Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
10-09-2015, 15:15:43   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
Juste un question les amis, pour optimiser mes futurs posts : quelle est la nouvelle résolution d'image acceptée par Japancar ? Huh

J'ai bien vu que c'est du 16/9 ou du 16/10, mais quand je mets mes photos en Full HD (soit 1920x1080), elles sont réduites à un format bizarre... du coup, tant qu'à faire, si je connaissais cette résolution, je retaillerais mes images pour qu'elles soient plus légères à charger ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
14-09-2015, 19:40:13   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
En théorie c'est du 800*600 sur les forums.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
14-09-2015, 23:50:05   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
800 x 600 remy Smile

Bon c'est quand que tu nous refait un shooting de ta S je veux des photos Smile

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-09-2015, 16:35:11   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 4 p.41
SoichiroYann, NikoLifeStyle, merci à vous ! Wink

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça : depuis la dernière grosse mise à jour (par bien des aspects je regrette l'ancienne version, mais bon... Rolleyes ), la résolution maximale avant réduction est exactement de 840 x 630 pixels. Ne me demandez pas pourquoi, ça ne ressemble à aucun format standard, bref. Du coup, si je mets un format Full HD (ce que j'ai fait pour Goodwood, toutes mes photos sont en 16/9, il suffit de cliquer pour avoir l'image au format natif), ça me donne un affichage forum de... 840 x 473 pixels. Dont acte, toutes mes futures images seront en 840 x 473 pixels, au moins ça sera plus léger à l'affichage et on n'aura plus cet effet d'aliasing. Wink

---

Idea Aujourd'hui, je vais faire 2 heureux, Gossar qui voulait des photos, et MIJ qui voulait des grosses jantes : Big Grin

(06-09-2015, 21:02:54)MIJ_S2K a écrit : Sinon, pourrait-on avoir quelques nouvelles sur ce qui se trame pour ta GT? C'est bien joli de nous la montrer en train de gambader sur ses terres natales, mais on veut du scoop! Du modulo! Du jante en 17'! Et du CR!

Bon il n'y aura pas encore de Modulo, ni des tonnes de photos, ni des tonnes de CR, mais la bonne nouvelle, c'est que je suis repassé en 17" ! partyguy

[Image: 29262401P8314384840pix.jpg]


Il s'agit de jantes de 2006, pas forcément les plus belles, mais celles qui paraissent les plus grosses, pour un peu on pourrait croire à du 18". Dans un état assez exceptionnel, quasiment neuves, non repeintes :

[Image: 70545202P8314386840pix.jpg]


Donc direction la station de lavage et "micro-mini" shooting pour la peine, au soleil couchant s'il vous plaît ! love

[Image: 672157P8314376840pix.jpg]


Pour des raisons principalement économiques (tant que les trains n'auront pas été rénovés), l'ensemble est chaussé en Pirelli P Zero Nero GT, après que les Dunlop Sport Maxx montés à l'arrière m'aient fait une belle frayeur, avec trois coups de raquette complètement inattendus sur une courbe que je connais bien, et qui passe normalement 20 km/h plus vite... help Renseignements pris auprès de de MIJ_S2K qui connaît bien ces pneus, il semblerait que les flancs mous des Dunlop ne soient que très modérément tolérés par le châssis de la S2000, rendant la voiture instable... même le mécano de centre-auto qui s'est occupé de mes pneus m'a sorti d'emblée que les Dunlop étaient réputés "mous".  Confused

Du coup, et même si je ne suis pas fan de la marque, comme des Pirelli quasi-neufs étaient déjà montés devant, et que sur une S2000, il vaut mieux avoir des enveloppes identiques devant et derrière, j'ai mis des Pirelli. Ca durera ce que ça durera, mais au moins on part sur de bonnes bases !

---

Fleche Première impression : ça marche plus fort ! Shock La circonférence légèrement inférieure des 245/40R17 redonne un soupçon de pêche aussi bien à l'accélération qu'en reprises, c'est très notable quand on sort de 6 mois à rouler avec des jantes en 16" équipées de 225/50R16 à l'arrière. Un mystère de résolu, et une légère surprise car les roues de 17" sont nettement plus lourdes que les 16", comme quoi, dans ce cas précis, les masses en rotation ne jouent pas tant que ça.

Fleche Deuxième impression : mes amortisseurs sont nazes, c'est sûr. Big Grin Avec 150000 kms dans les pattes, ils ne donnent plus rien de bon en endiguant à grand-peine les transferts de charge, provoquant des réactions parasites assez désagréables. Neutral C'est simple, une simple inscription sur le frein, pour un peu qu'elle n'ait pas été amorcée roues droites, provoque immédiatement un déhanché malvenu mettant tout de suite les pneus arrière en limite de glisse, même en 245 de large. help Sans doute l'une des raisons du décrochage surprise des Dunlop. Et une fois inscrite, la moindre action sur l'accélérateur ou le frein (en reprise des gaz à la sortie par exemple) se solde par un effet de lacet exagéré dans un sens ou dans l'autre. L'impression qu'entre la caisse et les roues se trouve un waterbed usé, transmettant les forces avec un contretemps dangereux, en amplifiant le sur- et le sous-virage. Facepalm

La seule solution est de limiter les inputs, que ce soit au volant ou au pied, et de les appliquer très lentement pour charger le châssis de manière progressive. Ca peut être un exercice en soi, mais même ma patience a des limites, car ça empêche toute exploitation du châssis un tant soit peu sportive, au risque de "guidonner" et de perdre le contrôle. Du fait, même si son potentiel d'adhérence est plus élevé, je ne peux exploiter ma GT qu'à 60% de ses capacités si je veux rester safe. Rolleyes

Quand j'étais en 16", tout cela passait inaperçu, car le point (voulu) faible était la monte pneumatique, qui arrivait à ses limites avant les amortisseurs. Et d'une certaine manière, ma GT était bien plus exploitable à la limite avec ses petites roues de 16" montées en Primacy, car plus prévisible puisque les pneus lâchaient les premiers, toujours de la même manière, masquant ainsi le - mauvais - travail des amortisseurs. Blush

Ce qui me fait dire qu'un bon châssis est composé de suspensions capables d'encaisser les contraintes imposées par la monte pneumatique. Ou, si je reformule : "les pneus doivent être plus faibles que les suspensions". Et encore une fois, le choix fait par Toyota de mettre des Primacy sur sa GT86 est un parti-pris éclairé, qui demande, si on veut aller plus loin, de simplement savoir quel type de gomme le châssis d'origine est capable d'encaisser. Wink

Bref, on avance. Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 196
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-09-2015, 17:51:54   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Photos magnifiques et feeling aux petits oignons en aller-retour LOL
Rien qu'en te lisant, on n'a pas envie de la conduire... Confused

J'espère que ça va te décider à enfin monter les Modulo Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-09-2015, 23:34:25   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Qu'est ce qu'elle est belle avec ces jantes !!! Bientôt j'en aurais une !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
17-09-2015, 04:15:25   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
(16-09-2015, 16:35:11)remy c a écrit : Bon il n'y aura pas encore de Modulo, ni des tonnes de photos, ni des tonnes de CR,

Tu auras quand meme réussi a nous faire 20 lignes sur un changement de jantes LOL

En tout cas je suis toujours aussi friand de tes CR. Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-09-2015, 09:49:29   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
SoichiroYann, effectivement, telle quelle, je ne confierais pas les clés au premier venu, ni même à n'importe quel propriétaire de S2000, tant les réactions sont floues. Confused  Pour tout dire, j'irais jusqu'à dissuader un propriétaire de ph.1 aux amortisseurs fatigués de passer en 17" s'il ne les a pas changé au préalable. Les Modulo deviennent de fait une nécessité absolue, mais avant je dois commander une ou deux bricoles chez Spoon. Big Grin  Et choisir les pneus qui iront bien avec. Wink

Arthman, le jour où tu veux passer à la S2000, n'hésite pas à me contacter ! Si ce sont ces jantes que tu préfères, sache que ce sont celles qui ont été installées d'origine entre 2006 et 2008. Wink  Elles paraissent plus grandes qu'elles ne sont, et avec un très léger rabaissement, ce serait parfait, genre -10 mm...  Cool

Charin, oui c'est vrai, Blush disons que ce passage en 17", qui aurait dû passer comme une lettre à la Poste, s'est révélé être plein de surprises au final et riche en enseignements. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
17-09-2015, 10:25:58   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Les jantes lui vont super bien et effectivement sur photo on imaginerait du 18" assez facilement

Lexus GS450h
Rover 216 coupé (D16a8) vendue
Rover 216 Cabriolet (D16a8) démontée
Civic EU9 vendue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
17-09-2015, 11:02:04   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
A quand un shooting avec une mamie mazda ? Sac Big Grin

(Modification du message : 17-09-2015, 14:22:48 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
17-09-2015, 13:56:11   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
AH enfin des photos les jantes sont superbes !!! elle devient parfaite cette s2000.
Normal pour les amortisseur ils ont fait leur temps.
Le compte rendu est toujours aussi parfait et agréable a lire.
Va falloir monter les amortisseur Wink

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-09-2015, 20:14:01   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
@Remy: De toute je veux une phase 2 Wink ! Et ayant déjà pu faire un tour avec MIJ, nous avons déjà échangé sur les modalités d'achat d'une S2000 Langue, j'aime bien les jantes de la CR aussi !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
19-09-2015, 01:19:46   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Merci pour ce retour instructif de ton passage en 17". J'ai toujours eu un faible pour les jantes des 2004-2005, mais au final je préfère celles ci pour la virilité qu'elles dégagent, et en effet on pourrait croire à du 18". Elle a de la gueule ta GT ainsi équipée!

Je confirme aussi que les flancs mous sur la S2000 c'est très très moyen. Pas étonnant que les Bridgestone d'origine, que ce soit sur phase 1 ou 2 soient très rigides. Le châssis de la S est réglé de base pour générer du grip. Des lors, une fois les limites atteintes ce sont les pneus qui vont jouer. Avec des flancs rigides ce sera nettement plus progressif dans la perte et la récupération de grip qu'avec des flancs mous qui, complétement contraint par le châssis, vont en permanence se chercher une raison d'être avec la route, rendant la voiture instables aux limites, avec à la clé des réactions plutôt violentes (vécu) même équipé avec des pneus au grip plutôt faible.

Pour comparer directement avec la GT86, qui à un châssis typé glisse, peu importe cette caractéristique, les glisses seront faciles (vécu aussi). Certainement qu'elles seront plus précises et saines avec des pneus rigides, mais dans l'ensemble le comportement ne se dégradera pas autant que sur une S.

Pour tes pneus Remy, franchement je remet une couche sur les AD08R. Même si tes réflexions t'avais amené à réapprendre à conduire ta voiture avec des Primacy, tu devrais prendre des pneus vraiment rigides et qui grip. Le comportement est rassurant. J'ai pu tester les pneus sous un déluge de taré et ils s'en sortent avec les félicitations du jury, tant au niveau du grip longitudinal que de la progressivité en latéral (contrairement à de vrai semi-slick). Je détaillerai ça dans un CR plus poussé, mais en prévision des Modulos, prend de vrais pneu Sport! J'ai conscience que leur grip est énorme comparé à des pneus routes sportif, qu'il est quasi impossible de jouer sur route ouverte par temps sec, mais ils permettent à la voiture de conserver sa progressivité. Je pense que le plus important est là.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
19-09-2015, 16:47:27   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
(25-07-2015, 11:35:36)remy c a écrit : Ou, si je reformule : "les pneus doivent être plus faibles que les suspensions".

C'est très juste, et c'est particulièrement le cas sur un châssis sensible comme celui de la S2000.

(19-09-2015, 01:19:46)MIJ_S2K a écrit : Pour tes pneus Remy, franchement je remet une couche sur les AD08R. Même si tes réflexions t'avais amené à réapprendre à conduire ta voiture avec des Primacy, tu devrais prendre des pneus vraiment rigides et qui grip. Le comportement est rassurant. J'ai pu tester les pneus sous un déluge de taré et ils s'en sortent avec les félicitations du jury, tant au niveau du grip longitudinal que de la progressivité en latéral (contrairement à de vrai semi-slick). Je détaillerai ça dans un CR plus poussé, mais en prévision des Modulos, prend de vrais pneu Sport! J'ai conscience que leur grip est énorme comparé à des pneus routes sportif, qu'il est quasi impossible de jouer sur route ouverte par temps sec, mais ils permettent à la voiture de conserver sa progressivité. Je pense que le plus important est là.

Justement, par rapport à la remarque précédente, les AD08R brillent vraiment avec des tarages de ressort et d'hydraulique bien supérieurs à l'origine (pas sûr que les modulo soient adéquats du coup). En tous cas c'est ce qui m'a fait changé les B14, clairement pas capable de suivre ces (excellents) pneus. Sur circuit en tous cas, sur route c'est moins flagrant.

Par contre avec les amortisseurs adéquats, ces pneus sont justes incroyables : grip, endurance et usure sont parfaitement adaptés à la S2000 Wink Les limites sont du coup franchement repoussées, et les performances globales du châssis sont vraiment de haut niveau.

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
19-09-2015, 19:04:09   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Pour les AD08R, j'ai bien précisé en prévision des Modulos. Dans l'état actuel, le mieux, c'est de ne pas jouer du tout au risque de se foutre au tas.

Quant à savoir si les Modulos vont supporter les AD08R, vu ce qu'a prévu Remy pour son châssis, couplé à une bonne géo (au moins une géo équilibrée à défaut d'être agressive), bah ça devrait le faire. Il faut surtout de l'hydraulique de qualité pour avoir un comportement sain, à ce petit jeu des B14 sont complètement à la ramasse en effet.

Si l'hydraulique des Modulos est d'aussi bonne facture (et je n'en doute pas) que mes amortos de CR, alors je ne me fais aucun soucis sur la qualité du comportement de la voiture une fois qu'elle aura droit à des pneus du niveau des AD08R. Ne pas oublier la barre antiroulis avant de phase 1 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-09-2015, 09:51:28   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Shogo, en fait, ça a beau être des 17", elles paraissent suffisamment grandes pour qu'on se dise que l'auto aurait besoin d'être rabaissée, ce qui n'est pas le cas avec les jantes de 2004-2006, étonnant. Wink

Jocky, ça serait sympa ! Idéalement, il faudrait que je vienne avec la Civic mais bon, on sait bien qu'elle a battu l'arlésienne depuis bien longtemps. Big Grin  On s'organisera ça histoire que tu puisses jeter une oreille à l'échappement, des fois que ça te donne des idées (idées que tu as déjà d'ailleurs Mr Green ).

Gossar, merci ! Wink  Encore une fois, la carrosserie est à des années-lumière de la tienne, et il va falloir envisager une vraie complète en profondeur pour y remédier. Mais chaque chose en son temps, la mécanique d'abord. Cool

Arthman, plus j'avance, plus je me dis qu'une ph.2 est un meilleur choix, ne serait-ce que pour la fiabilité mécanique en hausse à chaque mise à jour. Wink  Cela dit, émotionnellement, je me sens plus proche de la ph.1 pour certains parti-pris et une philosophie un soupçon plus frivole, rare dans la production automobile de masse. Le F20C de ma GT n'a par exemple jamais fait le bruit légèrement plus métallique de ma ph.1 qui donnait des frissons, lui. Et je pleure chaque jour ma direction de ph.1 et son train avant, mais vraiment... Ouinn

Tutux, je n'avais pas suivi, tu avais changé tes B14 ?! Shock  Si c'est le cas, j'étais passé complètement à côté (ou alors tu as plusieurs pseudo sur différents forums Wink ). Mais ton feedback m'intéresse, pour enrichir ma base de données. Wink

MIJ, voilà c'est exactement ça, mes roues "se cherchent sur la route" : l'accroissement du grip (ajouté au poids à la roue nettement supérieur) pointe du doigt les insuffisances de mes amortisseurs. Le seul point positif dans l'histoire (hormis le look Big Grin ), c'est que les gommes majorées à l'avant endiguent un peu mieux le sous-virage à la réaccélération, avant que l'effet de lacet intervienne et gâche tout. Rolleyes  On en voudrait même un peu plus, et je me demande toujours si deux tailles d'écart entre l'avant et l'arrière ce n'est pas le meilleur compromis pour une S2000, même sur une ph.2. Attendons que les Modulo soient montés avant de tirer des conclusions hâtives, mais je garde ça dans un coin de ma tête. Wink

Pour le choix des pneus, en fait rien n'est encore arrêté même si j'ai quelques idées : route, sport, semi-slick, tout va dépendre du typage du châssis qui sera de toute façon orienté route. Cool

Idea J'adorais le comportement de ma ph.1 chaussée de S-02, au châssis réactif et performant : un train avant indéboulonnable, un train arrière qui enroulait à la demande sur le frein, et cette tactilité permettant d'aborder n'importe quelle courbe "au jugé", à des vitesses inavouables, avec cette sensation grisante de toujours pouvoir tourner, quelle que soit la courbe... love   Seule la réaccélération demandait beaucoup de mesure, au risque de trop faire travailler les pneus et de partir en vrille. A mon niveau de conduite, la facilité d'exploitation de ma ph.1 était 3 crans en-dessous de la GT86, mais la performance 2 crans au-dessus. Là, actuellement, l'exploitation de ma GT est au moins 4 crans en-dessous de la GT86, et la performance à peine équivalente, la confiance en moins. Frustrant... help

Si j'arrivais, ne serait-ce qu'à être 1 cran en-dessous de la facilité d'une GT86, et 3 crans au-dessus en performances, ça me suffirait largement ! Le choix des suspensions étant arrêté, il restera donc à choisir la taille / la gomme des pneus, avec éventuellement une monte route, et une monte piste. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
20-09-2015, 12:21:06   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
pas les plus belles, certes, ça passe quand même très bien ! Elle est nickelle comme ça !

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
20-09-2015, 20:18:09   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
(20-09-2015, 09:51:28)remy c a écrit : Jocky... On s'organisera ça histoire que tu puisses jeter une oreille à l'échappement, des fois que ça te donne des idées (idées que tu as déjà d'ailleurs Mr Green ).

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler monsieur Sac Big Grin (faut renflouer les caisses d'abord de toute façon Blush )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
20-09-2015, 22:16:53   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
(20-09-2015, 09:51:28)remy c a écrit : Tutux, je n'avais pas suivi, tu avais changé tes B14 ?! Shock  Si c'est le cas, j'étais passé complètement à côté (ou alors tu as plusieurs pseudo sur différents forums Wink ). Mais ton feedback m'intéresse, pour enrichir ma base de données. Wink

Mon pseudo sur S2000-passion c'est The_Moufle Wink Et oui je suis passé sur le kit Ohlins Road&Track qui est juste parfait avec les AD08R Smile

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
(Modification du message : 20-09-2015, 22:17:13 par TuTuX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-09-2015, 22:48:32   -   [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Juste perfect !!
Elles sont au top ces jantes, magnifiques!! Wink

Au niveau des dimensions, le peu de connaissances que j'ai en S2K, sont que l'arrière doit être plus large que l'avant...
Mais de deux tailles maximum!
Vérité ou légende?

Remy, les Modulos sont tarés certainement autrement que les OEM, mais tu sais de combien?? Grosse différence?

Ton passage chez Spoon va te faire reprendre des rigid collar, je le sens... Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-09-2015, 07:24:41   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Onlytaquet, merci ! Effectivement, ces jantes passent très bien même si j'ai toujours une petite préférence pour celles de 2004-2006, qui ne donnent cependant pas cette impression de "gros" diamètre. Wink

Jocky, tu vas voir, tu vas craquer... Mr Green  Cela dit, sur un FA20 il y a peut être des lignes qui sonnent mieux, rien que pour le fun je mettrais volontiers un truc genre UEL + ligne intermédiaire inox (surtout sur un BRZ). Wink

TuTux, c'est bien ce qu'il me semblait. Wink  J'adorerais tester tes Ohlins, qui ont l'air d'être vraiment au top sur la piste. Yes  D'ailleurs, ça me faisait penser que sur ta ph.1, tu pourrais peut-être mettre plus de pince à l'arrière pour stabiliser l'ensemble avant d'envisager une surmonte pneumatique ? Wink  Sinon, concernant les cartouches Showa, je pense qu'il y a de tout : j'ai été bluffé par les suspensions CR de MIJ à base de Showa retarés, un toucher de route très haut de gamme, alors que les suspensions d'origine, fussent-elles neuves, n'ont rien à voir. Gageons que les Modulo seront de ce calibre (bien qu'ayant été développés en 2003), restera à voir dans quelle fenêtre de fonctionnement et avec quels pneus ils seront optimum.

Nonovtec, merci ! Wink  Concernant les pneus, sur S2000 ph.1, il y a une différence de 2 tailles entre l'avant et l'arrière (205/55R16 et 225/50R16) tandis que sur une ph.2 c'est carrément 3 tailles d'écart (215/45R17 et 245/40R17) avec un châssis plus tolérant et à tendance sous-vireuse (suspension modifiée). Certains s'amusent à mettre la même monte aux quatre coins, sans doute des frustrés de la ph.2 comme moi, Big Grin  ou des radins qui veulent des jantes "staïle" mais de tailles identiques, Blush  parce que l'idée ne viendrait même pas à une personne saine d'esprit ayant une ph.1. LOL

Au sujet des Modulo, j'avais (il y a déjà un looong moment...) édité un tableau récapitulatif des tarages des ressorts :

[Image: 894200s2000springrates02.jpg]


A l'analyse, les suspensions Modulo ont des tarages très proches des suspensions de ph.1 avec un train arrière plus ferme que l'avant... mais avec une fermeté 30% supérieure à l'origine. Je devrais retrouver l'équilibre de ma ph.1, la sécurité de la ph.2 en prime, le tout un soupçon plus ferme qu'à l'origine. Cool  Et à l'heure où les chiffres comptent souvent plus que les sensations, Rolleyes  il est intéressant de noter que la CR, pourtant typée piste, ne dépasse pas les 7 kg/mm, idem pour les Spoon "jaunes" (à ne pas confondre avec les coilovers manufacturés par Kayaba).

Comme quoi, pour un usage route / piste occasionnelle, rien ne sert de monter à des valeurs supérieures à 10 kg/mm !

Et chez Spoon, j'ai effectivement une petite commande en cours... Big Grin

(Modification du message : 21-09-2015, 07:31:34 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-09-2015, 13:02:02   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
au soleil couchant ça claque !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-09-2015, 13:12:57   -   [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
En effet, ils ont l'air tip top les Modulos!! Wink
Je me tue aussi à dire que des combinés, sur route, ne sont pas exploitables vraiment! Comparé aux amortisseurs du style Modulo ou de mes Bilstein B12...
Évidemment, pour qui fait de la piste exclusivement, les combinés filetés ont leur utilité!! Mais sur route, des bras trops durs seront, à mon avis, plus dangereux qu'autre chose...

Pour revenir à ta S, le becquet OEM de coffre permet-il un réel appui sur le train arrière? Au même titre que mon becquet Mugen?
J'adore la S avec le becquet OEM, celui qui se fond sur la malle... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 194
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
21-09-2015, 15:02:50   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
Après si tu prends des coilovers "street", tu retombes dans ces chiffres, ex :

http://www.driftshop.fr/combines-filetes...is300.html

Citation :Raideur des ressorts : 10 kgF/mm (avant) et 8 kgF/mm (arrière)

J'ai pris cet exemple car c'est surement le modèle vers lequel je vais m'orienter Big Grin

On retrouve des valeurs proche de l'origine 10 kgF/mm (avant) et 6 kgF/mm (arrière)

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 21-09-2015, 15:04:08 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-09-2015, 17:31:27   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Jantes 17" OEM 2006 p.42
DAV4WS, merci !  Wink

Nonovtec, c'est exactement ça, les bouts de bois sur la route, c'est casse-gueule assuré, j'en ai déjà fait l'expérience... Après, il faut voir comment l'hydraulique est réglée, en fonction du tarage des ressorts. Par exemple les B14, j'ai trouvé ça un poil faible en hydraulique par rapport aux ressorts (pas spécialement durs pourtant).

Quant au becquet de malle OEM, MIJ_S2K écrivait il n'y a pas si longtemps qu'il n'avait rien ressenti en termes d'appui... si ce n'est son poids supplémentaire. Big Grin  Mais quand on a la lame avant OEM, les side strakes OEM, ça finit la voiture comme il faut. Wink

Fefe Hyundai, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Ces tarages sont déjà très fermes pour un usage route (attention, c'est bien 8 kg/mm à l'arrière) ! Shock Mais avec de bons pneus et si l'hydraulique suit, ça devrait être sympa ! Wink

---

Sinon, pour parler de tout autre chose, la page Okutan"102 a eu le plaisir de voir l'une de ses publications partagées par...






























... Opera Performance !  Shock

Voyez plutôt : Cool

[Image: 360144operaperformanceokutan102.jpg]


Yasukichi Yamamoto a en effet été cité lors d'un reportage sur le musée Honda Collection Hall, car c'est lui qui a construit la fameuse Civic Type R EK9 "Gathers" que l'on voit ici, et il a même commenté la photo le concernant ! Si vous ne connaissez pas Opera Performance, sachez que c'est simplement l'un des tous meilleurs préparateurs au Japon, qui a (entre autres) construit la fameuse S2000 pour Gran Turismo 4, puisque que Yamamoto-San est un des copains d'enfance de... Kazunori Yamauchi. Cool

Un grand Monsieur qui a fait l'honneur à Okutan"102 de mentionner la publication sur sa page :

https://www.facebook.com/operaperformance8


pray pray pray

(Modification du message : 21-09-2015, 18:03:06 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
21-09-2015, 18:27:41   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Mini-news Opera Performance p.42
P'tit HS */

(21-09-2015, 07:24:41)remy c a écrit : Jocky, tu vas voir, tu vas craquer... Mr Green  Cela dit, sur un FA20 il y a peut être des lignes qui sonnent mieux, rien que pour le fun je mettrais volontiers un truc genre UEL + ligne intermédiaire inox (surtout sur un BRZ). Wink

Pour le plaisir du son peut-être mais pas pour l'efficacité d'après ce que j'en ai lu Wink.
Mais vu que la partie avant de l'échappement s'accompagnera d'une petite repro pour faire disparaitre le creux, faut attendre la fin de la garantie Wink (on se trouve les garde fou qu'on peut Sac )

Fin du HS*/

Félicitations pour la citation. Curieux de voir ce qu'on aura sur celle de demain Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
picmin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
21-09-2015, 18:46:02   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Mini-news Opera Performance p.42
Hello Msieur remy_c
Quel topic de qualite, j'avais entendu parler de toi par mij et je ne regrette pas de lire tes sujets.
bravo, cela donne envie de trainer ma 86 pas loin de vos s2k Big Grin (si vous vous revoyez et que je suis dispo, je me pointerais avec plaisir)

(21-09-2015, 18:27:41)Jocky a écrit : Pour le plaisir du son peut-être mais pas pour l'efficacité d'après ce que j'en ai lu Wink.
Mais vu que la partie avant de l'échappement s'accompagnera d'une petite repro pour faire disparaitre le creux, faut attendre la fin de la garantie Wink (on se trouve les garde fou qu'on peut Sac )
[HS]
Pour la ligne je me permet d'intervenir, si tu prend un bon collecteur et que compte rester en atmo, la difference est minime voir nulle (j'en parle sur ma presentation si tu veux plus de details et si tu veux en parler)
[HS off]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
21-09-2015, 19:46:24   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Mini-news Opera Performance p.42
@ remy c // Je n'avais pas compris pourquoi Opera Performance avait partagé cette page d'Okutan 102". Merci pour cette explication et félicitation! Les connexions sont en train de se faire comme on dit. Ça annonce que du bon pour la suite! Génial!

@ Nonovtec // Je me permets juste de rajouter mon grain de sel concernant les questions sur l'aéro. Je vais prendre comme exemple celui de la S2000 CR. Bien que le spoiler arrière soit relativement imposant (on est loin du simple becquet ou même de l'aileron Mugen) il ne génère pas d'appui aéro. Il se contente de réduire la portance généré par le profil de la S2000 à l'arrière de 70% (selon Honda) .
Une voiture se comporte comme une aile d'avion: le profil bombé sur le dessus crée une dépression qui tend à générer de la portance à haute vitesse.
Donc avant de généré de l'appui, il faut déjà réduire la portance du profil. Pour commencer à générer du vrai appui aéro à l'arrière sur une voiture comme là S, il faut un énorme spoiler qui est au minimum à hauteur du toit pour qu'il puisse récupérer de l'air qui n'est pas turbulent, et ainsi être pleinement efficace.

La S à aussi un profil peu optimisé pour réduire la trainé. Entre le PC arrière qui fait parachute et le pare-brise relevé, les filets d'air ont du mal à se recoller à l'arrière de la voiture. Et c'est pour ça que l'on voit pas mal d'auto de piste avec des trous dans le PC arrière, pour que l'air ne reste pas piégé et tourbillonne dans le PC. Après il faut rabaisser la voiture, mettre un fond plat et un diffuseur pour réellement généré de l'appui, visser la voiture dans l'air et diminué la trainée à haute vitesse.

Avec un aéro travaillé et une voiture suffisamment rabaissée, il n'y a quasiment plus d'air qui passe sous la voiture. La dépression générée ainsi plaque la voiture au sol. M'enfin avant d'avoir ce genre d’effet aéro sur des voitures de tourisme, il y a du taff.

Tout ça pour dire que le kit OEM Honda de la S ne génère pas d'appui aéro. Il permet de réduire un peu la portance généré à haute vitesse, de dévier le flux d'air des pneus qui dépasse un peu de la carrosserie et donc de réduire un peu la trainée. Le kit de la CR doit offrir un vrai plus dans les grandes courbes rapides. Le kit classique quant à lui, est plus là pour le plaisir esthétique. Personnellement je n'ai pas ressenti de différence flagrante avant et après la pose du kit complet...

Spoon a sorti récemment une révision de son kit aéro pour la S, qui diminue encore la trainé et augmente l'appui par rapport au précédent. Le hardtop Spoon est certainement un des meilleur en terme d'aéro car il permet aux filets d'air de se recoller plus efficacement. Quant au PC arrière il est largement ouvert pour éviter l'effet parachute.

Pour l’anecdote, il y a un épisode de top gear où le stig fait une belle sortie de piste dans le gazon avec une Koenigsegg ccxr. Ce dernier avait conseillé après coup à koenigsegg de mettre un becquet sur leur voiture car l'arrière avait tendance à se délester dans les courbes à haute vitesse.

En espérant avoir été clair. Désole du HS Remy Piaf
(Modification du message : 21-09-2015, 20:31:36 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-09-2015, 19:51:46   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Mini-news Opera Performance p.42
Merci MIJ pour ces supers éclaircissements!!!

Et désolé du HS Rémy!!! mais là, c'était pour la bonne cause.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-09-2015, 07:14:06   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Mini-news Opera Performance p.42
Merci Jocky ! Wink  Pour l'échappement, tu verras bien de toute façon le moment venu. Mais j'avoue que le "po po po po po po po" typique des boxer d'Impreza me plaît beaucoup et qui sait, avec une ligne intermédiaire sur-mesure favorisant le couple et puisque tu as prévu une petite reprog', il devrait y avoir moyen d'avoir un peu de son tout en gagnant un peu de watts. Big Grin

Hello Picimin, et bienvenue ici ! Smile  On a parlé de toi et de ton auto avec MIJ, tu penses bien, c'est vraiment sympa de venir faire un tour ici ! Wink  J'ai jeté un œil rapidement sur ton topic, un grand bravo pour ces modifs, l'esprit derrière tout ça et le rédactionnel ! C'est malin, MIJ avait presque réussi à me faire pencher du côté de la performance, mais en revoyant l'essai de Soheil Ayari, j'ai décidé de revenir à une S2000 réglée "comme une GT86". LOL  C'est MIJ qui va être content. Big Grin

MIJ, Nonovtec, pas de souci, et de toute façon ça parle de S2000 ! En plus j'ai appris que le bouclier arrière s'opposait à l'air, que l'aileron de la CR ne générait pas d'appui, Shock et qu'il n'était là que pour "compenser" partiellement l'effet venturi naturel engendré par l'aéro de la voiture. Merci à vous ! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 997 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 231 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 502 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 205 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 041 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 561 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 310 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 424 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 638 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 856 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061