Japan Car

Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bonsoir à tous,
en remplacement de mon EG6, je suis parti chercher une nouvelle voiture ce weekend...

Cette voiture, c'est un gros coup de coeur que j'ai eu. Je n'étais pas du tout parti pour acheter ça, mais tout s'est enchainé rapidement et me voilà aujourd'hui avec.

Il s'agit donc d'une des rares RX7 FC Turbo origine France, en S5 de 1990, full option, et donc le 13b de 200cv d'origine. Elle est full stock, hormis un catback Remus qui rend plutôt bien, donc je vais le garder car ça colle totalement avec l'esprit que je compte garder avec la voiture.

La voiture accuse environ 130 000km au compteur, mais je soupçonne un des précédents propriétaires d'avoir changé le 13b aux environs des 100 000km.
Le moteur actuel aurait donc environ 30 000km, ce qui concorde totalement avec son état général et sa santé.  

Je suis parti la chercher dans le sud de la France, et après une après midi de négociation, et de bricolage (surtout de bricolage lol) avec les potes, on est reparti avec la voiture.

Niveau état général, le turbo est mort, l'embrayage est mort, on soupçonne les bobines d'être à la ramasse également, mais ça l'a pas empêché de se taper les 500km de routes du retour à 100-110km/h sans broncher.
La carrosserie est saine mais en vilain état, elle va donc également subir le même sort que mon ancienne EG6. Heureusement pour moi, la RX7 est déjà noire, donc ça ira plus vite ^^

A côté de ça je suis déjà amoureux de cette voiture alors que ça fait même pas 48h que je l'ai Smile

Et vu que je compte pas la laisser dans cet état, ben j'ai déjà fait fumer la CB, et un nouveau turbo ainsi qu'un embrayage stage 2 sont déjà commandés Wink

[Image: 1384313_10207285109659480_2118047216926228284_n.jpg]

[Image: 561415_10207288444102839_404618816245552695_n.jpg]

[Image: 12788637_10207232803831867_251470516_o.jpg]
Rah ouais, ça c'est cool Yes

Stage 2 ça va pas être trop hard pour tout les jours ?
J'aime beaucoup Big Grin

Par contre le volant m'a l'air bien gras Sac
Super ta FC Yes

La seule que je connaisse en vrai et présente sur JPC, si ça peut te donner des idées : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-rx7-de-romanichel
Très sympa, j'adore les FC Langue
En tout cas j'ai hate de voir la restoration Smile
Idem, ça m interresse ! Je croyais qu en france les turbos etaient toute en decapotable
Sympa ça, hâte de voir ce que tu lui réserve, mais ça devrait ressortir bien clean Wink
Je vais suivre ça de près ! Wink belle achat !
Bon choix !

Un peu lourd comme voiture mais ça tient le pavé et ça marche bien.

Les étriers avant OEM vont te faire un choc en comparaison des étriers honda LOL
Roh bien joué !
J'ai regardé pendant un moment mais en turbo je trouvais que des cab Sad

Très belle acquisition, et elle est entre de bonnes mains vu ton EG Smile
Superbe, une S5 noire avec les toutes dernières evols!!!!
Vraiment jolie, si elle passe par la même case que l'eg6 elle pourra en ressortir que plus belle Big Grin
Donc t'es allé chercher la fameuse RX7 noire dont on parlait sur la shoot, effectivement vu les travaux on comprend pourquoi elle est resté longtemps en vente.

Superbe achat en tout cas Wink
rooh qu'elle es belle cette FC ! j'ai hâte de voir la restauration que tu vas lui faire ! et bon courage Wink
(21-03-2016, 10:58:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Roh bien joué !
J'ai regardé pendant un moment mais en turbo je trouvais que des cab Sad

Très belle acquisition, et elle est entre de bonnes mains vu ton EG Smile

En cab , caisse de garçons-coiffeur , ça t'aurais bien allé Sac Rolleyes
Pour suivre !
Hooooo le bel achat.

Elle est vraiment jolie cette caisse.
Par contre fait attention, le rotatif boit et l'étanchéité est moyenne il paraît Sac ² Piaf LOL

Superbe achat, rare en turbo effectivement et en noir elle claque Big Grin
Esthétiquement tu n'a rien a faire dessus, avis perso elle est parfaite comme ca Wink Juste le refaire bien propre et c'est nickel Langue

Je plante ma tente ici aussi Big Grin
Magnifique, bonne route à son board Wink
Merci à tous Smile

Vroomdams, non ça va, ça reste du disque classique amorti donc ça va pas bien changer de l'oem, un peu plus dur à la pédale c'est tout. De toute façon ça sera une voiture plaisir weekend, je roulerais moins qu'avec l'EG6 je pense Wink

Charin, non je vois pas du tout de quoi tu parles Sac

Nico1131, bah détrompe toi, avec des pneus de 20ans et des silentblocs qui doivent aussi être d'époque, la voiture est vachement agile sur le peu que j'ai pu tester pour l'instant, à mon grand étonnement Wink Par contre les 4 étriers ont apparemment été refaits à neuf, il faudra tout de même que je prévois un set de disques / plaquettes.

WDK vous en parliez ? Bah après les gens veulent des trucs tout prêt... Perso je suis descendu avec une équipe de pote dont un pro du rotatif, à force de discussions avec le vendeur on a fini par repartir avec. Faut savoir mettre les mains dans le camboui si on veut une caisse sympa, perso j'ai pas hésité une seule seconde une fois que mon pote m'a dit que c'était largement faisable... Wink

Thomas68, oui j'adore le look qu'elle a, cependant je pense lui rajouter une petite lame à l'avant pour la finition. Ensuite elle sera rabaissée et elle aura 4 jantes. Ce sera tout niveau look, l'essentiel de l'investissement ira dans la restauration et l'optimisation Wink
Oui on en parlait et on se disait que c'était étrange qu'elle pose Wink
Bah de toute façon c'est moi qui l'ai maintenant, et elle subira le même sort que l'EG6 Mr Green
En tout cas c'est une super caisse ! Si j'avais eu les fouilles, je l'aurai prise il y a bien longtemps !
Profites en bien, et prend quelques actions chez Total Sac
(21-03-2016, 20:38:32)makuro a écrit : [ -> ]Bah de toute façon c'est moi qui l'ai maintenant, et elle subira le même sort que l'EG6 Mr Green

On dit vivement la suite alors ? Big Grin les pièces pour ce genre d'auto ne doivent pas courir les rues? Huh
Bah écoute, avec un turbo mort, un embrayage mort, des bobines certainement mortes, j'ai fait pour l'instant 400km et il me reste encore environ 1/4 du réservoir ^^
Doucement mais sûrement LOL
(21-03-2016, 20:57:49)makuro a écrit : [ -> ]Bah écoute, avec un turbo mort, un embrayage mort, des bobines certainement mortes, j'ai fait pour l'instant 400km et il me reste encore environ 1/4 du réservoir ^^

Ce que le mec dit pas, c'est que son réservoir fait 200L Sac
Alors là je m'y attendait pas du tous !! Shock  Mais agréable surprise elle claque vraiment et l'originalité au top ! Big Grin

Une fois restauré sa va être un vrai plaisir pour ce que tu voulais ! Wink
WDK LOL J'ai réussi à mettre un peu moins de 50L dedans, j'me suis pas amusé à l'emmener en reserve, je voulais pas tomber en panne Mr Green

Flo ouais, même moi je m'y attendais pas, mais du coup j'adore la bagnole, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur ! Bon après niveau perf, à 180cv près elle doit sortir ses 200cv Sac
elle est mortelle !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18