Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
12-03-2017, 01:14:47   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Chouette tout ça Yes

Sur ta dernière photo, je vois un module électrique sur la tête de l'amorto, c'est des tein "pilotés" ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
12-03-2017, 02:42:30   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(12-03-2017, 01:14:47)vroomdams a écrit : Chouette tout ça Yes

Sur ta dernière photo, je vois un module électrique sur la tête de l'amorto, c'est des tein "pilotés" ?

Oui, TEIN Monoflex avec EDFC2.

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
12-03-2017, 03:33:32   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Je vais regarder ça Wink

C'est efficace ?

Tu saurais faire un feedback d'utilisation route et piste et des différents réglages ?

Je suis curieux Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
12-03-2017, 11:10:23   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(12-03-2017, 03:33:32)vroomdams a écrit : Je vais regarder ça Wink

C'est efficace ?

Tu saurais faire un feedback d'utilisation route et piste et des différents réglages ?

Je suis curieux Sac

Alors pour te répondre,  j'aI aussi le renfort ASR et la barre anti roulis en 24mm.

Sur piste c'est relativement efficace, je mets un peu plus de dureté sur l'avant et un peu moins sur l'arrière pour compenser la gros barre arrière.
Après c'est un ensemble car j'ai aussi un torsen dans la BV. Et suivant les pneus...

Y quasiment pas de prise de roulis.

La caisse est dure mais pas tape cul pour autant. Sur route je mets au moins dure et ça le fait bien ... dans les baquets ITR  Big Grin

Mais je préfère largement cette config que celle d'une voiture stock de M. tout le monde, qui va prendre du roulis quand tu attaques en courbes et va décrocher sans prévenir.
La civic elle finira peut être par décrocher mais tu le/la sens ou tu vas le provoquer.

Avant comme config j'avais du Bilsstein retaré Quag avec ressorts ITR, donc assez orienté  rallye,  donc sur piste ça le faisait mieux que stock mais moins radical qu'avec les tein. Avec un meilleur confort qd même.
Par contre sur route de campagne avec des trous ou bosse tu pouvais mettre pieds dedans elle avalait sans broncher ! Shock

(Modification du message : 12-03-2017, 11:12:00 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
13-03-2017, 11:48:00   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(12-03-2017, 11:10:23)patrice a écrit : Avant comme config j'avais du Bilsstein retaré Quag avec ressorts ITR, donc assez orienté  rallye,  donc sur piste ça le faisait mieux que stock mais moins radical qu'avec les tein. Avec un meilleur confort qd même.
Par contre sur route de campagne avec des trous ou bosse tu pouvais mettre pieds dedans elle avalait sans broncher ! Shock

Même feeling avec des B6 standards et ressorts ITR sur ma EK4 avec torsen et barre stab ek9 derrière. Sur route de campagne c'est vraiment top mais un peu mou sur piste.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
13-03-2017, 21:17:55   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
B18c6 à la maison... et déjà à poil Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
13-03-2017, 21:26:48   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Top ça Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 196
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-03-2017, 00:27:39   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Cool ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
seven40 Hors ligne
Active Member
***

CH1 NH605P
40 - Landes France
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
14-03-2017, 07:51:49   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Super! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
vitriol Hors ligne
Active Member
***

80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
14-03-2017, 08:10:39   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
prend bien soin de mon vieux B18C6 Wink
redonne lui une jeunesse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
14-03-2017, 10:22:13   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Hâte de voir la remise en état.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
14-03-2017, 12:19:29   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
+1, vite la suite!

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
30-03-2017, 23:34:45   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Bon le bloc est chez l'usineur, la culasse je lui dépose demain !
Tout nettoyer, dégraisser, décalaminer prend du temps.
j'ai donc reçu les pistons OEM +0,25 passé avec le bloc.
j'ai reçu les coussinets.
j'ai reçu aussi les bagues des bielles CARRILLO, donc une fois refaite je pourrais les vendre.
En attente des pompes, kit joints et autres pièces nécessaires au remontage.
Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Je vais pouvoir finir en attendant les petites finitions comme assembler les durites du nouveau circuit d'huile.
Finir le câblage de la pompe DA électrique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
31-03-2017, 00:42:32   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(30-03-2017, 23:34:45)patrice a écrit : Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Ça dit quoi chez Honda à ce niveau??? pas de ref specifique???

C-est Cool ca avance dans le bons sens!!!! Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 196
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-03-2017, 08:59:54   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
C'est une bonne question, je suis dans le meme cas en devant passer en cote +0.25, j'ai déjà un joint de culasse OEM donc pour 81 j'imagine...

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
31-03-2017, 09:06:52   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(31-03-2017, 00:42:32)eLdaroM a écrit :
(30-03-2017, 23:34:45)patrice a écrit : Il va me manquer la courroie de distribution et un joint de culasse en 81.5 ( pas sur qu'en 81,25 ça existe ?! ) car même en +0.25 je ne pense pas que ce soit sain de mettre un joint de culasse en alésage OEM...

Ça dit quoi chez Honda à ce niveau??? pas de ref specifique???

C-est Cool ca avance dans le bons sens!!!!  Big Grin

Je n'ai pas trouvé de réf. spécifiques ...
Peut être qu'ils considèrent que ce n'est pas trop oversize et que le piston est suffisamment en retrait pour pas que ça touche . Je vais mesurée mon vieux joint pour vous. ..

(Modification du message : 31-03-2017, 09:10:19 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
31-03-2017, 16:07:43   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
j'ai lu que le joint OEM est bon jusque 82mm

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
31-03-2017, 18:25:54   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 196
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-03-2017, 18:38:36   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Oui j'ai eu d'autres avis similaires cet aprèm Wink

Dav, tu referais un bloc à neuf en mettant un JDC de m...de ?

(Modification du message : 31-03-2017, 18:39:10 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
31-03-2017, 21:05:24   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(31-03-2017, 18:25:54)DAV4WS a écrit : coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/

Euh... non !
Du Honda ou Cometic.
----------
Ça serait possible que le joint de culasse OEm fasse au moins la cote d'origine et LA côte de réparation autorisée par Honda soit +0,25mm.
J'ai mesuré le joint de culasse et ça donne au mini 81,6 mm.

(Modification du message : 31-03-2017, 21:08:09 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
01-04-2017, 22:34:50   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Sur mon H22 en +.25 j'ai mis un cote origine honda si ca peut te rassurer; ca passait bien..

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
01-04-2017, 23:32:06   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Les petites adaptations se fignoles :
[Image: 400308201704012049381491080606708resized.jpg]

[Image: 723474201704012049481491080605219resized.jpg]

[Image: 762042201704012050131491080602659resized.jpg]

[Image: 979621201704012050281491080600542resized.jpg]

[Image: 794486201704012050421491080598499resized.jpg]
----------
(01-04-2017, 22:34:50)fred_eg5 a écrit : Sur mon H22 en +.25 j'ai mis un cote origine honda si ca peut te rassurer; ca passait bien..

j'ai eu plusieurs réponse aussi que le joint de culasse d'origine couvrait la côte OEM et au moins +0,25 voir peut être +0,50

(Modification du message : 01-04-2017, 23:34:42 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
02-04-2017, 15:43:51   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Attention en cas de choc Wink

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 196
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2017, 09:37:25   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Pour l'avoir vue en vrai samedi, c'est propre Yes

(Modification du message : 03-04-2017, 09:37:31 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-04-2017, 16:17:29   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(31-03-2017, 21:05:24)patrice a écrit :
(31-03-2017, 18:25:54)DAV4WS a écrit : coucou prend un corteco au pire Wink
http://corteco.com/fr/accueil/

Euh... non !
Du Honda ou Cometic.
----------
Ça serait possible que le joint de culasse OEm fasse au moins la cote d'origine et LA côte de réparation autorisée par Honda soit +0,25mm.
J'ai mesuré le joint de culasse et ça donne au mini 81,6 mm.

HELLO oui il faut 0.5mm de plus mini en thick ! ( conseil confirmé d'un pro US
et en haute prépa turbo sur de grosses épaisseurs +1mm de thick ( allésage)

top ta modif de déport fitre et radia huile tu as un réservoir d'huile aussi en plus ?

PAREIL pour cometic SUPRIS DE LA REACTION DE SoichiroYann il ne dois pas connaitre cette marque ( si c'est le cas merci de ne pas faire flipper les autre sans connaitre )
elle est top meilleur que les Honda renforcé ect...de reconnue mondial Wink

merci Yes

oui tu peux choisir plusieurs épaisseur meme moindre mais dans ce cas méfie des jeu piston soupapes et soupapes entre elle ect si tu as des AAC réglable ! 8)
----------
""NOTE: It is ALWAYS better to use a gasket that is at least .5mm or 1.0mm larger than the bore size of the cylinder. On a thick gasket like a .120” I would recommend 1.0mm larger. If the gasket squeezes into the cylinder, it can create a “hot spot” that can act like a spark plug and cause pre-ignition / detonation.""
(Modification du message : 03-04-2017, 16:29:28 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
04-04-2017, 08:55:26   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
DAV4WS , il y a parfois confusion entre thick (épaisseur) && bore (alésage) dans ton message Wink .

Salut patrice , la baie moteur est vide et la boite MP pleine angel

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
04-04-2017, 09:52:27   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-04-2017, 16:17:29)DAV4WS a écrit : PAREIL pour cometic  SUPRIS DE LA REACTION DE SoichiroYann  il ne dois pas connaitre cette marque ( si c'est le cas merci de ne pas faire flipper les autre sans connaitre )
elle est top meilleur que les Honda renforcé ect...de reconnue mondial Wink

merci Yes

Si tu avais pris le temps de bien lire son message il parle de Corteco, pas de Cometic.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-04-2017, 10:59:16   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
ok autant pour moi , je pensais que c'étais de cometic Wink

je m'excuse donc , je voulais pas que d'autre penses mal de cette superbe marque fiable Wink


yess docteur H ... donc + 0.5mm mini pour l'alésage celon le thick +1mm Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-04-2017, 11:17:26   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Pas d'accord avec toi DAV4WS, affirmer que c'est fiable c'est faire la même erreur que ceux qui critiquent...

A un moment Cometic c'était un peu la loterie, certains ont eu des soucis avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-04-2017, 11:58:52   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
jamais eu de retour mauvais perso ni sur les fofo ni en réalité autour de moi , surement mauvais montage choix sur prepa hard ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Ma pistarde : c'est fini MAZOUT POWER 2 257 228 216 11-02-2024, 12:46:38
Dernier message: Cali-Puma
  [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z ken-chan1682 502 58 883 24-09-2023, 09:48:41
Dernier message: ken-chan1682
  [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route k-scou 4 632 28-03-2022, 09:47:00
Dernier message: SoichiroYann
  [EG3] Garage Mendes . Swap B16A1 . Work wheels/Tein Dampers/Yoko Tyres Mr-Spoogen 498 62 345 24-01-2022, 00:13:29
Dernier message: Mr V-Tec
  [ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même Flog 19 1 551 08-01-2022, 13:56:18
Dernier message: Flog
  [impreza] La Bunta mobile fujiwara 43 14 027 20-08-2021, 17:21:47
Dernier message: Ju du 84
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 7 015 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [Civic EK4] Une pistarde en amélioration. lethallunacy 397 73 916 29-05-2021, 08:27:44
Dernier message: lethallunacy
  [Lexus RX400H] / (Homyseed) SK Hybrid Daddy Mobile : Bonne route !!! SuperKaribou 208 27 573 20-03-2021, 19:08:26
Dernier message: SuperKaribou
  [EG5] La Barbich'Mobile /-\ News fraiche p7 /-\ angelofdeath 199 37 049 20-07-2020, 19:51:56
Dernier message: angelofdeath