Japan Car

Version complète : [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
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Bonsoir JDMiste Smile

Bon vu que j'ai fais ma présentation cette après-midi, voilà la présentation de mes voitures.

En vitesse pour commencer ma voiture daily, une Corolla TS de 2002. Rien de spécial à dire sur elle, c'est toujours ma première voiture je l'ai racheté à un ancien client au garage juste avant mes 18 ans pour apprendre à conduire avec etc... Elle se rapproche gentiment des 300'000 kils et j'en suis très content de cette voiture Smile

[Image: Wcv4Hic.jpg]


Ensuite le plus intéressant je pense ^^. La Skyline R33 GT-R.

Rapide résumé de ce qui a été fait pour le moment dessu:

- cales 25 mm devant et 20 mm derrière
- 2 cônes HKS
- Ressorts HKS -20mm
- Catback Blitz Spec Nür
- Aileron Bee*R

A faire prochainement:

- 4 new jantes Rota Grid en 18x9.5
- Nouvelle calandre (le sigle GT-R a perdu de sa brillance avec l'âge)
- Repeinte des pinces + étrier de freins en rouge
- Repeinte de la lame qui elle aussi perd sa peinture avec le temps



Elle a donc été importée directement du Japon (normal me direz-vous) elle est donc arrivée par cargo du Japon jusqu'à Rotterdam puis transite par l'Allemagne pour la mettre en ordre pour la Suisse (en Allemagne car évidemment moins chère qu'en Suisse) .

[Image: X7eIX7Z.png]


Avec son bô RB26 Smile

[Image: zSLGh8q.png]


Et ensuite la belle est arrivée, avec la bonne compagnie d'une R34 GT-R V-SPEC (qu'on voit légèrement à droite de la photo)

[Image: 0nYsuur.jpg]


L'échappement était lui arrivé avant la voiture, comme un gamin j'étais Big Grin

[Image: 7uURpxB.jpg]


Ensuite donc s'en suit toutes les procédures d'homologation etc... assez barbant long et chiant mais bon, au final la voiture est expertisée et homologuée Europe et encore mieux, en Suisse (les quelques suisses ici pourront confirmer les galères au niveaux de lois routière..)

[Image: k1GmSKr.jpg]

[Image: DzmLBrf.jpg]


Petit shooting avec une magnifique 300ZX d'un pote

[Image: xrq1RQ7.png]


Et voilà, toujours à la pompe ces Skylines Big Grin

[Image: UZHYrHW.jpg]
L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 Big Grin

Très bon choix.
Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS Big Grin
(28-01-2016, 23:05:25)MarchoU a écrit : [ -> ]L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 Big Grin

Très bon choix.

Yep je trouve aussi. J'avais cherché un petit moment un bon aileron pour R33 mais franchement le choix est très limité je trouve. Celui-là à l'avantage d'être monté sur la fixation d'origine ce qui rend très bien, sans ça l'arrière de la voiture est largement moins beau je trouve.

(28-01-2016, 23:15:30)Def Toy a écrit : [ -> ]Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS Big Grin

J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
(28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester Wink
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance... Confused
(28-01-2016, 23:34:47)Def Toy a écrit : [ -> ]
(28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester Wink
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance... Confused

Ah oui honte à moi j'ai oublié de cité la Yaris Turbo Bemani, une petite bombe.
Donc les Kompressor n'ont pas été produite pour la Belgique? Etonnant.

Après c'est sur que c'est déjà un bon investissement une TS si on compte l'assurance + la taxe routière chaque année (je sais pas si vous avez ça). Mais vu que c'était un client du garage j'ai déjà eu la chance de l'avoir à un très bon prix largement en dessous du prix de revente, ce qui m'a laissé quelques sous pour l'assurance etc.. Maintenant je paye pour 6 mois, avec un salaire ça va encore c'est faisable.
Jolie la 33 je vais faire mon chieur mais je suis pas fan de l'aileron Big Grin Sac
Adieu! jolie voiture. tu est dans quel secteur de la suisse? Ya des chances qu'on se croise si tu roule sur Vaud/Neuch Smile
(29-01-2016, 08:58:36)Keedy a écrit : [ -> ]Jolie la 33 je vais faire mon chieur mais je suis pas fan de l'aileron Big Grin Sac

Ahah je comprends ^^ beaucoup préfèrent l'aileron d'origine ^^ (qui va très bien aussi, mais j'avais envie d'avoir quelque chose de différent)

(29-01-2016, 10:59:57)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Adieu! jolie voiture. tu est dans quel secteur de la suisse? Ya des chances qu'on se croise si tu roule sur Vaud/Neuch Smile

Je suis principalement sur Fribourg mais aussi sur Vaud de temps en temps ^^
Bon aller, l'hiver avance et du coup on se rapproche du printemps, le temps de commencer les préparatifs Big Grin

Commande aujourd'hui des jantes Rota Grid en noir matte, je passe du 17x9 en 18x9.5.

Pas très originale ces jantes sur une Skyline vous me direz, c'est juste, on en voit beaucoup avec ce type de jantes en noir matte mais personnellement je trouve ça tellement efficace esthétiquement.

En même temps j'ai aussi passé commande pour une nouvelle calandre Nissan OEM, celle d'origine ayant perdu de son éclat.

Lors du montage des jantes je vais en profiter pour repeindre les pinces de freins et étrier en rouge histoire que ça ressorte bien derrière les jantes noir Smile.

La suite dans quelques temps

[Image: kdmLXpW.png]
Beau combo avec la toyota Smile !
(04-02-2016, 21:06:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau combo avec la toyota Smile !

Oui je trouve aussi pour le coup, j'avoue que pour ça je suis content de moi Big Grin
Super sympa tes bijoux Cool
Magnifique skyline Wink Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^
ba moi je prefere l'aileron qui donne une touche racing tout en restant beau, tout le contraire des jantes (plus la marque en fait que le modèle) Big Grin
Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR Rolleyes
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]mettre des Rota sur une GTR Rolleyes

J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^
(05-02-2016, 09:55:12)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Magnifique skyline Wink Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^

Merci =)
Après c'est claire c'est les goûts et les couleurs. J'ai aussi beaucoup hésité avant de le commander, est-ce que ça fera pas trop grand, trop imposant par rapport à celui d'origine qui s'accorde parfaitement avec la ligne de la voiture. Au final j'ai tenté le coup, dans le pire des cas j'ai toujours la lame d'origine au garage si je veux rechanger ^^


(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR Rolleyes
J'aurais volontier mis des TE37, mais c'est chère xD

Tu n'es pas le prmier à bloquer "des Rotas sur une Sky", du coup en faite je me demande pourquoi? J'ai raté une coche? x)


(05-02-2016, 11:40:52)Seb_Semos a écrit : [ -> ]J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^

Elle fait et elle va faire de la route oui ^^.
En France je sais pas mais en Suisse ils connaissent pas cette voiture, donc pour l'instant ça va *croise les doigts* et sur le permis de la voiture il y a un label "Aileron Nissan GT-R", je pourrais toujours essayer de miser sur ça au cas ou^^
franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat

tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc

enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui Wink

exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM

Wink
J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.
(05-02-2016, 16:01:28)boyou2 a écrit : [ -> ]franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat

tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc

enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui  Wink  

exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM

Wink

Ah donc c'est plutôt une histoire de mettre du plutôt bas de gamme sur une Sky?
Après sincèrement je les trouves très belles et s'accordent très bien avec la voiture, haut de gamme ou pas je pense que l'important est que ça plaise et que se soit joli Big Grin

Pour les pneus j'ai prit du Michelin, j'pense que y'a pire de ce côté-là xD


(05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : [ -> ]J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.

Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?

Sinon oui l'aileron c'est soit:
- On aime pas du tout
- On aime beaucoup

Je verrais si à long terme je le laisse ou si je remets la lame d'origine
Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)

Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR  Rolleyes

Pour déplacer a voiture sur des bornes, çà fait son office aussi hein Rolleyes (oui, je sais, une GTR çà ne sert pas à faire des bornes, bla bla bla Big Grin Sac )
Bon, j'dis çà mais les deux caisses suivantes ont eu droit à leur jantes pures JDM Sac .

Tu as prix quel ET?
(05-02-2016, 17:46:56)CHDom a écrit : [ -> ]
(05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : [ -> ]J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.

Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?

Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.
(05-02-2016, 18:13:38)PunTito a écrit : [ -> ]Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)

Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^

Alors j'étais pas au courant pour les moteurs, mais ça m'arrive de rajouter 1-2dl d'huile mais bon pas très alarmant je pense avec les km qu'elle a


(05-02-2016, 18:30:53)Jocky a écrit : [ -> ]
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR  Rolleyes

Pour déplacer a voiture sur des bornes, çà fait son office aussi hein Rolleyes (oui, je sais, une GTR çà ne sert pas à faire des bornes, bla bla bla Big Grin Sac )
Bon, j'dis çà mais les deux caisses suivantes ont eu droit à leur jantes pures JDM Sac .

Tu as prix quel ET?

J'ai prit du 30, et je vais enlever les câles que j'ai quand je changerais les jantes comme ça ok pour l'homologation et les roulements seront soulagés Big Grin


(05-02-2016, 18:32:18)Nakago a écrit : [ -> ]Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.

Ah ok merci pour l'info j'étais même pas au courant.
Yep c'est un 2zz, la voiture date de aout 2002 justement ^^
Ca va rentrer dans les ailes Wink.

Pour info, j'ai du 12 sur la mienne pour te donner une idée Wink

[Image: 10597995543_1fc148d872_c.jpg]
Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Après c'était plus par soucis d'homologation ce choix, en Suisse j'en connais certains ou ça à été fastidieux pour une simple homologation de jante alors que le constructeur fourni tous les papiers nécessaires
(05-02-2016, 20:38:44)CHDom a écrit : [ -> ]Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Yep, c'est çà Wink.
A la base, j'étais parti sur de l'ET20 mais y avait plus de stock et comme l'ET12 était dispo et donné dans les possibilités NISMO, j'ai craqué Big Grin

Evidemment, si il y a un problème d'homologation, c'est autre chose Wink
(05-02-2016, 21:09:15)Jocky a écrit : [ -> ]
(05-02-2016, 20:38:44)CHDom a écrit : [ -> ]Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Yep, c'est çà Wink.
A la base, j'étais parti sur de l'ET20 mais y avait plus de stock et comme l'ET12 était dispo et donné dans les possibilités NISMO, j'ai craqué Big Grin

Evidemment, si il y a un problème d'homologation, c'est autre chose Wink
C'est quelles jantes que tu as? Avec ton "donné dans les possibilités NISMO" tu as réveillé ma curiosité ^^

En Suisse ils sont vraiment très chiant pour ça, il y a une histoire qu'avec des nouvelles jantes, l'espacement entre chaque milieu des jantes ne doit pas faire plus de 2% de plus que l'empatement de la voiture ou quelque chose comme ça, du coup avec les cales j'étais déjà vachement limite donc bon, autant les enlevers
Faut pas rêver, j'ai pris des ROTA aussi Sac (même taille que toi mais en ET12).

Je m'étais basé sur la size chart des LM-GT4 : http://www.nismo.co.jp/en/products/compe...heel02.pdf
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