Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
24-08-2015, 18:24:01 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 2 p.40
Je viens enfin de lire ton CR !!! Magnifiquement écris, comme si on y étais !!!!
Pour la Ford, j'aime beaucoup !
Je passerai faire un petit coucou à Okutan au HEM !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
25-08-2015, 09:44:40 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 2 p.40
ExtremGEAR, effectivement, si le style de la GT est particulier, il faut bien reconnaître que certains parti-pris technologiques sont courageux, ce qui en fait un objet d'étude intéressant. Tu prévoierais un dossier sur celle-ci également ?
Arthman, merci ! Tu seras le bienvenu sur le stand Okutan"102, l'occasion de faire connaissance !
Compte-rendu Goodwood Festival of Speed - Partie 3
Attaquons maintenant le cœur de la raison d'être du Festival of Speed, c'est-à-dire l'automobile, celle qui va vite de préférence, celle qui permet à son pilote de se dépasser et de vivre des sensations !
Sensations, c'est d'ailleurs le maître-mot qui a présidé à la conception de la nouvelle Mazda MX-5 (génération ND), qui vient de prendre un virage radical en allant à l'encontre de la tendance générale du "plus" : plus de puissance, plus de pneus, plus de place, plus de poids, plus de... tout !
En réaction, les ingénieurs ont délibérément voulu remonter à la source du plaisir procuré par la première génération :
De la légèreté, du fun, un contrôle absolu, un architecture noble, le tout enveloppé dans un style... distinctif !
Alors c'est vrai qu'en photos, la nouvelle MX-5 est bizarre, avec cette cassure au milieu du capot et cet arrière anonyme... Mais en vrai, ça passe très bien parce que la voiture est toute petite et plutôt basse, et que les proportions respectent toujours les canons du sport : un capot long, un pare-brise reculé, un cockpit sur la roue arrière et des porte-à-faux courts.
Dans la baie moteur, on voit bien que le moteur longitudinal est reculé au maximum pour recentrer les masses :
Le coffre est par conséquent limité en capacité, mais comme c'est pour la bonne cause, on ne s'en plaindra pas :
Pour ceux qui seraient en manque de place, et parce qu'on est en Angleterre, Mazda montrait une magnifique "véronique" (porte-bagage) en carbone et aluminium de toute beauté, intégrant le troisième feu stop :
Sur l'arrière, notez les sorties d'échappement très simples, très sport, on dirait presque une ligne Gr.N :
L'habitacle quant à lui est bluffant, même s'il n'est pas d'une originalité folle avec son mix d'Alfa Romeo / BMW / Mercedes, mais sa qualité de construction est étonnante, tout comme la profusion d'équipements. Je ne suis pas spécialement sensible à cette richesse d'équipement, mais je suis admiratif devant le fait que cela ait été fait en respectant la contrainte de poids, parce qu'on se croirait dans un niveau de gamme supérieur (et plus lourd) :
La position de conduite est très bonne, même si on reste encore éloigné de l'assise au ras du sol de la première génération. En fait, tout dans cet intérieur exhale un parfum de confort, en descendant le curseur de la sportivité et du fun au bénéfice du sérieux et du classicisme. En allant un peu plus loin, je dirais presque une "séniorisation" du cockpit... sans doute parce que les vrais premiers clients, ce seront eux (il suffisait de voir l'enthousiasme des quinquas+ qui prenaient commande sur le stand). Réalisme, réalisme !
Tout ça pour dire qu'entre la fête du moteur rotatif et la MX-5, Mazda était la star de cette édition !
---
Honda n'était pas en reste avec la présentation officielle de la Civic Type R "la-plus-rapide-sur-le-Nürburgring-avant-la-prochaine", très impressionnante déjà sur un stand, alors je n'imagine même pas dans la rue :
Je ne comprends pas trop cet acharnement de la presse (EVO notamment) qui se plaît à stigmatiser son look "extrême" en le définissant comme un défaut. Pour une fois qu'un constructeur y va carrément (Ford étant le dernier en date avec la Focus RS), et que ça va dans le sens du sport, on ne va pas faire la fine bouche. Ce n'est pas un canon de beauté, mais l'aéro a été optimisée, les élargisseurs d'ailes permettent d'élargir les voies, et la voiture bénéficie d'un vrai effet de sol avec diffuseur. L'aileron est certes "visible" :
Mais c'est comme pour la Ford GT 2015, si l'efficacité est là et que la technique se justifie, peut-être que l'on pourrait être indulgent et saluer l'initiative.
Le moteur turbo est bien visible, accolé à la mention "VTEC", garantissant un meilleur rendement et une moindre pollution (notez le persistant petit logo "Earthdream"), le VTEC à l'échappement gérant la vitesse des gaz dans le turbo pour diminuer le temps de réponse :
La position de conduite est étonnamment bonne pour une traction "populaire", avec des baquets exceptionnels, et un positionnement des commandes très travaillé. On est assis plus bas que dans une Megane 3 RS, on voit mieux que dans une Golf VII GTI et le volant m'a semble plus petit que dans une Leon Sub8 :
A tester au plus vite !
Honda exposait également la nouvelle NSX au spécifications européennes, mais uniquement dans le salon VIP dans sa boîte :
Heureusement, grâce à la ténacité de Fend, nous avons pu accéder à l'étage :
Et en sirotant notre café offert par Honda (les mauvaises habitudes des journées presse, ça ), nous avons pu admirer la nouvelle NSX :
Là aussi, à regarder de plus près dans la rue !
----------
A côté de ces grosses nouveautés japonaises, voici quelques instantanés de ma visite !
Il y avait quelques curiosités comme cette 309 GTI série spéciale "Goodwood" :
Et puis les stands des constructeurs, comme le très impressionnant complexe Jaguar Land Rover avec piste d'essai pour les 4x4, tout ça pour 4 jours de show ! "Ils sont fous, ces Bretons !"
Lotus, en marge de la présentation de le 3-Eleven, avait discrètement fait venir un proto de développement de sa nouvelle Evora (et ses camouflages) :
Plus loin, un gang de Bentleys sur la pelouse...
Même sur le stand Mercedes, le rotatif était à l'honneur avec cette C111 à moteur quadrirotor :
Garée anonymement un peu plus loin, l'AMG GT safety-car de Formule 1 :
Et à l'intérieur, encore une fois, le meilleur côtoie le pire (du pire)(du pire)(de son pire )...
Goodwood et la vitesse, un longue histoire, ici avec la nouvelle version de la BAC Mono...
Pour ceux qui la découvriraient, il s'agit en fait d'une monoplace (d'où le nom) construite autours d'éléments de F3 : moteur Cosworth, boîte séquentielle Getrag, amortisseurs à basculeurs, moteur boulonné, appuis aéro, et j'en passe. Une vraie monoplace homologuée pour la route !
Admirez le soin du détail !
Ah Noble ! Même si j'ai toujours un peu de mal à être totalement conquis par la marque, il faut bien reconnaître que la passion qui anime cette marque est réelle. Regardez cette jante noire, somme toute banale, si ce n'était ces rayons ultra-fins...
Un peu plus près...
C'est bien du carbone !
"Déjeuner sur l'herbe" dans le parc en compagnie d'une La Ferrari, une MP4-12C, une Aventador, une Diablo et... la Toleman de Formule 1 conduite par Senna lors du fameux Grand Prix de Monaco de 1984 sous la pluie !
L'occasion était donnée également de parcourir le paddock des ancêtres de compétition, aux moteurs gros comme des chaudières de locomotives, et leur mécanique issues d'un anime steampunk. Ici, le 8 cylindres en ligne d'une Mercedes de compétition :
Et parfois, en fonction des animations sur la course de côte, une Formule 1 se fraye un passage au beau milieu du public !
La prochaine (et dernière) partie sera dédiée au concours d'élégance, mais on pouvait aussi admirer des beautés classiques dans la zone compétition, comme cette Alfa Romeo Zagato TZ2, au poids ridicule (620 kg) et au SCx optimisé, ce qui lui permettait d'atteindre les 245 km/h... avec 170 ch.
Equipée d'un volant Monza...
La suite, très bientôt, si possible avant le HEM !
---
A propos du HEM, j'y serai cette année puisque j'accompagnerai l'équipe Okutan"102, qui officialisera le lancement de Spoon Sports France à cette occasion. Plus d'infos ce soir sur les conditions salon sur la page Facebook.
Et à ce sujet, je ne résiste pas au plaisir d'annoncer un fan de renom qui a récemment liké la page Facebook d' Okutan"102...
Le Tone a liké la page Okutan"102 !
Oui oui, le vrai, celui de Top Gear France, et ce n'est pas un photomontage (il suffit d'aller sur sa page) ! Un super coup de pouce pour Okutan"102 !
(Modification du message : 25-08-2015, 10:18:22 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
45
|
25-08-2015, 13:05:01 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Superbe CR remy, on se régale comme à chaque fois
As-tu pu en apprendre davantage sur la 309 Goodwood ?
Sinon je confirme, pour avoir vu la CTR 2015 dans la rue la semaine dernière, elle en impose ^^
(Modification du message : 25-08-2015, 14:05:02 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
25-08-2015, 15:45:30 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
RemyC Je n'ais pas beaucoups d'info mis à part une photo du prototype moteur :
Ce n'est pas encore la version définitive , mais voici l'un des premiers prototypes (celui qui à fait rouler le model de démonstration à GoodWood avait une admission coté baie moteur.) Il y a encore certaine innovation chassis qui vont arriver . Patience .
(Modification du message : 25-08-2015, 16:05:39 par ExtremGEAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
26-08-2015, 12:02:01 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Merci à tous pour vos commentaires !
SoichiroYann, XTR t'a dirigé vers un lien très détaillé qui parle de cette série spéciale qui, comme l'a dit David_59, s'apparente à une version "Griffe" de la 309, avec un volant en bois en option gratuite...
ExtremGEAR, on attend avec impatience les détails définitifs !
Loudzic, j'ai quelques vidéos, mais c'est vraiment pas terrible...
En attendant la suite, pour vous immerger encore mieux dans l'ambiance extraordinaire qui règne à Goodwood, je vous renvoie sur le Behance de Marc Tran, un designer que je connais très bien et qui prend des photos magnifiques :
https://www.behance.net/gallery/27766609...SPEED-2015
N'hésitez pas à regarder ses autres albums (Silverstone Classic, Le Mans Classic, etc.), c'est un pur bonheur pour les yeux !
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
28-08-2015, 16:59:03 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Au TOP Rémy ! Je suis jaloux de ta productivité !
J'ai même pas commencé le mien de CR XD
Bon HEM à vous, j'ai envoyé un pote vous passer le bonjour : Thomas aka Thopp, recevez le bien
(09-08-2015, 23:33:00)remy c a écrit : Heureusement, Goodwood c'est aussi tout un village dédié aux boutiques, toutes dédiées à l'univers de la voiture, de près ou de loin. L'occasion de dénicher des merveilles, des choses de bon goût, des articles introuvables, se faire plaisir, par exemple au volant d'un simulateur de Formule 1 pour vanter les mérites d'une compagnie aérienne (au passage bravo Fend ! ) :
Merci, mais quelle frustration de n'avoir que 3 tours et un volant mal calibré pour briser un record !
Vivement la suite
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
30-08-2015, 19:40:21 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Ravi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo
Un homme qui respire la passion
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
01-09-2015, 15:41:37 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Thomas, merci beaucoup pour ce message très sympa, effectivement Okutan"102 repose sur quelques personnes-clés, au service d'un projet plus global qui est visé à long terme. Ce n'est pas moi qui suis au cœur du projet, mais je suis heureux que tu aies pu sentir la passion qui nous anime, parce que c'est elle qui va articuler les actions futures. Ca commence avec l'import officiel de Spoon Sports en France, mais il y aura de belles surprises au fil des mois. On va faire venir l'esprit du Japon en France !
Hello Fend, et oui, Thopp est venu nous transmettre ton bonjour, tout comme l'équipe des Grenoblois (aka Koebi et RBi). Et il faudra que tu nous donnes des nouvelles de ta belle.
Vroomdams, le plaisir a été partagé, vraiment. Dommage qu'on n'ait pas pu avoir plus de temps (travail oblige), mais toi aussi tu portes la passion de l'automobile japonaise, avec tes valeurs que je partage... et beaucoup d'humour !
Arthman, vraiment très sympa effectivement, et le gang des Prelude était bien représenté, puisque j'ai pu discuter en toute fin de meeting (vers 22H le dimanche) avec DAV4WS également. "Les gens sympa roulent en Prelude", ça aurait pu être le slogan de Honda... Pour les polos Okutan"102, ils ont été réalisés spécialement pour le HEM#6, en très petite série (à ce niveau, je ne sais même pas si on peut encore parler de série ), il ne sont donc pas à vendre, malheureusement. Et puis là, il s'agissait d'une version race si j'ose dire, avec ses gros logos. Si on se décidait à en vendre, ce serait sans doute dans une version street plus discrète.
Mais s'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent !
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
02-09-2015, 13:41:41 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Je t'ai croisé plusieurs fois mais à chaque fois tu était bien occupé, ce n'est que partie remise.
+1 avec Arthman, sont sublime vos polo !
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 02-09-2015, 13:41:50 par NikoLifeStyle.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
45
|
02-09-2015, 15:37:36 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Salut Remy, merci pour le coup (à boire hein ) et cette discussion à la fois intéressante et si naturelle! J'en étais presque déstabilisé, le temps est passé si vite et c'est bien la première fois que faire attendre mes invités ne m'aurait finalement pas dérangé
En tous cas, le ou plutot devrais-je dire les projets d'Okutan102 mettent l'eau à la bouche et pourraient changer pas mal de choses dans le monde des amateurs de jap A suivre...
Question comme ça: y aurait-il possibilité d'acquérir un ou deux stickers Okutan102 par hasard? Le design est vraiment réussi (on se demande grace à qui! ) et si on peut vous faire un peu de promo discrète et raffinée, pourquoi se priver
Au plaisir de te recroiser Remy.
(Modification du message : 02-09-2015, 15:38:07 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation :
5
|
03-09-2015, 20:03:27 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Hey bien, même si l'esprit qui règne au Japon reste un parfum difficilement exportable puisque c'est la bas qu'il prends tous son sens et que c'est de la bas que tous est partit, ça ne sera pas une chose simple mais l'ambition et la passion qui vous anime sera je suis sur être plus forte, et il est sur que vous semblez vouloir vous en donner les moyens.
C'est avec un grand intérêt que j'attends les futures informations concernant Okutan 102 et même si c'est difficilement acceptable il y a plusieurs univers ici et croyez moi que je suis du votre
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
05-09-2015, 10:24:30 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Désolé les gars, les topics coulent tellement vite ici que je n'ai pas vu vos réponses !
NicoLifeStyle, c'est sympa d'avoir eu autant d'égards, mais tu sais, tu aurais tout aussi bien pu être un client ! Ca aurait été avec plaisir. Mais comme tu es de la région, il y aura sans doute des occasions autour de rassos de voitures japonaises.
SoichiroYann, merci à toi, ce moment de partage a été une vraie bouffée d'air frais dans la chaleur du HEM#6, une rencontre au-delà de toutes mes espérances ! "Ce fut une excellente conversation" (cf. Le dernier Samouraï ), et si j'aurais adoré poursuivre durant des heures, je sais que ce moment en appellera d'autres par la suite. N'oublie pas que ton chemin de retour entre ton boulot et par chez toi passe nécessairement pas loin de chez moi.
Pour les stickers, je dois en avoir un ou deux de reste, on voit la suite en MP.
ThomasEK3, merci beaucoup pour tes encouragements, on va vraiment essayer de toucher les vrais passionnés de voitures japonaises et de faire évoluer le paysage français. C'est l'ambition, ce ne sera pas de tout repos, mais nous verrons bien !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
05-09-2015, 20:40:38 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Compte-rendu Goodwood Festival of Speed - Partie 4
Bon, finalement la dernière partie n'aura pas pu être rédigée avant le HEM#6, préparatifs obligent... voici donc la conclusion de ce show exceptionnel en tous points, et qui a été digne de sa réputation grandissante. Déjà un classique !
Car en plus de se tenir sur une propriété entretenue avec un soin tout britannique, au sein d'un domaine arboré de plusieurs dizaines d'hectares, traversé par une course de côte transformant le salon en événement live, le FoS accueille également une vente aux enchères de voitures exceptionnelles, précédé d'un concours d'élégance miniature qui, à n'en pas douter, sera en mesure de rivaliser dans un futur proche avec celui de Villa d'Este ou de Pebble Beach. En attendant, celui-ci, sponsorisé par la maison Cartier, se tenait sur l'herbe, en toute décontraction dans un parc fermé totalement ouvert au public.
Voici l'exposition de plusieurs Citroën DS (les vraies, pas les bling-bling ) en état concours (bien sûr) :
Et notamment une rarissime DS coach "Le Paris" carrossée par Chapron (3 exemplaires recensés sur 9 construits) :
Evidemment, une belle brochette de Ferrari, dont ce shooting brake carrosé par Vignale, à l'influence américaine marquée :
Une autre Ferrari carrossée par Pininfarina, au profil très pur, intemporel, et d'une grande beauté classique :
Ce logo ne vous rappelle rien ?
Un peu plus loin, une F40 dans une livrée noire inhabituelle, qui finalement lui sied à ravir :
Et même la P4/5 de Glickenhaus, la vraie de vraie, un one-off unique au monde, réalisé à l'unité chez Pininfarina sur base d'Enzo, la seule et unique réalisation approuvée par Ferrari avant la création du département Special Projects, elle était là :
Goodwood 2015 était accueillait également la toute nouvelle Singer en première mondiale. Singer, pour ceux qui n'auraient pas encore vu Top Gear, c'est le meilleur de la 911 classique, de préférence de 1967, avec le meilleur de la technique moderne : moteur neuf réalésé, organes de 993, optiques bi-xenon, etc. Une hybridation contre-nature ? Regardez plutôt :
Admirez le soin obsessionnel consacré aux finitions, qui n'est rien comparé eu travail accompli sur la mécanique :
Vue sur l'intérieur intégralement recouvert de matières nobles, dans lequel tout a été démonté, reconstruit, redessiné, mis à jour, amélioré, impeccablement fini à la main :
Et le compartiment moteur recouvert de cuir, un classique chez Singer :
Pour couronner le tout, le concours d'élégance accueillait ce qui pour moi représente le summum de la carrosserie d'avant-guerre, autrement dit la célébrissime Delahaye carrossée par Figoni & Falaschi, une merveille de carrosserie, un profil de type torpédo à couper le souffle, un dessin d'une pureté exceptionnelle pour l'époque (1936) :
Admirez les galbes de l'aile avant, et l'intégration harmonieuse de tous les accessoires, dans une recherche esthétique autour du thème de la goutte d'eau, dans une recherche empirique d'efficacité aérodynamique :
Et le poste de conduite, lui aussi restauré dans les règles de l'art :
Et tout ça en toute décontraction, au milieu du public, des enfants, des connaisseurs, des néophytes... une vraie leçon de style, à l'anglaise, qui consiste à proposer au grand public le meilleur, au bénéfice de la culture qui permet d'élever le jugement. Allez comprendre pourquoi ensuite nos voisins Bretons sont aussi connaisseurs et respectueux du patrimoine automobile...
Un Fos d'une densité folle, durant lequel il est proprement impossible de s'ennuyer quand on carbure à l'essence...
Il fut ensuite temps de partir, remarquez comme les Anglais savent ce qui va bien :
L'occasion de tester les B-roads anglaises, malgré le trafic...
Gentille arsouille avec Fend, quel bonheur de pourvoir faire hurler le VTEC sur des routes parfois magiques ! Y'a pas à dire, Goodwood, il faut le faire avec SA voiture !
Il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine...
(Modification du message : 05-09-2015, 20:48:09 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
45
|
05-09-2015, 20:58:50 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood + Le Tone - Partie 3 p.41
Ca donne vraiment envie.
Depuis mon arrivée au Luxembourg, je vais régulièrement voir des salons d'ancienne avec un ami et c'est complètement autre chose qu'une sortie piste ou de la mécanique, mais le plaisir y est comparable. Les restaurateurs y exposent souvent leur réalisation en cours, on voit le détail de ce qui a été fait, c'est fabuleux.
A quels prix étaient affichés les DS cab par curiosité? J'avais halluciné à Maastricht devant le prix des Citrons (oui les néerlandais aiment beaucoup): 250000eur!
Il y a un concours d'élégance en France qui prend de plus en plus d'ampleur et ambitionne à termes de concurrencer Pebble Beach ou Villa d'Este aussi: celui de Chantilly, dans l'environnement du chateau, de la foret et de l'hypodrome, un endroit magnifique pour ceux qui connaissent.
La F40 noire sellerie rouge est magnifique, tout comme la Delahaye. Une fois de plus Remy, on en prend plein les mirettes, merci
|
|
Retourner en haut |
|
MIJ_S2K
Active Member
Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
|
06-09-2015, 21:02:54 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
Merci Remy pour ce reportage sur le plus beau salon du monde! De très belles photos, des sujets bien choisis, et une S2000 RHD qui a pu retrouver son habitat naturel durant quelques jours . Quelques réflexions me sont passer par la tête à la lecture de ce passionnant CR:
L'Alfa Romeo Zagato TZ2 est magnifique. Pour l'avoir vu en vrai, son dessin ne vieillira pas. Le genre d'auto que je reverrai de pouvoir conduire sur piste.
La Singer est absolument ahurissante: une mini Pagani teutonne californienne!
La P4/5 se passe de tout commentaire. Un rêve absolue qui garde l'esprit de son ancêtre.
Quant à la nouvelle Ford GT, je l'adore. L'évolution du design par rapport à la génération précédente est énorme, et pourtant impossible de se tromper, dès le premier coup d’œil, on sait à quoi on a à faire.
On est loin du petit rafraichissement stylistique que propose la majorité des constructeurs, et qui ont tendance à vieillir la génération précédente, quitte à la démoder carrément.
Le dessin se paye le luxe d'être outrancier et de respecter un principe qui m'est cher: la fonction dicte la forme. Le travail aéro à l'air fascinant. Visuellement, cette voiture me propulse directement dans le futur aussi intensément qu'ont su le faire les dessins de la 918 Spyder ou de la BMW I8 lorsque je les ai découvert. Attendons de la croiser dans la rue pour voir son réel impact visuel au milieu du trafic, et des autres supercars!
Sinon, pourrait-on avoir quelques nouvelles sur ce qui se trame pour ta GT? C'est bien joli de nous la montrer en train de gambader sur ses terres natales, mais on veut du scoop! Du modulo! Du jante en 17'! Et du CR!
Sur ce, bonne route à toi
(Modification du message : 06-09-2015, 21:04:56 par MIJ_S2K.)
|
|
Retourner en haut |
|
Charin
Official exhaust bearings seller
- Thailand Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
3
|
07-09-2015, 04:20:41 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
Encore un superbe compte rendu Merci Remy.
Le concours d'élégance est certe tres bien fourni mais que je vois la photo du logo Pininfarina avec des restes de cire incrustés, on est loin tres tres tres loin des standards de Peeble Beach ou de Villa d'Este. Certaines voitures qui sont présentée a Peeble sont démonté entierement et polie ENTIEREMENT dans les moindres recoins avant d'etre remontées. Il faut compter 1000 heures rien que pour le polissage.
La j'avoue etre un peu dessus par cette Ferrari qui mérite un vrai entretien.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-09-2015, 11:46:05 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
Citation :Arthman, vraiment très sympa effectivement, Smile et le gang des Prelude était bien représenté, puisque j'ai pu discuter en toute fin de meeting (vers 22H le dimanche) avec DAV4WS également. Cool "Les gens sympa roulent en Prelude", ça aurait pu être le slogan de Honda...
merci c'était partagé dommage qu'on a pas pu papoter plus :yes; j'ai été ravi de te rencontrer
Citation :Delahaye carrossée par Figoni & Falaschi
mon dieu tu sais la chance que tu as eu de voir cette œuvre d'art roulante !!! wawwwwwww
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-09-2015, 12:53:55 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
SoichiroYann, c'est noté !
MIJ, je suis entièrement d'accord avec toi. Même si je ne suis pas fan de Porsche, le travail et l'état d'esprit derrière chaque réalisation Singer m'émerveille, un peu comme Eagle avec la Type-E. La Zagato est étonnante et dégage beaucoup de personnalité, et la P4/5 que dire... si ce n'est que c'est le rêve de tout passionné automobile ! Cela dit, il faut laisser faire ceux qui savent, et avoir du goût pour faire un one off de cette trempe. Ce qui n'est pas toujours donné à tout le monde, il suffit de voir le premier one off Morgan qui est disons très... spécial.
Pour ma GT ben... ça arrive, mais ça prend plus de temps que prévu. Il y a encore du boulot, et en même temps ça n'a jamais été aussi proche des choix définitifs... Donc ça devrait avancer sous peu.
Charin, effectivement, le nettoyage de la Ferrari n'était pas tip top, mais en vrai c'était beaucoup plus acceptable : une espèce de mix entre "dans son jus" et état concours. Mais le vrai truc, c'était que ces mythes étaient accessibles au public, et rien que pour ça, ça valait le coup d'œil.
DAV4WS, merci à toi !
|
|
Retourner en haut |
|
|