Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
Sujets : 14
11-05-2020, 22:34:43   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Plop déterrage Sac

Je me le suis prit dernièrement.

Pour le moment bon feeling, j'aime bien.

Comparé à d'autre simulations ça se voit que c'est du côté simu "grand publique" mais ça va, la conduite est agréable, je préfère large à Project Cars 2.

J'ai fait quelques sessions sur le circuit de la Sarthe avec le concept FT-1 de Toy et c'était sympa

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 11-05-2020, 22:35:11 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member

38 - Isère France
Sujets : 6
12-05-2020, 18:56:08   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
je n'ai pas trop touché au modes compet ou en ligne, je n'y joue quasi exlusivement qu'en VR, et meme si le mode est limité en fonction, ça change tout ! L'impression d'y être est géniale

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kllixqnbG0A&t=325s]

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
(Modification du message : 12-05-2020, 18:57:12 par Topper_Harley.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
12-05-2020, 19:17:41   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Ouais je pense que le mode VR est bien foutu, ça doit être un bon délire.

J'avais essayé Asseto Competizione sur PC en VR (je crois que c'était ce game) ou Project Car, c'était pas mal mais pas une dinguerie, là sachant que GT et Playstation c'est une histoire de passé 20 ans Polyphony a du faire un bon délire en VR.

Pour l'instant je n'ai fait que la "campagne" et quelques chronos sur Spa et sur le circuit de la Sarthe avec la FT-1, je pourrais up les vidéos et la mettre ici.

Je me suis aussi incrit à la GR Supra GT Cup Serie 2020 Sac

C'est quoi ton PSN?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
Sujets : 8
13-05-2020, 07:29:39   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Salut les gamers Smile

J'y joue toujours depuis sa sortie (depuis le premier sur PS1 d'ailleurs Wink )
Ce n'est pas la simulation ultime mais je suis attaché à cette licence et avec de bons réglages les sensations ne sont pas trop mal Yes

Au plaisir de se croiser en courses virtuelles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
13-05-2020, 08:35:16   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Oui clairement pour l'instant, bon délire en terme de conduite, bien + que sur Project Cars 2.

Pour le moment j'apprécie bien le jeux, habituellement je fais la campagne normal avec les différentes course et avant d'arrêter j'me fais 2-3 tours sur le circuit de la Sarthe Sac

Mais y a un truc qui m'étonne, sur les règlages des voitures je met le contrôle de traction à 0, mais j'ai l'impression par moment qu'il y en a toujours un, est-ce qu'il y aurait un autre paramètre à changer pour désactiver complètement? Pour le moment je n'ai pas conduit de voiture Groupe 1, Groupe 3 au max et j'ai l'impression qu'il faut pas mal forcer pour faire patiner l'arrière, j'ai regardé le manuel en ligne, ils ne font mention que du paramètre de contrôle de traction propre à chaque voiture.

Sinon, tu t'es inscrit à la Supra GR Cup?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
14-05-2020, 08:00:48   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Les gommes course jouent pas mal aussi, mets-toi en sport avec le contrôle de traction en off et ça devrait suffire à glisser Wink

A noter que pour effectuer de belles dérives sur GT Sport il faut persévérer !

Et non je ne suis pas inscrit à la GR Supra Cup

Je joue que très rarement en ligne...

En ce moment je fais la campagne aussi, en Amateur les courses de SuperFormula il ne faut pas faire une erreur sinon tu n'as pas la victoire, enfin un peu de challenge Smile

Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
14-05-2020, 08:47:43   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Ok je checkerais pour les gommes, pour le moment je suis resté en standard en Sport: Moyens si ne me trompe pas Smile

En temps normal le online n'est pas trop ma tasse de thé non plus mais là ça me tente bien d'essayer, 2ème manche au Nürb' ce week-end, pour l'instant aux entrainements je suis à 1min20 des 1ers Sac

Pour l'instant au championnat Amateur j'en suis aux course en Gr.4, mais c'est vrais que jusque là au bout d'un moment c'est un peu lassant, mais tant mieux si en SuperFormula ça change la donne Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
14-05-2020, 23:49:47   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
J'ai fait un petit tour sur la Sarthe avec la FT-1.

Clairement c'est pas ouf mais ça commence à venir, ça faisait passé 10 ans que j'avais pas joué à un GT, et j'y avait jamais joué au volant.

Pour l'instant je la laisse en Gr.3 avec 600 poneys et quelques réglages par-ci par-là mais y a encore beaucoup à peaufiné.

J'ai de la peine encore avec le freinage, j'ai laissé l'ABS en "Faible" et à peine je touche ma pédale de frein l'ABS se déclanche genre je bloque mes roues. J'ai check pour régler la sensi de mon pédalier (Logitech), certains disent qu'il faut le faire depuis le soft de Logitech sur PC, j'ai fait mais je vois pas énormément de différence. Pour l'instant je dirais que c'est ce qui me fait le plus défaut, je dois me concentrer de fou pour doser les freins, carresser la pédale et essayer de ne pas déclancher l'ABS

En parrallèle je continue l'entrainement sur la Nordschleife avec la Supra, pour le moment je suis à 1min15 des meilleurs mondiaux LOL

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vG-qhxS5gio]

(Modification du message : 14-05-2020, 23:54:52 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
15-05-2020, 05:49:29   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
C'est clair que les temps de certains "pilotes" sur GT sont stratosphériques !
Je joue quelques fois en mode salon et j'ai du mal à décrocher une pôle... Sad Et que dire d'une victoire...car malgré le système de classement pilotage propre il y a des barbares !

Je suis au pad moi, parait que ça fait une énorme différence avec le combo volant/pédalier...

Tu as de belles trajectoires sur LeMans Yes
Je pense que tu tires un peu trop sur tes rapports, en allant quasi au rupteur tu vois ta vitesse monte plus faiblement Wink
Regarde les specs rpm de puissance max et la shiftlight je pense que tu peux grappiller quelques dixièmes
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
15-05-2020, 08:34:55   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Alors oui clairement, pendant longtemps je jouais aussi au pad, j'ai prit le combo volant + siège il y a 1 an et demi environs et c'est vraiment pas pareil.

Si tu à l'occas' d'avoir un "kit" genre Logitech G29 (celui que j'ai) avec un Playseat pas trop chère et si tu as la place fonce.

Et merci pour le tip Smile, je pourrais en effet aller check les courbes et voir à quel moment c'est mieux de changer de rapport, c'est vrais que j'ai tendance à vouloir toujours pousser au max Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
17-05-2020, 07:02:56   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
De rien pour le conseil Wink

Je pense que je vais passer à un poste de pilotage virtuel complet, ça doit démultiplier les sensations c'est indéniable

Merci à toi pour le conseil de marque de volant, je vais regarder

bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
17-05-2020, 14:23:32   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
No prob' Smile

Et oui ça change vraiment beaucoup, même avec un setup assez "basique", ça change énormément de la manette.

Éventuellement si tu comptes prendre la PS5 limite je te conseillerais d'attendre sa sortie pour voir les compatibilité des volants. À la sortie de la PS4 certains de la PS3 n'étaient plus compatibles et ça a assez fait gueuler la communauté parce que du coup il fallait racheter un setup complet.

Bon et ce soir, round 2 de la Supra GR Cup Serie 2020, pour le moment je suis en 10min15, les premiers toujours en 9min24 Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
18-05-2020, 13:11:14   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
En effet je compte acquérir la PS5, merci pour l'info Wink

Bonne course virtuelle CHDom Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
18-05-2020, 13:29:57   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Merci Big Grin

J'ai finis 9ème sur 18 de la course où j'étais, vu que je n'avais jamais fait de course en ligne encore j'ai le rang pilote et fair-play "par défaut" du coup le coefficient des points est pas énorme, j'en ai 27 (les premiers tournent autour de 350 en 1 manche).

Mais c'était sympa, la prochaine manche et sur le circuit de la Sarthe Smile

Je suis pas spécialement online non plus mais les mecs jouent correct, ils laissent l'espace dans un virage si tu dépasses etc.. en tout cas sur la course que j'ai eu c'était pas en mode bourrin. J'essayerais une course "normale" en ligne pour voir si c'est un peu près pareil

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
18-05-2020, 13:48:17   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Belle perf ! Yes

Heureusement qu'il y a des joueurs fairplay Wink
Surement dû au fait que ce soit une course officielle

Tu verras en salon public quelques fois c'est road rage Big Grin Cry
Même avec un rang A et fairplay S...

Bref, ça me tenterai bien d'essayer une competion officielle Smile

Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
18-05-2020, 14:22:22   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Ahaha mauvaises expériences en ligne sur ce GT Sport? Sac

Mais écoute oui je ne peux que t'encourage à essayer une officielle, peut-être celle-là, il faut juste avoir la Supra 2020 (et pas la 2019) et s'inscrire via leur formulaire => https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/form/supra2020/

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
19-05-2020, 07:40:21   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Oui en effet il y en a quelques unes Confused

Je me suis inscrit à la GR Supra Cup Wink

Je vais essayer
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
19-05-2020, 08:32:47   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Top Smile

C'est quoi ton pseudo PSN?

Et hier soir j'ai fais mes premières courses en ligne "normale", franchement ça allait niveau conduite. Je suis donc encore avec les rangs de base (E pour pilote et B pour fair-play) et honnêtement c'était très correct, pas une fois je me suis fait décalé ou poussé par un autre joueur.

Une course était sur Spa, je suis parti en tête à queue à l'épingle au départ mais tout seul comme un grand Sac

On verra si je passe rang pilote D ou C si les comportements changent

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
19-05-2020, 09:02:53   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Heureusement comme je disais que ce n'est pas récurrent les mauvais pilotes...
Tant mieux si tu as eu une bonne expérience de jeu Wink

J'ai moi-même pris du plaisir à batailler à la régulière sur pas mal de courses en ligne quand-même Smile

Mon ID PSN: Arriesmu

Au plaisir de se faire quelques courses ensemble à l'occasion Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
19-05-2020, 09:15:19   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Exact, pareil. Ça change que de rouler contre des IA un peu débile (et encore, sur GT Sport c'est pas la pire).

Je t'ajoute ce soir Smile (xTactik-knife)

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
21-05-2020, 13:28:31   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Je t'ai ajouté Smile

J'ai pas encore regardé mais genre on peut faire des courses en ligne ensemble contre des autres? Je pense pas vu que c'est trié en fonction du rang pilote et si on a pas le même je sais pas comment le jeux ferais

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
22-05-2020, 08:16:15   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Salut "CHDom" Smile

J'ai allumé ma PS4 et ne voit pas ta "demande d'Ami"...? Quand tu dis que tu m'as "ajouté", c'est-à-dire...?

Ensuite pour les parties en ligne, je pense que cela va être compliqué de se retrouver sur la même grille de départ...à moins d'avoir de la chance
On pourra faire des battles en privé Wink

Je n'ai jamais essayé on verra bien

Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member

R33 GT-R
- Suisse
22-05-2020, 08:25:59   -   RE: [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne
Hmm écoute j'ai envoyé une demande d'ami "normal", comme je fais d'habitude ^^ je peux réessayer tout à l'heure

Et sinon hier j'ai refait une course en ligne et ouais, je partais 7ème, dernier tour je suis 5 et je me fais taper dans le fessier par le mec derrière, j'ai finis 8ème j'suis dég'. Je sais pas si le mec s'est brouté mais ça m'a bien n*qué la course.

Mais au moins j'suis passé à A en rang de fair-play Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PC/ONE/PS4] Assetto Corsa AkyoZx 246 26 065 22-04-2020, 01:33:17
Dernier message: makuro
  [PS4/PC/X1] Need for Speed Heat fefe hyundai 19 805 09-11-2019, 14:34:29
Dernier message: CHDom
  [PC/ONE/PS4] DiRT Rally 2.0 fefe hyundai 7 1 077 19-02-2019, 13:52:37