Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
07-12-2019, 11:21:16   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Si je comprends bien, tu as plus de pression que d'origine (0.35b si je ne m'abuse) ? Soit c'est une bonne nouvelle, soit c'est un problème de mesure. Sinon, c'est encourageant Smile . Tu as roulé un peu, ou c'est un résultat en statique ?


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

(Modification du message : 07-12-2019, 11:21:55 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
07-12-2019, 18:33:14   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
C'est bon j'ai trouvé, sur la procédure de setup ils te disent de passer l'étape du learning mode ou le BC calcule lui même les valeur de LOW boost, mais si tu la saute il ce calibre pas sur ton wastegate, je l'ai fait et j'ai maintenant 0.40 stable en pression de base, ce qui est cohérent étant donné que j'ai du le débrider un peut avec l'admission. et je suis réglé a 0.65 en HIGH boost stable a 0.65 0.68 en pique et j'ai mit le pression de sécurité a 0.70 si je passe au dessus je repasse en Low boost temps que j'ai pas lâché la pédale donc tout va bien  Big Grin et vous pouvez me croire ça pousse bien la vache  Rolleyes Cool

J'ai fait presque 200 bornes aujourd'hui juste pour faire les réglages proprement Langue
 
sinon j'ai mit un mano de pression du coup vue que je voulais vérifié si le BC était pas en offset  LOL

[Image: mz0dDWR.jpg]

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
(Modification du message : 07-12-2019, 18:35:38 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
07-12-2019, 18:42:43   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Top moumoute Yes ! J'en connais un qui va bien s'amuser Big Grin ! Gaffe quand même, avec ce temps de merde, ça glisse vite... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
07-12-2019, 18:50:48   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Je me suis déjà fait peur 2 3 fois  Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-12-2019, 16:12:07   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Maintenant il me faut des jolie Jantes pour pas trop chère, un truc un peut oldschool serait bien mais j'y connait que dalle en jantes, en déport etc  Big Grin Rolleyes

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 116
Sujets : 204
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-12-2019, 17:38:10   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut
Beau travail sur le piping Wink
Pour les jantes,déjà tu peux partir des tiennes en regardant les inscriptilns gravées dessus ... A l'intérieur de la jante, ou sous un enjoliveur...tu peux y trouver l ET par exemple...ou alors dans le manuel de l' utilisateur.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-12-2019, 18:56:42   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
D’après les info que j'ai trouvé sur les jantes et la RTA c'est du 195/60 R15, 6JJx15 (je sais pas ce que s'est  Big Grin ) ET45 en 4x114.3

du coup je doit reprendre le même déport ?, ce qui serait bien c'est de réussir a rentrer du 205, du 215 ça va faire large non ?  Rolleyes

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 8
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
08-12-2019, 20:38:34   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
pour l'explication du 6JJx15 ta jante fait donc 6" de large et 15" de diamètre, la largeur de jante est importante car elle conditionne la largeur du penus (exemple pour 6" c'est mini 175mm maxi 205mm)

Pour ce qui est correspond a tes attente en taille de pneus par rapport à ta monte d'origine tu as :

205/50/16 (sans doute la monte la moins chère vu que c’est assez rependu)
215/50/16


205/45/17

Le probleme du 4x114.3 c'est que c'est pas hyper courant,de plus ton alésage centrale (le tous qui viens prendre appuie sur ton moyeux) de jante est de 66.1mm
Ce qui fait que si tu trouve des jante sympa mais avec un alésage plus petit il faudra sans doute réaléser les jantes


Regarde sur ce site: https://www.entraxes.fr en croisant les infos ça va facilité tes recherche je pense.

Voici les infos de ta bluebird: https://www.entraxes.fr/vehicule/Nissan/...1998).html

(Modification du message : 08-12-2019, 20:43:12 par blackscarf.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 594
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
08-12-2019, 21:11:15   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
Hier, 19:20:24   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(08-12-2019, 21:11:15)Uranium88 a écrit : En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.


Bah après, je ferait pas de piste avec ou juste une fois pour le lol mais c'est pas mon truc, c'est juste que la dans l'état l'avant ne passe juste pas la puissance au sol en faite  Big Grin déjà d'origine c'est limite alors avec je sais pas combien de chevaux en plus c'est encore pire  Rolleyes

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 8
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
Hier, 19:57:57   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
le moins chere c'est d'avoir de la chance de trouver un set de jante constructeur a pas très chère dans ton coin.

Je comprend ce que tu veux dire toute proportion garder évidement mon EC9 a l'achat ma fait la même chose avec ses 90cv a passer avec du 13" chaque démarrage était un patinage et sur route humide Shock 

Je suis passer en 14" en tôle pour plus de sécurité, tiens d'aileurs ça serait une option provisoire aussi  de choppé des jantes a la dimension souhaité mais en tôle non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
Hier, 21:12:33   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Apres j'ai un autre problème aussi c'est que du 14 c'est mort, le 15 passe a 5mm prés sur les étriers de primera, et du 17 je trouve ça un peut grand a mon gout, je suis difficile aussi dans mon choix apparemment  Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 8
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
Hier, 21:31:09   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Et en utilisant des cales a double entraxe,encore faut il qu'elle existe en 4x114.3 ou alors faut fabriquer les sienne sur mesure Sac



Par contre attention au déport de tes jante si tu met des cales et le problem de cette solution c'est le "coût" si tu veux pas acheter de la merdasse.

(Modification du message : Hier, 21:39:39 par blackscarf.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
Il y a 8 heures   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Perso,  pour tout ce qui est calcul pour les jantes ( largeur, diam, déport, dimensions pneus,...), j'utilise ce site: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp  .  A gauche, tu rentres tes specs d'origine, à droite les specs des jantes/pneus que tu souhaites monter; les tableaux dessous te donnent les résultats suivant ton choix. Avec un peu d'habitude, ça va pas trop mal et tu pourras déterminer ce qu'il te faut. Bonne recherche... Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Bluebird 1986] Remise en route. Bomberman819 110 6 875 07-11-2019, 21:45:36
Dernier message: Bomberman819
  [EG6] La petite GTi qui voulait se prendre pour une Type R MAJ P. 1 Japan_Project 257 29 505 29-09-2019, 10:07:10
Dernier message: Japan_Project
  [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB Hamson 149 13 178 09-08-2017, 10:35:26
Dernier message: Hamson
  [IS200] Pour rester chez les japs Grounch 2 702 13-05-2014, 00:34:59
Dernier message: Grounch
  [Honda] Concerto, une jeune ancienne ralphmalph 6 3 849 05-08-2011, 14:23:50
Dernier message: sanboy