Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
oui il y a déjà eu du boulot de fait mais c'est pas fini..

j'ai une belle fuite d'huile entre le bloc et la boite, sans doute le gros joint spi de vilo, il va falloir déposer la boite Smile
quelques news par ici:

suppression des Anti-brouillard pour gain de poids  Sac  les deux n'étaient pas identiques donc en attendant..
passage des phares en fond noir comme beaucoup de mb6 (merci Hondo --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...es-en-noir )
peinture de la barre anti rouli arrière de mg zs, il va falloir que je la monte un de ces quatre  Smile


la bête en photo:

[Image: 18988727508_6278718b9d_c.jpg]

[Image: 19176294925_92e7e03eeb_c.jpg]

[Image: 18555698513_473cfec8cd_c.jpg]

[Image: 19176297865_195cbaf63b_c.jpg]

[Image: 18553772864_a4b7b17b08_c.jpg]
ça la rajeunit énormément les fonds noirs , j'adore Wink
ça change tout en effet! (faut je me motive pour le faire!)
moi non plus j'ai toujours pas monté l'anti roulis mg , par contre elle est repeinte! j'accumule les pièces je monterai tout a la fois!...
(26-06-2015, 16:29:49)florent. a écrit : [ -> ]ça la rajeunit énormément les fonds noirs , j'adore Wink

ouais c'est une modif sympa pour mb6

(26-06-2015, 18:18:02)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ça change tout en effet! (faut je me motive pour le faire!)
moi non plus j'ai toujours pas monté l'anti roulis mg , par contre elle est repeinte! j'accumule les pièces je monterai tout a la fois!...

vu que je n'ai pas les équerres mg, je vais surement prendre les SB standards de chez energy suspension en 20mm et percer un trou dans l'équerre oem pour fixer le cavalier en tôle --> http://www.ebay.com/itm/Energy-Suspensio...fb&vxp=mtr

c'est bien de tout monter d'un coup mais c'est dommage de ne pas sentir quelle modif agit le plus etc.. Smile
oui tu peut faire comme ça aussi je pense!
oui c'est sur mais ça va j'ai juste l'anti roulis et les bras avant arriere aussi refais neuf avec sb energy , m'en manque juste quelques un et c'est bon.

et toujours ces foutu amorto!! je ne sais pas quoi prendre...
(26-06-2015, 18:49:31)cyrilhonda a écrit : [ -> ]et toujours ces foutu amorto!! je ne sais pas quoi prendre...

fais comme moi: attends le feedback de Revo pour faire ton choix Sac
c'est des amorto d'origine avec ressort cour, donc ça sera mieux que des amorto de 20 ans c'est clair mais ça reste du type origine..
Ma caisse a 200000kms c'est vrai mais aucun passager ne devinerait que c'est une "sportive"...
Le rouli est impressionnant.
Je recherche pas non plus un bout de bois.

Est ce que tu sais si les amortos oem + ressorts oem mg zs 180 se montent sur mb6 et ce que ça donne niveau hauteur?
les ressort seul je sais pas mais sur mb squad un mec a monté amorto et ressort de mg zs et ça ce monte nikel apparement et ça rabaisse de 2 cm il me semble.
j'ai vu aussi certain avoir monté du bilstein b6 mais impossible de trouver les ref , ce que j'ai trouvé me donne les meme ref que pour ek donc ça va pas!
ok, merci pour les infos.
je me demande si la solution "amortisseurs+ressorts" mg zs 180 ne serait pas la bonne solution pour moi alors Smile

concernant les b6 beaucoup de problèmes de hauteur apparemment et perso je garde un souvenir mitigé des b8+h&r sur le shuttle même si chassis différent Confused

sur le catalogue bilstein: http://www.bilstein.de/fileadmin/user_up...FR_low.pdf la réf pour mb est identique aux ej/ek donc il y a un souci sourtout à l'arrière si je ne dis pas de bêtises

sinon il me semble que certains montent des b6 ou b8 pour Rover 400, bref c'est compliqué d' équiper un mb6 Facepalm
Ouai c'est un truc de fou cte caisse!!
Oui pour rover 400 j'y ai pensè et effectivement a l'arriere identique mais lavant je sais pas..au pire prendre la ref pour ek c'est pareil ..mais je me demandé si les ressorts mb6 passerons sur amorto de rover et sur les amorto ek!
Un vrai bordel koi! Je vais etre obligé de prendre du kw..
oui sinon il y a la solution combinés kw qui reste une valeur sure mais peut être trop exclusif pour mon utilisation

j'ai retrouvé le post des amortos Mg oem sur mb6: http://mbsquad.clicforum.com/t1447-Myzer...m?start=75

je pense que ça correspondrait plus à ce que je recherche

sinon j'ai regardé ce matin des amortos neufs pour Mg zs 180 et il n'y a plus rien de dispo... sinon il y a bien ce site mais pas trop clair: http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--MG-ZS--m-12817
Non les kw en v1 sont tres polyvalent et pas du tout bout de bois dapres ce que jai lu..moi c'est plutot le prix qui me freine...
(27-06-2015, 12:00:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Non les kw en v1 sont tres polyvalent et pas du tout bout de bois dapres ce que jai lu..moi c'est plutot le prix qui me freine...

ah ok, à méditer alors mais c'est vrai le prix fait mal pour une vieille trapanelle sans valeur  LOL



bon sinon j'ai commandé ça pour pouvoir monter la barre MG:

j'ai pris du tout venant, ça ira bien (trw):
[Image: 18583783694_d10066852a.jpg]trw

energy:
[Image: 19018659760_cef36b6169_o.jpg]

strongflex:
[Image: 18583783604_e09a17af1c_o.jpg]
Impecable! Moi aussi jai comander chez strongflex! Par contre la misere pour les inserer dans les trous de la barre...
Joli le fond noir, j'y penserai aussi.
Ton silencieux d'échappement est tout pitit Big Grin
(27-06-2015, 19:49:44)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Impecable! Moi aussi jai comander chez strongflex! Par contre la misere pour les inserer dans les trous de la barre...

ne me démotive pas stp LOL

(28-06-2015, 18:42:18)Revo a écrit : [ -> ]Joli le fond noir, j'y penserai aussi.
Ton silencieux d'échappement est tout pitit Big Grin

dis donc!! LOL et tout rouillé en plus car il y a eu un embout tuning de monté à un moment Smile
En fait sans les AB ça lui donne un look plus agressif genre prises d'air pour le refroidissement des freins !
(28-06-2015, 20:51:41)Revo a écrit : [ -> ]En fait sans les AB ça lui donne un look plus agressif genre prises d'air pour le refroidissement des freins !

ouaip, d'ailleurs c'est ce que pensé direct en les retirant car le trou est assez balèze mais pour l'instant je freine pas beaucoup donc ça me suffit
quelques news:

1°: mon ciel de plafond ne tient plus à l' arrière de la voiture  angryfire

2°: j'ai monté l' Anti Roll Bar Mg zs:

oem:
[Image: 19442072860_69cf2a0b6b_c.jpg]

[Image: 19634480341_d056f2e9c2_c.jpg]

perçage, décapage puis "peinturage" des équerres  LOL

[Image: 19007471934_43534520f6_c.jpg]

récupération des silent blocs des anciennes biellettes pour me faire des entretoises:

[Image: 19007470494_beb18c5714_c.jpg]

diminution en largeur des silent blocs universels énergy car un peu large pour l' ARB MG zs:

[Image: 19009108323_8b7299d0a3_c.jpg]

la barre prête à être montée:

[Image: 19442064360_ba891c37bd_c.jpg]

une fois posée:

[Image: 19442027258_1b379a6773_c.jpg]

[Image: 19603866006_9b14bb7b77_c.jpg]

[Image: 19443469769_f617144eee_c.jpg]

[Image: 19009098813_a7c434bdac_c.jpg]

conclusion: pas si bolt on que ça  Smile

sinon niveau comportement c'est ...... mieux  Cool

j'ai roulé sans barre anti rouli pendant 2 jours le temps de rénover les équerres et la différence se ressent vraiment en accélérant le rythme.

Les réactions sont plus franches et la voiture se vautre moins en appui.

C'est vraiment une modif sympa car on ne perd pas en confort mais on gagne en feeling, bref que du positif.
Sympa, pourtant en apparence les diamètres n'ont pas l'air très différents.

Pour le ciel de toit, j'ai dégagé le mien cette semaine j'en avais marre Big Grin
Je roule avec le toit à nu, le temps de décider de quelle manière je vais le rénover !

Au càs où tu ne connaisses pas ce fameux topic, je te mets le lien :
http://mbsquad.clicforum.com/t1556-Inter...decole.htm
(12-07-2015, 16:33:05)Revo a écrit : [ -> ]Sympa, pourtant en apparence les diamètres n'ont pas l'air très différents.

3mm plus gros pour celle d' MG je crois

(12-07-2015, 16:33:05)Revo a écrit : [ -> ]Pour le ciel de toit, j'ai dégagé le mien cette semaine j'en avais marre Big Grin
Je roule avec le toit à nu, le temps de décider de quelle manière je vais le rénover !

Au càs où tu ne connaisses pas ce fameux topic, je te mets le lien :
http://mbsquad.clicforum.com/t1556-Inter...decole.htm

merci pour le topic, il faudra que je m'y colle (désolé pour le jeu de mots Sac ) mais c'est le genre de truc qui me soûle...
en plus avec le toit ouvrant l'air s'engouffre entre le tissus et la mousse.. Facepalm
j'ai pas pigé pourquoi ta mis des entretoises sur les bielettes??
(12-07-2015, 19:18:49)cyrilhonda a écrit : [ -> ]j'ai pas pigé pourquoi ta mis des entretoises sur les bielettes??

sinon tu ne peux pas appliquer la biellette contre le bras, alors certes ma technique de récupérer les tubes des anciennes biellettes pour en faire des entretoises est moyenne dans le sens où elles sont un peu longue mais j'ai fait avec ce que j'avais (c'est toujours mieux qu'un empilage de rondelles..) et je ne voulais pas les raccourcir pour ne pas perdre le parallélisme des 2 faces

le but étant de faire en sorte que la voiture au sol, la biellette et le bout de la barre forment un angle d'à peu près 90°

ce qui n'est pas le cas pour l'instant mais une fois la voiture rabaissée je n'en serais pas loin
fais chier ce n'étais pas prévu ça!
et en gardant celle d'origine? au fond le seul soucis c'est la longueur de la vis pour fixer a la barre car trop courte..mais si possible de la rallonger ça peut le faire non
il me semble qu'il y en a qui remettent les biellettes mb6...
j'en ai des neuves mais comme ça on peut pas vu que la vis est trop courte et je viens de m'apercevoir que en plus elle est trop grosse niveau diametre...

[Image: mini_30968920150712221105.jpg]
Elles nous cassent bien les couilles niveau pièces les MB6 quand même Big Grin
(12-07-2015, 23:55:02)Revo a écrit : [ -> ]Elles nous cassent bien les couilles niveau pièces les MB6 quand même Big Grin

Carrément et c'est officiel: la ligne toyosports n' est plus disponible!! Je suis dég'
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15