Nicodrift
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25-05-2022, 11:47:48 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
Je suis sur Chrome et je vois pas les photos
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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makuro
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25-05-2022, 20:30:01 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
Aujourd'hui ce qui devait être une simple formalité s'est transformé en véritable calvaire...
On avait peur de buter sur le retrait de l'écrou du volant moteur, qui est finalement venu presque aisément avec une clé à choc makita.
Par contre pour retirer le volant moteur, une vraie galère. Le père a fabriqué un outil afin de l'extraire, mais on a finalement réussi à plier une barre d'acier de 10mm tellement on a mis de contrainte dessus...
Après 3 ou 4 bonnes heures d'acharnement et une nouvelle barre plus épaisse, le volant moteur a fini par céder (merci le montage conique qui rend le démontage horriblement dur quelques années plus tard).
On voit bien toute l'huile accumulée depuis sûrement des années.
Le coupable est le joint thorique de l'eccentric shaft, qui sera bien évidemment remplacé par un neuf origine mazda.
(le petit roulement à l'intérieur de l'eccentric shaft sera aussi remplacé tant que tout est démonté )
La suite au prochain épisode
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(Modification du message : 25-05-2022, 20:31:52 par makuro.)
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makuro
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26-05-2022, 18:49:14 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
La voiture est arrêtée et n'a plus de CT depuis des mois, j'me vois mal me taper 50km aller/retour pour l'emmener chez une connaissance pour faire les compressions... De toute façon quand elle reprendra la route, j'irais les faire, et si mauvaise surprise (ce qui m'étonnerait) bah je commanderais un kit de réfection et je le referais
Une fois qu'on a la technique, un 13b c'est vite sorti de la baie moteur
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(Modification du message : 26-05-2022, 18:49:48 par makuro.)
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makuro
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27-05-2022, 15:16:20 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
Retrait des supports de la plaque de pression de l'embrayage, afin de pouvoir faire rectifier le volant moteur chez un pro, qui devrait me le rendre début de semaine prochaine.
On soude une tige filetée directement au bout des supports, puis à l'aide d'une cale on visse à fond un boulon pour extraire le support.
L'idée est de retrouver une surface de contact neuve et surtout plane, actuellement on constate qu'elle est légèrement creusée (ça se joue au 10eme de mm, mais ça l'est quand même).
Et histoire de ne pas créer de jeu avec l'embrayage, la portée de la plaque de pression sera rectifiée de la même valeur, afin de retrouver un montage strictement d'origine, comme sur un volant moteur neuf
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(Modification du message : 27-05-2022, 15:17:40 par makuro.)
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makuro
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08-06-2022, 18:14:51 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
Quelques news par ici :
Le joint spi fautif a été remplacé par un neuf, ça lui fera pas de mal.
Le volant moteur est également comme neuf après rectification, il a retrouvé un bel aspect. Il a retrouvé sa place sur le 13b, ainsi que le mécanisme d'embrayage.
Les petites durites de pression/dépression ont été intégralement remplacées par des neuves, les anciennes étant complètement cramées par la chaleur. J'ai maintenant un moteur avec l'intégralité des durites neuves
Et le tout est retourné là où est sa place, à savoir dans la baie moteur
J'attends la réception des dernières pièces, à savoir le câble d'accélérateur, les bougies et une durite qui relie le moteur au circuit de chauffage, et on pourra enfin finir de tout remonter pour qu'elle puisse retrouver la route
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fefe hyundai
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08-06-2022, 19:39:57 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout
Dommage qu'aucune photos n'apparaissent depuis plusieurs postes
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makuro
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13-10-2022, 00:19:33 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout (photos sous Firefox)
Ouais elle me plaît bien cette mamie
Elle a redémarré aujourd’hui au quart de tour, reste plus qu’à installer le radiateur alu, puis direction le contrôle technique et enfin l’atelier peinture
Ça prend du temps, mais elle finira par reprendre la route un jour en étant toute neuve
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makuro
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19-01-2023, 22:38:37 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout (photos sous Firefox)
Quelques news par ici
On abandonne le radiateur alu, le modèle que j'avais acheté n'est pas compatible, malgré qu'il était bien identifié comme radiateur alu pour S5, et nécessite des modifications trop importantes pour être installé... Mais bon pas grave, ce n'est que partie remise pour trouver son remplaçant.
Toute la partie mécanique est finie, elle démarre toujours au quart de tour
Avant que je l'achète, elle avait été forcée coté droit au niveau de la poignée, ce qui fait que la tôle était complètement abimée, la portière a donc été envoyée chez une connaissance qui l'a refait aux ptits oignons, comme neuve
Maintenant le dernier gros chantier arrive, la carrosserie, mais cette fois ci ce n'est pas moi qui m'en occuperait car je n'ai plus le temps ni la motive d'y passer des heures et des heures, donc la prochaine fois que je posterais une news ici, ça sera probablement avec sa nouvelle robe
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makuro
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11-10-2023, 16:37:16 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Petit entretien de rien du tout (photos sous Firefox)
Le temps s’écoule, et je me rend compte que j’ai de moins en moins de temps à accorder à la FC…
Elle tournait niquel, et dernièrement elle s’est mise à refuser d’accélérer et tourner comme une patate au ralenti…
On démonte l’injection, on check tout ce qui est humainement possible de vérifier (durites, valeurs des capteurs, électricité, etc…), mon père fabrique même un système pour vérifier les codes erreurs du calculateur (normalement il faut un outil spécifique Mazda qui éclaire plusieurs lampes pour déterminer les codes), et rien ne remonte.
Après moultes démontages/remontages, nous vient l’idée de bêtement vérifier la pression d’essence qui arrive au moteur… et là catastrophe, 0,5b seulement en entrée de filtre à essence
Je prie pour que la pompe soit pas HS, je démonte celle ci, on la sort de son support, et là y’a le petit joint torique qui fait l’étanchéité sur le circuit d’essence qui part au moteur qui nous reste dans les mains…
On se dit que c’est quand même pas ça qui fout la merde depuis le début… on plonge la pompe dans un bac avec de l’essence, on met le manomètre direct au cul et la BAM, presque 4b
Remplacement du joint fait, remontage, et elle démarre du premier coup et tourne comme une horloge
Bref comme quoi, une merde à 50cts peut nous faire galérer des semaines durant…
Tout ça pour dire que ça me fait mal au cœur de ne plus pouvoir l’utiliser comme je l’aimerais, je suis de nouveau père de famille, le boulot me prend énormément de temps, et plutôt que la laisser moisir au fond du garage je préfère la mettre en vente et la confier à quelqu’un qui aura vraiment du temps et du cœur à lui accorder comme je l’ai fait depuis que je la possède
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makuro
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01-11-2023, 14:37:08 - RE: [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Le comeback
Après mûre réflexion, décision est prise de ne pas la vendre, j’y tiens trop…
Retour au plan initial, la finir intégralement en l’envoyant en carrosserie dès que les finances me le permettront
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(Modification du message : 01-11-2023, 15:39:36 par fefe hyundai.)
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