Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
La reconstruction va bon train, j'espère redémarrer le moteur cette semaine........je croise les doigts pour espérer que cette fois sera la bonne......

[Image: 1bHnRn.jpg]
Hey il me semble avoir vu cette S13 en vente d'occasion sur un site de petites annonces (vu que tu es aussi en Suisse) sinon je confends.

En tout cas bonne chance pour la suite, j'ai pas tout lu les 5 pages du post complet mais ça avait l'air asez fastidieu jusqu'à maintenant
Alors c'est une autre, car la mienne n'est pas à vendre, enfin, tout est toujours à vendre, mais je n'ai pas mis d'annonce, donc......

Sinon, ce soir, on a redémarré le moteur et youpi, ça tourne..... reste à installer le boost controller et faire un premier test sur la route.....
Superbes avancées Smile
(01-02-2016, 20:49:41)Fab1 a écrit : [ -> ]Alors c'est une autre, car la mienne n'est pas à vendre, enfin, tout est toujours à vendre, mais je n'ai pas mis d'annonce, donc......

Sinon, ce soir, on a redémarré le moteur et youpi, ça tourne..... reste à installer le boost controller et faire un premier test sur la route.....


Il me semble que ça fait quelques années que j'avais vu l'annonce, c'était aussi une S13 noir mais bon je pense qu'il y en a plus qu'une Smile
Ma 200SX tourne ..... rond, YES !

Reste à bien programmer le Boost Controller Blitz SBC S afin d'en tirer le max et avoir la sécurité .......

Ensuite, on s'attaque aux points suivants :
- freins
- amortisseurs
- baquets
- arceau
aaahhhhhhh enfin, cool de lire ça Big Grin

Alors, c'était quoi?
Effectivement, ça a été quelques mois car moins de temps pour m'occuper et déménagement dans le nouveau local tout neuf !

C'est une moteur à l'ancienne, en bas dans les tours, ce n'est pas un foudre de guerre, mais dès que le turbo souffle, ça envoie !

Sinon, j'ai mis sur le boost controller un warning à 0.8, et j'ai des pics à 1.00 .......
Je commence gentiment à comprendre le fonctionnement de boost controller, enfin pas tout ..... et j'ai pris la peine de tout lire ce que j'ai trouvé, mais les fabricants de ces appareils ont vraiment fait exprès de faire le plus compliqué possible !!!!!

J'ai mis un warning à 0.8, et j'ai des pics jusqu'à 1.19, mais en 5e en particulier, la pression monte jusqu'à environ 0.9, et ensuite elle chute à 0,5 pour ensuite remonter lentement......, j'ai mis le limiter du warning sur 1 et c'est mieux que sur 20, et je viens de voir que je peux aussi mettre le limiter du warning entre -99 et -1.

Je dois aussi régler le duty (sur 8 actuellement), le Gain (sur 1) et et le P-Gain (sur 1 aussi). J'ai fait en premier des tests en 3e comme préconisé...... c'est la galère et aussi hyper intéressant .....
Puis comme chaque fabriquant utilise des noms différents pour le même paramètre, ça ne facilite pas le réglage ...
Certains utilisent même le même nom que le concurrent pour un paramètre différent.

Ton comportement ressemble à une consigne trop faible et un gain trop fort.
Mais le "gain" décrit dans mes cours d'ingé n'est peut être pas le même que pour celui qui a conçu ce BC.
Merci Folken pour ton message, tu entends quoi par "consigne" ?

Sinon, on continue les travaux petit à petit :

- installation de la plaque sandwich pour le mano de Température d'huile,
- au passage, on a aussi installé un coupe-circuit,
- on a passé la commande pour des combinés Filetés HSD MonoPro,
- et aussi un radiateur d'eau Alu Mishimoto, car le nôtre (d'origine) commence à donner des signes de fuites........
Ben en fait, elle ne ronronne pas tant que ça ...........grrrrrrr

L'autre jour, on entend à nouveau une fuite au collecteur d'échappement, donc, faut ressortir le bloc et profiter de changer l'embrayage au passage.

Sortir le bloc pas de soucis !

On change les joints de collecteur d'échappement et on change les écrous !

Et là à nouveau la galère pour rentrer le bloc dans la baie moteur, on s'y prend mal et on n'arrive pas à bien aligner avec la boite ...... Et hier soir à minuit, on décide d'arrêter et en regardant de plus près, on constate que le joint entre le turbo et le collecteur est cassé, et les écrous déserrés.

Et bien sûr, ce joint ne se trouve pas chez le quincaillier du coin !!!

Non mais c'est quoi ce bloc qui génère problèmes à répétition........
ba en fait, il ne genere pas de problemes a repetition, c'est souvent un probleme de montage, en amont, qui donne ce genre de resultat.

Il faut suivre scrupulesement le remontage.........
ben oui, et c'est pas faute ne pas être méticuleux, et à lire ce qu'on lit sur les CA18DET, je ne suis malheureusement pas le seul.

C'est comme en conduite, la faute est TOUJOURS entre le volant et le dossier !

Bon, je pense avoir trouver une solution pour que le joint (goujons écrous) entre le collecteur et le turbo tienne mieux à l'avenir....pour le collecteur et la culasse, là aussi j'ai bien fait attention et serré selon la RTA....

C'est vrai que je ne suis pas OEM, mais quand même !
Voilà, tout est remonté, avec au passage :

- joints et écrous de collecteur neufs,
- joints, goujons et écrous de collecteur/turbo neufs,
- recontrôlé toutes les durites, en particulier celles du turbo (huile et eau),
- au passage, vidange du différentiel arrière et de la boite, ça fait pas de mal,
- nouveau radiateur Mishimoto, car celui d'origine commençait à donner des signes de vieillesse,
- pour le châssis, on est passé à des combinés Filetés HSD MonoPro

Démarrage hier soir et ça tourne, on a laissé tourné jusqu'à ce que les liquides soient à température, et aucune fuite.

On croise les doigts pour que l'on puisse rouler un peu maintenant.....

[Image: QLVdJm.jpg]
ton intercooler est monté à l'envers (CF le sens d'ecriture sur le dessus) Sac
OK merci, c'est corrigé.....mais ça a vraiment de l'influence de l'avoir monté à l'envers ?
euh....c'etait pour faire chier juste parce que l'inscription était pas dans le bon sens (vais me faire detester moi, encore plus que maintenant avec ces couneries Sac ) Big Grin
Elle roule ...... un peu, mais chaque sortie a son lot de surprise, plus ou moins embêtante.....mais on essaie de la rendre un peu roulable (le terme fiable n'est pas encore approprié !), malgré le soutient de ses soeurs.....

[Image: A3qz9P.jpg]


[Image: pqYHbp.jpg]
encore de gros soucis?
de gros soucis en ce moment non, mais pleins de petits soucis....... mais hier, 80 km sans, c'est extraordinaire......
rien ne va en fait, ......
Hier je me renseignais pour une utilisation daily d'une S13, quand je vois ton topic ça me donne plus du tout envie. Bon courage ! Smile
Rolleyes

yen a pleins qui utilisent ou on utilisé leur streizze en DD sans aucun problème, faut arreter de se focaliser sur quekques cas rares, c'est beau de généraliser......
Je ne généralises pas, c'est un constat Smile on ne me l'as pas conseillé non plus. C'est à moi de me faire mon propre avis, ça ne me dérange pas plus que ça d'ouvrir le moteur mais pour un DD, il faut que tout soit remonté en temps et en heure. Il faudrait sinon que j'en prenne une, que je refasse tout et qu'ensuite je m'en serve LOL
J'ai eu deux S13 et deux S14A, les 4 en Daily-Drive.
Dont ma dernière S13 pour faire 4 fois 2,3kms par jours.

J'ai JAMAIS eu de soucis avec, mais pas de prépa eBay Manouche dessus non plus Wink
C'est carrément jouable au quotidien.
(11-04-2016, 11:03:18)Kev a écrit : [ -> ]Je ne généralises pas=c'est un constat Smile

Rolleyes
Bon j'ai compris, je me fais taper sur les doigts si je tape sur les S13 LOL moi gentil, pas taper ^^
Une rs13 est fiable au quotidien uniquement si tu laisse d'origine et tu lui refait une réfection complète. C'est des voitures de bientôt 30 ans une caisse dans son jus aura toujours des soucis dans le temps, même si présente bien à l'achat.

Une chose est sûr une caisse préparé c'est un calvaire au quotidien. (Sauf si tu roule dans une petite citadine sans confort, je le précise car souvent ceux qui insinue que c'est quand même confortable une rs13 préparé, lorsque je vois leurs caisse du quotidien tu as compris).
non spas ça, mais tu généralises en disant que non LOL

je dirais la même sur les autres sections si ça arrivait, mais j'y vais pas.... Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8