Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10e génération
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Après la période Gti, on a eu la période monospaces, puis la vague SUV.
C'est quoi la suite?
Pour l'instant c'est l'électrique, toutes formes de carrosseries confondues. À l'instar des monospaces de la décennie précédente, les SUV continuent de s'engraisser.
Pendant ce temps, les berlines (typées tricorps mais pas que) commencent à revenir en catimini. Leur aéro étant meilleure que sur les parpaings roulants que sont les SUV, les constructeurs ont tout interêt à s'y remettre pour permettre de gagner en conso (pétrole, betterave ou élec, même combat).
(09-07-2019, 16:56:54)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On pouvait pas mettre le lien de mon site pour la Pijo ? Sac

C'est corrigé! N'en déplaise à certains, j'aime beaucoup la nouvelle 508 et cette version sportive hybride serait vraiment bienvenue.
@Snow:

T'es sûr que c'est vraiment 100% marketing? Le marketing n'étant pas mon domaine je te crois sur parole, mais je pensais quand même que la notion de demande ou de besoin émanait tout de même en partie des consommateurs!

Par exemple pour le SUV, marketing d'accord mais c'est pratique pour certaines raisons (haut, facile à charger hauteur d'homme etc) et tu vois de plus haut ("mieux" diraient certains)... Du coup je me dis que ça plaît aux gens quand même, ils réfléchissent un minimum et se disent yeah let's go!

Mais tu dis que ça ce n'est presque rien dans la décision d'achat d'une véhicule comparativement au matraquage marketing/médiatique qui a conduit à ce choix? Je pensais pas!! O_O
Hier j'ai pu testé la Mégane RS, en version 280 ch trophy boitoto.
Bon ok, comme certains le savent je bosse pour la marque donc pas forcément impartial... mais là, j'ai été un peu déçu.

280 ch en dowsizing c'est pas ouf, je m'attendais à mieux.
A ce qui parait la version 300ch n'a rien à voir (sensation plus violente) mais pas encore testé pour ma part.
Avec quelque centaines de kg en moins sur l'Alpine, c'est autre chose.
Une version Trophy pour la route c'est too much, pour s'amuser et pister ok.
Bien installé dans les baquets mais pas assez confort, l'Akrapovic trop bruyant.

Par contre le chassis est ouf, un peu attaqué sur route mais pas trop (véhicule d'entreprise), j'étais encore très loin des limites du truc.
Roue arrière directrice c'est très déroutant, il faut un bon moment d'adaptation et ensuite à mon avis c'est monstrueux d'efficacité.
La, j'avais la sensation que ça s'activait seulement après commencer à souvirer, quand tu sort du point de corde vers l’extérieur, optimiste sur les gaz, ça te rejette d'un coup à l'intérieur sans avoir rien demandé, le reflex de débraquer et/ou soulager la pédale est pas évidente. En gros faut y aller comme un cochon dés l'entrée de courbe...
Et y avais pas de LSD sur cette version  Shock
Les freins, suffisant mais pas super puissant.

Habitabilité / qualité perçue, à part les sièges et les garnitures, on se sent comme dans une Renault classique, c'est pas mal mais encore loin du premium...

Bref, une RS normal pour la route reste suffisant, limite une GT suffit si tu roule pas souvent fort.
Trophy et Trophy R a destiner aux pistard.
Me concernant, pour le prix je prendrais autre chose, même s'il faut avouer que le produit est très sympa.
je sens qu'on va voir fleurir des kits 'HICAS delete' pour Megane dans pas longtemps, je sais pas, je le sens Sac
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