Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
J'allais te poser la question sur cette résistance "mais où est-elle?", car je ne la voyais pas dans la photo de ton filtre à air/maf...
Cherches un peu sur "dropping resistor" sur google... Le cablage va de pair avec le MAF, et t'as un connecteur pour le brancher.

Citation :The CA18DET loom has a dropping resistor wired into the injector circuit, the actual resistor sits in the passenger side of the engine bay. Without this, the injectors are receiving full voltage 100% of the time. The car will drive ok, but it will be running very rich, and you will foul plugs in no time.

[Image: 3213b6i_20.jpg]
c'est juste obligatoire pour les injecteurs la drop resistor Confused

ton bruit de cliquetis, ce serait pas les poussoirs mal amorcé suite a rebuild?
J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques, mais comme au lâché de gaz ça ne fait plus ......... Bruit uniquement en accélération !

De plus, est-ce que les poussoirs peuvent réduire la puissance, et influencer négativement la pression du turbo ?

La résistance est bien branchée.
oui car il peuvent, soit empeché les soupapes de s'ouvrir pleinement, soit les soupapes restent ouvertes......
T'as un truc pour les réamorcer sans les démonter ??
mmmm non.....
Bon en au boulot !

Ça vaut combien des poussoirs, ou qui en a ??!

Car j'en ai dans une culasse de réserve, plus ceux qui sont dans le moteur actuellement , mais je me dis que des neufs ne seraient pas un mal !
hum neuf je crois que c'est au dessus de 600 balles mini si mes souvenirs sont bon
On vient de démonter les bougies, qui sont très blanches (les 4), donc on est dans le cas d'un mélange pauvre. Je rappelle que j'ai mis des bougies neuves et j'ai roulé à peine 50 km.

On penche vraiement du côté des injecteurs, car en plus c'est de là que vient le bruit que l'on entend, comme si les injecteurs ne travaillent pas correctement, car au ralenti, c'est ok.

Le bruit n'est pas métallique, c'est pourquoi on pense plus du côté injecteurs, voir les câbles......

Lors du premier démarrage du moteur après rebuild, on a pas entendu de bruit métallique type réamorce de poussoirs.
au niveau regulateur d'essence, tout est correctement branché?
Alors on va contrôler ça !
d'ailleurs, sa baser sur la gueule des bougies sur des injections, c'est pas parlant Wink

t'as fait un auto-diag deja ou pas?
Oui, autodiag fait, aucun code d'erreur !
On a continué à investiguer du côté des injecteurs, et en voulant contrôler ces derniers, qui sont vraiment en mauvais état, on a remarqué que le contact avec les injecteurs est très mauvais.

De plus, on arrive pas à trouver la tension dans les connecteurs des injecteurs tellement ils sont corrodés.....

Quelle est la meilleure solution :
- changer le faisceau moteur complet (faisable) ?
- changer que les connecteurs en mauvais état, soit les 4 injecteurs, mais aussi d'autres, on arrive à 8 pour l'instant !

Si je contrôle la tension sur le connecteur du MAF, elle est en ordre !
t'as une photo des deux? (injos et connecteurs faisceau)
Je te fais ça ce soir.

Injecteurs 444cc fournit par EcuBooster, et mon cablage d'origine qui a bien vécu, avec des connecteurs cassés et corrodés, et il me manque l'agrafe métalique sur certains......
[Image: ULzXpw.jpg]
[Image: pszbeU.jpg]



[Image: ZaPdBE.jpg]



Celle-là aussi :
[Image: 4lvRvd.jpg]
au fait, je viens d'y penser :

/t'aurais pas inversé les deux connecteurs d'injecteurs 2 et 3?
/T'aurais pas inversé le connecteur injo 1 avec celui de la sonde de flotte?
Je me posais justement la question des connecteurs 2 et 3 ?? Je me base sur la longueur du câble pour être juste ?
non, ils sont de meme longueur, ya des scotchs de couleur, jaune et vert
Alors j'ai refait tous mes connecteurs, avec des neufs, et bien contrôlé les couleurs pour les câbles, mais ca va pas mieux.

Pas de puissance et toujours ce tic tic tic.....

Je pense que l'on va s'attaquer aux poussoirs hydrauliques.......
utilise un tournevis comme stethoscope pour bien identifier la provenance du bruit
J'ai déjà essayé de cerner le problème en mettant l'oreille dessus le moteur, mais sans succès. Je vais le faire avec un tournevis comme tu le suggères.

Les tic tic tic augmentent avec le régime, mais plus rien au lâcher.

Au ralentit (assez stable), le moteur bouge pas mal, je trouve.

J'ai contrôlé le régulateur de pression, c'est bien branché.

Est-ce que ces différents éléments peuvent influencé le ralenti et la puissance :
- Electrovanne F.I.C.D
- Vanne A.A.C
- Contacteur de ralenti et capteur de papillon
- Régulateur d'air

Si oui, par où commencer ?
Tu es vraiment sûr du calage d'allumage ?
Voilà j'ai ma lampe, mais comment la régler juste ?

J'ai des boutons sur la gauche ?
- Hi RPM
- Lo RPM
- ADV.
- DWELL

A gauche, j'ai une molette pour ADV., qui me fait bouger les repères sur la poulie

Et l'aiguille au milieu actuellement à 6 LO, ou 55 pour un 4cyl.

Désolé pour les questions, mais je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil.

[Image: JMFzoo.jpg]
si le bloc bouge pas mal au ralentie, debranche une à une les bobines, si ça change le regime, c'est qu'elle fonctionne, si ca ne change pas le regime, fait la même avec les connecteurs des injecteurs.

ensuite, pour savoir si injecteurs ou bobines/bougies, change d'abord la bobine de place, puis refait le test de debranchement/rebranchement, si le probleme s'est deplacé>bobines, sinon, fait le changement avec des injecteurs, si le probleme change de place avec l'injecteur, alors injecteur Wink
2 petites vidéos

A froid : https://www.youtube.com/watch?v=-RuwDaGgmgw

A chaud: https://www.youtube.com/watch?v=IjGBjXu-zBs

Je teste comme indiqué ci-dessus après !

Sinon, pour ma strombo ?
----------
Tiens tiens, si je débranches la bobine 2, il n'y a pas de changement !!

J'ai des bobines de réserve, je vais voir comment ?

Sinon, qui peut m'aider pour ma lampe strombo !
Je pense avoir trouvé, mais comme chaque fois que je pense trouvé c'est pas ça, je vous dis quand j'aurai réparé le problème.....
----------
bon ça va beaucoup mieux sur 4 cylindres

Connecteur du 2ème injecteur qui déconnait, refait à neuf !

http://www.youtube.com/watch?v=_BT0FhK7fUs

pour l'essai sur route, ce soir
L'essai a été fait, et c'est pas encore ça !

Toujours pas de puissance, toujours le tic tic tic, mais il tourne sur 4 cylindre, et le moteur ne bouge plus au ralenti.

Le CAS a été réglé.

De plus, en roulant à bas régime, régulier, le moteur à comme des micros ratés que je pense viennent du dernier connecteur d'injecteur que je n'ai pas encore refait. C'est programmé pour demain ou samedi.

De plus, je vais refaire mes poussoirs hydrauliques, et ce soir, j'ai démonté mes poussoirs de l'ancien bloc, celui qui a cassé. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils sont tous bloqués, car en appuyant fortement, rien ne bouge. Je les ai mis trempé dans l'essence pour la nuit.

Demain, je rentre la S13 à nouveau au Local et on refait les poussoirs.......

Si après tout ça, ça n'ira pas mieux ............
les legere raté au ralentie, c'est du au fait que tu laisses la voiture longtemps au ralentie, c'est pas fait pour tourner a un régime bas trop longtemps........
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8