Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-01-2024, 13:51:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Avant en France "on avait pas de pétrole mais on avait des idées" , maintenant "on" a même plus d'idées ^^...enfin si mais que des mauvaises LOL.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-01-2024, 16:21:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le Magreb commence à tirer son épingle du jeu, au classement des universités ils sont bien montés.
Pendant que de notre côté on se reposait sur nos lauriers et le niveau baissait.

Pour l'instant on leur pique toujours leurs bons ingénieurs, vu que l'argent est chez nous.
Pour l'instant ...

Jusqu'à ce que le cycle s'inverse peut être un jour à nouveau, quand les générations à venir seront obligées de se sortir les doigts.

Il n'y a pas si longtemps, la Corée du Sud crevait littéralement de faim (et était plus pauvre que le Nord), une situation peut très vite s'inverser, mais il faut une vraie contrainte et on n'y est pas encore, et ce sera la traversée du désert pendant 10 ou 20 ans si ça doit arriver.
Par contre la Corée du Sud va avoir un problème de retraites, vu que personne n'a cotisé, les réformes sur le sujet étant toujours remises à plus tard tant il y avait d'autres feux à éteindre avant.
(Modification du message : 27-01-2024, 19:11:36 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-01-2024, 17:03:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La Corée du Sud a misé sur le développement de l'industrie pour s'en sortir et arriver à son niveau d'aujourd'hui.
Pendant ce temps là, en Europe on se tire des balles pastèque dans les pieds...

oh yeah...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 27-01-2024, 17:05:29 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
28-01-2024, 10:34:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Faut pas oublier qu'en ce moment il ne fait pas bon être une femme en Corée du sud, ils n'ont pas fait des progrès partout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
28-01-2024, 11:00:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
?? Là comme ça j'aurais plutôt dis qu'il ne faisait pas bon être une femme à Paris ou Cherbourg , en Corée du Sud une mini jupe ARRALATOUF (patois coréen) personne ne moufte ou fait le loup de Tex Averry.

La Corée du Sud à "juste" fait comme le Japon , Taïwan , Chine , il n'y a qu'à voir les classements en mathématiques etc pour comprendre qu'une certaine rigueur éducative ne fait pas de mal. Alors certes trop de pression scolaire/sociale ça donne des hikikomoris mais , préférez vous que des élèves aient peur de sortir pour aller à l'école parce qu'ils se dévaluent ou qu'ils aient peur d'y aller parce qu'ils se feront harceler par des cancres ?!

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
02-02-2024, 10:03:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour faire simple : https://www.france24.com/fr/%C3%A9missio...des-genres
(Modification du message : 02-02-2024, 10:03:35 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
02-02-2024, 10:35:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est sûr que dans un pays où il n'y a pas de gosses c'est facile de les éduquer Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
03-02-2024, 10:16:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La quantité ou la qualité ^^...

Sinon au risque de passer pour un néandertal rétrograde , l'égalité homme-femme est une absurdité inventée par les progressistes...étant biologiquement un homme je ne serai jamais enceint et malgré un bonnet B aucun contrat avec Lactalis Guigoz en perspective.
D'une manière générale une femme est naturellement plus a même de s'occuper des mouflets ce qui ne veut pas dire qu'elle va rester toute sa vie enfermée à la baraque et ne pas avoir de vie professionnelle. Je sais m'occuper de marmots de A à Z mais ils ont une certaine tendance à réclamer "maman" angel.

En France pays chantre de l'égalité , les écarts de salaire sont aussi substantiellement présents et ce n'est pas les détraqués sexuels qui manquent non plus , là bas ils arrêtent 30000 voyeurs et ici on condamne 38000 agressions sexuelles et on les laissent dans la nature histoire de...

Le progressisme n'est pas forcément synonyme d'amélioration et l'égalitarismes a ses limites , dans les pays nordiques les plus en pointe sur le sujet il est apparu que malgré tout les efforts et incitations possibles certaines catégories d'emploi restaient "genrées" , il faut juste l'accepter.
On ne peut pas juger de l'égalité homme-femme comme on pourrait le faire avec des entités mathématiques ou physiques , taux/type d'emploi , natalité , c'est un tout.

On devrait faire une télé réalité genre les Marseillais en Corée du Sud ou alors une Sud Coréenne à Paris , succès garanti LOL...je me demande vraiment quel pays est le plus girl friendly , je serais prêt à parier qu'au final "femmes" ne seraient jamais contentes Piaf .

Je vais me faire des ami.e.s angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-02-2024, 13:29:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sans argumenter autant que toi, sur mon valeureux smartphone, je dirais qu'on ne contentera jamais les anti-tout, les gens qui ont le temps de faire chier les autres, les associations loi 1901 avec 2 péquins, les woko-progresso-escrolo-lourdingues, etc etc...
Je trouve qu'ils ont bien trop de temps libre disponible pour emmerder le monde LOL et ils m'énervent Sac

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
05-02-2024, 09:42:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sans aller jusqu'à ce que vous décrivez, il me parait évident que lorsque les femmes d'un pays ont obtenu une avancée, si celle-ci leur est retirée c'est un recul. Exemple : certains états des USA qui ont retiré le droit à l'avortement.

Après, les femmes sont capables du pire comme les hommes, il suffit de regarder les grognasses qui trémoussent du cul et de la poitrine simplement recouverts d'un bikini dans des clips vidéos... Les féministes doivent se faire sepuku.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-02-2024, 12:16:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Mais au final, le plus important c'est de se sentir bien dans sa vie ...

Quand ma meuf a annoncé à ses copines feminazies qu'elle arrêtait de bosser pour pouvoir s'occuper des enfants, y'en a plus d'une qui était au bord de l'AVC Sac

Alors qu'en fait, quand elle est en vacances/congé etc ... bah elle vit sa meilleure vie à la maison à faire des activités avec les gosses.

Mais bon, selon certaines mentalités "elle perd son indépendance financière"

Ils otn pas trop compris le concept d'une famille les gens en 2024 en fait Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2024, 12:16:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
j'ai appris a ne pas/plus juger, chacun fait ce qu'il veut de son corps, c'est ta seule vraie propriété acquise dès la naissance, avec le respect.

Pour le reste, chacune aura ses raisons qui lui seront propre. Je n'aime pas qu'on dirigie ou critique ma vie perso, c'est pas pour faire ça avec les autres.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 881
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-02-2024, 12:30:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-02-2024, 12:16:31)Dorifutosan a écrit : Mais bon, selon certaines mentalités "elle perd son indépendance financière"

Au final ça, ça dépend plus de votre contrat de mariage que si elle bosse ou non Sac

A l'opposé, j'ai toujours dit à ma femme que si un jour elle avait une super bonne situation ça ne me dérangerait pas d'être homme au foyer !
Mais bon, là elle bosse à la CAF, donc Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-02-2024, 12:33:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-02-2024, 12:30:53)TsoF a écrit : Au final ça, ça dépend plus de votre contrat de mariage que si elle bosse ou non Sac

Faudrait déjà qu'on soit mariés pour commencer LOL

Mine de rien, ça a permis de faire le tri dans nos fréquentations, et c'est pas plus mal Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-02-2024, 12:56:45   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca ne dépend pas que du contrat de mariage, pour une femme qui divorce c'est forcément compliqué de retrouver du travail après une dizaine d'années "d'inactivité" (je n'aime pas trop ce terme pour une femme au foyer parce que ça reste un vrai boulot, mais professionnellement ça ne se valorise pas).

Ca dépend aussi du domaine d'activité, mais pour certains on est vite dépassé quand on arrête de suivre ce qui sort et comment le métier évolue, et le manque de pratique fait aussi oublier certaines choses.

Là dessus c'est vrai que les hommes et femmes ne sont pas égaux.
Même si rien n'empêcherait l'homme d'arrêter de travailler pour permettre à sa femme de continuer, ce n'est pas encore rentré dans les mœurs (et on ne fait qu'inverser le problème au final).
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
05-02-2024, 15:28:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Enfin quand cela se fait surtout selon qui gagne le plus et avec les facilités de présentiel ou non , années sabbatiques , on a quand même un certain avantage en France.

Pour "clore" rapidement sur l'IVG , j'ai tout de même quelques difficultés à voir cela comme une avancée dans des pays dits civilisés (hors cas médicaux , viols , etc ) , surtout en France avec tous les moyens de contraceptions qu'il y a à disposition et gratuits...c'est plus un cache misère car derrière il y a de vrais problèmes dans l'équation homme/femme/enfant à résoudre...si une femme ne veut pas d'enfant et qu'elle est enceinte cela devrait interroger un minimum à priori...

Etre heureux c'est parfait , ne pas vouloir se faire diriger sa vie ou diriger celles des autres pourquoi pas , mais quand ton bonheur vient se faire chambouler par une autre personne libertine qui n'est pas en adéquation avec tes habitudes cela tourne vite au cauchemar...il faut tout de même un cadre social , légal , afin de canaliser l'éventuelle frénésie de liberté à venir.

Viva la libertad carajo ! angel

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2024, 16:20:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
wai enfn moi je n'ai plus de soucis depuis que j'ai écarté certains cas posant problème, bizarrement, ça fait des années que je ne m'en porte pas plus mal......tu regardes mon profil fesse de bouc, pas plus de 80personnes, et tous ne sont pas juste des 'connaissances', mais de vrais amis, avec qui j'ai des contacte, pas forcément régulier, mais comme on privilégie laqualité a la quantité.....pour les plus vieux, depuis la crèche, les plus récents ont au moins 10ans de relations amicales avec moi/nous........quand tu parles de ces relations sur la durée, t'as de plus en plus souvent l'air d'un extra-terrestre, car pour certains ça dépasse pas quelques années, ce ne sont donc pas, selon moi, des 'amis', mais des 'connaissances'

Pour en revenir au mot 'ami', pour moi ça rime avec 'vin diesel'....euh pardon, avec 'famille' Sac

MAis une famille que j'ai eu l'opportunité de choisir, pas imposé Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-02-2024, 16:45:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-02-2024, 12:16:47)boyou2 a écrit : Je n'aime pas qu'on dirige ou critique ma vie perso, c'est pas pour faire ça avec les autres.

Je ne pourrais pas dire mieux Yes

DocteurH, pour ce qui est de l'IVG, t'es jamais à l'abri que les méthodes de contraception déconnent: nombres de femmes tombent enceintes en prenant la pilule ou en ayant un stérilet/implant, les capotes ça peut briser, les ligaturations/vasectomies peuvent être déficientes, etc.
Pour avoir connu des femmes (souvent déjà mamans) qui ont eu recours à des IVG, c'est tout sauf une partie de plaisir. Je veux bien croire que statistiquement y'en ai bien une qui utilise ça comme moyen de contraception à postériori, mais c'est clairement une exception.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-02-2024, 19:37:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sur un autre sujet, je ne suis pas au gaz donc pas concerné, mais le prix du gaz qui va augmenter parce que les gens ont pas assez consommé à cause de l'augmentation du prix du gaz c'est pas mal ...
Et on nous disait de réduire la consommation en parallèle, parce qu'on avait peur d'en manquer Facepalm

Quand y'a pénurie ça augmente, quand y'a trop de réserve ça augmente, toujours une bonne raison.

Enfin, je dis que je suis pas concerné, mais vu qu'à un moment le cours de l'électricité était indexé sur le coût de celle générée par les centrales au gaz Rolleyes ou au charbon, ça pourrait (encore) faire grimper le prix de l'électricité aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
05-02-2024, 21:30:29   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-02-2024, 12:16:47)boyou2 a écrit : j'ai appris a ne pas/plus juger, chacun fait ce qu'il veut de son corps, c'est ta seule vraie propriété acquise dès la naissance, avec le respect.

Pour le reste, chacune aura ses raisons qui lui seront propre. Je n'aime pas qu'on dirigie ou critique ma vie perso, c'est pas pour faire ça avec les autres.

Du moment que l'on ne cherche pas à m'imposer une façon de penser comme le font les merdias depuis des années...il y a assez de contraintes comme ça
----------
(05-02-2024, 19:37:35)folken a écrit : Sur un autre sujet, je ne suis pas au gaz donc pas concerné, mais le prix du gaz qui va augmenter parce que les gens ont pas assez consommé à cause de l'augmentation du prix du gaz c'est pas mal ...
Et on nous disait de réduire la consommation en parallèle, parce qu'on avait peur d'en manquer Facepalm

Quand y'a pénurie ça augmente, quand y'a trop de réserve ça augmente, toujours une bonne raison.

Enfin, je dis que je suis pas concerné, mais vu qu'à un moment le cours de l'électricité était indexé sur le coût de celle générée par les centrales au gaz Rolleyes ou au charbon, ça pourrait (encore) faire grimper le prix de l'électricité aussi.

C'est pas comme si en 2014-2015-2016-2017 de nombreuses habitations appartements ou maisons ont été conçues avec chauffage au gaz pour avoir notamment un bon diagnostic énergétique...
Récemment le gvt a voulu tenter de mettre le chauffage au gaz comme une énergie à abattre , comme le chauffage au fioul.
Et oui en changeant les règles façon girouette tous les 4 matins, il ne faut pas s'étonner que les gens soient énervés, sur les nerfs.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 05-02-2024, 21:34:38 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-02-2024, 01:07:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est vrai que ça aussi c'est pas mal, avoir privilégié le chauffage au gaz sur l'élec (déjà à l'époque je trouvais que c'était une connerie quand en parallèle on taxe le CO2 de ta voiture mais que c'est OK et même encouragé pour ta maison), pour décider de l'interdire quelques années plus tard dans les constructions neuves.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
06-02-2024, 08:33:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Snowmonkey , pas une partie de plaisir bien entendu Wink (cache misère)

boyou2 , ce que je voulais dire c'est que quand la famille Diesel voit emménager la famille Statham en face il est bon d'imaginer qu'un certain cadre social plus ou moins "imposé" puisse exister angel.

Pour le gaz vous avez rien compris ou quoi , c'est la faute de Poutine et puis maintenant la faute de Biden qui après nous avoir fait un prix d'ami (ou plutôt de connaissance ^^ ) dit vouloir réduire l'export...dans peu de temps on aura un coup de l'Algérie ou de l'Arabie Saoudite ^^.
Comme l'a souligné fastrunner , le gouvernement incite puis il profite , une fois le tout électrique il te *ique...

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 06-02-2024, 08:34:32 par DocteurH. Raison de la modification: aurtograf )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
07-02-2024, 11:40:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bref, ma chaudière à bois à encore de belles années devant elle LOL

Sinon ce qui m'énerve, de façon plus générale, c'est un peu la monétisation et la commercialisation d'absolument tout ce qui peut l'être. Les gens cherchent à exploiter le moindre centime à la moindre occasion. Le "je fais une vidéo "pour m'amuser" , mais je mets 60% de pubs et de placement de produits dedans" ou encore "je débarrasse toutes les merdes qui traînent dans ma cave, mais je fous un prix dessus, on sait jamais"

Souvent les mêmes d'ailleurs qui te regardent les yeux écarquillés quand tu leur mets un coup de booster pour démarrer dans le froid, ou un câble pour les sortir du fossé, et que tu leur dis "bah non, j'vais pas vous faire payer ça .... ça ne m'a couté que 10 min de mon temps" Rolleyes

Je trouve que l'entraide se fait de plus en plus rare (ou alors monétisée) et les gens deviennent incroyablement individualistes ... dommage ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-02-2024, 14:11:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et oui Dori comme je le disais dans ce topic ou un autre, on est dans l’ère du TPMG

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
08-02-2024, 17:07:51   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Paradoxalement, j'ai moins ce soucis d'ultra individualisme ici. Les gens sont prêts à aider assez souvent.
Une anecdote: j'essaie une auto puis je me gare sur un petit parking en bord de route, je tourne autour de la caisse, je me fous à genoux pour voir dessous, etc. Et là, un type s'arrête pour me proposer de l'aide et me dépanner LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-02-2024, 19:57:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve en ce moment EDF.
Le mois dernier, je fais poser un compteur neuf et demande précisément ce que je veux a savoir contrat bleu 9 KVA option tempo.
Déjà gros pétage de couilles car ils voulaient un numéro inscrit sur le compteur pour activer le contrat, de l'autre coté, on me pétait les couilles pour avoir un contrat avant la pose dudit compteur.
Comment je te chope un numéro sur le compteur, vu que le compteur n'est pas encore posé?

Bref, on me dit aussi, on ne peut pas mettre l'option tempo de suite, il faut avoir la facture de raccordement.
Ok tu pose le compteur, j'ai la facture, et je t'appelle après et tu met tempo...

Sauf que non, pour avoir tempo, il faut modifier le putain de compteur...
Donc rebelotte avec un putain de technicien qui doit passer, style tu peux pas mettre le compteur modifié en premier.
On me demande mes disponibilités. je donne un jours ou je suis là.
Ok, le technicien vous appellera pour fixer un rdv...

A oui il appelle en numéro caché bien sur, sauf que mon tel refuse les numéro cachés.

linki, compteur intelligent qui rend les choses plus simple... Mes couilles ouais.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-02-2024, 22:34:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ah oui, tiens, j'ai vécu un peu la même chose... LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-02-2024, 00:06:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Parce qu'il faut modifier le Linky pour Tempo ? Shock

Autant le reste m'étonne pas, c'est de l'administratif, entreprise publique ou liée à l'Etat, bureaucratie lourde, toussa toussa ... mais modifier encore le compteur juste pour le comptage alors qu'il est supposé "intelligent" et que le but était justement de tout faire à distance, je comprends pas.
(Modification du message : 09-02-2024, 00:07:10 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-02-2024, 07:24:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca me rassure Folken, bien qu'atypique, je ne suis pas le seul LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
12-02-2024, 10:42:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(07-02-2024, 11:40:26)Dorifutosan a écrit : Bref, ma chaudière à bois à encore de belles années devant elle LOL

Sinon ce qui m'énerve, de façon plus générale, c'est un peu la monétisation et la commercialisation d'absolument tout ce qui peut l'être. Les gens cherchent à exploiter le moindre centime à la moindre occasion. Le "je fais une vidéo "pour m'amuser" , mais je mets 60% de pubs et de placement de produits dedans" ou encore "je débarrasse toutes les merdes qui traînent dans ma cave, mais je fous un prix dessus, on sait jamais"

Souvent les mêmes d'ailleurs qui te regardent les yeux écarquillés quand tu leur mets un coup de booster pour démarrer dans le froid, ou un câble pour les sortir du fossé, et que tu leur dis "bah non, j'vais pas vous faire payer ça .... ça ne m'a couté que 10 min de mon temps" Rolleyes

Je trouve que l'entraide se fait de plus en plus rare (ou alors monétisée) et les gens deviennent incroyablement individualistes ... dommage ...

1° Attention tout de même, on entend de plus en plus (insidieusement) que "le bois c'est mal ça fait des particules responsables de la pollution".
Je sens le moment où on va nous la mettre sur ce truc là aussi (je suis au bois vous l'aurez compris).

2° Oui, être désintéressé et POLI de nos jours te fait passer pour un extra terrestre.

Retourner en haut
Trouver Répondre