour la pollution il fallait qu'elle soit à 0.33 et par moment elle montait à 8.xx Smile


mais la ton problème ne vient pas du lambda mais plutôt du co car ton essence n'est pas brulé d'où ton co super élevé..Wink
j'imagine qu'au ralentis elle ne doit pas tourné si rond que ca.
niavlysj , ok ,
c est ugootokie qui m a induit en erreur en disant ;
"je suis un peu comme toi, à la lecture des compressions on pense de suite aux JQS " ????
(18-03-2015, 18:50:26)lethallunacy a écrit : [ -> ]Et toute cette huile moteur est partit où ?? curieux quand même.

j'ai envie de dire dans l'atmosphère LOL

(18-03-2015, 18:50:52)niavlysj a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 18:49:28)sapporo13 a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 16:58:04)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas inversé les joints de queue de soupape echap et admi sur cylindre 3?

qu ont à voir les jqs sur les compressions ?
4 compressions entre 16 et 17, ça ne me choque pas
par contre, la bougie noire huileuse cylindre 3, oui

(18-03-2015, 18:52:48)gt addict a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 18:44:00)ugotookie a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 17:33:47)niavlysj a écrit : [ -> ]pas de mayo dans le bouchon ou de bulle dans le radia?

pas de mayo, pas de bulles

(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !

un rodage mal fait donnerait des compressions inégales Smile

(18-03-2015, 17:44:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les guides de soupapes on été controlés ?

oui et ils étaient bon, nettement meilleurs que ceux de la culasse d'origine..

(18-03-2015, 18:21:53)maurice007 a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 17:40:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]un rodage des soupapes mal fait peut-être !
+1 as tu réglé ton allumeur?

je l'ai calé à la lampe mais sans avoir shunté la cosse pour le rattrapage d'avance (je trouve pas cette cosse..)

(18-03-2015, 18:31:42)gt addict a écrit : [ -> ]il tourne sur ces quatre cylindres ?car une bougie au milieu na pas de trace d'explosion!

il démarre nickel, mais a des ratés de temps en temps.
mais je mets les gazs en grand il finit par partir d'un coup
sinon il marche assez fort, la semaine dernière j'étais au c*l d'une Seat Leon FR (les dernières) donc ça me parait plutôt bien Big Grin


sinon je viens de recevoir un mail me confirmant le départ de ma sonde lambda du royaume uni

pour ceux qui connaissent, le gars du ct ma dit que pour la pollution il fallait qu'elle soit à 0.33 et par moment elle montait à 8.xx Smile


mais la ton problème ne vient pas du lambda mais plutôt du co car ton essence n'est pas brulé d'où ton co super élevé..Wink
j'imagine qu'au ralentis elle ne doit pas tourné si rond que ca.

le contrôleur n'avait pas l'air surpris quand je lui ai parlé de lambda HS

au ralenti elle tourne soit nickel soit le régime chute d'un coup de 200tr/mn et se remet à tourner nickel quelques temps après

il y a des fois où elle ne va pas déconner le temps de mon trajet boulot (env 20kms) et des fois elle déconne quasi tout le temps d'où ma suspicion pour une sonde où un capteur

je pense que les deux problèmes ne sont pas liés

la question est: peut on avoir un bas moteur qui a de bonnes compressions mais qui bouffe autant d'huile?
Une des opérations a faire lors de la prise de compression, si tes compressions sont basses ou si y'a un gros écart, est de verser une pichenette d'huile dans les cylindres ou le cylindre suspect, si les compressions remontent beaucoup c'est la segmentation.
Mais même avec une segmentation HS qui bouffe 1L pour 400Km tu n'aurais pas ces valeurs de compressions, surtout prises a chaud sans avoir fait le test de l'huile dans les cylindres, en plus tu as quasi les mêmes valeurs partout une segmentation sur un cylindre ca se voit directement, la pour moi ca vient d'ailleurs.

Vu la couleur de la bougie N°3, tu as (encore) un problème sur ce cylindre. Tu tournes trop pauvre.

T'a pas oublié les joints de queue de soupape sur le 3 par hasard ? Sac Ou mal montés. Si ton huile passe dans le 3 ca pourrait bien interférer avec le mélange air essence et provoquer une mauvaise combustion, d'ou tes ratés.
Intéressants vos diagnostiques Smile !!! Ca m'aide à comprendre et peut être à trouver le petit problème que j'ai également sur la mienne !
(18-03-2015, 20:41:39)Thomas68 a écrit : [ -> ]Une des opérations a faire lors de la prise de compression, si tes compressions sont basses ou si y'a un gros écart, est de verser une pichenette d'huile dans les cylindres ou le cylindre suspect, si les compressions remontent beaucoup c'est la segmentation.
Mais même avec une segmentation HS qui bouffe 1L pour 400Km tu n'aurais pas ces valeurs de compressions, surtout prises a chaud sans avoir fait le test de l'huile dans les cylindres, en plus tu as quasi les mêmes valeurs partout une segmentation sur un cylindre ca se voit directement, la pour moi ca vient d'ailleurs.

Vu la couleur de la bougie N°3, tu as (encore) un problème sur ce cylindre. Tu tournes trop pauvre.

T'a pas oublié les joints de queue de soupape sur le 3 par hasard ? Sac Ou mal montés. Si ton huile passe dans le 3 ca pourrait bien interférer avec le mélange air essence et provoquer une mauvaise combustion, d'ou tes ratés.

je suis bien d'accord avec toi Smile
c'est sûr que pour bouffer autant d'huile en si peu de bornes il y a un gros problème...
j'ai bien fait gaffe aux jqs mais la théorie de l'huile qui vient perturber la combustion du cylindre n°3 est pertinente
si je n'avais pas changé la culasse j'aurais été encore plus intrigué par ce cylindre n°3 Confused

et un moteur qui bouffe autant d'huile devrait fumer bleu au ralenti aussi, la il fume vers les hauts régimes

(18-03-2015, 20:47:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Intéressants vos diagnostiques Smile !!! Ca m'aide à comprendre et peut être à trouver le petit problème que j'ai également sur la mienne !

tant mieux, c'est comme ça que je préfère ce forum Smile
----------
[Image: 16649262917_02ebd5d23f_c.jpg]
(18-03-2015, 21:06:17)ugotookie a écrit : [ -> ]
(18-03-2015, 20:41:39)Thomas68 a écrit : [ -> ]Une des opérations a faire lors de la prise de compression, si tes compressions sont basses ou si y'a un gros écart, est de verser une pichenette d'huile dans les cylindres ou le cylindre suspect, si les compressions remontent beaucoup c'est la segmentation.
Mais même avec une segmentation HS qui bouffe 1L pour 400Km tu n'aurais pas ces valeurs de compressions, surtout prises a chaud sans avoir fait le test de l'huile dans les cylindres, en plus tu as quasi les mêmes valeurs partout une segmentation sur un cylindre ca se voit directement, la pour moi ca vient d'ailleurs.

Vu la couleur de la bougie N°3, tu as (encore) un problème sur ce cylindre. Tu tournes trop pauvre.

T'a pas oublié les joints de queue de soupape sur le 3 par hasard ? Sac Ou mal montés. Si ton huile passe dans le 3 ca pourrait bien interférer avec le mélange air essence et provoquer une mauvaise combustion, d'ou tes ratés.

je suis bien d'accord avec toi Smile
c'est sûr que pour bouffer autant d'huile en si peu de bornes il y a un gros problème...
j'ai bien fait gaffe aux jqs mais la théorie de l'huile qui vient perturber la combustion du cylindre n°3 est pertinente
si je n'avais pas changé la culasse j'aurais été encore plus intrigué par ce cylindre n°3 Confused

et un moteur qui bouffe autant d'huile devrait fumer bleu au ralenti aussi, la il fume vers les hauts régimes

(18-03-2015, 20:47:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Intéressants vos diagnostiques Smile !!! Ca m'aide à comprendre et peut être à trouver le petit problème que j'ai également sur la mienne !

tant mieux, c'est comme ça que je préfère ce forum Smile
----------
[Image: 16649262917_02ebd5d23f_c.jpg]

la on vois mieux les bougies, la segmentation peut être ?
T'es guides de soupapes ont été changés?
Même si elle ne fume pas au ralentit, elle doit sentir l'huile.
Comme un 2 temps si tu veux
gt addict: c'est ce que je pensais avant de prendre les compressions Confused


(18-03-2015, 21:41:48)Nathan72 a écrit : [ -> ]T'es guides de soupapes ont été changés?
Même si elle ne fume pas au ralentit, elle doit sentir l'huile.
Comme un 2 temps si tu veux

non mais ils n'avaient pas de jeu, au ralenti elle ne sent pas l'huile..
Sinon pour voir si c'est tes jqs qui fuit, quand elle est bien chaude mets un coup d'accélérateur bref et regarde si elle fume ou pas (voiture à l'arrêt bien sur)
(18-03-2015, 23:41:14)Nathan72 a écrit : [ -> ]Sinon pour voir si c'est tes jqs qui fuit, quand elle est bien chaude mets un coup d'accélérateur bref et regarde si elle fume ou pas (voiture à l'arrêt bien sur)

en rentrant du boulot ce midi j'ai débranché la petite durit qui est reliée au cache culbu et en donnant des coup de gaz pas de fumée

je remonte donc la durit du cache culbu, par contre en montant en régime avec la tirette d'huile retirée, là il y a de la fumée qui sort, c'est normal?
Tu avais retrouvé le morceau de soupape de ta première culasse ?
si j'ai bien compris tu viens d'acheter l'auto ?
tu as eu le temps de constater la conso d'huile avant la casse de ta soupape.?
tu as marqué qu'elle consommait 1 litre d'huile aux 400kms.
si elle consomme 1l / 400kms apres que tu es remonté la culasse je pense que se sont tes segments qui sont mort. meme si tu a de la compression les racleurs d'huile peuvent etre flingué.
surtout que tu a une différence au cylindre n3°.
voila ce qui s'est passé (et je suis sur a 95% de ce que j'avance car j'ai réparé des moteurs avec une panne similaire au tiens)
lors de ta casse de soupape tu as roulé avec la voiture (normal on peut pas toujours deviner le problème en 20 seconde). et comme le cylindre ne comprimait plus (a cause de la poupape cassé) l'essence ne brulait quasiment plus,ce qui a rincé ton cylindre n°3 (l'essence a dilué et dégraissé le film d'huile sur les parois du cylindre et sur les "parois" du pistons ce qui a conduit a un manque de lubrification qui a abimé la chemise / le piston / et les segments.
les racleurs d'huile sont très fragile donc il mange avant les autres. si tu n'as pas jeté l'huile de vidange du moteur avant reparation essai de la sentir.elle devrait sentir l'essence.
car avec la soupape troué le moteur ne comprime plus et le piston n'arrive plus a chasser l'essence donc elle passe entre les segments et tombe le bas moteur avec l'huile.
ensuite la pompe a huile graisse le moteur avec de l'huile dilué a l'essence (donc lubrification de m..rde) ce qui continue d'user tes pièces.
pour les coupures moteur est ce que ton compte tour s'affole parfois ?je pense aussi a l'allumeur c'est un grand classique.
Ah mon avis lors de ta panne le cylindre a du etre lavé et du coup flingué ta segmentation... Confused Wink
D'ailleurs pour m'aider à comprendre, quand vous parlez d'allumeur, souvent c'est quelle pièce qui est en cause ? Bobine d'allumage ? ou autre ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15