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Pb déclenchement Vtec, code erreurs 4&9
Scarecrow Hors ligne
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05-07-2005, 16:30:45   -   Pb déclenchement Vtec, code erreurs 4&9
Bonjour tout le monde!
J'ai un ptit souci avec mon EG6!
Je suis allé la laver samedi dans une station de lavage et à ma grande surprise, le Vtec ne marche plus depuis.
Est ce une coïncidence ou est ce lié, je ne sais pas du tout, je tenais juste à relater les faits précisément.
Mon Ecu indique 2 codes erreurs : 4 & 9.
Les deux erreurs se rapportent au capteur d'angle de vilebrequin d'apres les sources que j'ai pu trouver.
J'ai lu dans un précédent message de Sergio que le code erreur 9 pouvait indiquer un allumeur mort, mais le mien est neuf, il fut changer au mois de novembre 2004.
Pouvez vous m'aiguiller, sur le problème et sur sa gravité?
Puis je rouler sans crainte ou je ne dois plus toucher à rien?

Merci à tous Wink

[Image: scare0017dm.gif]
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Faster_seb Hors ligne
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05-07-2005, 19:13:16   -    
t'as fait un lavage moteur ?
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05-07-2005, 19:41:41   -    
Scarecrow, ouvre ton allumeur et seche le bien.. on sait jamais Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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05-07-2005, 20:47:32   -    
comment vous voyez les codes d'erreurs ?
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Scarecrow Hors ligne
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05-07-2005, 21:21:39   -    
pas de lavage moteur mais ya eu un lavage du chassis et le mec y est allé de bon coeur sur le parebrise (edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s de pigeons LOL )
Donc je vais jeter un oeil à l'allumeur RBi, ça roule. Par contre j'ai un affreux doute, j'ai identifié mes codes erreur a partir de cette page http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm mais je me demande si ça correspond bien à un B16A2 puisque j'ai vu un sujet ou RBi donnait des codes erreurs de D16 et ça correspond pas du tout à ce que j'ai trouvé sur l'url précité Sad

[Image: scare0017dm.gif]
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Faster_seb Hors ligne
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05-07-2005, 23:09:53   -    
Il faut verifier le niveau d'huile sinon le vtec part pas..

Dans un premier temps moi je ferai un reset de l'ecu au cas ou, apres checker les fusilbes ( on sais jamais ) et ensuite je débrancherai les connecteurs de gestion du moteur 1 par 1 avec un petit coup de souflette sur les contacts.
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dj_spark Hors ligne
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05-07-2005, 23:13:37   -    
[FAQ Honda] tous les codes pannes

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Scarecrow Hors ligne
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05-07-2005, 23:33:20   -    
Merde alors! Shock
Merci Mr Spark, pourtant la FAQ ça a été mon premier réflexe, trop peur de me faire frapper Oops!
Comme koi chuis pas encore au point! LOL
Donc je rectifie :
• Code 4 : Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
• Code 9 : Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
code inadmissible de ** pour les moteurs V6 ( J'ai pas compris la fin désolé LOL )

Sinon pour Faster_Seb, j'ai vérifié mon niveau d'huile, il est impeccable.
Pour le reste, pas fait! Oops!

[Image: scare0017dm.gif]
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dj_spark Hors ligne
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06-07-2005, 00:03:54   -    
Alors j'ai trouvé dans le workshop 92-95 pages 11-62 et 11-63.
Vires le fusibles de l'ECU
C'est le connecteur situé sur l'allumeur qui provoque ce problème.
Débranches le, soufflette dans les deux cotés (male/femelle) tu les remets bien en place, tu remets le fusible.
Pendant que tu y es regardes attentivement si les fils ne sont pas craquelés/dénudés/arrachés.

[Image: allumeur_code.jpg]

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Scarecrow Hors ligne
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06-07-2005, 11:10:58   -    
Sparky : :coer: :cple:
Par contre vu que c'est encore un peu chinois pour moi, c'est Chunky qui va etre content, on passera moins de temps dessus! LOL

[Image: scare0017dm.gif]
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dj_spark Hors ligne
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07-07-2005, 00:32:19   -    
C'était juste pour te monter la fiche, il n'y a rien de particulier à faire. Juste sécher.

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CHUNKY Hors ligne
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07-07-2005, 02:58:36   -    
a non jsui pas content


ecoute sparkdog comme sa jai pas besoin de touché
Wink

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franckcrx Hors ligne
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07-07-2005, 11:27:53   -    
t'as pas un apexi des fois ? çà peut être mal branché Idea

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Scarecrow Hors ligne
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07-07-2005, 11:55:36   -    
pas d'apexi non Sad

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franckcrx Hors ligne
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07-07-2005, 11:59:20   -    
et tes fils au niveau de l'ECU, ils sont comment ?

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Scarecrow Hors ligne
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07-07-2005, 12:04:32   -    
je ferai un bilan samedi, je ne peux malheureusement pas faire ces manips en semaine Smile

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Scarecrow Hors ligne
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10-07-2005, 01:55:57   -    
bon alors on a osculté le connecteur sur l'allumeur, il semble niquel.
les codes erreur persistent.
la prochaine étape serait de tester l'impédance sur chaque cable.
On se trouve un voltmetre et qqn qui sait faire ça et on vous racontera la suite Wink

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franckcrx Hors ligne
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10-07-2005, 02:00:52   -    
Scarecrow, et les fils à l'ECU ?

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dj_spark Hors ligne
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10-07-2005, 20:28:53   -    
C'est bizarre ton truc, tout fonctionnait très bien, un coup de Karcher et c'est la merde ?

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Scarecrow Hors ligne
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11-07-2005, 01:50:07   -    
Franck, on a pas vérifié le cablage de l'ecu mais tout va y passer des qu'on choppe un voltmetre.
Spark, oui c'est super bizarre, mais je n'écarte pas la possibilité d'une grosse coïncidence... Sad
J'ai constaté qu'il y avait 2 codes erreurs car j'ai checké mon ECU, mais rien ne me dit qu'ils n'etaient pas la avant d'avoir ce pb avec le vtec.
On va essayer de les faire disparaitre et voir si ça remarche deja... Wink

[Image: scare0017dm.gif]
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