niavlysj
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24-06-2010, 21:44:12 -
power-of-dreams a écrit :De préférence changer le déshydrateur ainsi que les joints lors du montage, les joints coutent généralement 15cts à 1 pièce et ça peut éviter de foutre en l'air une recharge de clim à 80
A tout hasard, tu ne connais pas la ref des joints (oui je crois encore au père noel ^^)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Ivy78
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24-06-2010, 22:05:48 -
Tu habite ou dd motor sport ? je cherche quelqun pour le montage d'une clim sur civic eg4 lsi si quelqun dans le 78 est capable de le faire payer bien sur merci d'avance
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DD_MotorSport
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25-06-2010, 15:34:27 -
niavlysj, chez Honda ils ne vendent pas un sachet de joints pour la clim ... j'ai demandé.
C'est des joints toriques tout ce qu'il y'a de plus banal.
Tu en trouve à casto
Ivy78, j'habite à 700 borne de chez toi, ds le 13 :P ! et je vais pas aider un parisien !! j'rigole , je vais faire des photos cet aprem de mon EG
One-T45, Pour celle qui passe sous la DA, vire le phare devant, ca te fera de la place. Mais tu dois pouvoir la glisser en gardant le phare en place.
Sinon, il ne faut pas démonter TOUT le tableau de bord , juste la boite à gants. c'est derrière elle que se trouve l'évaporateur qui apporte l'air frais ds l'habitacle.
Pour celle qui passe sous la batterie, c'est hyper simple : faut démonter son support. Y'a 3vis de 12 et basta. Après tu les fixent à l'évaporateur qui est derrière la boite à gants
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Ivy78
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25-06-2010, 17:34:29 -
DD_MotorSport, Mdr salo de marseillais meme avec les japonnaises les querelle entre parisen et marseillai existe lol sa serai sympa que tu envoi des photos bien detaille de tout pas que pour moi mais pour aider beaucoup d'autre gens
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One-T45
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25-06-2010, 19:09:58 -
merci DD pour tes réponses ca me rassure qu'on est juste a démonter la boite a gants
bon jarive pas a trouver ce maudis faisseau :'(
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niavlysj
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25-06-2010, 20:53:11 -
Parfait le guide!
Merci beaucoup
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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soniqexn
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26-06-2010, 17:23:00 -
Bonjour, je vien de faire la meme operation, monter une clim en provenance d'une MA9 dans mon EG8
j'ai pu acheter les joint chez honda sans probleme, votre revendeur honda a du pas voiloir se faire chier.
voici les ref:
80871-ST7-000 x 4
80872-ST7-000 x 2
80873-ST7-000 x 6
on les trouve sur EPC facilement.
par contre j'ai tout remonté, mais quand je met la ventilation et que j'hallume la clim rien ne se passe.
j'ai pas encore tester les tention au borne des fils
j'ai un autre probleme, je n'ai pas le connecteur sur mon faisseau derriere la boite a gant pour le thermosta de l'evapo interieur. peut etre que c'est ce qu'il manque pour que ca fonctionne, qq1 aurai un schema d'ou va se cable ?
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Ivy78
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26-06-2010, 21:41:54 -
dd motorsport jpeu avoir ton msn stp ?
merci
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Ivy78
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27-06-2010, 00:42:00 -
Bonsoi vous connaissez un frigoriste ou autre pourrecharger le r12 dans le 78 ?
Merci
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One-T45
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27-06-2010, 03:39:32 -
c'est nikel
super DD t'assure ; ce topic est parfait pour tout les mec comme nous qui font l'inverse des autres
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Ivy78
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27-06-2010, 10:32:11 -
Bonjour one-t45 ta trouver un relais pour la clim ?
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DD_MotorSport
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27-06-2010, 16:14:16 -
EG4-LSI, j'ai essayé de faire ça bien !! :P
Ivy78, mp et merci
One-T45, assumons notre différence !!!
Pour les relais, votre concessionnaire Honda doit pouvoir vous les fournir.
Perso, une fois mon montage completement terminé, il me manque plus que le compresseur, je ferais l'adaptation pour passer au R413a. Car après la recharge peut se faire n'importe ou ds le cas ou il arriverait quoi que ce soit sur son circuit. Je suppose, que les votre sont comme le miens : d'occasion
Donc vaut mieux prévenir que guérir... j'suis un ancien propriétaire de renault , j'ai tjs un peu peur de la panne, les habitude sont dures :taptap:
Tous les joints sont neufs, il y'a un lubrifiant pour le compresseur afin de l'aider à accepter ce nouveau gaz ...
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DD_MotorSport
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27-06-2010, 19:52:19 -
niavlysj, je sais pas encore, j'ai commandé quelques pièces que j'attends, dont le compresseur
Je vous le dirais une fois faite, photo à l'appuis
Nitro-TecK, ben ça dépend ...
C'est quoi ton auto, une EG d'avant 95 ou une EK ?
Si ton instal' est d'après 95, je crois pas que tu puisses revenir en arrière. Il te faudrait remplacer les tuyaux de recharge et donc le compresseur.
Le compresseur, lui peut accepter les 2 gaz, mais ses raccords aux tuyaux de recharges sont différents entre :
Une EG3,4,5
Et une VTI.
Et ils sont encore différents sur une EK4 (impossible à monter sur EG, j'ai fait l'experience)
Constructeur spécialiste Honda chaque auto à son propre matos.
Le mieux c'est de rester au R134a. Tout les centres autos, garages ou autres utilisent ce gaz. Puis une clim Honda bien rechargée, avec un circuit nikel, ça dure 18ans ! En témoigne mon ex-EG4
Mais je serais avec mon garagiste quand il fera l'adaptation, j'en serais plus sur le lubrifiant et la quantité de gaz
Petit H.S : qd j'étais du côté obscure de la force et que j'avais une renault ... ben c'est pas un constructeur généraliste pour rien ! Le galet tendeur de la courroie de distri d'une Clio RS172 est le même que le 1.5dci ... en plastoc ! J'aurais préféré payer ma RS un peu plus cher, avec de vrai pièces adaptées que casser un bloc au bout de 4ans ... je suis tombé aussi en panne de compresseur qui devait provenir d'une 1.2i
Aux chiottes renault :chiotte2:
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DD_MotorSport
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27-06-2010, 22:34:59 -
Nitro-TecK a écrit :Compliquer mon histoire :
Clim provenant d'une EK serie D
Ma voiture : Ferio ESI 5G
L'évaporateur dans l'habitacle viens lui d'une EG3.
Oui est non
Ce qui diffère principalement ce sont les compresseurs et les gros tuyaux qui partent du compresseur par la ou tu recharge la clim, entre les bloc serie D et B c'est pas les mêmes.
Après tout le reste du circuit est identique, l'évaporateur, la bouteille désidratante etc.
Ce qui m'étonne c'est comment tu as raccordé ton compresseur d'EK, donc à partir de 96 sur un circuit de civic 5G ? :roll:
Ton ferio est de 95 ?
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Ivy78
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29-06-2010, 18:22:20 -
DD motorsport dis moi pour la bouteil désidratante jais pas comprit comment tu monte la neuve ?
quand et et a quel moment du montage surtout je te remercie
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bibi-ej2
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30-06-2010, 22:50:47 -
salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant
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niavlysj
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30-06-2010, 22:52:59 -
bibi-ej2 a écrit :salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant
ta bouteille déshydatante, si elle est restée à l'air libre, elle est morte si j'ai suivi
Pour la boite noir????????
Pour le faisceau, va dans la section recherche, y a pleins de gens qui le cherchent
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Ivy78
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01-07-2010, 19:12:12 -
La boite noir que parle bibi c'est l'evaporateur
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