Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déclanchement Vtec sur 15z6 EK3 ???
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
24-09-2007, 21:01:13   -   Déclanchement Vtec sur 15z6 EK3 ???
Bonjour a tous, j'ai récement acheter une Ek3 pour remplacer la clio2 1.2 L de ma femme et je trouve ça très agréable à conduire en conduite pépère, c'est terrible même !!

par contre , je trouve bizarre de ne pas entendre le déclanchement du Vtec Shock , je ne m'attendait pas une différence aussi énorme qu'avec mon B16 et son 4-1, mais au moins un p'tit truc quoi Cry

Alors je me dis que c'est un moteur à vocation économique et tout et tout , mais ça me travaille de plus en plus Oops!

-Est-ce normal ne ne pas l'entendre même si la voiture a la pêche dans les tours ??
-A quel régime celui-ci se déclenche-t-il ?

Je n'ai pas de voyant d'erreur sur le tableau de bord, donc je ne m'inquiète pas tant que ça , si j'avais une sonde de morte genre T° huile, le voyant s'allumerait-il?

J'ai un voyant "SRS" qui s'allume et qui s'éteint une fois le moteur démarrer mais je ne sais pas ce que c'est ??

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Wink

[Image: sign3nd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bulldozr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 21:12:50   -    
Le voyant SRS c'est l'airbag.
Sinon, le vtec de l'EK3 est le VTEC-E, c'est-à-dire mode éco (12 soupapes) lorsque le voyant "econo" est allumé, sinon c'est mode 16S normal.
A 5000trs la voiture a de la pèche d'un coup, mais ce n'est pas le VTEC.

8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 21:23:05   -    
non le mode écono ne s'éteint pas au déclenchement du vtec mais quand le moteur ne consomme presque rien ^^
et ce n'est pas à 5000trs que le vtec se déclenche mais autour des 3000/3500trs (selon la charge moteur, la pression d'huille,...).

Si tu veux sentir le Vtec se déclancher, accelere normalement sur route mouillée (sans faire le con) et quand tu arriveras aux 3000/3500tr, tu sentiras un ptit coup (tout piti hein) et une mini perte d'adhérence (c'est ce que ça me fait alors que j'ai des pneus neuf : Dunlop) et une MB3 Wink

mais c'est super sympa comme moteur, tranquille mais un peu nerveux quand même ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 061
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-09-2007, 21:42:20   -    
aller jeter un oeil dans le topic de l'EK3 concernant sont moteur, tout y est dit. Wink
une petite recherche et hop, j'en connait un qui va grincer des dents si il passe par la LOL

je rajouterais juste que c'est un 3 stage, selon la charge :

bridé en dessous des 3000/3500, normal juqu'a 4500/5000, et la cavallerie est vraiment lachée jusqu'a 7000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 21:46:32   -    
lol et ça y'est la guerre "c'est un 3 stages" / "c'est pas un 3 stages" est relancée ....

VTEC-E = juste le passage de 12 à 16soupapes Wink c'est pas une voiture de course, mais une voiture pour faire ses courses Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-09-2007, 22:25:49   -    
gineto a écrit :je rajouterais juste que c'est un 3 stage, selon la charge :
Argh ;(

EDIT : Comptez le nombre de cames à l'admission et le nombre de solénoïde et expliquez-moi comment marche votre VTEC 3 stages :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 22:31:38   -    
Allez soit on lock le sujet soit on laisse tomber cette discussion des 3 stages, parce que ça va encore partir en sucette alors que tout est expliqué là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=708778
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383

Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
25-09-2007, 00:50:17   -    
sur le D15Z3 de la MA9 c'etait plutot vers 2700/2800 tr/min qu'il se declanchait , avec parfois des accoups assez desagreable quand on roule aux alentour de ce regime (senti a l'acceleration et deceleration)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
25-09-2007, 05:30:10   -    
dj-julio a écrit :Allez soit on lock le sujet soit on laisse tomber cette discussion des 3 stages, parce que ça va encore partir en sucette alors que tout est expliqué là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=708778
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383

merci beaucoup Wink , dommage quand même qu'il n'y ai pas l'effet Vtec Cry , mais bon, on peux pas tout avoir .......

Je recommande se moteur pour tout ceux qui roulent cool; c'est un vrai bonheur, il marche mieux en bas régime que mon Vti , ya pas photo !! Enfin en resenti, il est bien plus a l'aise pour décolé !! Par contre après ......... Semarre

[Image: sign3nd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 061
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-09-2007, 08:13:01   -    
VEI a écrit :
gineto a écrit :je rajouterais juste que c'est un 3 stage, selon la charge :
Argh ;(

EDIT : Comptez le nombre de cames à l'admission et le nombre de solénoïde et expliquez-moi comment marche votre VTEC 3 stages :roll:

désolé, autant pour moi
le Vtec est bien en 2 stage, c'est l'ecu qui a 3 config selon le regime
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
25-09-2007, 10:10:52   -    
Et a trop vouloir faire le crevard sur l'essence, en restant un max sur le mode "ECO" - de 2500 tr, il doit s'encrasser un max le coco LOL

Un vtec, Eco ou pas , faut lui mettre dedans, perso, l'ECO ne me sert que pour la ville de chez ville !! :rokt:

[Image: sign3nd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 061
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-09-2007, 12:45:56   -    
ouai c'est que pour la ville, et vitesse stabilisée aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 316 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 544 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 317 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 120 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 083 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 419 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [EE8] bricolage échapement et declanchement vtec flointhecho 7 1 717 12-07-2009, 00:36:38
Dernier message: flointhecho
  [d16z6]probleme declanchement ventilateur kamikaz_972 18 2 464 16-07-2008, 04:03:32
Dernier message: kamikaz_972
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 589 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  Sensation au déclanchement du Vtec ? Nether 1 1 026 29-04-2006, 14:19:35
Dernier message: giorgio.andolini