Salut les gars !
Alors, j'ai déculassé le moteur, démonté le carter, c'était pas très propre

Mais bon, je suis passé chez Honda pour un devis, je vais prendre pas mal de joint (joint spy, joint de cucu, solénoïde de vtec,...) l'ancien proprio avait tout monté a la pâte a joint ca me plait pas

.
Ca ca va être fait, il me reste a faire le rodage de soupapes et je pourrais le remonter.
D'ailleurs pour l'huile moteur et boîte, vous me proposez quoi ? Je prends tout chez Honda ? Franchement la boite c'est presque sur je vais prendre l'huile chez Honda mais niveau moteur ?
Donc voila voilà, il fait que je refasse la portée de l'embrayage sur mon VM allégé qui a été un peu abîmé par les rivés de l'ancien qui était mort, et je peux remonter la boite aussi.
D'ailleurs je me suis acheté un xbar et un harness bar avec des harnais sparco, je pense les installer et supprimer la banquette arrière et faire un genre de plancher plat qui part du coffre jusqu'à derrière les sièges avant en gardant tous les plastiques d'origine pour que ca fasse "propre", ca aussi ca risque d'être sympathique !
Je les attends la je vais les recevoir !
Par contre j'ai fait quelques recherches, j'ai l'impression que ce sont des pièces Tegiwa mais je n'ai pas vu de x bar Tegiwa pour EK, ou en tout cas simple avec juste le x sans les renforts annexes, vous savez si il a déjà existé comme ca ou d'où il provient ?
Voila, j'ai un peu allégé le faisceau aussi en supprimant mon kit de feux US et en supprimant mon kit Xénon, je vais essayer de refaire le faisceau moteur aussi pour virer le plus possible, et essayer de décaler la batterie quelque part, je pensais a peut-être dans la boîte a gants si je men prends une en lithium ?

Faut que je vous montre mes nouveaux phares achetés au USA aussi !
Et merci SoichiroYann je vais le contacter de suite !

----------
Et d'ailleurs, y'aurais pas quelqu'un par ici qui a des baquets Bride ou Recaro ou Sparco a vendre par ici !?