Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bien joué, boulot bien fait Yes
Une sacré histoire ta 200SX Shock Maintenant t'as plus qu'à prendre du plaisir Smile
Dans les derniers boulots faits sur notre S13, on peut raconter :

- gros soucis électrique, avec des accessoires qui tombaient en rade jusqu'à ce que ce soit la pompe à essence......et grosse recherche de la panne jusqu'au moment ou on a trouvé, car c'est le boîtier qui se trouve avant ou après je ne sais plus la boite à fusible. En effet, la vis qui tient et connecte tous ces fils se dévissait lentement...... ouf, pour une fois, ça n'a rien coûté !
- sinon, on a trouvé un pont autobloquant, qu'on a soudé !!! ça va drifter encore plus !
- installation de fixation rapide type rallye pour le capot moteur et le coffre !

On continue les préparation sur cette caisse qui est vraiment très saine avec pratiquement pas de rouille et un moteur qui envoie fort !
Rassures-moi, vous n'avez pas soudé un pont auto-bloc ?
Même question qu'au dessus...
Bah c'est pourtant ce qu'il a écrit...
Oui pourquoi ??
Autant souder un différentiel ouvert qu'un dff autoblocant, c'est moins recherché et tout aussi "efficace" une fois soudé. Un diff soudé est un diff mort Sac
C'est un peu dommage, comme faire un boeuf bourguignon avec un grand cru, c'est un peu gâcher.
Se prendre la tete a cherché un autobloc (qui donc se verouille tout seul, d'ou le nom) pour au final le souder (et donc le bloqué constament) je croit que c'est du jamais vu LOL
LOL LOL LOL
(12-12-2016, 19:51:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Se prendre la tete a cherché un autobloc (qui donc se verouille tout seul, d'ou le nom) pour au final le souder (et donc le bloqué constament) je croit que c'est du jamais vu LOL

Et pourtant...

Je vois beaucoup de gars en S13 souder leurs VLSD ( qui, il faut l'avouer, n'est pas ce qu'il y à de plus efficace LOL ) Wink

A vérifier, mais peut être est-ce parce que les ponts avec VLSD ont un ratio un peu plus court ?
Quand on l'a déja a la limite ok (et encore, perso je chercherai un ouvert pour le souder ...), mais en sachant le prix que sa se vend et que c'est pas ce qu'il y a de plus courant non plus c'est quand meme curieux comme choix non ? LOL
Pas de différence de ratio, non.

Avec l'âge ils fatiguent, j'ai clairement senti la différence entre celui de ma s14 et celui de la s13 au même kilométrage mais 10 ans + vieux sur la 13.
Donc souder celui sur la voiture, why not ...
Mais en chercher spécifiquement un pour le souder, j'avoue que je ne comprends pas non plus LOL surtout qu'il y a moyen de les re-durcir en rajoutant des cales sans les bloquer pour autant (je ne parle pas de celles qui bloquent les planétaires en place, là c'est encore autre chose)

Ou alors il a voulu écrire open diff et s'en trompé.
J'explique, on a gardé l'autobloc d'origine intact !

On cherchait effectivement un pont sans autobloc, mais impossible à trouver, et au prix "donné" qu'on a trouvé notre pont autobloc (à 2 pas de chez moi), ben on a soudé, car cette S13 est préparée pour drifter...... mais je vous comprends !

Et si on veut remonter le pont d'origine, c'est rapide, car j'ai maintenant un lift (pont élévateur) dans mon local !
voila une explication qui rend tout ca logique, au pire tu fait ce que tu veux
En Suisse il est compliqué de trouver des streize sans VLSD, d'ou leur solution Wink
Exactement Boyou2
Elle roule et tourne très bien, la preuve :

1ère sortie Drift avec notre 200SX et mon fils Romain comme pilote (sa première aussi) : que du plaisir et zéro soucis !!!

[Image: 6j0qWz.png]

[Image: SBGHeE.jpg]

[Image: H3o4q7.png]
Hééé mais je t'ai vu samedi LOL

J'dois avoir quelques photos de la aistreize. Je l'ai trouvée bien clean au passage  Yes
Tfaçon sur le mouillé , même un pont ouvert ça drifte ^^ fallait pas vous emmerder LOL

Blague a part , soudé , c'est sur que ça va glisser facilement , mon autobloc a 60% pentes retravaillees bloque déja sévèrement !! Donc là , ça va yaller ez !
Une petite vidéo sur la longue courbe Honda :

https://youtu.be/9R_OwRKRK-Y
----------
C'était mouillé pour ne pas fusiller les pneus, histoire d'économiser un peu
C'est à Lignières ?
oui, Lignières
Ca se passe comment là bas ? C'est un journée drift ouverte à tout le monde ou le circuit a été privatisé par une assoce ou club ?
C'est une journée privée organisée par Swiss Drift Association !

On a de la chance de pouvoir le faire, car en Suisse c'est compliqué dès que c'est un sport motorisé. Le petit circuit de Lignières (seul circuit de Suisse) est bien pour le drift, et espérons que l'on puisse continuer à organiser ce type de journée, car il y a pas mal d'opposition. La Swiss Drift Association veut organiser 7 journées en 2017, samedi passé c'était la 3e. Le circuit est loué depuis des années par le TCS qui organise des journées de perfectionnement de conduite.

Le fait aussi de mouiller doit également baisser les nuisances au niveau du bruit, et presque pas de fumée !!!
Et moins d'usure mécanique , tout le monde y gagne
J'avais été voir un round du King Of Europe l'année dernière, j'avais trouvé le circuit bien placé y avait pas grand chose autour, j'étais arrivé par la montagne qui surplombe le circuit.
Etant frontalier ça m'avais aussi surpris que la Suisse reçoive une compétition international de Drift ^^ pourvu que ça dure Smile

Je suis aussi les courses de côtes car y pas mal de caisses et de grosses prépa, enfin plus qu'en France (question budget certainement ^^)
(25-04-2017, 12:18:12)RaneK a écrit : [ -> ]J'avais été voir un round du King Of Europe l'année dernière, j'avais trouvé le circuit bien placé y avait pas grand chose autour, j'étais arrivé par la montagne qui surplombe le circuit.
Etant frontalier ça m'avais aussi surpris que la Suisse reçoive une compétition international de Drift ^^ pourvu que ça dure Smile

Je suis aussi les courses de côtes car y pas mal de caisses et de grosses prépa, enfin plus qu'en France (question budget certainement ^^)

En tout cas pour cette année c'est déjà prévu  Big Grin

Et vu que c'est franchement le seul truc du genre en Suisse, niveau affluence c'est pas mal du tout, beaucoup de suisse-allemands qui viennent, même pour les entrainements. Si y a pas de """"voisins"""" qui viennent créer des histoires inutiles ça devrait, et j'espère, durer un peu  Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8