Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
03-10-2015, 15:39:16   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Vidéo "décata-silencieux" BFR Exhaust + HKS p.43
MIJ, je suis en train de me prévoir un petit passage par Paris aux alentours de mi-octobre. Wink

Arthman, effectivement, la Puffo ne se fait plus depuis un moment, ni les copies d'ailleurs. Neutral  Mais j'avais la possibilité d'en acheter une d'occasion à un collègue qui mettait la sienne en vente. Au final, après réflexion, mon K&N sera bien suffisant, quitte à y ajouter un air duct au besoin mais on n'en est pas là, y'a encore plein de boulot à accomplir pour en faire un vrai projet sympa. Wink

Hello Koebi, ben oui j'ai vu que tu étais repassé sur le forum, c'est cool ! Un vrai plaisir de t'avoir revu au HEM, avec Thopp et RBi "godasse de plomb". Big Grin  Et comme toi, j'avoue que la sonorité typée de la HKS couplée à la montée en régime typique des VTEC, ça fonctionne très très bien au-delà des 6000 tr/min. love  Quant au filet de gaz, dans ma configuration, il est absolument nécessaire de bien le gérer pour ne pas devenir sourd. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-10-2015, 17:00:31   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Vidéo "décata-silencieux" BFR Exhaust + HKS p.43
Un plaisir partagé ! En tout cas tu sais que tu es le bienvenu si tu repasses un de ces quatre en Isère Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
16-10-2015, 13:53:38   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Vidéo "décata-silencieux" BFR Exhaust + HKS p.43
Pas de news remy ? Smile

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-10-2015, 11:36:55   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Vidéo "décata-silencieux" BFR Exhaust + HKS p.43
Koebi, tout le plaisir sera pour moi. Wink

(16-10-2015, 13:53:38)gossar a écrit : Pas de news remy ? Smile

Si, si, ça arrive, un truc très sympa. love

Pour ceux qui le demanderaient (Gineto en tête Blush ), ce n'est pas encore pour le châssis, mais en attendant de trouver un atelier digne de ce nom, je vais me faire plaisir en virant côté tuning. Big Grin

(Modification du message : 17-10-2015, 11:38:25 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-10-2015, 14:00:48   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Vidéo "décata-silencieux" BFR Exhaust + HKS p.43
Idea Quelques news par ici !

Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin réuni toutes les pièces qu'il me fallait, changement de volant en approche... Cool

[Image: 124938PA174693840pixels.jpg]


Du tuning quoi. Blush  Et pour ceux qui se poseraient la question, non il ne s'agira pas d'un Nardi. Big Grin

Ce ne sera pas un Spoon non plus. Réponse dans quelques jours, après le montage... Cela dit, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver, vu que des références de pièces OEM estampillées made in Italy, ça ne court pas les rues... Wink

Encore un peu de patience... fou

Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
19-10-2015, 14:15:59   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
Momo Monte Carlo pour faire Spoon ou Momo Tuner pour faire NSX-R? LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
20-10-2015, 14:53:43   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
J'ai trop envie de mettre un volant Aftermarket pour la Sub mais je me pose toujours la question de l'assurance et de ma sécurité à supprimer l'airbag, toi qui étudie tout remy c je serais bien curieux d'avoir ton avis la dessus Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
20-10-2015, 22:08:39   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
Oh ça va être joli ça c'est sûr j'ai hâte de voir ça vraiment.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-10-2015, 06:55:09   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
(19-10-2015, 14:15:59)malintoy a écrit : Momo Monte Carlo pour faire Spoon ou Momo Tuner pour faire NSX-R? LOL

Malintoy, au moins on peut dire qu'il y en a qui connaissent leurs classiques ! pray La bonne réponse se trouve effectivement dans tes propositions. Wink  Et au passage, encore merci pour l'info des jantes Opel avec leur ET compatible (oui je sais ça date...), qui sont toujours au chaud en attendant le montage sur ma Civic... LOL

Eylir, en fait je n'ai pas envisagé la question sous cet angle-là, d'autant que je suis de la "vieille école" sans ABS ni airbag, Big Grin  et qu'en plus il s'agit d'un montage qui d'origine a déjà existé chez Honda, et dûment homologué. Plus d'infos après le montage. Wink

Gossar, normalement, oui, et très exclusif parce que je n'ai pas encore vu cette combo sur une S2000 en France. Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
21-10-2015, 07:14:39   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
L'ABS c'est le mal Sac
L'airbag j'ai pas eu l'occasion d'éssayer mais c'est vrai que si il est pas bien réglé, en bon état et qu'on est pas bien placé au moment ou il se déclanche ca peut faire plus de mal qu'autre chose...

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
26-10-2015, 09:37:27   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
(21-10-2015, 07:14:39)Charin a écrit : L'ABS c'est le mal Sac

Big Grin

---

Comme promis, voilà donc quelques news de mon volant, dont le montage sera détaillé dans une prochaine publication Okutan"102. Wink


Volant Momo NSX-R


Idea Pourquoi avoir opté pour un volant aftermarket ?

Dans une vie antérieure, j'avais déjà eu l'occasion d'avoir un volant Momo, et j'avais vraiment apprécié sa prise en main, son ergonomie et son style. Il se trouve que d'origine, la S2000 est équipée d'un volant fabriqué par Momo, comme sur beaucoup de Honda sportives (notamment l'Integra Type R dans sa rare version Race sans airbag), donc je n'en avais pas vraiment ressenti le besoin jusqu'ici.

Et puis au fil de mes recherches documentaires sur Honda et la NSX, je suis tombé littéralement amoureux d'une pure merveille, le volant monté d'origine sur les NSX-R, tellement sportif, tellement sobre, tellement beau ! love

[Image: 877394NA2RINT3.jpg]


Comme l'a dit Malintoy, Wink  il s'agit d'un Momo Tuner, ou plus exactement d'un Momo Corse (son prédécesseur, utilisé sur les premières NA1), qui a servi de base pour ensuite être adapté aux exigences de Honda :

[Image: 579032s664281315229435278p9i2w1772.jpg]


Comme vous pouvez le constater, il y a certes quelques différences entre le VRAI volant de NSX-R et le Momo Tuner, mais si on se concentre uniquement sur la structure du volant, elles sont très ténues, à condition de choisir la version noire (pas la grise). J'aurais pu pousser le vice jusqu'à trouver une pièce d'origine Honda, mais, même si j'adore les volants Momo, je sais d'expérience que leurs finitions sont approximatives, notamment sur les collages du cuir. De fait, ça aurait été une vraie folie d'acheter un vrai volant de NSX-R d'origine à prix d'or (le tarif dépasse les 600€ pour la pièce, hors frais de port, de douane, etc. help ), si tant est que cela puisse encore se dénicher, et de me retrouver au final avec la même finition moyenne que celle d'un Momo Tuner en tous points identique, que j'ai trouvé d'occasion pour le quart du prix... nono

Ca fait maintenant plus de 6 mois que je l'ai acheté, il attendait sagement d'être posé... mais il me fallait le reste !

---

Car vous l'aurez remarqué, ce qui fait tout le sel du volant de la NSX-R, c'est ce qui se passe au centre. Cool

Et si le volant lui-même se trouve facilement, il en va tout autrement pour le kit de montage composé de l'entretoise, du klaxon exclusif gris / logo rouge, du cerclage OEM noir et des 6 vis longues et affleurantes (différentes des vis standard Momo, plus courtes). Par chance, les contacts en or dégottés par Okutan"102 au Japon ont miraculeusement permis de dénicher un set complet OEM disponible de suite avec tout le nécessaire de montage. Il s'agissait de pièces commandées par un client qui n'avait jamais donné suite et, de l'aveu même du fournisseur, il s'agissait vraisemblablement d'un des tout derniers exemplaires disponibles au Japon. pray

Une occasion à ne pas manquer, mais il fallu casser la tirelire !

[Image: 124938PA174693840pixels.jpg]


Pour vous donner une petite idée des tarifs, les vis coûtent chacune environ 2€, l'entretoise aux alentours des 10€, le cerclage OEM noir coûte à lui seul 70€, et le klaxon exclusif avec son fond gris métal, son logo rouge et son symbole de klaxon... la bagatelle de 230€. help  Si on ajoute à cela un moyeu Spoon Sports qui intègre le câblage de klaxon et le leurre d'airbag, l'addition monte vite. Le prix de l'exclusivité sans doute... LOL

---

Et voilà le résultat une fois monté, le volant s'intègre parfaitement à l'habitacle, vu que le diamètre de 350 mm est identique à celui d'origine. La combinaison du faible tulipage et du moyeu Spoon Sports relativement court permet également d'obtenir une meilleure position de conduite, légèrement plus relevée et plus sportive. Wink

Driver's eye : Big Grin

[Image: 303528PA234706840pix.jpg]


Chose étonnante, la combinaison de légèreté du volant et de rigidité des branches (comparé au volant OEM avec airbag) donne une impression d'une meilleure réactivité, sans inertie, et de bien meilleures sensations qui remontent dans la direction, en symbiose avec le feeling "mécanique" de mon levier de vitesse de ph.1 (sans le cuir), l'abaissement du siège et les retours dans le pédalier. C'était la dernière pièce qui manquait pour que les remontées d'informations entre volant, levier, baquet et pédales soit accordées. Cool

Une vue sur les commandes du cockpit : love

[Image: 316422PA234712840pix.jpg]


Alors certes, l'airbag a disparu, mais je n'ai fait que reproduire ce que Honda a fait en radicalisant la NSX, avec un volant délibérément sportif (et anecdotiquement allégé), au bénéfice d'une ambiance intérieure typée : Wink

[Image: 483746PA234730840pix.jpg]


Je suis ravi !

jumpgroup

(Modification du message : 26-10-2015, 09:43:18 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
26-10-2015, 09:42:29   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
Superbe , ça passe vraiment bien !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-10-2015, 09:44:36   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tuning en vue p.44
Tu arrives à rendre le récit d'un changement de volant intéressant, c'est fort quand même LOL Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
26-10-2015, 09:56:09   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vraiment très chouette modif', ça rend franchement bien Wink

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-10-2015, 10:33:10   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Très sympa, le rendu est vraiment top Smile

Par contre ca revient vraiment cher, j'ai moi-même remplacé le volant d'origine de ma xsara il y a peu, entre le volant sparco R375 et le moyeu ca revient quand même vite cher pour pas grand chose...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 26-10-2015, 10:33:24 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
26-10-2015, 11:44:09   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
ouaaaaaaa!!!!! magnifique!!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ken-chan1682 Hors ligne
Active Member
***

01 - Ain France
Messages : 339
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
26-10-2015, 16:43:56   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
ultime ce volant !!!!! Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
26-10-2015, 17:02:36   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Beau montage et belles pièces et comme dit plus haut tu es un des rares que je lis qui arrive à mettre des mots sur des sensations, toujours un plaisir.

Pour les pièces Momo je n'ai pas trop de mérite, après 6 ans à bosser pour l'importateur français, ce qui permet de mettre de côté de belles pièces LOL

J'ai cherché un temps dans tous tes posts les jantes "plates", me suis douté que tu stockes un bon moment avant de monter tout d'un coup!

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
26-10-2015, 17:52:32   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Ah cette recherche de l'expérience... tu nous régales Wink

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
27-10-2015, 00:07:43   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
quel pièce ce volant il est tout simplement sublime c'est la perfection absolue ! chaque pièce que tu apporte est de très grande qualité et surtout unique !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
27-10-2015, 01:43:36   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Je me souviens de certaines discussions que l'on a eu. Et je suis heureux de constater que tu as adopté ta GT définitivement. Ton intérieur frise la perfection vers laquelle tu voulais tendre avec ton pommeau phase 1, tes tapis Honda Access, et désormais ce superbe volant De NSX-R qui a franchement de la gueule!
On en parle pas assez, mais l'aspect du volant qui réside dans le champs périphérique lors de la conduite c'est super important! (ou alors je suis tout seul dans ce cas?)
Tout ça pour dire que ton intérieur rouge/noir (je suis jaloux Langue) est superbe. Hâte de voir le montage sur Okutan.

Prochaine grosse news = Modulo + géo? Big Grin
(Modification du message : 27-10-2015, 01:44:26 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
27-10-2015, 10:10:45   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Magnifique ce volant, juste magnifique et est parfait dans ton habitacle!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Damsone Hors ligne
Active Member
***

Civic VTi/CRV 3 Executive
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 500
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 1
27-10-2015, 10:19:41   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Magique ce volant !!

[Image: mugen.jpg]
Senna / Driven to Perfection
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-10-2015, 15:38:22   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Florent, Tutux, Onizuka, Damsone, merci ! Smile

Fefe Huyndai, LOL  disons en fait que c'est quelque chose qui a mûri depuis des mois, alors évidemment, je savais quoi dire. Big Grin

Mazout Power, effectivement la question du rapport bénéfice / prix se pose, car l'addition peut monter vite (d'ailleurs je me suis trompé, le prix du volant d'origine de NSX-R a encore augmenté, c'est maintenant un nombre à 4 chiffres help ). Pour les grands gabarits, la question ne se pose même pas, ça relève parfois d'une problématique d'ergonomie qui peut être améliorée avec un moyeu de la bonne profondeur et un diamètre de volant libérant de la place aux genoux. Dans mon cas, c'était purement esthétique, j'avoue. Blush

Néanmoins, en choisissant bien ses pièces, éventuellement en occasion (il y a des centaines de volants à vendre sur les sites de petites annonces) et en se dirigeant vers des pièces compétition (genre moyeu OMP), il y a moyen de limiter les dépenses à moins de 200€. Et au final, les sensations qu'un vrai bon volant (ultra-léger et rigide) apporte, c'est un gros plus en mode attaque ! Cool

Ken-Chan, merci ! Effectivement, pour moi aussi c'est un peu le volant ultime, de la meilleure des versions de la meilleure des voitures de la meilleure des marques de voitures japonaises. De l'objectivité pure, tu en conviendras. Big Grin

Malintoy, merci à toi, Wink  ça a dû être une belle expérience de bosser dans les pièces automobiles de "personnalisation", à une époque où ça avait le vent en poupe. Smile  Pour les pièces de la Civic, oui, j'ai tout ce qu'il faut pour remonter... sauf le local. help

Gentleman Driver, merci à toi. Wink  Oui, désormais, l'expérience de conduite dans mon cockpit est (presque) complète. Il y a bien quelques détails qui me chiffonnent encore, mais il y a une forme d'homogénéité et un compromis orienté sport qui fonctionnent bien. Je reste positivement étonné par le retour plus direct d'informations à travers la colonne de direction, qui résonne (au sens propre) à l'unisson du reste des commandes. Revers de la médaille, ça met en lumière de manière plus crue un des défauts de ma GT : la direction trop démultipliée, impliquant un croisement des mains totalement en décalage avec ce que suggère un volant sportif. Rolleyes

Gossar, merci pour les compliments ! Smile  La perfection, venant de toi, ça veut dire quelque chose ! Pour avoir fureté un peu partout, je n'ai pas cru voir cette combinaison (volant, klaxon, cerclage) sur une S2000 française jusqu'à présent, et très rarement au US (j'en ai répertorié une). C'est en général un montage que font les propriétaires de NSX. Wink

MIJ, et oui, d'une certaine manière je me suis fait une raison, et cette GT aura fini par me faire craquer... Smile Autant ma ph.1 correspondait en tous points à mes désirs de l'époque, autant celle-ci est à la fois plus mature, certes moins séduisante au premier abord, mais elle a un plus grand potentiel, il suffit juste d'y accorder de l'attention. Aujourd'hui, à un détail près, l'habitacle correspond parfaitement à mes attentes, et effectivement à chaque fois que je m'installe à bord, ou que je roule, je me dis que ça en valait vraiment la peine, tout comme toi quand tu montes dans la tienne j'imagine. En plus, ce volant a un petit côté années 90 qui me plaît beaucoup, c'est mon côté vieux croûton qui veut ça. Big Grin

Et quand je (re-)revois cette vidéo, je me dis que je tiens entre mes mains un petit morceau de légende : Wink

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G9X69ret9o8]

Pour les Modulo, il va falloir que je profite de l'hiver pour les monter, car j'ai maintenant toutes les pièces pour le faire (il n'y avait pas qu'un moyeu de volant dans le colis Spoon). Et vu ton retour sur Bonsaï Performance, j'irais bien leur demander un devis pour monter les silent-blocs neufs et les Rigid Collar. Wink

Nonovtec, merci à toi ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-10-2015, 15:40:36   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Par contre les moyeux OMP sont des enclumes...

J'aurais bien mis moins cher que dans mon Sparco qui coute déjà 200 balles sans le moyeu malheureusement les volants moins chers sont généralement pourvus du repère jaune ( Facepalm ) que je ne voulais pas dans ma xsara de grand-père.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 27-10-2015, 15:44:54 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
27-10-2015, 18:04:50   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
J'ai une question, peut être bête: est ce que, outre le développement des pièces pour une certaine "stratégie" de comportement, la crémaillère de ph.1 passe dans une ph.2? Je sais qu'en aftermarket c'est possible sûrement, mais en OEM?

Fatalement, tout devrait être recalibré en fonction, mais si son potentiel est plus intéressant, et que cela rajoute de la saveur à la conduite, est ce que le coût en vaudrait la chandelle?

Merci encore de partager avec nous ton expérience, rare, d'aller vers la relation homme machine que vers le chiffre brut de la performance Wink

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
27-10-2015, 18:44:03   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Roh ce volant love

Alors autant la facture fait surement mal au c*l, mais bordel ce qu'il déboite love love

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-10-2015, 08:46:28   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Mazout, il faut faire également attention au serrage des moyeux OMP, une fois j'en ai fissuré un au montage. Shock

Nicolay45, au final, j'en aurai eu pour pas loin de 600€ pour l'ensemble comprenant volant d'occasion, moyeu, entretoise, vis, et surtout le klaxon ! Mais tout est fonctionnel (klaxon, voyant airbag neutralisé, rappel de clignotant), les commandes tombent bien sous les doigts, la position de conduite est meilleure, et mis à part le klaxon qui est hors de prix, le reste est encore à un tarif acceptable. Et comme tu dis, ça déboîte, alors... Big Grin

Gentleman Driver, en fait, le Momo accentue le défaut de la crémaillère de ph.2, parce que la forme très travaillée du volant rend complètement naturelle la position des mains à 9:15. C'est tellement agréable que tu n'as plus du tout envie de déplacer les mains sur le volant... sauf qu'avec cette fichue crémaillère de ph.2, au moindre rond-point pourtant pris sur la bonne trajectoire (celle qui tourne le moins), c'est inversion des mains à 180° à la limite de la luxation. help  Il suffit de voir les vidéos de MIJ_S2K sur le circuit de La Ferté-Gaucher, qui doit croiser les bras dans plusieurs virages pour tourner correctement. Pas confortable, pas précis, pas sportif. Neutral

Je pense que l'adaptation d'une crémaillère de ph.1 est tout ce qu'il y a de plus jouable, mais il faut bien la monter en panachant éventuellement des pièces : le moteur électrique d'assistance est réputé être plus fiable sur la ph.2, mais il est géré par un ECU spécifique (différent de celui de ph.1), et la démultiplication est plus directe sur la crémaillère de ph.1. Après, est-il possible de monter uniquement la crémaillère de ph.1 sans modifier l'assistance (au bénéfice de la fiabilité), ou de remplacer l'ensemble de la crémaillère avec son moteur sans changer l'ECU (ce qui serait plus simple), là est la question...

Le temps de trouver les réponses à mes questions, je procèderai d'abord au montage de mes Modulo, qui corrigeront je l'espère la tendance sous-vireuse du train avant de ph.2, qui amplifie le problème de crémaillère. Peut-être que ça suffira à mon bonheur, on verra bien alors ce qu'il conviendra de faire. Wink

(Modification du message : 28-10-2015, 08:48:22 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
29-10-2015, 11:38:30   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Une dernière question qui risque de me faire commander un Personal dans la foulée lol, quid de l'assurance? en cas d'accident j'imagine que l'expert doit etre trop heureux de voir un volant sans airbag... non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-10-2015, 12:44:30   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Bonne question, d'un autre coté, si l'airbag ne se déclenche pas (avec le volant d'origine) l'assureur va pas se retourner contre toi du moment que le CT est ok.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 772 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 300 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 262 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 115 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 6 919 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 231 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 053 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 300 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 535 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 754 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061