psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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26-01-2006, 03:25:38 -
sur pw0 t'as juste besoin d'un socket femelle, d'une puce enrengitrable et d'un programeur d'eprom, pas vraiment obligatoirement de crome pour ça...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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hockein
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26-01-2006, 08:15:50 -
Merci pour vos réponse, donc sur un boitier OBD0 PW0 je peux faire la méthode indiqué sur le forum pgmfi.org.
Cad dessouder la ROM et monter un EPROM a la place.
OK cool, bon bein faut que je de demonte mon boitier pour voir ce qu' il renferme
Merci les gars
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Fushi
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Honda Civic
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14-05-2006, 03:24:15 -
Tiens, à force de chercher, je viens de tomber sur ce post très intéressant.
Je le garde sous le coude, à mon avis, j'y reviendrai
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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civic90!!!
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24-07-2006, 21:38:26 -
alors voila c'est mon heure
non bon serieux:
j'ai tout le matos necessaire (wideband, p28chippé, willem, harness ect)
donc je monte enfin mon aac stg2 sur mon d16y8 se vendredi, donc pour rouler sans trop de risque, je veux dans un premier temps modifier simplement mon afr (selon se que je vais trouver a la wb bien sur)
1 donc si j'ai bien compris se post, je n'ai cas toucher a l'image1 du debut du post? le temps d'ouverture des injecteur c'est bien ça?
2 est ce qu'il faut simplement modifier la table? ou est se qu'il est necessaire de modifier quelque chose dans la parti graphe?
3 a quoi sert de modifier le tableau d'afr? si on modifie les temps d'ouverture d'injecteur ça va forcement ifluer sur l'afr (c'est ça hein? ) donc apres c'est a controler a la wb, enfin je vois pas sur quoi ça influt quand on touche a cette parti du logiciel
4 pour resumer, comment je modifie mon afr "intelligement" :P :P sur crome
bravo a ceux qui on fait avancer se post
merci
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dj_spark
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24-07-2006, 22:18:32 -
civic90!!! a écrit :1 donc si j'ai bien compris se post, je n'ai cas toucher a l'image1 du debut du post? le temps d'ouverture des injecteur c'est bien ça? la manière la plus direct de modifier son afr c'est de jouer sur les durées d'injection. + ou - d'essence ça modifie le rapport air/essence.
Citation :2 est ce qu'il faut simplement modifier la table? ou est se qu'il est necessaire de modifier quelque chose dans la parti graphe?
Les modifications ne se font que dans la table, le graph 2D sert seulement à visualiser le boulot pour voir si il n'y pas des trucs tordu (pics, creux, crosiement).
Citation :3 a quoi sert de modifier le tableau d'afr? si on modifie les temps d'ouverture d'injecteur ça va forcement ifluer sur l'afr (c'est ça hein? ) donc apres c'est a controler a la wb, enfin je vois pas sur quoi ça influt quand on touche a cette parti du logiciel
Tu parles des target lambda ? Il ne faut pas y toucher. La fonction de valeur cible est quelque peu buggée et farceuse. Les valeurs cibles comme l'indique le nom sont les valeurs d'afr que va rechercher le logiciel et ne servent qu'avec la version complète qui autorise donc le datalogging et va faire la comparaison pour permettre d'ajuster les durées d'injection.
Citation :4 pour resumer, comment je modifie mon afr "intelligement" :P :P sur crome
Tu installes freelog, et tu roules avec ta voiture normalement et dans toutes les conditions, villes, chemins, nationale, autoroutes.
Tu gardes un oeil sur ta wideband (on ne sais jamais), pendant ce temps le logiciel va remplir les tables avec l'afr mesuré par la wideband. A la fin de ton périple tu auras donc une table comme celle de crome avec des valeurs d'afr.
Et bien il te suffit dans Crome d'enlever de l'essence là où tu trouves qu'il y en a trop et d'en rajouter là où il en manque, c'est pas plus compliqué que ça.
Et ensuite tu repars pour un tour.
Plus tu va roulé, plus ce sera affiné.
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civic90!!!
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03-08-2006, 12:49:52 -
bon ça y j'ai enfin reussi a graver une puce (me demandez pas comment j'ai fait j'ai tout inverssé modifier changer de prog ect... pi ça a marché )
donc suis au montage de mon aac crower je suis allé faire quelque mesure d'afr et bien sur c'est pas bon!!!
pour le moment je m'occupe que de la partie pieds dedans donc avec la carto que j'utilise en base je suis a 14 en dessous du vtec et environ 13.6 au dessus!! je pense que je peux descendre au moin a 13 surtout dans les hauts regimes!!
donc si j'ai bien compris, il me faut augmenter les valeurs (injecton d'essence) dans la parti de droite du tableau suivant:
c'est ça?
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civic90!!!
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03-08-2006, 13:53:53 -
le relevé d'afr j'lai pas encor sorti du r300, je te mettrai le log demain matin (le faut que je parte au taf)
"Normalement t'as une map qui correspond à ta carto (après paramétrage)."
de quelle map tu parles? celle que j'utilise pour tourner avec mon p28?
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