bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
wil-E
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
27-10-2009, 19:57:41 -
juste une petite (...)
tu mets pour usage piste et WE sa veut dire CT obligatoire . en atmo tous est en interne ... sauf l'option le swap bien sur. Rien pour le stress du bleu ou du controle tech qui te demande c est quoi le gros escargot derriere le radia . dsl peut etre du HS.
Mais vivons heureux vivons caché ....
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
28-10-2009, 10:05:51 -
eg6-vti a écrit :Pour les flics moi perso ils ne m'ont jamais demandé d'ouvrir le capot moteur. heureusement car cela est interdit.
y'a que les douanes qui peuvent le faire....
|
|
Retourner en haut |
|
markus
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
31-10-2009, 10:30:33 -
HS ON
Pour l ouverture du capot il leur faut une réquisition du procureur...
Si on peut présenter un numero moteur par exemple sur la baie de pare-brise, il n y a pas lieu qu'ils vous fassent ouvrir le capot...
Pour le coffre s'est pareil, il faut une réquiz...
Je parle pour la police et gendarmerie. les douanes c'est différent. Eux peuvent demander l ouverture du coffre et du capot moteur.
HS OFF
markussssssssss
|
|
Retourner en haut |
|
hardrive
Active Member
Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation :
1
|
31-10-2009, 10:44:45 -
zorbek
effectivement , au debut , j'etait au alentour de 0.5/0.6 avec une base map c'etait assez on/off a partir du vtec
merci pour la courbe , c'est surtout menfou qui a bien bossé
pour les flics , j'ai eu 2 controle nickel ,
voiture discrete + tout en regle ; evitez les plaques d'immat au format bizarre
ca passe sans prob
pour le CT ils s'en foutent royalement , l'essentiel c'est que ca passe au niveau de la pollution c'est tous
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
01-11-2009, 16:15:32 -
tu passe la polution avec le turbo sans le cata ou tu remet le cata + carto special :
|
|
Retourner en haut |
|
hardrive
Active Member
Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation :
1
|
01-11-2009, 18:58:57 -
oué faut s'arranger , de toutes facon la mienne etant de 94 je passe le test avec le regime moteur élevé etc.........
donc meme d'origine decatalisé je passais pas
faut t'arranger avec un ct , le mec met la sonde sur autre auto et puis c'est reglé tu polue plus
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
01-11-2009, 21:08:40 -
intéressant ce que vous dites sur le cas du turbo et le CT car la même question me trotte sur une prépa atmo ou on a mis de plus gros injecteurs, un collecteur " long" test pipe, ligne...
Psyco tu fais pareil? ( tu t'arrange avec un CT )
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
01-11-2009, 21:51:11 -
Oui je connais quelques CT arrangeant, vais pas échanger mes pistons et aac tous les 2 ans
Gros injecteurs ça ne change pas grand chose si c'est correctement reglé. Ou sinon il faut du gros injecteurs de porc qui n'arrive pas à ouvrir aussi peu pour un ralenti convenable. Mais on entre dans une autre categorie.
Le battle B18 VS B16 prépa est quand meme fortement con, dans le sens ou c'est quasiment completement compatible.
Il peut tres bien repasser toutes ces pieces de sa prepa b16 sur un bas moteur de b18 (a part les bielles forgées).
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
jammaster
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
02-11-2009, 11:52:24 -
Le B18C6 offre moins d'évolution qu'un B16 je pense. Sa course est déjà longue. On peut gratter un peu en couple encore avec remplissage/Admission, pas trop sur la map d'avance (déjà prévu pour du high octan). En gros, je pense qu'il est difficile de faire tourner un B18C6 plus vite que son régime stock sans vouloir rentrer dans la cours de la F1 avec des vitesses de pistons affolentes...
Le plus judicieux, je pense, est de rester en 77mm de course avec un bon croisement de bielles (bielles longues). Et il se trouve que ce setup est le B16B (block de B18, vilo en 77, bielles en 142). Cette config offre une évolution possible sur le régime de rotation max en NA pour gratter de la puissance.
Honda, pour ma part, à fait un des meilleurs 1.6 au monde (B16B): 81x77 (les cotes classiques de la bonne époque idem au 4A-GE, GU/EZ vw, BDA cosworth), bielles longues...
Dans la mesure où la longueur de bielle est un gros point noir sur nos 4A-GE (122mm), soyez heureux avec vos blocs.
...Et ne boudez pas le NA. Il y a une époque où monter un atmo à plus de 125cv/l était coûteux. Vu le prix des pièces (volant moteur, ITB), je pense qu'un bon atmo est abordable et qu'il ne faut pas lorgner que vers la sural.
L'atmo n'est pas flatteur d'ego envers ses pottes, sa copine ou l'allemande qu'on dépasse à 240 sur l'autoroute, mais c'est une autre forme de plaisir sur sinueuses et une autre forme de conduite.
Une 86 N2 des années 80 faisait ses 200cv de moyenne pour 850kg (et pas à 11000trs ). Une TRD tappait la minute à Tsukuba. Regardez quel setup "tappe" la minute ou mieux sur ce circuit mythique... (je parlerais d'une GTR par ex ou des "gros" B sural honda)... OK une N2 est en slick et carter sec mais pas si ridcule avec le peu de couple offert par les 4A-GE typé "Atlantic"
'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
|
|
Retourner en haut |
|
jammaster
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
02-11-2009, 19:27:48 -
On n'est plus trop loin d'un D16ZC/A9 là
'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
18-11-2009, 03:38:16 -
eh ben on en apprend des choses! lol et moi qui me tourne un doigt dans le cul entre un D16 turbo et un B18, vous me foutez le B16 forgé en tete! lol
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
lino973
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
18-11-2009, 21:23:05 -
Salut a tous,
après lecture de cette article sur honda tuning magazine je pense que ce n'est pas plus mal de rester en B16 et de le turbaliser ..... vu ce qu'il peut encaisser !!
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html
Japan for ever....
|
|
Retourner en haut |
|
lino973
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
18-11-2009, 21:32:58 -
Au passage, quelqu'un a déjà commander un kit turbo chez ag-racing.com en Allemagne ? si oui un petit coment' ....
Japan for ever....
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
18-11-2009, 21:53:25 -
Moi j'ai pas commandé mais je te conseille de commander directement aux USA parceque ça fait cher le kit EBAY surtout vu le cours du Dollars
Sinon j'ai cru lire que les kit Ebay si il sont bien montés tiennent plus que 5000 km.................................sans soucis apparents et c'était un membre du forum qui en était pas à son premier montage (qu'il se manifeste )
Fallait prendre une bonne wastegate MINIMUM si je me rappelle bien........et CARTO sur mesure.
EDIT: en fouillant dans ma mémoire d'éléph-antique le membre en question (du forum pour les comiques en Herbe) s'est avérer être Rice Burner en fin de page https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
18-11-2009, 22:29:28 -
lino973, sur ton site allemand, j'ai l'impression de voir les machins eBayDM à 700$
Paye ton taux de change !
DocteurH, jamais vu, jamais fait, jamais touché pour ma part mais à partir du moment où mécaniquement ton kit tient le coup et que comme tu dis t'as la gestion correcte derrière, je vois pas le souci... la carto ils n'en parlent pas mais c'est une constante, quant à la mécanique forcément... c'est au cas par cas.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
|