ef3kanjo
Active Member
CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation :
0
|
26-03-2022, 10:40:59 - RE: [CRX ED9] Project K20
Merci à tous !
Pour les sensations, le D16A9 parait très fade à côté. Ça donne la banane le série K, le couple est omniprésent, c’est volontaire à souhait, et quand on rentre dans le Vtec c’est plutôt méchant. Je sens qu’elle patinerait dans tous les sens sans l’autobloquant.
La transmission est bien étagée, les commandes sont précises. J’ai pu tester un départ avec le launch control, c’est assez déroutant quand on a connu « que » 130cv pendant 3 ans dans cette auto.
Le son est discret, on entend principalement l’aspiration de l’admission dans le pare-chocs.
Bref, ça valait le coup, l’auto est métamorphosée et va falloir apprendre à la dompter avec presque 100cv de plus
Pour le poids, je sens le train avant plus lourd c’est certain, ça peut être intéressant de la peser cet été.
Il reste donc le capot à mettre en place, régler les amortos AV et faire une bonne géométrie dans la semaine.
Les prochaines modifs seront d’ordre esthétique. À plus
|
|
Retourner en haut |
|
ef3kanjo
Active Member
CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation :
0
|
24-04-2022, 14:29:17 - RE: [CRX ED9] Project K20
Émetteur DC5 avec pédalier hybride (mix fait maison, EE8,ED9)
Pour l’approvisionnement en liquide, un bocal de moto fait l’affaire (ou de Civic à embrayage hydro) , la durite passe par le câble d’embrayage d’origine. Pour actionner le récepteur, durite aviation + passe cloison et de nouveau durite aviation jusqu’au récepteur
Ça fonctionne très bien la garde est bonne
|
|
Retourner en haut |
|
ef3kanjo
Active Member
CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation :
0
|
04-11-2022, 00:55:14 - RE: [CRX ED9] Project K20
Salut, quelques News de l’auto
Le montage tient le coup, j’ai eu quelques fuites au niveau du remplissage déporté, résolu assez rapidement.
Pour les premières impressions de roulage, c’était sain au début et ça s’est assez vite dégradé au fil des kms. Jusqu’au jour où en doublant sur petite route, le train AV s’est dérobé à l’accélération et le Rex est devenu incontrôlable.
Bref j’ai décidé de la mettre de côté quelques temps
Résultat, fixations du traction Bar dessoudées dans le longeron. Pour faire clair le train avant a un jeu d’au moins 1cm d’avant en arrière. J’ai pu me renseigné à droite à gauche, et c’est déjà arrivé à plusieurs projets similaires.
Suite à un déménagement et beaucoup de boulot en annexe, j’avoue que mon CRX a un peu traîné au fond du garage
Apres avoir raté le HEM, j’ai décidé de ressortir la mécanique pour pouvoir travailler avec de l’espace et réfléchir à une solution fiable et durable.
J’ai pensé acheter un autre berceau de ce type, l’Innovative Mounts. L’autre solution est de palier le problème avec un support maison tout en conservant le traction Bar actuel
Des nouvelles bientôt
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
06-11-2022, 16:05:51 - RE: [CRX ED9] Project K20
Yep bad news comme on en a parlé sur Insta.
J'ai vu que Innovative avait sorti une nouvelle traction-bar qui se prenait en dessous oui, Hardrace aussi il me semble.
Pourquoi ne pas modifier la tienne ?
Voir même la souder en direct contre les longerons, et créer des fixations en dessous comme sur la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
ef3kanjo
Active Member
CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation :
0
|
28-03-2023, 07:48:17 - RE: [CRX ED9] Project K20
Salut à tous, oui quelques News,
L’innovative est montée, c’est beaucoup mieux. J’en ai profité pour sortir la mécanique et refaire un check-up complet.
L’auto est passée au banc, le résultat est plus que satisfaisant ! 238 cv pour 940kg vérifiés. Je posterai la courbe la prochaine fois
Pour faire court ça marche plutôt fort pour un Rex, ça tourne bien, ça freine fort.
Maintenant la question qui tue : vais-je en rester là ?
Avec 2000 kms sur route, je me suis vite rendu compte que son terrain de jeu est sur piste. J’ai donc décidé de revisiter un peu le projet. Mais comme je suis un inconditionnel insatisfait, plusieurs idées me traversent l’esprit.
Vidage partiel ? Arceau ? C’est quitte ou double, si je décide de poser un arceau, et pousser plus loin tout le reste, sa place ne sera plus sur route (je l’ai fait avec mon ex ED7 et ce n’est pas gérable même pour un dimanche).
Le soucis du plateau se pose aussi pour le moment.
Sinon pour le dernier achat, un mano Innovate double (température et pression d’huile) viendra prendre place dans la ventilation.
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
28-03-2023, 12:24:58 - RE: [CRX ED9] Project K20
ça fait 12 ans que j'ai ma civic, ça fait 12 ans que je vois des projet pistes naitre et mourir dans l'oeuf car ils ne servent pas assez ...
Par contre la mienne en 12 ans, c'est pas une banquette arrière qui m'empêche d'aller rouler sur piste
Honnêtement je vois pas la différence de perf entre une auto "clubsport" ou une pistarde ... Donc mon avis c'est un demi arceau au maximum, un intérieur confort pour les 2 places avant, et une config chassis optimisé pour la route et la piste ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
omclubber
Active Member
Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 379
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
29-03-2023, 09:04:44 - RE: [CRX ED9] Project K20
je suis du meme avis pour l'avoir fait
au final de part mon experience je ne pousserai plus autant les préparations car apres les contraintes sont trop importantes.
De plus comme tu dis la remorque ca devient apres chiant et engendre la contrainte du tracteur, et du stockage de la remorque
Pour finir, maintenant il faut de l'equipement pilote obligatoire quand on a un arceau
Advienne que pouRra
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200 RS
|
|
Retourner en haut |
|
ef3kanjo
Active Member
CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation :
0
|
27-11-2023, 14:58:25 - RE: [CRX ED9] Project K20
Salut ;
Quelques news de mon ED9. Je l’ai un peu ressorti de sa grotte et je suis toujours emmerdé avec ce pu***n de tirant gauche. Le cul de boîte s’appuie dessus sur les freinages et virages à droite. En soit rien de grave mais pas très rassurant et surtout désagréable quand ça se met à vibrer.
Plusieurs solutions, soit j’usine le carter, soit j’usine le tirant, soit je relève l’auto. La dernière solution n’est pas ma favorite
J’ai eu l’occasion de faire deux trois sorties avec tout de même, eh bien on ne s’en lasse pas
Pour ce qui est prévu prochainement ;
- Capot carbone commandé, je ne plus plus me voir ces attaches capot ; il viendra de chez BF Prod (un peu d’attente de fabrication mais je pense que ça vaut le coup)
- Recherche d’un nouveau setup de jantes, fini les Rota, style enkei RpF1. Le top pour moi serait des CE28 N mais hors budget !
- Entretien classique de la mécanique ; vidanges fluides, filtres et pose plaque sandwich
- Pose manomètre pression huile / température huile Innovate
- Pose manomètre température LR Innovate + pose de supports dans les grilles de ventilation
Pour finir va falloir changer les gommes. Je pense repartir sur du R888R ou Yokohama A052
Je vous laisse avec deux trois photos d’un shooting sur un rassemblement. Des news bientôt
|
|
Retourner en haut |
|
ken-chan1682
Active Member
01 - Ain France Messages : 339
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
|
02-12-2023, 09:07:11 - RE: [CRX ED9] Project K20
j'ai loupé ce sujet !!! quel beau projet , franchement magnifique la CRX du diable en plus en rouge
je pense que sur piste tu dois en surprendre plus d'un .
par contre , sa passe bien au sol la puissance ?
(Modification du message : 02-12-2023, 09:08:52 par ken-chan1682.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
02-12-2023, 20:59:44 - RE: [CRX ED9] Project K20
Mais il est magnifique ce sleeper, vraiment au top de l'entretien et de l'optimisation
C'est drôle, la TR phase une de ma femme sortait également 238 cv en 2007 après une petite séance
Si je me souviens bien, un fabricant US avait conçu des barres de chasses qui évitaient les chocs, mais me souvient plus du nom !
Et si tu essayais de donner un coup de vérin pour écarter un peu les deux afin de garder une symétrie ???
Si tu veux adapter, je vends deux compteurs complet EE8 et ED9 dans les pièces à vendre, j'envoie volontiers
N'oublie pas de nous tenir au courant de cette merveille
Bonne route
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
04-12-2023, 19:41:28 - RE: [CRX ED9] Project K20
Sinon un crossmember hybride comme j'avais fait sur mon CRX
Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
|