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Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10e génération
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J'avoue aussi ne pas comprendre les comparaisons avec des tromblons sportif biturbo 6cyl 4rm et 4ws et cette Megane actuelle Sac

Le battle Civic type R vs Megane rs me parait assez équilibré entre le manque de puissance de l'une compenser par le poids supérieur de l'autre sans compter qu'elles jouent presque dans la même cours d'école .
Kickass, justement en me relisant je me demandais si mon propos allait être bien compris, au temps pour moi... Sad

Ce que je voulais justement dire c'est que ces temps ont des décennies d'écart, et pour des voitures différentes (et dans la conception, et dans le mode moto-propulseur)(probablement aussi la piste?), et que justement comme tu l'illustres avec le compresseur sur la MRS, c'est inutile de comparer l'incomparable Wink. Ce que j'illustrais ici c'était que comparer une MRS de 2019 avec une GTR de 1989, au vu des moyens techniques... Bah c'est assez limité comme discussion LOL. C'est notamment ce que je disais pour les freins, ça pourrait être tellement variable vu les technologies de l'époque!! A la limite, si on considère la GT-R comme étant une "vraie" R35, on voit bien qu'il n'y a pas photo, ce qui illustre bien qu'à époque égale, comparer une 4RM de 100k€ avec une compacte familiale sportive, c'est comme (pour moi!) comparer cette même compacte sportive à une bagnole concue dans les années 80 Smile.

Et je suis tout sauf taliban pro-Jap, relis la fin de mon message, perso j'ai été super content que RS fasse cette prouesse, presque à ma propre surprise Wink.

Mais ouaip pour le coup, mon début de post faisait vraiment "Sky >>> All, losange toupourri" LOL
Dans la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de Mégane R.S. Trophy-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. Mégane R.S. Trophy-R a été développée comme une voiture de course dans un temps très court, par une équipe dédiée réduite qui a fonctionné en mode agile en se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants

Le résultat est sans appel : Mégane R.S. Trophy-R, le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault, a signé le 5 avril 2019 un nouveau record absolu pour une traction de série sur la Nordschleife du Nürburgring (Allemagne), aujourd’hui juge de paix mondialement reconnu pour la performance sportive. Elle a parcouru les 20,600 km en 07’40’’100, et les 20,832 km du tour complet officiel en 07’45’’389.


Pour réussir ce challenge, Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec Akrapovič pour la ligne d’échappement, Brembo pour les freins, Bridgestone pour les pneumatiques, Öhlins pour les amortisseurs et Sabelt pour les sièges baquets.

propos 'officiels' hein LOL

je comparais les prix et de ce qu'on a de dispo sur le marché a prix equivalents, OSEF de l'archi quad les gens cherchent un prix Rolleyes

apparemment, seulement quelques uns ont compris ça Rolleyes
comparo des deux caisses avec video a l'appui :

https://www.youtube.com/watch?v=BCMTUmBPUps&t=324s

j'ai comme l'impression qu'on est plus serein dans la honda keu même Big Grin
La précédente génération était joueuse du cul. Je suppose qu'ils ont gardé cet ADN.
La Megane RS au tarif de 87000eur en full option, soit la config du record au ring LOL
C'est vraiment très très cher mais au moins ils ont eu le courage de proposer ce genre de config à la vente Yes

https://fr.motor1.com/reviews/357969/ess...hy-r-2019/
La blague, il y a vraiment des gens qui vont balancer 87k dans une Megane ?
A ce prix là on doit pouvoir trouver tellement mieux. Faut arrêter cette gueguerre de la traction la plus rapide, ça en devient ridicule d'aller autant dans l'extrême LOL
Les mecs ont balancé 60k dans une alpine, la MRS qui à fait le record au ring à 87000 niveau ventes ça va partir comme des petits pains je pense...

Edit: Jviens de lire, c'est 87 000 avec 25000 de jantes carbone et disques céramiques donc 60 000 sans. Edition limitée de 500 voitures, ça va partir desuite c'est sûr.


Du coup Tsof faudrait dire: "Un français va-t'il dépenser 60 000€ dans une voiture neuve française édition limitée dans la configuration de record du monde du tour au nurbugring des tractions sportives?"

Est-ce une vraie question? LOL
Les gens sont donc encore plus cons que je le pense ?
Même 60000€, on parle d'une Megane là ! C'est plus que le billet d'entrée pour une Porsche 718 Cayman qui met un temps similaire pour le tour du Nur mais en dehors des circuits entre se balader en Porsche et en Megane le choix est vite fait Shock
Il y a des gens qui sont pro Renault et n'ont pas envie de se payer une caisse pour l'image...
Perso quand j'achète une caisse c'est parce qu'elle me plait, pas parce qu'elle plaira aux bofs du village...
Sans compter qu'un Cayman de base a 0 valeur collector alors que la Megane, oui.
Donc je suis le seul que ça choque une Mégane à plus de 60k
Rien que d'avoir anoncé qu'à 60k, la version hors option de la Trophy-R était limitée à 500 exemplaire a suffi à en vendre une bonne partie. Elle est et restera collector, c'est la dernière RS...
Non tsof je suis comme toi......
Pour le tarif, je me prends une GTR.....
Et le tarif débile des R34 GTR pourtant produites à 15000 exemplaires ne te choque pas ?
C'est pourtant une voiture mal finie, sans grande innovation par rapport à la version précédente. Aucun record à son actif. Bref
60k ds ça c’est pas plus idiot que 35e ds un traveller Peugeot ou 80.000e dans une transporter westfalia neuf où tu dois chier ds un buisson et prend ta douche ds la rivière.
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Tout est trop cher, si les gens ont envie et les moyens...
@Tsof: ah mais moi aussi je trouve ça très cher, mais connaissant le public français c'est certain que ça va se vendre comme des petits pains ^^.

Et puis en soi... Qui dit que sa cote ne restera pas élevée, comme la R26?

Ca me choque certes pour une mégane parce que ça reste une mégane, après franchement, tant mieux que ça existe et je prefère ça que mon cousin (oui je parle tout le temps de lui ça m'a choqué) avec ses 400€/mois de LOA sur une 500X sur 4 ans quoi.

Il y a bien plus stupide subjectivement pour moi que de lâcher 60k dans cette mégane Wink.

Et +1 pour les cotes qui n'ont pas de sens parfois. Et si je dis pas de bêtises la R34, comme la R32 et R33 d'ailleurs, elles ont pas genre une demi-étoile au crash-test?
Kaabaal, c'est une certitude, toutes les séries limitées de chez RS, garde la côte voir dépassent la valeur d'achat par la suite.
Y'a qu'à regarder les Speeder, Clio V6, R26R et Trophy R (Megane 3). Toutes côtées.

Et vive les EG3 à 6k€ Piaf
Et bin vous m'avez appris un truc là, je ne pensais pas que les RS en séries limitées gardaient autant leurs côtes Smile
Du coup je trouve ça toujours autant bizarre de mettre 60k et plus dans une Megane, mais je comprends mieux les raisons qui poussent certains à le faire.

@Kaabaal : la 500X, ma femme la voulait pour remplacer sa DS3, elle a demandé à une de ses copine infirmière libérale qui en a une, visiblement elle ne passe pas 2 mois sans l'emmener au garage LOL
Du coup ça m'arrange ma femme garde sa DS3, qui est super fiable et très sympa à conduire Smile
Les R5 turbo de l'époque ont été délaissées pendant un temps, puis la cote est remontée. C'est difficile de comparer mais c'est un exemple (le palmarès des R5 turbo n'est pas anodin)
L'Alpine est à 60000 euros aussi, elle gardera probablement toujours une cote élevée.
Ils ont raison de proposer des modèles entre guillemets haut de gamme, ce n'est que mieux pour l'image de marque.
Ça fait des années qu'on le dit sur les forums et ailleurs, les constructeurs français doivent tirer leur gamme ou une partie vers le haut à l'image des Allemands . Le retard est énorme mais mieux vaut ça que rien.
J'aurais pas dit mieux que fast, avec l'Alpine j'ai l'impression qu'en France on se dit "ptin nous aussi on sait faire des séries ou du premium et taper les ténors..." (pour ceux qui ont lu le comparatif 4C - Alpine, la 4C se fait déchirer dans tous les sens). Et ça, c'est une super nouvelle!! J'ai toujours trouvé ça triste en France qu'on ne se lance pa splus là-dedans parce qu'on a quand même un sacré palmarès et historique (surtout Renault).

@Tsof: ma mère aussi (infirmière libérale) avait une DS3! Puis classe A pack AMG, elle l'aimait pas parce que intérieur rikiki pour la taille de la caisse. Là elle a une A1, elle aime bien (surtout le châssis) mais sa DS3 lui manque, ça sera probablement la prochaine si elle part pas sur un SUV à cause de son âge ^^. (Je lui parle beaucoup du CX-3, au cas où... Sac )
Kaabaal, nan mais en France on a un constructeur qui se sort les doigts du cul, t'as 90% des gens qui lui crachent à la gueule et vont dégorger les allemands avant même d'avoir posé une fesse dans l'auto en question.
Je me rappel avant la sortie de l'Alpine, comment elle se fesait lynchée sur les réseaux... "ouai le cayman est mieux, le cayman va la niquer" blablabla
Comment ça a pu changer à ce point-là en France en quoi... 30 ans?

On part d'une époque où chaque marque faisait des trucs de fous, pubs avec des hélicos, moteurs arrières, turbos de partout, à être basiquement un délinquant si t'as plus de 2L / 200hp. Du coup comme tu le dis je suis vraiment super content de ce que fait Renault, j'espère vraiment que ça va se concrétiser encore!!

Peut-être que ça, ça sortira un jour? love

https://images.caradisiac.com/images/8/1...335285.jpg
J'ai tendance à penser que c'est lié au marketing qui, à l'aide de stats en tout genre, à poussé les constructeurs à rationnaliser les choses. Poussant au dehors les gros malades passionnés prêts à vendre des trucs à pertes, juste pour le plaisir et un peu de notoriétés.
Et si on associe ça au cocktail mélangeant des (parfois mauvais) choix économiques, politiques, marketing, des normes imposées, etc. Plus une économie qui s'est cassé (encore) la gueule, la naissance d'une conscience écologique collective (même si ça aura entraîné surtout beaucoup de green washing), et probablement encore bien d'autres paramètres.
Parfois je me dis que c'est limite l'inverse... Je m'explique:

La société de consommation et de marketing est ce qu'elle est. MAIS en-dehors du matraquage permanent, cette société a fait que les entreprises sont esclaves du marché. Si demain on voulait tous des chaussures rouges et plus blanches, Adidas ne pourrait pas dire "osef nous on fait du blanc" ils seraient obligés de faire du rouge, sinon ils coulent.

Du coup, si les individus ne voulaient acheter que des caisses de sport, les constructeurs ne feraient que des caisses de sport. Le corollaire de cela, c'est donc que si on a des SUV, c'est que les gens les achètent parce que c'est ce qu'ils veulent. Donc les constructeurs font des SUV. Les chinois adorent les grandes berline signe de richesse? BOOM, BMW sort la 8.

Certes tu as raison, le marketing est complexe et crée le désir (tout le monde devrait avoir lu ou vu 99 francs à ce sujet), mais l'individu a aussi sa responsabilité.

Le meilleur exemple de ça c'est Apple: si on achetait plus de Apple demain, la boîte coule instantanément. les gens se plaignent des prix, se plaignent du fait que Apple est un escroc (MàJ etc) mais continuent à en acheter, alors pourquoi Apple arrêterait? Jveux dire limite les mecs ils ont rien fait de mal, ils proposent un truc, les gens achètent, et c'est Apple le méchant LOL . Ca illustre encore une fois le fait que les gens ne s'estiment plus responsables de rien... Même de ce qu'ils achètent!!!!!

C'est pareil pour les caisses éléctriques: les miniers sont contents, l'industrie de transformation est contente, les constructeurs sont contents et en plus on en vend!!! Pourquoi arrêter?


En clair c'est toujours la même raison fondamentale qui cause ces soucis: l'ignorance.

L'état, le gouvernement? Ca fait un bail qu'il sert à rien, on voit bien que la politique de perlinpinpin c'est de renvoyer l'ascenseur à ses potes. Les états sont esclaves des entreprises, elles sont devenues trop grosses.


PS: Pour l'écologie je ne me fais pas de soucis, y'a des types là-haut qui savent très bien quand ça va déconner et comment. S'ils ont pas bougé c'est qu'il n'y a pas besoin de bouger, le truc de "ils vont bientôt mourir ils s'en foutent" j'y crois pas une seconde.
(08-07-2019, 13:23:45)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Kaabaal, nan mais en France on a un constructeur qui se sort les doigts du cul, t'as 90% des gens qui lui crachent à la gueule et vont dégorger les allemands avant même d'avoir posé une fesse dans l'auto en question.
Je me rappel avant la sortie de l'Alpine, comment elle se fesait lynchée sur les réseaux... "ouai le cayman est mieux, le cayman va la niquer" blablabla

on m'appel? Langue
tiens je reviens du configurateur de la Cayman, a patir de 80K t'as une version GTS de 365vauch Sac

je parle pas des versions 6papattes d'ocase, on est en dessous de c prix

je ne parle pas non plus des r35, le ticket d'entrée c'est 50K, avec les 35K de difference tu fiabilises a tour de bras.
Et pour ce prix là t'as aussi de la Féfé ect mais c'est pas le sujet.
Ceux qui vont acheter cette caisse vont acheter l'exclusivité et le placement financier Wink
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour une fois qu'un constructeur français ose sortir ce type de véhicule, je ne vais pas cracher dessus. Si ça marche bien, ça encouragera peut-être à en sortir d'autres, chez les autres constructeurs également.

Après je n'achète pas un véhicule comme un placement financier, et pour un prix identique mon choix serais aussi tout autre. Si je devais choisir une française qui correspondrait à mon usage et dans la même fourchette de prix ça serais la future 508 Peugeot Sport Engineered
je vais vomir vomi
On pouvait pas mettre le lien de mon site pour la Pijo ? Sac

Sinon pour le marketing, hormis le point sur le désir, je pense que tu te plantes complètement Kaabaal. Le marketing, depuis plusieurs décennies déjà, crée artificiellement le besoin en se basant sur plusieurs choses : la persuasion, l'ensemble de nos biais de perceptions, nos émotions et la data.
On joue sur ces paramètres et paf tu créé le besoin, en face tu positionnes ton produit et ouala. C'est ultra résumé LOL

En gros, tu reprends les principes de persuasion de Cialdini un peu partout dans le marketing moderne avec : La réciprocité, l’engagement et la cohérence, la preuve sociale, La sympathie, l’autorité, et enfin la rareté.
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