Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(27-04-2015, 15:33:45)Revo a écrit : [ -> ]Le montage est d'une autre époque LOL
Je vais la piquer et l'isoler au propre, c'est sympa.

A part ça, elle roule bien la titine ?

ouais j'étais mort de rire en voyant ça LOL

sinon j'ai dépassé les 600kms et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil Cool

bon je n'ai pas encore tapé dans le vtec, 4000tr/r max pour l'instant

et j'ai chopé une pièce sympa pour le chassis hier soir sur ebay"youké" Big Grin
Dans le VTEC, ça consomme toujours un peu d'huile par contre :P

Tu as trouvé quoi pour ton châssis ? Un kit turbal ? (si si c'est du châssis Sac )

Au fait, j'ai un catback SuperSprint sur ma MB6, perso il me fait pas bander. Comme tu habites la région, si tu veux l'essayer sur la tienne je te le prêterai avec grand plaisir, et si ça te plait on pourra peut-être faire affaire Wink
on veut savoir ce que ta dégoté sur ebay!! (mais j'ai ma ptite idée...)
Merci pour ta proposition Revo, c'est vraiment sympa de ta part mais là je vais vraiment faire une pause sur les dépenses Blush

alors pour la pièce châssis, c'est une barre anti rouli arrière de Mg zs 180 avec les équerres et les "biellettes"

il faut que je lui mette un petit coup de frais

c'est apparemment une bonne modif sur mb6

d'ailleurs concernant le châssis de la mb6 c'est clairement typé confort, un peu trop même...

ça tient le pavé mais y'a du roulis mais il faut dire que amortisseurs sont hs je pense

qu'est ce que vous pensez qu'il y a comme setup pour améliorer la tenue de route sans tomber dans l'excès de fermeté (ça reste un daily)

je sais que c'est un sujet délicat pour la mb6 qui n'a pas autant de choix de pièces aftermarket que les autres civic
Oui t'inquiète, je te le fais juste savoir, si un jour tu cherches une ligne et que ça te branche de passer Smile

Pour MB6, je dirais que tu as deux choix majeurs :
- Des amortos Kayaba Excel-G couplés à des ressorts Eibach Pro Kit (-30)
- Des combinés KW V1

La première solution est moins chère, et plus confortable. Si ça t'intéresse, je te filerai les liens que j'avais utilisés pour commander chez Pourchier à un très bon tarif. Personnellement je n'ai pas encore installé les pièces, donc je ne peux pas te faire de retour sur la conduite (mais j'ai hate, car mes amortos font boing boing aussi). Cependant sur mon topic il y avait eu ce genre de commentaires :

(12-08-2014, 13:39:35)kmikz a écrit : [ -> ]KYB ExcelG + eibach prokit c'est que j'avais sur ma MA et j'en était très content! très confortable tout en rabaissant légèrement. et avec des silenbloc en bon état c'est un régal!

(13-08-2014, 13:47:31)civic662 a écrit : [ -> ]Le combo KAYABA Excel G et Ressort EIbac Pro-Kit - 3cm
J'avais ce matos sur ma Civic mb7 et j'en était très content.
Sa rabaisse bien l'avant et c'est suffisamment agréable en utilisation daily
[Image: 8800011022409.jpg]

Et sur MBSquad, à propos d'une Civic EP :
vti44 a écrit :les excel g sont pas trop chers, moi j ai mis ca et j'en suis super content (y'a mieux bien sur mais plus cher)
il sont prévus pour les ressorts courts et plus fermes que les origines
les miens montés avec ressorts courts -3 pas bougé en 30000km et je fais beaucoup de route de campagne
voila je m'en douté pour l'anti roulis!
j'ai ai une depuis 6 mois (je suis en train de la décapé et peinture epoxi)
effectivement je voulais te dire j’espère que tu as pris avec les supports, car ceux de mb ne vont pas (l'espace entre les deux trous fileté n'est pas le même) et les biellette mg nécessaire aussi.
moi j'ai aussi pris tous les sb en renforcé et la visserie neuve.

pour le set up suspension c'est un casse tete chinois!
moi jhésite entre des kw (mais cher) soit du bilstein mais ya un soucis de ref , il donne même ref que pour ek donc l’arrière ça n'ira pas!
donc j'ai pensé a prendre pour l'avant du b6 pour ek, et pour l'arriere du b6 pour rover 400 (car la ref existe) et apparement 100% identique, et en ressort h&r ou eibach.
Tiens voila des infos de mon topic :

(13-08-2014, 18:38:57)Revo a écrit : [ -> ]Alors les références et liens pour MB6 :

KYB Excel-G avant droit : 341233
KYB Excel-G avant gauche : 341234
KYB Excel-G arrière : 341131
Références que tu retrouves chez Kayaba si tu veux vérifier :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

Kit de 4 ressorts Eibach -30mm : E4024-140

Si tu veux voir les tarifs, tu vas chez POURCHIER et tu tapes une référence dans la barre en haut.

Pour les 4 amortos + ressorts, ça donne à la louche 500 euros.

Voilà la page dédiée à l'amortissement sport pour la MB6 chez Pourchier :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo..._1.97-2.01
Bizarre de ne pas y avoir mis les KYB Excel-G, il ne sont pas moins sportifs que les B4... Mais les Excel-G sont bien dispo par ailleurs chez Pourchier en catégorie tourisme Wink
Tu remarqueras les ressorts H&R moins chers que les Eibach, perso j'ai quand même pris les Eibach car le H&R est un peu plus raide et rabaisse davantage, et moi c'est juste pour un daily.

Après faut comparer ce qui est comparable, les Excel-G niveau tarif ça fait bien envie, mais c'est de l'origine amélioré (techno bi-tube à gaz, un peu plus ferme, supporte mieux le rabaissement), alors que le B6 est bien au dessus dans la théorie et est un amorto sport. Par contre niveau tarif le B6 n'a rien à voir (en tout cas j'ai pas vu de bon plan), et il faut être vigilant pour avoir le résultat final escompté si on se fie aux rumeurs. Je l'ai déjà dit plus haut je crois, mais à moins d'avoir un super bon plan pour des B6 pas chers, au prix où je les vois, autant passer sur des combinés KW V1 (ou WEITEC, même fabricant) qui ont assez bonne réputation et que tu pourras régler en hauteur comme tu veux. Sur MBSquad, un membre a des KW V1 sur sa MB6 depuis 80000km et RAS !
de mémoire les b6 ne sont pas trop cher 100 a 120/piece..et effectivement il ce peut qu'il y est quelques ajustements a faire pour avoir le résultat voulu..
les kw v1 ça sera 850 environ mais c'est sur c'est du top matos.
merci les gars c'est top, j'avais déjà jeté un oeil sur mbsquad mais c'est vrai qu'un ressenti pour des amortisseurs c'est assez personnel

si je mets des ressorts courts ça sera des eibach car je veux pas un truc trop bas ni trop raide

sur le shuttle même si c'est différent comme châssis j'avais essayé des b8 + ressorts h&r et j'avais été déçu du comportement sur le bosselé: çà tapait et à la limite ça passait plus vite en oem.. Confused


sinon ce qui est combiné zenky où meister c'est forçément plus raide?

http://www.zenky-racing.net/collections/...spec-96-00

http://www.meisterr.co.uk/vehicles/honda...-ma-mb-mc/
Je me pose même pas la question pour Zenky, pour moi c'est à jeter à la poubelle : manos, combinés... c'est de la camelotte.
Meister je ne connais pas, sur le papier la description "usage daily" fait envie. Le tarif laisserait penser que c'est pas de la merde, donc pourquoi pas, à comparer avec les KW V1.
Quoiqu'il en soit, des combinés seront plus raides qu'un combo classique amorto/ressort oui je pense.

Perso j'espère installer mes amortos en juin ou juillet au pire, donc si t'es pas pressé tu peux attendre mon retour sur MB6.
On a installé le même setup (Excel-G + Eibach) sur l'EJ9 d'un pote il y a quelques mois, et il en est content : ça rafermit gentiment et ça reste vivable Smile
(27-04-2015, 20:43:12)Revo a écrit : [ -> ]Je me pose même pas la question pour Zenky, pour moi c'est à jeter à la poubelle : manos, combinés... c'est de la camelotte.
Meister je ne connais pas, sur le papier la description "usage daily" fait envie. Le tarif laisserait penser que c'est pas de la merde, donc pourquoi pas, à comparer avec les KW V1.
Quoiqu'il en soit, des combinés seront plus raides qu'un combo classique amorto/ressort oui je pense.

Perso j'espère installer mes amortos en juin ou juillet au pire, donc si t'es pas pressé tu peux attendre mon retour sur MB6.
On a installé le même setup (Excel-G + Eibach) sur l'EJ9 d'un pote il y a quelques mois, et il en est content : ça rafermit gentiment et ça reste vivable Smile

merci pour les infos, non je ne suis pas pressé donc j'attendrais ton retour avec intérêt. Wink
pour les zenky, j'ai pris plusieurs fois contact avec eux mais j'ai pas réussi a savoir si spécifique au mb! a mon avis non c'est ceux pour ek et ils fournissent une cale usiné pour la diff d'épaisseur de fourche..
sinon les meister ça a l'air pas mal mais du coup c'est pas moins cher que les kw donc autant pas prendre de risque..
(27-04-2015, 21:36:03)cyrilhonda a écrit : [ -> ]pour les zenky, j'ai pris plusieurs fois contact avec eux mais j'ai pas réussi a savoir si spécifique au mb! a mon avis non c'est ceux pour ek et ils fournissent une cale usiné pour la diff d'épaisseur de fourche..
sinon les meister ça a l'air pas mal mais du coup c'est pas moins cher que les kw donc autant pas prendre de risque..

c'est pas faut mais les KW ont moins de réglages que les meister, de toute façon je partirais surement sur un combo amortisseurs/ressorts

sinon il y a les kayaba agx ref: 741051 741052 741053 (x2):

http://www.camskill.co.uk/brands/kayaba_...sorber.php

ils sont cher en tout cas Shock

sinon pour la barre mg zs j'avais mal regardé, en fait j'ai tout sauf les équerres...

on verra ça sur la bête LOL
Les AGX ne se font plus pour MB6 Sad
C'est dommage car j'ai ça sur la Sub, et c'est top. S'ils avaient été dispos sur MB6 j'aurais pas hésité !
oui effectivement apparemment les agx ne sont plus dispo pour mb mais sur ton lien ca a l'air d’être dispo sur camskill! a voir je vais fouiner un peu

pour les équerres de l'anti roulis tu peut utiliser les origine mb mais faut repercer et refaire un filetage! moi heureusement que le mec me les a donner avec la barre.
(28-04-2015, 21:27:53)cyrilhonda a écrit : [ -> ]oui effectivement apparemment les agx ne sont plus dispo pour mb mais sur ton lien ca a l'air d’être dispo sur camskill! a voir je vais fouiner un peu

pour les équerres de l'anti roulis tu peut utiliser les origine mb mais faut repercer et refaire un filetage! moi heureusement que le mec me les a donner avec la barre.

sinon pour les amortisseurs y'a moyen de mettre les modèles pour MG zs 180 ? où ce n'est pas suffisant pour améliorer le comportement?

-------------------------------

qu'est ce que c'est???
[Image: 17205012990_b0a9583ff0_c.jpg]

LOL

[Image: 17204791978_ae3fc01dcc_c.jpg]

[Image: 17392604315_2ac83d20fe_c.jpg]

bon, la barre mérite un bonne rénovation mais elle est en bon état

sinon est ce que vous savez si les caoutchoucs des "biellettes" sont identiques aux civic 4g, integra etc.. où spécifiques MG ?
(07-05-2015, 18:12:41)cyrilhonda a écrit : [ -> ]tu parle de ça? : http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-IV...3f3adcaaa2

oui voilà c'est ça, plus ceux à l'autre extrémité de la biellette Yes



bon alors les news:

j'ai dépassé les 1000kms de rodage et j'ai commencé à tirer un peu dans la mécanique

mais depuis la voiture recommence à brouter à bas régime angryfire

elle ne l'avait pas fait une seule fois pendant le rodage et depuis que je suis monté dans les tours, elle n'arrête pas de brouter...

elle ne le fait pas à froid mais dès que la température arrive à régulation elle déconne, même au ralenti

si je suis en haut de compte tours elle ne le fait pas

j'ai donc démonté les bougies:

[Image: 17457931451_b140415f39_c.jpg]

ça ma l'air pas mal

du coup je commence à me demander si ma soupape grillée du début n'était pas finalement du à un autre problème en amont Scratch

du genre injecteur où calculateur qui merde etc..

[Image: 16837989533_0ccb5f9cab_c.jpg]

[Image: 17458257445_93a7b8341a_c.jpg]

[Image: 17270663490_0155a2e14c_c.jpg]
Tu avais déjà testé tes injecteurs et ils crachaient la même quantité chacun.
C'est une panne bien cachée que tu as ...
grrr la galere ça!!
(09-05-2015, 19:38:06)lethallunacy a écrit : [ -> ]Tu avais déjà testé tes injecteurs et ils crachaient la même quantité chacun.
C'est une panne bien cachée que tu as ...

oui j'avais fait un test mais ça validait juste qu'il fonctionnait

là je pense plus à une panne épisodique..

(09-05-2015, 19:58:02)cyrilhonda a écrit : [ -> ]grrr la galere ça!!

franchement je suis vert, surtout que pendant le rodage ça avait l'air nickel.. Confused

demain si j'ai le courage j'irai mettre la sonde lambda neuve que j'avais reçu mais que je n'ai pas montée Smile
Je suis deg pour toi... Bon courage, j'espère que tu trouveras ce qui merde. Et que ça ne te revaudra pas un moteur Confused
La poisse..Bon courage!
(09-05-2015, 21:17:27)Revo a écrit : [ -> ]Je suis deg pour toi... Bon courage, j'espère que tu trouveras ce qui merde. Et que ça ne te revaudra pas un moteur Confused

j'espère aussi LOL

(10-05-2015, 00:17:42)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]La poisse..Bon courage!

comme tu dis, je suis blasé Confused


Merci les gars pour les encouragements Wink



---------------------------------------------------


bon ce matin changement de sonde lambda:

[Image: 16860173754_3c064ab44e_c.jpg]

et

et

c'est pas ça!! auchiotte

je ne sais plus quoi faire

ça pourrait être un capteur sur le collecteur d'admi où le régul de pression d'essence?
je crois que j'ai trouvé la panne!!

et si c'est çà, c'est vraiment un truc con... Smile
La pompe a essence? le filtre?? le régulateur de pression d'essence?? ton essence trop vieille??
tout à l'heure ne sachant plus quoi faire, j'ai remis les vieilles bougies qui étaient sur la voiture quand je l'ai acheté et toujours pareil..

j'ai donc débranché et rebranché les injecteurs 1 par 1 et il semblerait que le problème vienne d'une connexion de l'un d'entre eux

je vous laisse deviner lequel.. Smile
----------
bon je viens d'aller faire un tour de 25kms et RAS

c'est bien çà!! dance
vive youpi !
j'ai récupéré deux "silentbloc" pour changer les miens qui sont HS:

[Image: 17534336914_0088e94e48_c.jpg]
Yes
Elle va finir neuve! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15