rastamandriver
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21-08-2006, 13:53:09 -
j ai acheter un jeu de cales mais la valeur min est de 0.05mm
quel est la valeur de votre cales la plus fine et vous les avez acheté ou?
j ai reussi a le regler quand meme mais un peu prise de tete
ed7 fz6n que du bonheur
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xtremedesign
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25-08-2006, 17:56:57 -
bon je vais essayer de me regler ca aussi
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zen-totoche
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crx ee8
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29-08-2006, 01:07:05 -
bon, reglage de mes soupapes demain sur mon b16a1 (dans un garage,mais pas honda car il y en a pas a moins de 100 borne de chez moi)
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
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e-breed
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29-08-2006, 10:09:48 -
zen-totoche a écrit :bon, reglage de mes soupapes demain sur mon b16a1 (dans un garage,mais pas honda car il y en a pas a moins de 100 borne de chez moi)
d apres le poste le reglage sur un b16 et de
-0.17 à 0.21 sur l echappement
-0.15 à 0.19 sur l admission
en parcourant le forum des kamikazes un certain JFK met 20 sur l admi et 25 sur l echap ,sa fait enorme quand meme
et une autre question:il dit de faire tourne le moteur a l envers :
voila le lien:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2882
Sur le workshop pour B16 c'est 0.13/0.17 admission et 0.15/0.19 échappement.
Les valeurs de JFK c'est certainement pour SOHC.
Je l'ai fait hier, et quel changement, j'ai pas reconnu mon moteur au redémarrage...
Honda c'est plus fort que Papa...
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zen-totoche
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crx ee8
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29-08-2006, 10:19:52 -
merci e-breed
pour le reglage de JFK si tu a ete voir le lien c est bien pour un doch vtec
maintenant je ne sais plus quoi donner comme cote a mon garagiste
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zen-totoche
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crx ee8
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29-08-2006, 10:32:14 -
ok je te fait confiance
si sa ne va pas, panpan cucu :taptap:
voila ce qu il a marqué:
voilà comment régler ses soupapes sur un vti ,vtec,typeR ect...
ici le réglage donné par le constructeur est de 20 pour l'admission et 25 pour l'échappement
la différence entre les 2 réglages est due à la dilatation plus forte coté échappement
pour bien faire la différence entre admission et échappement c'est simple:
les soupapes d'admission sont dérriéres( cotés collecteur admission)
et les soupapes échappement devant (cotés collecteur d'échappement)
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kenji01
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21-02-2007, 02:51:32 -
zen-totoche a écrit :reglage fait et ok
par contre chez les kamicasse ils n aiment pas less contredirent :dead:
J'ai aussi un cliquetis, tu confirmes qu'après réglage des soupapes chez le mécano, ton moteur ne fait plus de bruit?
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Anonymous
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15-04-2007, 14:32:37 -
petit deterrage desole,mais on est pas en formule un qu'il faut absolument regler ses soupapes a 0.17 et 0.19 mm.Dans le manuel il est donne deux valeurs si je ne me trompe.Je crois que c'est 0.17 a 0.22 mm pour les soupapes admission.Logiquement on prend la valeur moyenne donc ici 0.20 mm et idem pour les echappements.
C'est ce que jfk explique dans ses faq sur kamikaze.
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L'arsouille
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17-06-2007, 15:18:25 -
merci pour les explications et les photos ,super post
Demain j'attaque le reglage car après une journée de circuit, le cliquetit est agravé
On verra ce que ça donne.
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Coubi
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17-06-2007, 15:57:27 -
Pareil si j'ai rien à faire je les verifieraient
Mais bon moulin de 90 000km
Tout roule
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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Magelan
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CRX EE8
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18-07-2007, 13:54:23 -
hello tout le monde
concretement, le réglage est apparement "approximatif", entre 17 et 22, pafois, 17, parfois 20, parfois 22.
il doit bien exister UNE cote admission et UNE cote échappement non? pas théorique mais pratique, celle qui donne les meilleurs résultats.
tout les 6 mois je dois faire mes réglages, c'est très embettant.
Trust no one! The truth is out there.
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HelltrasheR
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02-02-2008, 18:04:21 - Re: [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images)
jackydup a écrit :nico42 a écrit :Le jeu se controle comme ceci :
Tu es sûr que c'est bien entre linguet et came ? Pas entre la vis de réglage et la culasse ?
En fait j'ai fait comme toi mais j'ai eu un gros doute récemment... En fait je pense que je suis tombé sur la méthode pour SOHC sur laquelle ça se mesure entre vis et poussoir, alors j'ai flippé
Tu confirmes bien ta méthode ? (ça m'éviterait de tout refaire )
Citation :Pour moi c'est logique de régler le jeu entre l'arbre et le linguet, et puis je vois pas comment passer la cale entre la vis de réglage et la culasse, car la vis rentre dans un trou.
C'est vrai que sur le schéma du simple arbre à cames, on ne voit pas bien en détail.
Par contre sur le double AAC, on voit bien que la cale qui se met entre l'AAC et le linguet
Pour ma part, je viens de faire le réglage du jeu, en m'appuyant sur le workshop, sur mon D16A6, donc SOHC.
D'après le dessin, on voit bien la cale entre la vis et la queue de la soupape, c'est ainsi que j'ai fait, et c'est apparemment de même pour une auto Lambda... (mais une Honda n'est pas n'importe quelle auto...)
Alors ai-je bien fait, ou le dessin prête à confusion et je dois refaire en passant la cale entre la came et le linguet ?
J'ai mis le remontage du moteur en stand-by, merci de me répondre rapidement si vous le pouvez.
Le mieux est l'ennemi du bien : si ça fonctionne, on n'y touche plus.
2002 Nissan Almera Tino 2.0 Luxe : Family style !
1991 Honda CRX 16i16 import US : Fun style (actuellement : à l'arrêt style)
1983 Renault 4L : Oldy style (actuellement : à l'arrêt style)
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crx yoyo 03
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02-02-2008, 18:12:10 - RE: [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images)
édit message
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
(Modification du message : 26-06-2012, 06:37:58 par crx yoyo 03.)
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HelltrasheR
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04-02-2008, 00:26:08 -
crx yoyo 03 a écrit :-insséré la ou les lamelles de mesures entre le culbuteur et l'AAC, séré la vis de réglage j'usqua ce que la lamelle ne puisse plus ressortir, désséré la vis de réglage juste pour pouvoir retirer la lamelle, resséré le contre écrou.
/!\ Pour vérifier le réglage insérer une lamelle plus grosse, exemple pour l'échappement qui et de 0.15/0.19mm, la lamelle de 0.20mm ne doit pas pouvoir rentrer.
ça ne répond pas vraiment à ma question.
Tout ce que tu décris, je l'ai fait, je me suis même payé le luxe de dégraisser les écrous et vis et de mettre une goutte de frein filet.
Seulement j'ai fait le réglage entre le culbuteur et la queue de soupape. Je rappelle que j'ai un SOHC, soit un seul arbre à cames, et c'est apparemment ce qu'indique rait le workshop... Bonne méthode ou pas du coup ?
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crx yoyo 03
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04-02-2008, 01:03:25 - RE: [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images)
édit message
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
(Modification du message : 26-06-2012, 06:38:51 par crx yoyo 03.)
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