PAPYCIVIC
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17-11-2011, 17:07:44 - [ civic eg6 ] Montage ligne integra type r
Bonjour suite aux restrictions de plus en plus drastique des circuits au niveau du bruit j'ai pensé équipé mon eg avec un ligne stock d'itr
( inter + silencieux ). Je possède un collecteur céramique et une boite a air modifiée et je sais pas si cette modif permet de passer incognito???
Pareil quelqun pourrai m'éclairer sur le diamètre interne d'une ligne itr?
merci
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GC106XT
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17-11-2011, 17:11:47 -
Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).
Le diamètre de l'inter OEM acier est 50mm et l'OEM inox est 55mm (externe je crois).
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polok1
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17-11-2011, 17:44:31 -
Oui tu as deux lignes sur DC2.
Acier et inox (JDM) mais de mémoire, les deux sont en 55mm et interne mais je suis plus sûr
Pour le bruit aucun soucis mais tout dépendant aussi de ton silencieux, si tu garde l'oem ou tu montes de l'aftermarket.
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PAPYCIVIC
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17-11-2011, 18:44:31 -
GC106XT a écrit :Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).
Le diamètre de l'inter OEM acier est 50mm et l'OEM inox est 55mm (externe je crois).
le moteur d'une 106 n'hurle pas comme celui d'un b16a2
( lignre groupe n sur 106 c'est vivable alors que sur civic c'est horrible )
Il me semblait que la ligne itr était bien plus grosse que du 50 interne
( c'est le diamètre d'une ligne d'ee8 stock )
je penchais pour du 55mm voir 57mm idéalement.
Parcontre oui je compte modifier pour garder le silencieux stock sinon je vois pas l'interet de mettre l'inter avec un fireball
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Brochette
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17-11-2011, 18:58:45 -
pour suivre!
Mais ca monte un inter stock d'itr sur eg ? au niveau des pattes, du cata, et du silencieux ?
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PAPYCIVIC
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17-11-2011, 20:05:13 -
apparement ya des légeres modifs mais je sais vers qui me tourner pour ça
Et pour le spoon ect... en silencieux non merci
Je sais très bien comment est fabriqué un silencieux que ce soit spoon hks invidia ect...
les legalis r / hi silent et autre truc très discret finissent toujours par réveiller les morts 3/4 mois après.
Donc quitte a mettre des sous dans une ligne autant ne pas croire les trucs de pigeons avec des lignes a 1000e et se faire son propre setup avec du oem modifié ou des éléments sur mesure
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polok1
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17-11-2011, 20:29:44 -
Bah tu as jamais eu du Tanabé medaillon touring, une Greddy Se, Spoon street, ou une mugen TL ...
Des années plus tard, un coup de chiffons et op, comme neuf et le son ne change pas et y'a pas de pigeon
L'OEM surtout resoudé .. enfin tu voit midi à ta porte.
bah
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Skeilz
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17-11-2011, 20:34:33 -
La ligne d'itr et j en ai une donc je sais ce que je dis, est en 45 coté collecteur, puis s'élargit en 54 interne, jusqu'apreS le 2 eme silencieux intermédiaire pour être a nouveau réduite en 45 coté silencieux.
La ligne est en inox, et les silencieux inter en acier. Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.
Pour le fitting, il faut un decata d'itr, et ça tire un peu sur les Silentblocs. Rien d' insurmontable, sans modif et c'est super silencieux avec mon OMP groupe n ayant lui aussi un diamètre 45 interne en entrée.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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PAPYCIVIC
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17-11-2011, 20:41:40 -
Skeilz a écrit :La ligne d'itr et j en ai une donc je sais ce que je dis, est en 45 coté collecteur, puis s'élargit en 54 interne, jusqu'apreS le 2 eme silencieux intermédiaire pour être a nouveau réduite en 45 coté silencieux.
La ligne est en inox, et les silencieux inter en acier. Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.
Pour le fitting, il faut un decata d'itr, et ça tire un peu sur les Silentblocs. Rien d' insurmontable, sans modif et c'est super silencieux avec mon OMP groupe n ayant lui aussi un diamètre 45 interne en entrée.
Caaaaaa c'est de l'info merci Skeilz
La modif c'est vraiment le dernier des soucis. J'ai un maitre en la matière sous la main.
Et pour les lignes a 1000e tanabe / mugen ect... celle que j'ai possédé et que mes amis ont montés devaient etre des imitations très très bien faites alors Elle venait meme du magasin officiel pour certaines. :roll:
Enfin après ont a peut etre pas la meme notion du bruit
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gineto
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17-11-2011, 23:15:27 -
je valide presque les infos de Skeilz
j'ai changé récemment mon inter d'EK4 contre celui d'une ITR UK
comparaison (on voit bien les restriction) :
diametre exterieur 57mm donc 54mm interieur, impossible a mesuré car comme il l'a précisé, il y a une restriction en sortie, j'ai mesuré 48mm interne, et pour la restriction en entrée j'ai mesuré 42mm en entrée (45mm externe)
j'ai été le premier surpris, et après quelque recherche j'ai découver ça ensuite :
http://autospeed.com/cms/title_A-Shot-in...ticle.html
En gros, sur les echappement OEM, la forme du collecteur et/ou du catalyseur est conique a leur sortie, donc une restriction de diametre progressive, apparement prévu pour augmenter la charge du moteur (diminution puis augmentation : accélération du flux, un venturi quoi), mais aussi pour augmenter la température et permettre aux catalyseur de mieux fonctionner...
En résumé, monter un inter OEM sur un decata, c'est créé une restriction de diametre brusque, ce qui n'est pas terrible du tout ...
Autrement dit, un inter OEM est a utilisé avec un cata OEM car ils sont optimisé ensemble !
Regardez la forme d'un cata OEM vous allez vite comprendre.
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polok1
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18-11-2011, 00:18:11 -
Skeilz a écrit :Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.
.
J'ai eu 2 integra 96 JDM et les deux ont des lignes Inox OEM, je sais ce que je dis.
C'est un faux débat de dire que les lignes à 1K sont nuls ou peu silencieuses et que l'OEM c'est mieux, tu me fait bien rire, je dis et c'est bien mon droit "Bricolage" :happy:
ce qui est vrai, rien que de mettre un décata puis un inter OEM...
C'est vrai, la qualité/prix de l'OEM est bien supérieur à du supersprint par exemple ou du tenrai mais les marques que je t'ai cité, c'est incomparable et elle se trouve pas forcement à 1000 euros
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polok1
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18-11-2011, 09:51:40 -
Curieux, je te crois.
Mais les lignes dont je te parle, j'ai pas eu de soucis et normalement c'est les 93 décibels... c'est la norme, et perso j'ai eu la Medaillon touring, la Greddy Se, et cela plusieurs années, aucune à changer et mes amis idem.
Il est vrai qu'une limace, une top fuel ou autres peuvent rajouter du bruit.
Tu nous diras du coup ton resultat
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JaP-FuRiE
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18-11-2011, 09:59:44 -
Bienvenue dans mon monde, ça ma pourri la vie pendant quelques mois
Pour mon setup :
- boite a air avec le manchon tuyau de chantier
- Collecteur egay
- Decata no name
- Inter supersprint 50 acier
- Silencieux walker neuf OEM EE8 (pour essayer de conserver le diametre)
De mémoire eurobalck sur son EG6 avec boite a air mugen devait remettre un inter OEM + silencieux origine tellement ca gueulait.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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HypnotiZe
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18-11-2011, 13:20:58 -
Skeilz a écrit :Moi je pense pareil que toi, l'itr a été créée pour la perf et 9000 tours. Le son obtenu sur le B18 est correct niveau intensité, ce que tu recherches. Le diamètre 45 en entrée sert a mon avis a avoir du couple a mid range, idéal pour ressortir comme une balle des virages serrés.
Pour un usage circuit, je pense pas que tu puisse trouver un meilleur rapport qualité prix perf son. Pour les modif, essaye de garder une longueur de tube de silencieux ( le coude ) comme celle d'itr, a mon avis si le silencieux a une sortie longue c'est justement que la longueur du tube a été travaillée. Cest une histoire de diamètre, mais de longueur aussi.
la je suis désolé mais je ne peut pas être d'accord avec sa tu est deja monté dans une itr stock puis dans une avec ligne?
l'itr avec sa ligne d'origine est ANÉMIQUE comparé a une itr avec une ligne
quand je dit anémique c'est VRAIMENT comparé a une qui a une ligne
De plus les ligne EUdm et JDM 98 00 spec sont dans des diam différent et c'est pas pour rien
alors peut etre que c'est bon pour Ek mais pour Itr la ligne d origine est vraiment pas optimum pour les perf
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PAPYCIVIC
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18-11-2011, 13:32:06 -
GC106XT a écrit :PAPYCIVIC a écrit :GC106XT a écrit :Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).
le moteur d'une 106 n'hurle pas comme celui d'un b16a2
( lignre groupe n sur 106 c'est vivable alors que sur civic c'est horrible )
Je suis tout à fait d'accord, c'est sur qu'en le TU à 8000 et le B16 dans le VTEC, ca n'a rien à voir. C'était simplement pour lui dire qu'en groupe N, on ne m'a jamais rien dit avec la 106 donc lui en inter + silencieux OEM d'ITR, il n'aura vraiment aucun problème au sonomètre.
Power-of-dreams, pas trop galère à trouver l'inter + silencieux d'EK9 a prix abordable ???
le circuit en question est très casse bonbon
et +1 a mon avis inter ek9 pas aussi facile a trouver que dc2
en tout merci a ceux qui ont fait avancer le post.
Ca sera ligne itr complète avec cata stock vidé ou test pipe au meme dimension que le cata
collecteur céramique dc-sport 4/2/1
boite a air stock ou promax si pas trop bruyante
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