Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
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Ce week-end, j'ai pu souder les derniers morceaux de croix de portes

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Pour immédiatement tout couper en 2... Comme je disais, impossible de souder tout le tube sur l'arceau principal sans le sortir. Ce seront donc des manchons qui feront la liaison à ce niveau.

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Ceux qui ont l'œil remarqueront également l'apparition des renforts d'angle en haut entre le montant de pare-brise et l'arceau principal.

Là il faut qu'on réfléchisse bien, car la prochaine étape c'est la soudure de la partie centrale à la partie avant, 4 manchons et 6 tubes à souder, il s'agit de ne pas avoir oublié un truc !!!
Me gusta, super chouetos
Pourquoi ne pas faire la jonction en manchon boulonné?
Jsais plus si autorisé.
(16-05-2021, 00:11:25)BiSBAR a écrit : [ -> ]Me gusta, super chouetos

Wink

(16-05-2021, 07:47:42)elberto a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas faire la jonction en manchon boulonné?
Jsais plus si autorisé.

Oui, autorisé, 4 au niveau du toit maximum, ça aurait pu le faire, mais ça fait du poids les manchons...
Du coup ce week-end j'ai fusillé mon toit  Blush
Tant pis, la cage principale est soudée  Big Grin
La prochaine j'envisagerai peut-être les manchons... ou bien de faire faire le job à un tôlier !!

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T'as raison, le gruyere n'a pas la meme saveur sans trous Smile
Ah ouaih carrément des trous dans le pavillon !  Shock  T'en aurais profité pour faire des écopes de ventilation pour l'habitacle ...  LOL
Tu as officiellement jusqu'au 1er janvier pour la finir, je viendrai PERSONNELEMENT fair l'inspection technique Smile
(23-05-2021, 10:15:59)Jeep C a écrit : [ -> ]Ah ouaih carrément des trous dans le pavillon !  Shock  T'en aurais profité pour faire des écopes de ventilation pour l'habitacle ...  LOL

L'écope sera plus à l'avant, mais elle aura plus de gueule  Wink

(24-05-2021, 11:33:59)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu as officiellement jusqu'au 1er janvier pour la finir, je viendrai PERSONNELEMENT fair l'inspection technique Smile

Tu ne m'en voudras pas de finir avant j'espère !! Parce que je ne compte pas modérer mes efforts !!!!

Ce week-end c'était fabrication des équerres de fixation des sièges, et comme je veux du plus light et plus rigide que les équerres du commerce, ça prendra un certain temps...

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Je vise un truc comme celle du premier plan, mais allégée comme celle de l'arrière plan... Enfin là où c'est possible Big Grin
Bon l'ennui c'est qu'il faut en fabriquer 8
Et les 8 seront différentes parce qu'évidemment, mes fix de sièges ne sont pas parfaitement d'équerre par rapport à la voiture, ni parfaitement espacées comme l'entraxe des fixations du baquet. D'ailleurs le baquet n'est pas parfaitement d'équerre non plus, puisque les flancs sur lesquels s'appuieront les fixations ont 6° d'écart entre l'avant et l'arrière, avec une différence de largeur de quelques mm. Bref c'est marrant
Je conserverai du réglage quand même, histoire de ne pas me couper un bras au moment du montage, mais je pars quand même sans compter dessus histoire d'avoir la fixation la plus compacte possible.

Voici une partie déjà faite, 2 corps et 2 bases de fixations achevés, et 2 bases à alléger...
Le tout avec une perceuse à colonne et un dremel (disque à découper fin et disque à meuler). La perceuse a un peu de jeu, d'où certains alignements pas top... Mais bon si je devais faire modéliser autant de découpes puis les faire exécuter par une boîte de découpe laser j'y laisserais un rein...

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Je faisais le même style d'allègement sur mon proto 4x4 . Je perçais des trous de 10 aux angles et je les rejoignais à la scie sauteuse, et lime . Classique, pas cher, et sur mesure . Pas besoin de machine ultra complexe pour arriver à un beau résultat ! Bon courage
Thanks !

ça avance... Wink

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Nice!

Ca bosse dur et bien par la, j'ai tellement hate de la voir.

A vrai dire,Jme trouve super chanceux de pouvoir la voir en vrai "bientot"

Trop bien trop bien trop bien
J'espère seulement qu'elle sera roulante !! (terminée c'est mort on aura jamais terminé avec ce truc...)
Ca me fera plaisir quoi qu'il arrive Wink
Yes

Les équerres sont pointées... La position dans l'auto, validée.

Du coup je maintiens l'angle de la pièce en laissant le siège monté sur les tubes qui eux, n'ont pas de réglage

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Pour fabriquer les renforts

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Sans oublier de les alléger  Big Grin

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Soudure définitive à la prochaine session  Wink
Pfff... C'est une horreur à souder, la pièce est petite, il faut gérer les déformations des montants au pointage, c'est compliqué à brider pour que ça ne bouge pas, et je ne peux pas faire cuire le baquet en tapant des cordons quand le bordel est monté. Bref, la finition est pas magnifique mais ça roule. Par contre ça prend du temps...

Je comptais terminer le haut avec une pièce de 1cm de large pour joindre les deux montants, mais même si ce serait plus joli, ça va rajouter du poids, et ça a l'air déjà bien rigide comme il faut, ce qui est l'objectif...

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Moi je me permettrais de ne souder qu'à l'extérieur pour faire plus net . C'est pas facile de faire des belles soudures d'angle intérieur !
J'avoue que j'ai été tenté, mais je préfère prendre mes précautions, d'autant que l'esthétique n'est pas le premier objectif. Ce n'est pas la première fois que je dois faire le choix de sacrifier l'esthétique, parfois à cause du poids, parfois la sécurité, ici c'est la rigidité qui prime, on a énormément gagné à ne pas se fixer sur la ferraille fine des fixations d'origine des sièges, avec des tubes énormes (2.5mm d'épaisseur ça ne rigole pas), je me dis que pour être cohérent il faut continuer jusqu'au baquet.

J'avoue aussi qu'envisager de pointer les montants sur la partie verticale du support avec le baquet monté aurait été encore plus galère !
Reste à vérifier si le siège se monte encore correctement  Rolleyes

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La dernière soudure est tres chouette
Hé hé, merci, ce genre de soudure est assez gratifiante ça rend souvent  très bien Big Grin

La fixation est validée, ouf !
La rigidité du siège est juste magnifique, je ne suis pas déçu du résultat, et ravi de constater la différence avec la fixation sur les fix d'origine avec les équerres "souples" du commerce.

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à l'arrière le baquet est à moins de 3mm de la croix de l'arceau principal Cool
Ça roupille là dedans!!!

Quelles sont les dernières news?
Che pas mais jvais aller verifier ca dans pas longtemps LOL
Aaaaah le contrôleur arrive !! help  Big Grin

On a bossé sur la fix du pédalier, c'est terminé, là on a commencé à fabriquer la nouvelle entretoise qui va relier la colonne de direction au tube d'arceau.

Bref l'habitacle avance doucement. On a eu pas mal d'interruptions depuis plus de 6 mois, et la partie actuelle nécessite souvent d'être tous les 2 dispos avec le frangin.
@Bisbar: j'ai bien l'impression que tu ne pourras pas jouer à l'inspecteur des travaux finies!

@Windman: Toujours à cause du frangin....
Fait nous des photos des avancés, on est resté sur notre faim avec le bel arceau.
Wai j'ai bien l'impression .... va falloir boire pour oublier, y'a des fois comme ca ...

LOL

Ca sera quand meme un kif , c'est pas tous les jours qu'on va rencontrer un copainG a l'autre bout du monde qu'a la meme caisse qu'on a eu dans le passé !

Ca va me faire drole d'en revoir une !
Naaaan c'est pas le frangin !!

Mais dans la vie il se passe plein de trucs, c'est pas toujours évident d'être opé pour bosser, du côté de l'un comme de l'autre...

Je vais voir demain pour une tite update de l'avancée mais ce n'est pas très probant Sad

Ouais y'a du rhum tout près ça va bien se passer Wink
J'ai peur 😵
Voilà pour la dernière avancée, pédalier ok, direction en cours

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Si tu appâtes avec du rhum, j'arrive!!

Quel marque le pedal box?
Attention, car avec pour tout nouveau passeport, les pedal box autorisés qui si en Vo ou je ne sais plus quoi.
Il est autorisé s'il n'est pas home made.

C'est du OBP, j'espère qu'il sera assez rigide...
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