Dohciste
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
17-04-2006, 19:41:00 -
salut!
Citation :c'est cette allumeur qui a mal fait son role et a finit
d'exploser les piston....
ne dis pas ça tu ne fiche les pétoches, je suis justement entrai de soupçonner mon allumeur sur D16 jai po envi de tout péter :brb:
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
18-04-2006, 09:15:45 -
et qu'avait il ce bon allumeur; c'est le roulement ou autre?
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
18-04-2006, 14:47:39 -
kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
18-04-2006, 15:09:59 -
tiz_2_Cooper a écrit :kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
oui mais logiquement avec l'inertie le roulement fait pas long feu et est censé passé en force,
très étrange... de là a dire que c'est la cause du problème je ne sait pas... mais bon le principal c'est que le moteur tourne.. et tourne fort..
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
18-04-2006, 20:58:30 -
lovic a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :kler jamais j'aurais pensé mais si on réfléchit en effet a cause des retenu sa décalé tout les réglages.
oui mais logiquement avec l'inertie le roulement fait pas long feu et est censé passé en force,
très étrange... de là a dire que c'est la cause du problème je ne sait pas... mais bon le principal c'est que le moteur tourne.. et tourne fort..
Je supose que cela devait etre une panne intermitente vue que la premiere fois que je l'ai caler y a 3 semaines, il n'y avait pas de soucies !
Une fois l'allumeur remplace le comportement du moteur a totalement change au niveau du bruit, ainsi que les rater qu'on entendais a l'echap des la remise en route du moteur ni etait plus !
une horloge
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-04-2006, 09:43:26 -
le moteur a l'air de tourner niquel maintenant !!!
Maintenant autre problem , quand j'accélere en vitess stabiliser le moteur
ce freine tout seul et repart , je sait pas comment mais c'est
trés léger sa le fait jusqu'a 4000tr , passé les 4000tr/min plus de problem
le moteur tourne sans soucis sans ce freiner , la je comprend rien je suis modi ...........! je vais essayer dés que je peut de mettre le calculo stock pour voir si il y a un changement :
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-04-2006, 10:40:54 -
les pistons sont neufs? lorsque tu les as mis l'ajustement était plus du genre sérré ou lache?
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-04-2006, 11:52:58 -
je regarde quel cable ?? car au nveau moteur j'ai plus ou moins tout verifier :!: hier j'en mit un vtec indicateur qui marche a merveille d'ailleur! mais quand j'ai reprit la route sa le faisait encore! alors que j'ai
tout bien rebrancher au niveau de l'ecu ??
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-04-2006, 14:01:52 -
ils sont neuf je vient de les remplacer par des ngk haute tension!!
je vait remettre ceux d'origine pourquoi pas :
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-04-2006, 16:05:52 -
DJ Sacura a écrit :Je penserais aussi au faisceau de bougie! J'ai un peu le meme soucis en ce moment sur ma Hyundai! Ou les bougies si c'est pas les cables.
Content que ca tourne en tout cas hondakulte Tu passeras me la montrer
t'inquiete poulet ont se fait sa un de c'est 4
les masses sont refaite a neuves, j'ai tellement changer de chose sur cette
caisse que tout et neuf la seule chose qui m'interpelle c'est mon faiscaux de bougie qui est un HE64 ref de chez ngk le bleu , il le mettent pour les vti et pas les vtec comme l'ee9 : donc peut etre la cause du phénoméne , mais alors pourquoi sa le fait jusqu'a 4000tr/min et pas tout le temps :!:
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
20-04-2006, 15:51:50 -
lovic a écrit :l'allumeur est neuf? on dirais soit un probleme d'allumage, (déjà cité par DJ spark) soit un peu trop d'éssence et le moteur a tendance a s'étouffé en bas régime (comme a l'époque des carbu mal reglé...)
Salut
Oui ton truc ça me fait penser comme sur mon ancienne 205 à carbu quand t'étais sur le starter à froid. En stabiliser nickel et dés que t'appuie elle s'étouffe brièvement et repart. Donc pour moi ce serait un eccés d'essence non traité. Donc bougie ou fil de bougie qui fait pas explosé le business ou un capteur qui déconne et fait que ça envoie trop d'essence à ce moment là.
Mais c'est bizarre que ça le fasse qu'à 4000.
Tu tournes toujours avec l'ECU spoon? Parcequ'il me semble qu'à 4000 c'est là où il y a une vague sur les cartos d'injections. Ils rajoutent brièvement plus d'essence puis ça retombe avant de repartir à la hausse plus haut dans les tours.
Voilà je sais pas si c'est ça mais j'espère que ça pourra te servir
Bon courage 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
20-04-2006, 16:05:53 -
sa me le fait de 0 a 4000tr/min et aprés plus rien
le problem c'est un peu inroulable , a 4000tr je suis deja a plus de 130kms
et sur rocade a 110 sa le fait moyen j'ai bien l ecu spoon ef15 mais le vtec s'enclenche a 4800tr a peut prés donc bizarre surtout que sa me le faisait pas avant : sa me donne l'impression comme si ma voiture avait envie de rouler a 4000 et pas en dessous elle m'en fait voir de toutes les couleurs....
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
21-04-2006, 10:17:23 -
j'effectue encore le rodage je suis aux environ de 200kms
salut bobynou , j'espére que mon ex ce porte bien , moi c'est pas un trou!
a vitesse stabilizé elle regule , par ex je roule a 3000tr/m et qlques secondes aprés elle regule et elle perd du regime moteur , mais quand je passe les 4000tr tout et normal, je vait remettre le faicaux d'origine ont verra bien :
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
Buzz_S13
Active Member
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
21-04-2006, 13:08:41 -
ah ms ta deja remonté ? pistons d'ITR inside ?
Drift powaaa
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
21-04-2006, 14:12:24 -
Buzz_S13 a écrit :ah ms ta deja remonté ? pistons d'ITR inside ?
ouhaiiii pas la pour rigoler
je suis degoutter pour ce qui t'arrive sur ta caisse !!! j'espére que tu va vite régler le problem
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
21-04-2006, 15:32:45 -
hondakulte31 a écrit :sa me le fait de 0 a 4000tr/min et aprés plus rien
le problem c'est un peu inroulable , a 4000tr je suis deja a plus de 130kms
et sur rocade a 110 sa le fait moyen j'ai bien l ecu spoon ef15 mais le vtec s'enclenche a 4800tr a peut prés donc bizarre surtout que sa me le faisait pas avant : sa me donne l'impression comme si ma voiture avait envie de rouler a 4000 et pas en dessous elle m'en fait voir de toutes les couleurs.... Oui donc je pense comme on dit les autres (allumeur, bougie, cable et pourquoi pas une masse sur peut être une seule bougie ou ailleurs)
Perso quand j'avais des prolèmes en dessous de 4000 c'était les bougies. A haut régime ça se sent presque pas
A+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
|