Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
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Ma question était si il faut absolument changer ces boulons pour des Nissan oem, en cas de changement des coussinets ?
nope..
Alors, demain je reçois 90% de ma commande de coussinets, car il manque 1, mais je ne sais pas encore lequel......
J'ai passé commande de mes coussinets chez Nissan, et ils n'ont reçu qu'une partie de mes pièces, et les autres sont pas disponibles et aucun délai pour la réception, ça peut durer des mois !!!!!!!

C'est vraiment la galère pour trouver ces coussinets Nissan OEM, car j'ai reçu 4 jeux de coussinets de vilebrequin, le 5ème manque car plus dispo en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, et en France, je ne sais pas, et j'ai essayé d'en commander un peu partout dans le monde, c'est toujours la même réponse : rupture de stock et pas possible de donner un délai.

Pour info, il me faut un jeux de coussinets de vilebrequin 12207-D4203 (grade 3)......

Sinon, un peu le même soucis pour les coussinets de bielle, car Nissan ne les a finalement pas reçu :
Il me faut un jeux complet de 12111-D4201 (grade 1) pour les 4 bielles (8 pièces).

Si quelqu'un a une idée de génie pour que je trouve ces pièces manquantes, je suis preneur, car il me manque que ces pièces pour poursuivre la reconstruction de mon moteur.......
attendre......j'avais eu le cas ya quelques temps aussi, faut attendre.
Voilà, j'ai reçu la semaine dernière mes derniers coussinets, et la reconstruction est en cours :

Donc :
- tous les coussinets neufs montés
- tous les joints neufs
- pompe à huile neuve
- pompe à eau neuve
- distribution neuve et calage fait
- les 2 autres courroies neuves
- FMIC en cours de montage
- déplacement de la batterie dans le coffre en cours

En parallèle, ECU booster m'a reprogrammer mon ECU et m'a envoyé les nouveaux injecteurs 444 et MAF S14.

Reste à faire cette semaine :
- montage des injectos 444 et de l'admission
- montage des collecteurs d'échappement et du nouveau turbo T28

[Image: vK1BjV.jpg]

Et si tout OK, on remet le moteur en place le week-end prochain.

Sinon, une question me turlupine, et je viens de passer des heures à me cramer les yeux sur le forum pour trouver mes réponses :
- y a t'il une dump valve d'origine sur nos S13, et si oui comment fonctionne-t-elle ?
- est-ce utile une dump valve avec ma préparation ?
- Si oui, je préfère une DV à recirculation interne, car le pschitttt ne m'intéresse pas, de plus mon fils vient de faire l'expérience sur sa GT99 lors d'un contrôle de police........aie
- et enfin, est-ce qu'un boost controller est plus utile qu'une DV, ou bien faut-il les deux ?

Oups, et un élément n'a aussi pas encore été réglé, car je pense que je ne peux plus monter ma boite à air d'origine car j'ai un FMIC, donc qu'elle est le mieux, filtre conique ??

Je m'excuse déjà si ces réponses sont sur d'autres sujets, et si oui, donnez-moi juste le lien !
Aucune dump d'origine sur une 13 à ma connaissance Wink (Boyou confirmera, et me trucidera si j'ai dis une connerie Sac )

Une Dump Valve est très utile, le top étant une Dump Valve à recirculation.

Boost Controller et Dump Valve sont tous deux différents, et tous deux utiles sur une S13 dès qu'on commence à mettre quelques pièces (ce que tu as fais).
Et par Boost Controller, j'entends un electronique hein, pas un robinet Wink

Pareil à mon goût le top niveau admission c'est :
- Boite à air d'origine ouverte avec filtre perf
- Filtre Apexi avec cloison par chaleur

Evite le filtre HKS qui est beau mais qui ne filtre pas grand chose...


Nice job pour ta resto Yes
deja dit via MP Cool Wink
Voilà, je débute le montage du nouveau turbo T28, et ce n'est pas tout-à-fait plug-and-play :

boyou2 a écrit :
normalement, tout est presque bolt-on, les seules modifs a faire sont:

1) dévisser les vis qui tiennent la turbine et le compresseur, afin d'orienter au mieux le corps et les escargots
2) agrandir les trou du retour d'huile, l'entraxe des vis n'étant pas le même
3) modifier le tuyau du retour d'huile
4) si tu gardes les durites rigides en alimentation eau/huile, les tordre. Les passer en durites avias, c'est mieux
5) agrandir 4 trous sur 5 de l'elbow,car les trous ne tombent plus en face
6) trouver un flange d'entrée de turbo,pour pouvoir mettre la durite du MAF

Quelqu'un peut me dire comment il faut pour le point 2, soit agrandir les trous du tuyau de retour d'huile ?
Mèches et perceuse ? pas de soucis d'étanchéité après ?

I need your help !
Bon tuyau de retour d'huile adapté et monté !

J'ai le kit de durites aviation pour l'huile et l'eau, donc ce côté est ok.

Reste encore à adapter le nouveau collecteur d'echappeme qui semble un peu juste avec le T28, sinon on devrait finir le montage du turbo ce week-end !
Petite mise à jour pour vous dire que après des "petits" tracas", le collecteur et le turbo sont montés sur le bloc .......

Allez, demain matin on finit par l'embrayage et quelques branchements et si on a le courage, on met le bloc dans la voiture ......
Alors le moteur est installé, et comme c'est la première fois pour mon fils et moi, on a fait le tour de tous les jurons et autres gros mots pour en venir à bout ....... 3 heures d'une grosse galère, mais il est en place !!!!

Grand moment entre un père et son fils !

Alors pause bien méritée avant de finir de rebrancher les différentes durites et câbles.

[Image: jzUabL.jpg]
Wink
Alors le moulin tourne, youpi...... et toute de suite on a trouvé une petite fuite d'eau qui a vite été stoppée .....

Reste à installer le MAF S14 et/ou le filtre conique ou boite à air d'origine, mais là je ne vois pas comment la faire entré, car avec l'intercooler frontal Autobahn88, et la grosse conduite qui passe par là, il ne semble pas y avoir beaucoup de place.

Au passage, les fiches qui se branchent sur les injecteurs ne sont pas de toute jeunesse, ça se change ??

Pour cette semaine, trouver une durite silicone coudée à 90° avec un côté à 80mm (entrée turbo) et l'autre côté 70mm, ainsi qu'un raccord pour se brancher sur la durite d'origine avant le MAF S14.

Voili voilà, ça a fait plaisir d'entendre tourner ce moteur, même si ce n'est pas encore terminé....

PS : encore merci à Boyou2, qui à distance, et sans ses conseils, on n'en serait pas au bout !
cool de lire ça Wink

pour les connecteurs d'injecteurs, oui ça se trouve en neuf, il suffit de zieuter un peu sur le net, recherche dans datsun Z, t'auras plus de chances Wink
Petite mise à jour pour vous dire où j'en suis :

- hier soir, on voulait monter l'échappement, et pas possible car j'ai fait l'erreur de monter un collecteur inox avec mon turbo T28, et donc j'ai commandé un elbow, mais malheureusement ce modèle n'est pas en accord avec mon échappement. Solution : trouvé un modèle "qui va", mais ça semble difficile, ou bien adapter mon elbow (couper et ressouder).

- nouveau problème du jour : j'ai commandé un débimètre S14, et fait adapter mon boitier ECU en conséquence, et je viens de constater que les prises ne sont pas tout à fait les mêmes ? Je fais quoi, je bricole pour que "ça rentre" ou bien vous avez une autre solution ?

Sinon, après résolution et installation de l'échappement et de la BAA avec MAF S14, on est prêt pour un premier essai sur route.....
Pour le MAF tu peux acheter à part les prises qui vont bien.
Moi j'ai fait ça fait à la "manousj" et ça bouge pas, j'ai mis de la gaine thermo sur tout le long des prises pour pas qu'elles se touchent entre elles au cas où...
[Image: 200802150nl3.jpg]

Pour l'histoire du elbow déjà entendu, il faudrait un de s14 il me semblait, mais pas sûr.
Pour avoir monté un gt28r sur un collecteur stock j'ai juste du limer un des 5 trous de la downpipe d'orgine.
Salut bepilot, merci pour ton message, et effectivement, je vais certainement bricoler provisoirement la prise S13 pour s'adapter au MAF S14, avant de faire les choses en ordre.

Pour le Elbow, on se dirige également vers une adaptation maison.
sinon le connecteur se vends en neuf les gens Wink
Alors connection avec le MAF S14 OK

[Image: W1H0PA.jpg]

Reste d'adapter le Elbow et ......roule pour un petit rodage !
C'est parce que c'est un maf de s14a que tu as, pas de s14.
Sur ceux de s14 la prise est la même que sur s13.
oui, là tout ok côté connection MAF S14a.

L'admission, le MAF S14a, le filtre conique et la DV montée.

L'elbow, j'attends demain, échappement déjà prêt au montage.

Ce soir, remontage des phares et du pare-choc et comme on s'y attendait, faut couper, car avec la taille de l'intercooler, faut meuler.....mais comme depuis le début du projet, il faut bricoler et adapter, on n'est pas à une variante près.
J'ai enfin reçu mon nouveau elbow, enfin car le premier a été perdu par la poste..........et enfin tout est monté.

On a démarré le moulin et laissé tourné 15 à 20 min, et c'est rassurant, car aucun fuite d'huile et d'eau.

Il nous semble uniquement une légère fuite au niveau de l'elbow ou bien du downpipe.....

Demain, je la mets sur les roues et vais la faire rouler......
Wink
J'ai fait ma première promenade avoir le remontage de mon moteur et toutes les modifications, et ........

je le trouve très poussif, et j'ai un léger bruit de tic tic tic à moyen régime.....

De plus le turbo ne charge pas beaucoup, 0.3 environ......grrrrrrr
Et bien, ça ne roule pas si bien que ça....... je devrais avoir une S13, qui envoie, et la mienne est un veau......

Pression turbo qui monte péniblement à 0.3, les tours qui peinent à monter, et un bruit d'injecteurs qui claquent.....

Pas de bol avec ce projet.......aie.

J'ai :
- mis des bougies neuves NGK R Platinium
- contrôlé le serrage du collecteur d'échappement
- contrôlé le serrage des brides du FMIC
- contrôlé les différentes petites durites un peu partout, car j'ai eu une qui se déconnectait, mais ça faisait des ratés ou soubressauts, mais ça c'est fait.
- comme j'ai bricolé ma prise débitmètre S13 pour connecter au MAF S14a, ça fait quoi si je branche dans le sens inverse ? c'est risqué ??
- comme j'ai fait un montage maison de mon MAF S14a avec un filtre conique, et conduite "maison", ça peut affecter le moteur si la distance entre le MAF et l'entrée du turbo n'est pas la même que d'origine ?. 

Tiens, je pense qu'il faut régler le CAS à 15 degré, car il est certainement pas OK, mais ça peut générer le manque de puissance, le turbo qui ne charge pas ou peui ainsi que le cliquetis.

- Je me dis quand même qu'il est possible que les injecteurs soient la cause. ou bien ??
- Et tant que j'y suis, faut tester les bobines, comment faire sans appareil ?

J'ai besoin de votre aide, et si jamais, j'ai lu plusieurs pages sur le thème .....
les injecteurs qui tic tic c'est normal

pour le CAS, a faire obligatoirement!!!!

ou as-tu repiquer la commande pneumatique de l'actuateur du turbo?

as-tu fais un autodiag sur l'ECU, des fois que....
J'espère trouver une lampe strombo pour régler le CAS, je ne sais pas si NISSAN chez moi en a un ?

J'ai branché la durite du turbo avec un T sur la durite qui rentre après le papillon des gaz.

J'ai pas fait un autodiag sur l'ECU.

Merci pour ta réponse.
Je viens de repasser 1h30 à serrer et contrôler tous mes branchements.....

J'ai testé mes bobines, ça semble OK aussi.

Le réglage du CAS, ben je pense que je suis presque juste, mais j'ai pas trouvé un garage qui a la lampe qu'il faut.

Pas de défaut à l'autodiag sur l'ECU.

Maintenant, je sens un peu plus de pêche, et presque 0.5 de pression turbo.

Les cliquetis, je les entends uniquement en accélération, pas au lâcher de gaz, rétrogradage ni au ralenti, et ça vient vraiment à l'oreille vers l'admission / injecteurs

Si j'ai un ou des injecteurs qui déconnent, ça peut venir de là le manque de punch ??
J'ai aussi un petit boitier qui se branchait sur un boitier fixé à l'ancienne boîte à air, dessous le MAF. Les 2 prises sont enroulées ensemble avec la torche pour venir jusque vers la boîte à air. J'ai vu dans le manuel que ça s'appelle résistance de chute.

Sur mon boitier, il y a les indications suivantes :

A15-000 G01     9812NA
JECS

C'est d'origine ça ??
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